Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

avions en service.


Enguer.
 Share

Messages recommandés

D'après les chiffres que j'ai la France possède 280 Mirage 2000 de tout type (C, D, N, B,...). L'armée de l'air possède 4 E-3F AWACS, 30 Mirage F1, 25 Jaguar, 8 Mirage IV, 14 C-130H, 66 C-160 Transall, 65 Alphajet et enfin 10 CN-235 Ce qui fait un total d'environ (tout avions onfondus) 502 appareils dans l'armée de l'air !!!! :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'augmenter le parc, il faudrait deja s'attacher a augmenter la disponibilite. Ca coute moins cher de faire en sorte que 80% des avions soient disponibles que d'acheter des avions neufs et maintenir un taux de disponibilite catastrophique ! Malgre tout il me semble que 60 Rafale M/N pour l'aeronavale est un peu juste maintenant que l'on va avoir un 2eme PA, il faudrait revenir a la cible originale de 86. Et puis il faudrait acheter quelques E-2C supplementaires... a 1 milliard piece ouch !! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'avant d'augmenter le parce d'avion de chasse il faut augmenter la disponibilité de ceux-ci. Pour la marine je ne sais pas trop s'il est necessaire d'augmenter le nombre de Rafale car vu qu'il n'y aura qu'un porte-avion en mer (en permanence) les 60 Rafale M/N sont largment suffisant (35 sur le PA et le reste a terre. Par contre je pense que l'achat de nouveaux E2-C Hawkeyes n'est pas inutile !!!! Mais c'est vrai qu'ils coutent très chers (trop cher !!!!) !!!! :) :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que 60 suffise. D'accord avec toi que 60 est assez en theorie pour armer 2 PA vu que un seul sera operationnel, mais il faut voir la chose sur la duree de vie de l'appareil. Les Rafales doivent durer au moins 20-30 ans, si on part su principe d'1 perte par an (accident), ca fait juste. A mon avis c'etait pas un hasard qu'a l'origine la Marine desirait 86 Rafale M. Quand aux E-2 c'est clair qu'ils coutent une fortune mais il faudrait avoir rapidement 4 appareils, et porter le nombre a 6 une fois le 2eme PA en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'un parc de seulement 60 Rafale M reste juste pour deux portes avions, surtout que le futur porte avions qui sera mis en service aura une capacité de 50 aéronef, et je pense que dans cette optique un retour a 86 rafale permettrai d'avoir un porte avions pleinement opérationnel. Il faudrait aussi des avions de geurre electronqiue ( rafale M Modifié ? ) de transport et de liaison et plus d'E2C. Pour ce qui est du nombre d'avions en service dans l'armée de l'air je pense que le chiffre actuel est bon mais qu'il faut se concentrer sur la disponibilité des appareils qui aujoud'hui est catastrophique. Hors je pense qu'avec le nouveau budget l'armée devrait pouvoir revenir a des niveaux de disponibilité bon et même trés bon ( entre 80 et 95%). il été temp !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Seb 24. Le nombre d'avions de l'armme de l'air semble sufisant (par le nombre c'est avec la RAF la plus grande d'Europe Occidentale et une des plus puissantes du monde ). Pour l'armee de l'air il faut surtout se concentrer sur la maintenance pour avoir une disponibilitee acceptable. En ce qui concerne les achats, il faut se concentre dans l'armme de l'air sur les projets des missiles SCALP ( tactiques ) et METEOR (air-air long rayon d'action, "tir et oubli")....si il ya achat d'avions ça devrait etre pour la marine, plus de rafales, 2 ou 3 Hawkeyes, et des avions de contre mesures electroniques qui font cruelement defaut...n'uoblions pas que le PA CdG a lui tout seul peut transporter au moin 35 Rafales ....(selon la configuration de Groupe aerien) ...donc il faut au moin 70-80 Rafales M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi avec seb sur le nombre d'avion et sur la diponibilité qui faudrais relancé (revenir entre 80 et 90 %). Pour l'achats d'avion supplementaire je suis d'accord avec Boba_fett bien que je pense qu'il soit plus indispensable d'investir dans la marine plutot que dans de nouveaux avions même si cela serait utile !!!! :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...