Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Question


Ghostrider
 Share

Messages recommandés

1)Si l'air est moins dense à haute altitude, malgrès que ce la réduit la trainé, cela n'affecte pas les performances du réacteur Moins d'air=Moins de poussée? 2)quelqu'un aurait un schémat clair, montrant un compresseur à haute pression et a baisse pression voir un réacteur triple corp? 3) Que veut on dire par compresseur à axial 4)Qu'est-ce qui actionne la turbine lors du vol de l,appareil. 5)Pour des réacteurs à haut taux de dilution(Bypasse 15 par exemple), comment le flux secondaire participe à la poussée http://wings.avkids.com/Book/Propulsion/Images/trbfan.jpg 6)Est-ce que la détente des gaz provoque une accélération de celle-ci 7)Y-a t'il un nom pour les deux éléments plus au moins conique dans un réactuer http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e3/Turbojet_operation-_axial_flow.png 8)Pourquoi il y a des "dents" à la sortie? http://seattlepi.nwsource.com/dayart/20050811/450engine777b.JPG Merci d'avance à celui qui me répondra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Si l'air est moins dense à haute altitude, malgrès que ce la réduit la trainé, cela n'affecte pas les performances du réacteur

Moins d'air=Moins de poussée?

Moins d'air = moins de poussée puisque la poussée est fonction du volume d'air aspiré.

2)quelqu'un aurait un schémat clair, montrant un compresseur à haute pression et a baisse pression voir un réacteur triple corp?

La différence entre un compresseur basse pression et haute pression n'est pas flagrante. L'un et l'autre sont constitués d'un ou plusieurs "disques" comprimant graduellement le gaz aspiré (chaque étage comprime un peu plus que l'étage précédent).

La distinction est un peu plus simple sur les moteurs double corps, puisque les disques HP et BP peuvent tourner à des vitesses différentes. Dans un triple corps, le compresseur est constitué de 3 parties : un compresseur BP, un compresseur intermédiaire, et un compresseur HP, chacun pouvant tourner à une vitesse différente des autres (exemple : le RB-199 des Tornado).

3) Que veut on dire par compresseur à axial

Le flux est parallèle à l'axe du compresseur.

4)Qu'est-ce qui actionne la turbine lors du vol de l,appareil.

L'expansion des gaz chauds issus de la chambre de combustion.

5)Pour des réacteurs à haut taux de dilution(Bypasse 15 par exemple), comment le flux secondaire participe à la poussée

La poussée correspond grosso-modo à la masse d'air expulsée multipliée par la vitesse d'éjection. Le flux secondaire participe en grande partie puisque sa fonction est d'accélérer une énorme quantité d'air.

6)Est-ce que la détente des gaz provoque une accélération de celle-ci

La baisse de pression (détente) implique une accélération des gaz et une baisse de leur température.

8)Pourquoi il y a des "dents" à la sortie?

http://seattlepi.nwsource.com/dayart/20050811/450engine777b.JPG

Pour diminuer le bruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force etant egale a la difference des quantites de mouvement : masse ejectée * vitesse ; il est equivalent d'ejecter une masse donnée a une vitesse donnée ou le double de la masse avec une vitesse deux fois moindre. Mais donner de la vitesse est plus couteux energetiquement que accroitre la masse ejectée d'ou le double flux qui est intermediaire entre une helice et un reacteur simpleflux.En fait une sorte d'helice carénée. En plus ca fait baisser la temperature d'ou economie sur les matériaux et légéreté a puissance donnée.Seul probleme c'est que le double flux voit ses performances baisser avec la vitesse. Un reacteur de F16 voit sa poussée baisser continuement avec la vitesse (taux de dilution=0, 8 ) alors qu'un reacteur de mirage F1 ou M2000 voit sa poussée augmenter a altitude donnée. Un avion volant souvent a mach elevé superieur à 1,4 doit mieux avoir un reacteur avec un taux de dilution bas . C'est le cas du F22 par exemple. L'autre parametre qui intervient c'est le taux de pression. Les parametres qui caractérisent un reacteur sont: taux de pression Temperature d'entree devant turbine Taux de dilution Debit/surface frontale Rapport poids poussée Consommation specifique qui est reliée directement aux trois premiers paramètres d'ailleur. Plus capacité d'accélération (mise en rotation) et sensibilité au decrochage du compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réacteur double flux et non double réacteur Un double lfux accélère plus d'air qu'un simple flux mais à une vitesse moindre, donc il es plus performant à basse altitude qu'un simple flux. Mais à haute altitude, l'air se rarifie, donc il vaut mieux accélérer une plus faible quantité d'air mais à une vitesse supérieur. Le J58 a un fort taux de dilution grâce à ses 6 veines de déviation, j'ai jamais compris pourquoi(Étant donnée que le SR-71 vol éa 24 500m) Merci DEFA et pour le double corps, j'ai trouvé ca http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/49/Turbofan_operation_%28lbp%29.png Sinon pour un réacteur à fort taux de dilution, l'air brulé sert presque exclusivement à actionner la turbine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réacteur double flux et non double réacteur

Un double lfux accélère plus d'air qu'un simple flux mais à une vitesse moindre, donc il es plus performant à basse altitude qu'un simple flux.

Mais à haute altitude, l'air se rarifie, donc il vaut mieux accélérer une plus faible quantité d'air mais à une vitesse supérieur.

Le J58 a un fort taux de dilution grâce à ses 6 veines de déviation, j'ai jamais compris pourquoi(Étant donnée que le SR-71 vol éa 24 500m)

Merci DEFA et pour le double corps, j'ai trouvé ca

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/49/Turbofan_operation_%28lbp%29.png

Sinon pour un réacteur à fort taux de dilution, l'air brulé sert presque exclusivement à actionner la turbine?

Je parlais des avions qui ont deux réacteurs, ça s'appelle un réacteur double flux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, on appele pas ca un double réacteur, mais un biréacteur :lol: (moi ca m'a mêlé) Un biréacteur c'est surtout plus de puissance, plus de capacité d'emport, cela perment de concevoir un appareil plus gros, donc ayant la possibilité d'embarque un plus gros radar. En revanche, meme si la consommantion du biréacteur en plus grande, sa capacité l'est aussi et en générale, un biréacteur à un meilleur rayon d'action qu'un mono-réacteur(pas toujours) Tu peux entre autre comparer un F-15/F-14/Su-27/F-22 en ce qui concerne le rayon d'action, la portée de leur radar et leur emport d'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un double lfux accélère plus d'air qu'un simple flux mais à une vitesse moindre, donc il es plus performant à basse altitude qu'un simple flux.

Il me semblais qu'un double flux etaient des reacteurs equipant par exemple les avions de lignes. Qu'ils etaient equiper d'une grande soufflante accelerant l'air dont une partie va dans le reacteur (qui est ensuite chauffer) et l'autre partie est diriger autour du reacteur (donc du flux d'air chaud). Donc, qu'on avais a l'arriere du reacteur un flux d'air chauffer et accelerer et un flux d'air froid accelerer. D'ou le terme de double flux.

Est-ce que je raconte des conneries??? Oups cela m'a echapper. Mais si c'est le cas, faut pas hesiter a me rectifier. (Enfin les conneries que j'ai mise pas moi personnellement) Oups encore une fois. Vraiment, je m'excuse. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://aerostories.free.fr/technique/J58/J58_02/page6.html Reponse sur le J58, il s'agit de vannes de decharge servant egalement pour le reforidissement.Le taux de diluation doit etre tres faible. Pulsoreacteur/stato: Un stato est sans pieces tournantes mobile, c'est une tuyau de forme adapté (et adaptable en fonction du regime) ou la vitesse comprime l'air puis il y a une injection comme dans un canal de post combustion puis une tuyere. Un pulsoreacteur est un moteur ou une certaine quantité d'air rentre dans le moteur, puis le moteur est fermé a l'avant par un dispositif mecanique, l'air et le carburant s'enflame dans la chambre de combustion puis est expulsé dans la tuyere.Son fonctionnement s'apparente un peu a un moteur 2 temps sans piston finalement.Une variante est de remplacer le dispositif mecanique par un systeme de resonnance qui va produire "des bouchons" d'air pour faire imagé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...