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Mirage-2000D/N


Ghostrider
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Tout dépendemment des scources, il est indiqué que 86Mirage-2000D et 68 fut construit, mais selon d'autre c'est seulement 86 appareils MirageD et N qui fut construit en tout, le quel de ces chiffres est vérédique? edit Dépendement des scources, L'armée de l'air a commandé 289 Mirage-2000 ou 360?..->Meme question

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Pour la mise à jour : - 4 2000 B/C vendus au Brésil - 1 2000 D crashé à Solenzara (collision volatile) - 2 2000 -5F perdus (1 abordage, 1 panne moteur) Quelques autres sont accidentés. S'ils ne sont pas sortis des comptes pour le moment, rien de dit qu'ils seront tous réparés. L'attrition moyenne tourne autour de 0,4 pour 10000 H.

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Pour la mise à jour :

- 4 2000 B/C vendus au Brésil

- 1 2000 D crashé à Solenzara (collision volatile)

- 2 2000 -5F perdus (1 abordage, 1 panne moteur)

Quelques autres sont accidentés. S'ils ne sont pas sortis des comptes pour le moment, rien de dit qu'ils seront tous réparés.

L'attrition moyenne tourne autour de 0,4 pour 10000 H.

Est-ce une bonne attrition par rapport à la RAF ?

Peux-tu ,SVP ,DEFA550 faire un point sur les dotations souhaitées AdA pour le remplacement des D & N par nos Rafale ?

Le Brésil envisage-t-il de se doter de B/C supplémentaires ?

Merci

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Est-ce une bonne attrition par rapport à la RAF ?

Peux-tu ,SVP ,DEFA550 faire un point sur les dotations souhaitées AdA pour le remplacement des D & N par nos Rafale ?

Le Brésil envisage-t-il de se doter de B/C supplémentaires ?

Merci

- Je ne connais pas le taux d'attrition de la RAF. Ce que je peux dire, c'est que l'AdA est dans le trio de tête européen pour le plus faible taux d'attrition moyen (ensemble de la flotte). La RAF est derrière, et l'Italie lanterne rouge.

- Le remplacement par le Rafale ne se fait pas nombre pour nombre (réduction de la flotte de combat), et il n'est pas prévu qu'il remplace les 2000D (voir les rapports du Sénat). En fait, le Rafale est "distribué" en fonction du nouveau format voulu à l'horizon 2015 en terme de capacités, indépendament du format actuel et des avions retirés de service.

- La commande du Brésil est fixée à 12 appareils (voire 14 selon les sources). Il n'est pour l'instant pas prévu qu'ils en achètent d'autres.

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Moi j'ai trouvé 33 Mirage-2000B, 86 Mirage-2000D, et 68 mirage-2000N 136 Mirage-2000C, 37 Mirage-2000-5F

360 au total :?

Bon... Je vais procéder autrement :

- 2000D : Nos 601 à 686

- 2000N : Nos 301 à 375

- 2000B : Nos 501 à 530

- 2000C : Nos 1 à 124

- 2000 -5F : Nos 38 à 72 (sauf les 50, 60 et 65 (détruits) et le 64 (resté en RDI)). Ce sont des rétrofits de M2000C/RDI et ils ne sont donc pas à comptabiliser en plus.

Oublies les autres sources. La "bible", c'est ce que je viens de dire.

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:shock: Modeste le DEFA550 !

:mrgreen: ;)

... mais je crois que Ghost en avait besoin. :)

Tuckson ,

DEFA 550 est simplement bien au fait. il donne les informations officielles de première ordre ,celles qui sont publiques et déclassifiées.

Est-ce faux de dire que l'UCAV NeuroN pourrait envisager de remplacer des chasseurs bombardiers à long terme ? Defa550 :idea:

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Pour savoir ce que vous avez des 85 appareils qui ne sont pas dans les 12 escadrilles(230 appareils)

14 escadrons sont équipés de M2000, auxquels il faut ajouter le CEV. Là dessus, 2 appartiennent plus ou moins à Dassault (le B501 devenu le prototype BX1, et le C7 converti en prototype X7). Le Brésil nous a soulagé de 4 exemplaires (1 2000B et 3 2000C). Enfin, 6 2000D, 8 2000N, 3 2000B, 12 2000C et 2 2000-5F ont connu une fin tragique (soit 31 au total).

Le restant est soit stocké, soit en révision majeure chez l'industriel.

Au palmarès des déchets :

- Pannes moteur au sens large (décrochage compresseur, "dévissage", panne calculateur, ingestion de débris, etc) : 8 avions (C24, C26, C75, -5F 69 (?), C110, N318, D608, D663).

- Fuite carburant/Incendie : 2 avions (C31, N347).

- Abordage : 10 avions (C6, C33, C50, C60, -5F 72, N302, N308, N328, B503, D633).

- Crash (vol TBA, perte de repères, etc) : 7 avions, dont 2 par le présentateur Alpha (C10, C23, C84, N352, B511, B517, D656).

- Collision volatile : 2 avions (N321, D684).

- Autres causes : 2 avions (N346, D621).

NB: Liste obtenue après de nombreux recoupements (merci aux spotters). Sans garantie.

Est-ce faux de dire que l'UCAV NeuroN pourrait envisager de remplacer des chasseurs bombardiers à long terme ?

Non, ce n'est pas faux.
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