Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur FAP


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Alors si la question peut paraître simpliste je pense qu'elle peut être intéressante, d'autant qu'une nouvelle rubrique fusil à pompe est en ligne et que j'y envisage de nouveaux articles. Ce serait l'idéal pour apprendre de nouvelles choses sur ces armes que je connaît très mal, et il est vrai, apprécie peu... pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'en sais les forces d'intervention de la police de Los Angeles les emploient plus pour faire sauter des verrous que comme arme proprement dite. Par ailleurs, il est également utilisé lors des opérations de maintien de la paix par l'armée française (je ne pense pas qu'il s'agit de chevrotines) pour faire reculer des manifestants un peu couillus. Il paraît qu'à 20 mètres, ça fait l'effet d'une bonne droite... Donc bon, le mec doit se retrouver avec de gros bleus mais il n'en meurt pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà eu une réplique de Benelli M-3 en main et c'est vraiment énorme comme arme, très encombrant... Puis j'ai eu un Remington 870, c'est déjà plus pratique et plus maniable en milieu clos. Ce qui est justement l'endroit dans lequel ce type d'arme est ammené à être utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'en milieu clos, les cartouches sont pas chargées de billes en plombs sinon je plains tout ceux qui sont à proximité... n'oublions pas le principe des fusils à pompe qui utilise un "nuage" de billes pour avoir une plus large surface d'impact... ceci dit, le DSU emploie ce genre d'armes pour le soutien apparemment pour leur grande cadence de tir... (préfère une P90 à la place mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon mais ça n'est pas assez convainquant pour moi... c'est vrai que t'as une plus grosse zone d'impact mais bon la portée doit pas être génial ... pour moi le shotgun c'est bon pour les missions spéciales, le combat urbain le shotgun n'offre pas spécialement une bonne portée par rapport aux FAs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'en milieu clos, les cartouches sont pas chargées de billes en plombs sinon je plains tout ceux qui sont à proximité... n'oublions pas le principe des fusils à pompe qui utilise un "nuage" de billes pour avoir une plus large surface d'impact... ceci dit, le DSU emploie ce genre d'armes pour le soutien apparemment pour leur grande cadence de tir... (préfère une P90 à la place mais bon...)

Un "nuage" de billes n'exagéront rien, dans les chevrotines utilisées par la gendarmerie française il y a (de source sûre) 8 billes. Mais si quelqu'un se prend cette décharge d'assez près dans la tronche c'est clair qu'il a la boîte cranienne pulvérisée :? . Même quelqu'un avec un gilet pare balle, peut être que les billes ne le traverseront pas (elles sont moins efficaces que de la 9mm), mais en tout cas il prendra une mite pas possible et à mon avis il a de faible chance de s'en relever (ça peut le tuer, ou au moins le mettre completement KO pour un moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'efficacité d'une arme à canon lisse dépend surtout de sa munition, je peux vous dire qu'une chevrotine 9 grains liés fait un carnage dans du nudiste jusqu'à 100m :!: Cartouche à ailettes ou Slug pour déchiqueter du gugusse blindé Cartouches classiques chevrotine pour déchiqueter du gugusse nudiste à courte portée (max 15/20m) et coucher des blindés. Le problème de ces armes est le manque de précision de la frappe si l'on emploie des plombs. Le recul quasi incontrôlables des modèles automatique pour qui n'a pas de gros biceps et une bonne habitude de ces armes là. Capacité du chargeur souvent TRES limitée. Encombrement des munitions. Par contre dans du CQB, imaginez les dommages que peuvent causer un Saïga 12K ou un USAS 12 :!: Avec leur cadence de feu, ils peuvent tailler en pièce un groupe d'une demie douzaine de personnes en trois secondes grand maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien compris, apocalypse, Berkut fait partie des gendarmes de St Tropez, il fait la chasse aux nudistes sur les plages :lol: Mais voilà, avec sa finesse légendaire il ne peut pas s'empêcher d'utiliser des FAP alors que ses camarades cherchent à prendre les nudistes vivants :lol: Bon allé moi aussi je :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: Y en a pas un pour rattraper l'autre :!: Bon pour ce qui ne l'auraient pas compris, nudiste :arrow: personne ne disposant pour seule protection de son treillis/Veste/TShirt... En clair, blindage=0 Et je suis quelqu'un de très fin :!: :lol: (on peut aimer le nucléaire, les ADM et autres RPO et aimer la finesse :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...