Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les remorques militaire.


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

J'ai fais le tour des files, et je n'ai pas trouvé de file traitant des remorques militaires. Pourtant ça reste un moyen de transport très pratique pour un paquet d'emplois. Elle peut-être aisément décroché, et rendre ainsi la liberté en mobilité si besoin, idem elle peut transporter des tas de choses, permettant d'avoir du reliquat qui pourrait encombrer le véhicule. 

Elle permet de faire du transport de munition sans qu'on ai besoin d'un camion car trop grand et pas le plus discret quand il faut amener des munitions, ravito etc... en zone de contact. De plus avec l'arrivée de petit véhicule type quad 4 roues, ça offre une capacité de transport hyper pratique en mode troupe légère, permettant le transport des armes d'appuis et leurs munitions. 

Quelques vision d'emploi de la remorque:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gibbs le Cajun a dit :

J'ai fais le tour des files, et je n'ai pas trouvé de file traitant des remorques militaires. Pourtant ça reste un moyen de transport très pratique pour un paquet d'emplois. Elle peut-être aisément décroché, et rendre ainsi la liberté en mobilité si besoin, idem elle peut transporter des tas de choses, permettant d'avoir du reliquat qui pourrait encombrer le véhicule. 

Elle permet de faire du transport de munition sans qu'on ai besoin d'un camion car trop grand et pas le plus discret quand il faut amener des munitions, ravito etc... en zone de contact. De plus avec l'arrivée de petit véhicule type quad 4 roues, ça offre une capacité de transport hyper pratique en mode troupe légère, permettant le transport des armes d'appuis et leurs munitions.

 

Mais si

 

 

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 14:32, Gibbs le Cajun a dit :

remorques militaires

Une typologie des remorques ne serait elle pas nécessaire  ?   

Par arme ( Train, Trans, Cavalerie, Artillerie ... )  ou

par fonction  ( portage logistique, armée - TRF1 par ex. - portage combattants : VHM par ex. -   ) ?   

Ou autre -s critère -s déterminant-s ? 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bechar06 a dit :

Une typologie des remorques ne serait elle pas nécessaire  ?   

Par arme ( Train, Trans, Cavalerie, Artillerie ... )  ou

par fonction  ( portage logistique, armée - TRF1 par ex. - portage combattants : VHM par ex. -   ) ?   

Ou autre -s critère -s déterminant-s ? 

J'ai plutôt vu un file généraliste donc on peut aborder tout les types de remorques et les divers spécificités par Armes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...