Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le discour de Poutine.


Messages recommandés

Poutine compare les USA à un loup

Poutine défend les ambitions de grande puissance de la Russie

A l'occasion de son discours annuel à la nation, le président russe a proclamé que son pays doit s'affirmer comme une puissance économique et militaire face à la nation américaine. La convertibilité du rouble est prévue avant le 1er juillet.

A écouter le discours annuel à la nation de Vladimir Poutine ce matin, force est de constater que le budget militaire américain s'impose à lui comme un défi. Le président russe a déclaré ce matin que la Russie devait s'affirmer comme une puissance militaire et économique face à la "forteresse" américaine, et mis l'accent sur le "rôle positif" que pourrait jouer son pays dans l'énergie en Europe, sans s'étendre sur ce sujet. "Il est prématuré de parler de la fin de la course aux armements. Elle s'accélère aujourd'hui. Elle atteint réellement un nouveau niveau technologique", a-t-il affirmé.

"L'entrée de la Russie dans l'OMC ne doit pas faire l'objet d'un marchandage", a indiqué Vladimir Poutine sur un autre sujet délicat. La Russie a déposé en 1993 sa demande d'adhésion à l'OMC et dorénavant, son entrée dans l'organisation reste suspendue au feu vert de Washington. Le 29 mars, le président russe avait affirmé que la Russie avait reçu des exigences "supplémentaires" de la part des Etats-Unis, qui font reculer le processus de négociations.

Concernant les problématiques intérieures, Vladimir Poutine a estimé que la chute de la démographie était le "problème le plus grave" en Russie et a annoncé des mesures natalistes, avec notamment une augmentation des aides mensuelles pour les familles ayant un enfant de moins d'un an et demi. Il a aussi évoqué la piste de l'immigration, privilégiant le recours à la main d'oeuvre de Russes vivant dans des pays issus de l'ex-URSS. Enfin, Vladimir Poutine a fixé comme objectif mercredi la convertibilité totale du rouble avant le 1er juillet.

Contre-attaquant le vice-président Dick Cheney qui avait déploré récemment le recul de la démocratie en Russie, le chef du Kremlin a comparé les Etats-Unis à un loup.

"Le Camarade Loup mange et n'écoute personne et n'a aucune intention d'écouter qui que ce soit. Où disparaît tout le pathos sur la défense des droits de l'Homme, la démocratie, lorsqu'il s'agit de défendre ses propres intérêts ?", a-t-il lancé, haussant ainsi le ton à deux mois du sommet du G8 à Saint-Pétersbourg.

Hello.

Que pensez vous du discours de Poutine?

Ne va t'il pas trop loin en comparant les USA à un "loup"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Russie... J'aimerais pas être à la place de Poutine. A moins d'un fantastique système de secret défense, je me demande s'il cherche à se faire plus méchant qu'il n'est avec sa course d'armements qui se poursuit ou bien si il a grain. Et pis je trouve ça sympa "un loup". C'est plus sympa qu'être un état voyou. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Russie... J'aimerais pas être à la place de Poutine.

A moins d'un fantastique système de secret défense, je me demande s'il cherche à se faire plus méchant qu'il n'est avec sa course d'armements qui se poursuit ou bien si il a grain.

Et pis je trouve ça sympa "un loup". C'est plus sympa qu'être un état voyou. :)

Clair, je trouve que poutine a été trop gentil lorsqu'il comparait les americains à des loups, c'est un doux euphémisme pour parler de ce gouvernement criminel et de son insolente population d'une arogance exacerbée

Enfin poutine je l'aime bien mais c'est un criminel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme tous non? :lol: Mais au moins lui ce n'est pas une éponge genre dobeulyou, son cv est autrement plus épais et sa connaissance du monde bien plus approfondie. On voit aussi que depuis qu'il a repris les commandes du Kremlin les russes relèvent la tête et retrouvent leur fierté, tout le pays va mieux. Ils préfèrent largement une démocratie "à la russe" et une vie correcte qu'une démocratie à l'occidentale comme proposée par Eltsine et sa bande de voyous et crever de fin parce qu'ils ne font pas partie de la minorité privlégiée. De plus avec son ton direct et son franc parler il plaît, donnant au pays un dirigeant à poigne et çà, les russes aiment. Ca fait un bail qu'un dirigeant russe n'a bénéficié d'une telle côte de popularité. Sinon il a été relativement poli, j'aurai plutôt vu une hyène ou un vautour, le second allant bien pour remplacer le pygargue à tête blanche américain :lol: mais on peut voir que malgré l'image peu agressive, le reste de l'allusion est ouvertement critique et acide, la répartie a été assez vigoureuse sous des couverts de droit de réponse aimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur la guerre en Tchétchénie est un modèle de réussite à défaut des violations des droits de l'homme. Les russes sont fiers d'être russes, au point que certains sortent dans les rues avec les bannières néo-nazies et d'autres (les mêmes en général) font la chasse aux étrangers. Les ONG interdites, les médias repris en main ou harcelés, l'affaire Youkos, la justice qui n'a de jusitce que le nom. Une démocratie "à la russe" c'est ce qu'on appellait une dicatature auparavant, non ?

Le peuple est plus soumis que fier, ils aiment leur Russie, mais pas ses gouvernements.

Serieux Berkut, tes propos sont vraiment déplorables, si pour toi tout va bien en Russie, ben t'es loin de la vérité et en aucun cas je cherche à défendre les états-unis.

Contre-attaquant le vice-président Dick Cheney qui avait déploré récemment le recul de la démocratie en Russie, le chef du Kremlin a comparé les Etats-Unis à un loup.

"Le Camarade Loup mange et n'écoute personne et n'a aucune intention d'écouter qui que ce soit. Où disparaît tout le pathos sur la défense des droits de l'Homme, la démocratie, lorsqu'il s'agit de défendre ses propres intérêts ?", a-t-il lancé, haussant ainsi le ton à deux mois du sommet du G8 à Saint-Pétersbourg.

LOL, Il est vachement bien placé pour apprécier, il sait de quoi il parle. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de traiter de "loup" les USA : c'est gentil et voir même de compliments à l'égard de la Maison Blanche ! :lol:

Car le loup a bien des aspects positifs dans l'histoire de l'homme, par exemples : :D

- Gengis Khan se définissait comme un "fils du loup céleste"

- le loup fut l'emblème des légionnaires romains. Dans les civilisations antiques : les hommes ont associé le loup à la puissance guerrière dès lors c'était un animal respecté mais redouté

- De nombreux Gaulois ornaient leurs casques pour impressionner leurs ennemis et pour s'attribuer le courage et l'habilité

- le loup fut reconnu pour ses qualités viriles et combatives par les guerriers Germains

- chez les vikings : le loup fut assimilé à des animaux guerriers possédant une force redoutable

- chez les tribus indiennes : le loup devenait un auxilaire du dieu créateur

- le loup fut un emblème dans presque 30 nations indienne notamment chez les Hurons (Canada)

- les chasseurs amérindiens ont attribué au loup plusieurs qualités positives : l'intelligence, le courage et l'habilité

- ...

Si on l'interprète dans ce sens évidemment ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur la guerre en Tchétchénie est un modèle de réussite à défaut des violations des droits de l'homme. Les russes sont fiers d'être russes, au point que certains sortent dans les rues avec les bannières néo-nazies et d'autres (les mêmes en général) font la chasse aux étrangers. Les ONG interdites, les médias repris en main ou harcelés, l'affaire Youkos, la justice qui n'a de justice que le nom. Une démocratie "à la russe" c'est ce qu'on appellait une dicatature auparavant, non ?

La guerre en Tchétchénie, un conflit d'ordre politico économique, mais c'est bien connu, les guerres se font toujours dans le repect et le fairplay, on s'arrête au premier sang et on se salue à la fin de la journée...

Des cons qui arborent des symboles nazillons on en trouve à travers le monde, la France n'est pas reste non plus de ce côté là. Et côté chasse aux étrangers tu peux me rappeler qui les renvoie par charters entiers quitte à les faire crever d'une attaque tant on s'occupe humainement d'eux?

L'affaire Youkos est simplement un moyen de ramener dans le giron de l'état des capitaux et des entreprises volés durant le grand casse organisé par Eltsine, il y a encore pas mal d'oligarques à envoyer casser des cailloux en Sibérie!

La Justice française est elle aussi un modèle bien entendu tout le monde le sait :rolleyes:

Les ONG, les médias et plus généralement la manière d'administrer le pays est ce que j'appelle la diplomatie à la russe, tu peux appeler cela comme tu veux mais compare la Russie de 91 à celle de 2006 et faut être aveugle ou stupide pour dire que le pays ne se redresse pas :!:

Et question indépendance des médias et de la justice notre belle démocratie a montré à plusieurs reprises sa vertue sans faille :rolleyes: Tu me fais marrer...

Mani, ce n'est certes que mon avis mais je pense que le loup est dans ce cas un prédateur dangereux et avide voire insatiable donc on peut le voir sous deux aspects, celui de "dangereux" qui signifie que Poutine met en exergue la puissance militaire déployée par les USA ou "insatiable" qui met en évidence le côté morfalou des states qui écrasent tout ce qui les gêne pour arriver à leur fin/faim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre en Tchétchénie, un conflit d'ordre politico économique, mais c'est bien connu, les guerres se font toujours dans le repect et le fairplay, on s'arrête au premier sang et on se salue à la fin de la journée...

Des cons qui arborent des symboles nazillons on en trouve à travers le monde, la France n'est pas reste non plus de ce côté là. Et côté chasse aux étrangers tu peux me rappeler qui les renvoie par charters entiers quitte à les faire crever d'une attaque tant on s'occupe humainement d'eux?

L'affaire Youkos est simplement un moyen de ramener dans le giron de l'état des capitaux et des entreprises volés durant le grand casse organisé par Eltsine, il y a encore pas mal d'oligarques à envoyer casser des cailloux en Sibérie!

La Justice française est elle aussi un modèle bien entendu tout le monde le sait Rolling Eyes

Les ONG, les médias et plus généralement la manière d'administrer le pays est ce que j'appelle la diplomatie à la russe, tu peux appeler cela comme tu veux mais compare la Russie de 91 à celle de 2006 et faut être aveugle ou stupide pour dire que le pays ne se redresse pas Exclamation

Et question indépendance des médias et de la justice notre belle démocratie a montré à plusieurs reprises sa vertue sans faille Rolling Eyes Tu me fais marrer...

Les néo-nazies existent à travers le monde, mais en France ils sont interdits de défiler, il me semble et par chasse, j'entends les tabassages et parfois les morts qui en découlent. Et ces gens n'ont même pas de souci à se faire vis-à-vis de la police et de la justice qui les ignorent. Par étrangers je pensais aux immigrés en situation régulière, il y a une différence entre ça et le renvoie de clandestins, dans leurs pays par vols charters.

La justice française, même en allant mal et ne méritant parfois pas le nom de justice, à quand même beaucoup plus de sens que celle de Russie. Faut pas croire que je vois le mal que chez les autres, je suis plus souvent dégouté des choses qui se passent dans mon pays qu'à l'étranger.

Pour les ONG, les médias et le reste, oui la "diplomatie" à la russe, traite ça comme elle le veut, mais à t'entendre on dirait que c'est normal. De plus je n'ai jamais comparé la Russie de 91 et celle de 2006 et s'il te plait arrête les attaques personnelles, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas lu tout ce que vous avez ecrit: mais je pense sincerement que l'etat americain est comparable non pas a un loup mais a un vautoure... Des faits accablant: pendant la guerre du vietnam, on a inoculé dans les rations de combat a des soldats americains l'agent bz melange chimique de lsd et d'heroine je crois...resultat: un regiment entier s'est entretué a cause d'hallucinations duent a des "monstres" pendant la guerre du vietnam: agent orange...tout le monde sait ce que c'est... pendant la seconde guerre mondiale: 3 bombes atomiques... pendant la premiere guerre en irak: y'a eu un truc aussi mais bon et je passe le reste............j'ai entendu dire que le frere bush se presente aux electiosn presidentielles...surement pour continuer les affaires avec la famille ben laden...c'est quand même loin d'une democratie le gouvernement americain...ce sont mêmes des voleurs de petrole...mais tout elmonde le sait...je ne compare pas lepeuple americain qui n'a rien a voir avec ces enfoirés du gouvernement americain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant la seconde guerre mondiale: 3 bombes atomiques...

Tu te serais privé de l'emploi de la Bombe atomique si tu avais été américain en 1945 toi?

Et question peut-être conne pour autant que je sache, il n'y en a eu que deux qui ont été employées. Une sur Hiroshima le 6 août (Little Boy), l'autre sur Nagasaki le 9. (Fat Man) Quelle est la troisième?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Farmalite il y a un belle image pour représenter la dictature et la démocratie, la dictature c'est "ferme ta gueule" et la démocratie c'est "cause toujours" ;) Je n'ai pas dit normal, je dirai plus honnête et direct, je préfère un clair "ferme ta gueule" que les magouilles à l'occidentale qui font des salopards responsables de la morts de plusieurs centaines de personnes s'en tirent avec des non lieu et ressortent blancs comme neige continuant à jouer les chantres de la bonne politique, que des gars qui parlent d'austérité budgétaire se permettent des largesses parce qu'ils le valent bien... Pour les émigrés en règles notre pays est un bel exemple d'intégration c'est sûr et jamais il n'y a eu de souci... :rolleyes: Attaques personnelles? Où? Le "tu me fais marrer"? Que dire allors de "tes propos sont vraiment déplorables" donc poussière oeil poutre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit normal, je dirai plus honnête et direct, je préfère un clair "ferme ta gueule" que les magouilles à l'occidentale qui font des salopards responsables de la morts de plusieurs centaines de personnes s'en tirent avec des non lieu et ressortent blancs comme neige continuant à jouer les chantres de la bonne politique, que des gars qui parlent d'austérité budgétaire se permettent des largesses parce qu'ils le valent bien...

Pour les émigrés en règles notre pays est un bel exemple d'intégration c'est sûr et jamais il n'y a eu de souci... Rolling Eyes

Attaques personnelles? Où? Le "tu me fais marrer"? Que dire allors de "tes propos sont vraiment déplorables" donc poussière oeil poutre... Wink

Mais qu'est-ce que tu parles de magouilles Berkut ? C'est de la démocratie et de la Diplomatie dont on parlait. Les magouilles, ça existe oui, mais les Russes ne doivent pas avoir grand choses à apprendre de nous, la preuve tu parlais des oligarques et les politiques sont loins d'être blancs aussi. Ce genre de trucs existent partout dans le monde, j'ai jamais dit le contraire.

Pour les émigrés, encore une fois tu fais mauvaise foi en redirigeant mes propos. On dirait que tu cherches à diminuer les faits en montrant la France du doigt, parce qu'il se passe des actes similaires, alors qu'il n'était pas question de la France à la base.

Attaques personelles, "mais compare la Russie de 91 à celle de 2006 et faut être aveugle ou stupide pour dire que le pays ne se redresse pas", alors oui tu vas me dire que je me sens visé, blah, blah, etc... Enfin oublie. J'ai envie de m'épargner d'explications longue à deux balles. :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour "l'attaque" vu que tu m'as fait remarqué que tu ne faisais pas de comparaison entre les deux Russies donc qu'apparemment tu voyais bien la différence entre les deux il n'y a pas de raison :lol: ;) Je te démontre juste qu'il n'y a pas d'exclusivité, j'aurai pu parler des répressions lors des manifs algériennes et du nombre de morts relativement flou, de petits gars avec des raideurs dans le bras qui balancent à la flotte des citoyens français dont la couleur de peau est différente de la leur, de la discrimination à l'embauche, de la discrimination sociale... tout ça dans les frontières du pays sous le sceau de "Liberté Egalité Fraternité" Par contre je ne cherche nullement à diminuer les faits, que ces gars là se disent russes et se baladent avec des symboles nazis me fous la gerbe et je leur collerai une bastos en pleine tronche par respect pour tous les russes qui ont combattu et verser leur sang pour que ces pourritures voient le jour, et de manière générale, je ne supporte pas les "petits bruns" quelle que soit leur nationalité, leur comportement est abject, je dirai que c'en est même pire encore que des russes osent se réclammer de cette idéologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que tu parles de magouilles Berkut ? C'est de la démocratie et de la Diplomatie dont on parlait. Les magouilles, ça existe oui, mais les Russes ne doivent pas avoir grand choses à apprendre de nous, la preuve tu parlais des oligarques et les politiques sont loins d'être blancs aussi. Ce genre de trucs existent partout dans le monde, j'ai jamais dit le contraire.

heu au moins les règles directement, ils ont peut-être une justice expéditive et qui avantage certain mais elle a le mérite de marcher plutôt bien.

quand on voit de quoi les media français sont capable je me demande si on ne ferait pas mieux de passer à un régime, disons plus autoritaire.

Des crimes y'en a dans tout les gouvernements et c'est pas près de changé, mais c'ets tellement plus facile d'accusé les voisins et de caché nos magouilles. poutine à le mérite d'afficher très clairement sa position, sans demi mesure, et si il arrive à ramener la force militaire de l'URSS en russie je lui dit un grand bravo, ça risque certe de ne pas être chose facile mais cela changera clairement la donne pour les américains.

J'te trouve bien agressif envers Berkut et ces propos, tu pourrais être un peu plus diplomate sur un forum ;)

J'ai joyeusement acceuilli la déclaration de Poutine, ça fesait lontemps que j'avais pas entendu parler de lui et pour l'occasion il fait fort :)

longue vie à la mère patrie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pardon desolé apocalypse, oui c'est 2 je me suis rompé de touches de toute facon ils vont pas en envoyer 36 000 lol Vous savez ce que je crois? c'est que les americains (le peuple) se sont battus pour la liberté, le courage, la camaraderie et l'envie de faire de son pays un model pour tous...et que le gouvernement américain lui s'est battu pour prendre le pouvoir sur le monde, pour se servir du genocide juif comme un pretexte pour faire d'israel un nouveau pays...bien situé... et pour évidemment contrôler les autres sans être contrôlé par les autres... :P Le gouvernement russe...tout le monde le connait: si c'etait eux les riches je pense que ce serait pareil franchement...c'est mon avis L'armée d'hitler si elle avait gagné...eh bien j'en sais rien...j'ai reflechi a ce probleme: je pense qu'il y a deux solutions possibles: soit certains de ses proches, notamment ses commandants et chefs ne l'aimaient pas et ils l'auraient descendu apres la fin de la guerre puisque certains le considerait comme fou...ce qui est vrai quand même Soit ses chefs l'auraient supporté tout le temps et c'est lui qui aurait fait sa loi...alors la je sais pas...il avait une admiration envers les noirs qu'ils traitaient de "lion" de guerre" et le reste me dépasse un peu...honnetement je suis perplexe...je sais plus quoi penser des fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu... Vous preferé vivre en Russie qu'aux etats-unis ?!? mmmh je rappelle que poutine a gentilment ecarté ses rivaux... c'est un regime democratique autoritaire a la limite de la bielorussie... 1: la russie a autant de probleme " d'embrouille " que les states. 2: la russie est plus "severe", controle de la presse, des ONG, les droits de l'Homme connait pas ???, la police c'est le KGB... cool comme pays non ? je prefere qu'on me mente sur quelque points, que de ne pas avoir les moyens de connaitre ces probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce que je crois? c'est que les americains (le peuple) se sont battus pour la liberté, le courage, la camaraderie et l'envie de faire de son pays un model pour tous...et que le gouvernement américain lui s'est battu pour prendre le pouvoir sur le monde, pour se servir du genocide juif comme un pretexte pour faire d'israel un nouveau pays...bien situé... et pour évidemment contrôler les autres sans être contrôlé par les autres... :P

Le gouvernement russe...tout le monde le connait: si c'etait eux les riches je pense que ce serait pareil franchement...c'est mon avis

Le Tsar c'est fait renversé depuis :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azaazel en gros tu préfères qu'on te prenne pour un con que l'on te dise "tu n'as pas le droit"? :shock: Désolé je préfère que les choses soient bien claires comme ça tu sais où sont les limites dès le départ, au lieu de te ramasser un beau jour sur une peau de banane glissée là par des gens qui n'ont pas apprécié que tu fouines ou agisses de manière qui leur déplaît. Les embrouilles sont dues au fait qu'il y a encore du ménage à faire suite à la période Eltsine et la corruption massive qui a gangréné l'appareil d'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère vivre en russie, j'ai jamais apprécié les amerikansky (entendé par là Cowboy engraissé au farine animal et au OGM :mrgreen:) .

J'aime bien ce terme : Amerikansky ! :lol: je vais le retenir

Nous, on les surnomme tout simplement "Hamburger" ! :oops:

J'espère qu'il n'y a pas d'Américains ici ?! :?

OK, je sors :arrow: [ ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu...

Vous preferé vivre en Russie qu'aux etats-unis ?!?

mmmh je rappelle que poutine a gentilment ecarté ses rivaux...

c'est un regime democratique autoritaire a la limite de la bielorussie...

1: la russie a autant de probleme " d'embrouille " que les states.

2: la russie est plus "severe", controle de la presse, des ONG, les droits de l'Homme connait pas ???, la police c'est le KGB...

cool comme pays non ?

je prefere qu'on me mente sur quelque points, que de ne pas avoir les moyens de connaitre ces probleme.

tu crois qu'aux Staes les infos et autres ne sont pas controlés ??? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...