Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

quelle capacité de combat de l'iran?


GALIL10
 Share

Messages recommandés

Les capacité de riposte Iraniennes sont comme déja décrites dans différents posts peuvent se résumer à des actions de guerres "assymétrique" : Terrorisme, attaque de missiles ou les deux (on menace méme l'Europe :shock: ), mais ne pas oublier que méme si l'Iran détiend quelques armes nuc., France, USA, GB, Russie, Israel, Inde en on assez pour transformer la planéte en enfer radioactif (Si méme l'Iran fait sauter une Bombe dans une attaque terroriste "anonyme, les moyens existent de déterminer de quelle origine provient l'Uranium ou le Plutonium utilisé et gare au represailles ) : "190.000 soldats US en Irak et Afghanistan cibles potentielles en cas d'attaque" : http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_science_050302104025.2qbljq5l.html Attaque de missiles : Rohani : « Si les USA et Israël attaquent l’Iran, ils en paieront le prix » : http://www.lopinion.ma/article.php3?id_article=7747 Ou les deux (on menace méme l'Europe :shock: ) : Nucléaire iranien: UE et USA cherchent des "ennuis", avertit Rafsandjani : http://www.iranfocus.com/french/modules/news/article.php?storyid=792

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l'iran sais qu'elle n'a aucun interet à attaquer l'europe, dans lequel cas ca va en ennerver plus d'un et j'en ai bien peur mais les etats unis, la france et la grande bretagne n'hesiteront pas à balancer leur armes nucleaire sur le pays :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iran sais qu'elle n'a aucun interet à attaquer l'europe, dans lequel cas ca va en ennerver plus d'un et j'en ai bien peur mais les etats unis, la france et la grande bretagne n'hesiteront pas à balancer leur armes nucleaire sur le pays :?

l'iran n'a aucun interet a attaquer l'europe et ne le fera pas.

Depuis quelques mois c'est israel qui agite cette menace que l'iran pourra atteindre l'europe avec ses missiles, pour ainsi mettre les europeens de son coté et les inciter a agir...... comme ils l'ont deja fais avec les ADM inexistantes de Saddam.

j'espere que les negociations aboutiront et que les europeens ne tomberont pas dans ce piege dans lequel israel-Usa les entrainent ( ils n'attendent que ca l'echec des negociations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iran n'a aucun interet a attaquer l'europe et ne le fera pas.

Depuis quelques mois c'est israel qui agite cette menace que l'iran pourra atteindre l'europe avec ses missiles, pour ainsi mettre les europeens de son coté et les inciter a agir...... comme ils l'ont deja fais avec les ADM inexistantes de Saddam.

j'espere que les negociations aboutiront et que les europeens ne tomberont pas dans ce piege dans lequel israel-Usa les entrainent ( ils n'attendent que ca l'echec des negociations)

En même temps l'Iran ne joue pas le jeux et alors qu'elle pourrait profiter des discussions avec les Européen pour se raprocher de l'Europe, le gouvernement Iranien préfére jouer au chat et à la souris. Si il continuent comme ca les Iranien ne vont arriver qu'a discréditer l'UE dans sa methode "diplomatique" de reglement de crise et ainsi laisser le champ libre aux USA et a Israel pour une intervention armée.

Les pays européen auront alors perdu et suivrons donc surement les USA

Resultat l'Iran pourra devenir un nouvel Irak avec peut être a la clès un superbe embargo (tamponné ONU) pour mettre a genoux le pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: Juanito ,le post initial était basé sur les capacités aériennes de l'Iran.

Etant donné que nous sommes sur le forum des : "armées de l'air du reste du monde"

Nous sommes là que pour évaluer leurs forces aériennes.

Avions de combat ? Avions de transport tactiques ,aéromobilité ,Défense AA ,DCA ,radar ,contre-mesures ,et toutes les autres hypothèses peuvent être ou faire l'objet d'autres POST ou TOPIC. ;)

Je pense que le créateur de ce sujet ,voulait connaître et analyser des données ,des sources ,des renseignements ,des rapports de forces en présence sur leur parc aérien ,sur les flottilles de combat ,sur leur missile ,sur la supériorité aérienne ,sur le niveau des pilotes ,sur leur formation et entraînement ,sur leurs bases et arsenaux :?: :idea: ........

Tu vois ce que je veux dire juanito 8) ,et non des élucabrations du style que quelqu'un pourraît à un moment donné dire sur ce forum :"oui nous allons chatier toute personne qui survolera notre espace aérien ou qui va se permettre d'attaquer nos installations nucléaires".

Je préférai que l'on discute sur le fait que l'Iran dispose d'Antonov AN-140 ukrainien construit sous licence ,appareil de transport lourd que beaucoup d'armée moderne et occidentale ne dispose pas.

Quel est l'état de maintenance des aéronefs que les US ,Britanniques ,Italiens avaient vendus dans les années 75/80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Nous sommes là que pour évaluer leurs forces aériennes.

Avions de combat ? Avions de transport tactiques ,aéromobilité ,Défense AA ,DCA ,radar ,contre-mesures ,et toutes les autres hypothèses peuvent être ou faire l'objet d'autres POST ou TOPIC. ;)

Je pense que le créateur de ce sujet ,voulait connaître et analyser des données ,des sources ,des renseignements ,des rapports de forces en présence sur leur parc aérien ,sur les flottilles de combat ,sur leur missile ,sur la supériorité aérienne ,sur le niveau des pilotes ,sur leur formation et entraînement ,sur leurs bases et arsenaux :?: :idea: ........

Je préférai que l'on discute sur le fait que l'Iran dispose d'Antonov AN-140 ukrainien construit sous licence ,appareil de transport lourd que beaucoup d'armée moderne et occidentale ne dispose pas.

Quel est l'état de maintenance des aéronefs que les US ,Britanniques ,Italiens avaient vendus dans les années 75/80 ?

CLAP!CLAP!CLAP! Tout a fait d’accord :D

Les discussion de « bac à sable », style mon Papa est plus fort que ton Papa, où la raison l’échappe… Pffff ça saoul à force :(

:arrow: Pour en revenir au sujet, plus que brûlant, vue les dernières déclarations iraniennes. La force aérienne iranienne reste un mystère aujourd’hui…(du moins, pour les infos grand public)

Pour débuter, il faut rappeler que la doctrine d’emploi reste très soviétique, donc l’aviation ne sert qu’à soutenir les SAMs et autre AA. Sans oublier les « spécialités » locales, où l’on utilise ses F-14A comme des « AWACS ». Il semble raisonnable de considérer cette force aérienne comme aguerrie, mais disposant de matériels et de formations moindres. La plus grande difficulté pour la défense aérienne reste de savoir d’où va venir l’attaque ?! Depuis l’Irak, la Turquie, le Koweït, l’Afghanistan, l’Ouzbékistan, le Turkménistan, le Tadjikistan,… ou encore depuis la mer. De quoi, rendre la tâche encore plus difficile. Cela fait un petit moment déjà, que les avions américains s’efforce de pratique une stratégie de déception.

Pour le matériel et sa disponibilité, le grand « bluff » reste l’hypocrisie qui entoure les livraisons d’armes occidentales. En effet, malgré l’embargo, les AH-1J patrouillent, les F-4E volent, les sites Hawks fonctionnent, les M-60 roulent,… l’argent n’a jamais d’odeur :oops: .

La supériorité technique (Des USA dans ce cas) est un fait acquis, mais il ne faut pas nier les risques qu’impliquent toutes actions militaires.

La problématique est surtout politique, avec tous les risques de dérapage, voir d’embrasement.

Donc, le raid via missile de croisière (grande tradition US ;) ) semble le plus sûr et le plus politiquement correct, car un raid aérien pose le risque d’exposer ces pilotes à la mort ou pire à la capture (chose inadmissible en politique).

Pour les chiffres, je n'ai trouvé que ça pour la flotte de combat:

"Air traditionnel"

25 F-14A

50 F-4D/E/RF-4E

80 F-5E/F

30 MiG-29A

40 Xian F-7M (MiG 21)

50 Shenyang F-6 (MiG 19)

"Air mer"

1 P-3F Orion

"Pasdaran"

10 EMB-312 Tucano

25 PC-7 Turbo trainer

35 Beech F33A/C

A oui, on peut ajouter une flotte "inconnue" de guerre électronique (IL-20, An-30) et de détection aéroporté (Il-76)... Entre () les aperçus 8)

Merci de compléter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...