Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Redgh¤st

Members
  • Posts

    465
  • Joined

  • Last visited

    Never

Everything posted by Redgh¤st

  1. Pour l'avoir pas mal approché durant la campagne 2007 je peux vous assurez qu'il n'en est rien. tout ceci n'est que fantasme d'une opposition dérouté par son efficacité. Quand on peu pas critiqué son boulot faut bien se rabattre sur autre chose... Ce serai pas mal que certain sur ce forum témoigne un peu plus de respect pour notre président. Il a été élu alors la moindre des choses c'est de respecter son statut! Edit: je n'avais pas vu l'ordre de cessez le feu (à prendre au 2° ;) ) de fenrir à propos de la taille du président. Je pense que l'avertissement est une bonne chose, il faut montrer que l'occident formera une coalition puissante si la guerre finis par ce profilé à l'horizon. Mieux vaut prévenir que guérir.
  2. Dans ce genre de cas on peut dire Owned :lol:
  3. Pour peut que le théatre des OP soit enfumer c'est lasergame assuré :lol:
  4. Ils ont largement les moyens de se payer des streamlight TLR2, ou d'autres bloc lampe/laser (GTL21 aussi) dernière gen. (à 500€ l'un pour la TLR2 et 230 pour la glock).
  5. Il parlé sans doute de l'usm1 (enfin ça paraît plus cohérent). Quand au HK33, il s'agit d'un G3 rechambré pour s'adapter à la demande moderne (enfin y'a quelque temps déjà qu'il existe).
  6. on s'en fout c'est un boeing :lol:
  7. Une arme avec chargeur enclenché ... j'appelle pas ça le pire, j'appelle ça une mesure de sécurité incontournable ;)
  8. Redgh¤st

    Grenade à fusil

    les grenades à fusil sont loin d'être obsolète. L'instruction à l'APAV est toujours d'actualité en france.
  9. http://www.tacassault.com/images/AK47.jpg Celle là risque de beaucoup décevoir ses utilisateurs :lol:
  10. Si, en la crosse ;) Maintenant il s'agirait donc d'un G3 ? Soit un SG1 qui est une arme de précision soit un A4 mais avec la crosse et probablement le canon remplacé ? improbable! Dans tout les cas il s'agit d'un custom, et il y'a bien plus de chance que ce soit une "arme de précision" comme tu dis. Le GIGN utilise les G3 pour un appui feu. Understood ?
  11. La guide qui nous racontait la prise du pont (dans le musée Pegasus) expliqué qu'il était sous le feu de sniper allemand situé dans le clochet (d'un simple coup d'oeil il y'avait bien 500m entre le clochet et le pont) aligné les anglais sur le pont en pleine nuit. Le seul mort anglais c'est fait descendre en allant secourir un blessé (en plein milieu du pont bien sur). le planeur c'est parfaitement posé à 40m sans que les allemands ne s'en rendent compte. c'est tout ce qui me revient. La visite fut plutôt cocasse =) Sinon l'intérieur du musée est très sympa (mais orienté uniquement sur le matos anglais!), mis à part le chauvinisme anglais omniprésent il vaut vraiment le détour ;)
  12. C'est certes le premier AEG mais pas le premier airsoft =)
  13. Je croyais que les Colt (M4, M16) était réservé exclusivement à l'armée américaine et aux israéliens uniquement ? ça fait un sacré paquet d'armes mais dans un marché ultra fermé.
  14. ITER est un bon début non ? En parlant de source d'énergie portable je crois que la russie à lancé une centrale nucléaire flottante. Certes tout cela ne remplacera pas la simplicité d'emploi du pétrole (dans les voitures par ex) mais je trouve que c'est un bon début. Tout doucement on voit apparaître des modèles hybride (je parle encore des voitures, je suppose que l'application de technologies semblables doit être possible sur le plan industriel ?), si il se démocratise on ferra de joli économie d'hydrocarbure.
  15. Oui un "jam" ça arrive, ça arrive à n'importe quel arme. l'ak n'échappe pas à la règle. Je trouve plutôt bien penser qu'il intègre ce paramètre, ça ne fait qu'accentuer le réalisme. Ce qui est malheureux, c'est plutôt ton interprétation :rolleyes:
  16. En parlant du programme norvégien : >:( Et pis ils ont acheté 6500 MP7 pour remplacé leur MP5 ;)
  17. La chance c'est sans doute aussi que le premier GIGN à être entré allume trois terro armée de PA avec un revolver manurhin ? Dans ce cas la chance est un pur produit de la formation ...
  18. Nombre d'entre eux ce sont battu contre les allemands et les ont rejoins plus tard.
  19. J'ai pû relire mes sources ce week end. On leur a donné le choix entre le Baubataillon et la défense de Berlin. En promettant à ceux qui choisirait le Baubataillon qu'il n'y aurait aucune sanction, c'était une façon de leur permettre de ne pas passé pour des traîtres à leur retour en France. Les autres savaient qu'ils allaient à la mort, mais ils y sont allés avec le moral de camerone. 700 choisirent Berlin plutôt que le Baubataillon. C'est ainsi que des Français on pû défendre ce qui restait du secteur C (sud est je crois) de Berlin, ils ont d'ailleurs menaient une (plusieurs?) contre offensives avec la nordland . "Et le Diable y rit avec nous : Ha, Ha, Ha, Ha, Ha, Ha, Ha !"
  20. Sinon tu serais plus forcément là pour le dire :lol:
  21. Au fait, les L85A2 ne seront pas remplacé avant minimum 2015 ;) D'ici là les FA auront eu le temps d'évoluer.
×
×
  • Create New...