Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Retrait italien d'irak


Chris.
 Share

Messages recommandés

Ne croyez pas que le peuple Irakien va pardonner a l'occident cette agression. mais ca c'est un autre sujet. L'Irak c'est divisé en deux...chiite et sunnite. sadam avait reussi a faire vivre les deux confessions ensemble. c'est un fait! maintenant avec cette agression americaine & co a declanché une guerre entre les deux confessions. Mais pire encore si les americains decide de partir sans former un vrai gouvernement qui ne soit pas a sa botte. alors on aura droit a un conflit direct ou indirect entre l'iran et l'arabie saoudite qui souhaite proteger les sunnites irakiens.et par la meme occasion mettre la main sur ce pays que tout le monde convoite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Irak c'est divisé en deux...chiite et sunnite.

et les kurdes?

Saddam avait reussi a faire vivre les deux confessions ensemble. c'est un fait!

Faire vivre ensemble, saddam s'est appuyé sur les sunnites pour assoir son pouvoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les kurdes?

Faire vivre ensemble, saddam s'est appuyé sur les sunnites pour assoir son pouvoir
Je n'ai pas citer les kurdes parce que a mon avis ils ne font pas parti de ce conflit interconfessionel!

certe sadam est un homme tout a fait dangereu mais il a reussi a faire vivre ses deux confessions ensemble sans reel probleme et sous embargo en plus!

maintenant va demander a bush de calmer le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terroristes ont réussie à faire partir l'Espagne puis l'Italie et aprés les USA. C'est un signal fort lancée à la face du monde islamiste disant que les démocratie ne sont que du vent et que la foi est le sel du monde. C'est un front d'ou dépendras notre influence. Sadam c'est appuyé par la terreur, les chiites se sont révoltés lors de GW 1 mais les européens ont demandé aux US de ne pas renversé le dictateur. Le bilan est une haine envers ceux qui les ont lachés. Les kurdes sont pro-us et montre que ça peux marché si les gens reste resonnable et non influable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe sadam est un homme tout a fait dangereu mais il a reussi a faire vivre ses deux confessions ensemble sans reel probleme et sous embargo en plus! maintenant va demander a bush de calmer le jeu... Les shiites et les sunnites ont cohabité en mesopotamie pendant plus d'un millenaire.Ils ont vue defiler des dizaines de gouvernant,certain cruel d'autre magnanime.Il n'y a aucune raison de penser que seul une dictature sanglante soit capable de maintenir l'unité du pays.Pendant 10 ans les shiites irakien ont combattue leur coreligionnaire iraniens,c'est la meilleur preuve que l'irak n'est pas aussi artificiel qu'on le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terroristes ont réussie à faire partir l'Espagne puis l'Italie et aprés les USA.

Les terroristes ??? Ce sont plutot les USA qui ont fait fuire leurs alliés en faisant n'importe quoi.

C'est un signal fort lancée à la face du monde islamiste disant que les démocratie ne sont que du vent et que la foi est le sel du monde.

C'est un front d'ou dépendras notre influence.

Amen [08], c'est surtout une grosse connerie américaine qui les discrédités sur de nombreux point. A force de faire n'importe quoi c'est le retour logique a la réalité.

Sadam c'est appuyé par la terreur, les chiites se sont révoltés lors de GW 1 mais les européens ont demandé aux US de ne pas renversé le dictateur.

C'est un general US qui a demandé a aller jusqu'a Bagadad ce qui a été refusé par Bush.

Le bilan est une haine envers ceux qui les ont lachés.

Mdr c'est les européens les fautifs maintenant...

Et c'est vrai en fait j'ai compris. Il tuent des soldats américains parce qu'ils ont une forte haine contre les Européens. Mais vu que les européen ne sont pas en Irak les Us servent de paliatif... [28]

Les kurdes sont pro-us et montre que ça peux marché si les gens reste resonnable et non influable.

Oui les Kurdes sont pro-us carils esperent prendre leur independance. En gros ils se font entuber profond. Car les US ne laisseront jamais les Kurdes prendre une réél independance pour garder leur relation avec la Turquie...

Connerie,c'est l'administration Bush I elle meme qui a decidé ça.C'est de notoriété publique.Coeincidence c'est au moment on on enterre la democratie et tout les bondieuserie qui vont avec que les bon gros realites de papa refont surface.

T'inquiète pas c'est le retour logique des choses. Les anglais ont des problèmes avec les saoudiens sur leurs contrats, ils accusnet les Français. Les USA se retrouvent dans de gros problèmes en Irak ils accusent l'Europe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...