Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rénovation du 10 RC


PhP
 Share

Messages recommandés

J'ai lu dans RAIDs (n° spécial consacré aux blindés à roues) que la 1ere tranche du programme de rénovation du 10 RC était évalué à 210 M€ pour 88 engins !!!! Ca fait plus de 2 M€ pièce ! est-ce bien raisonnable ?? ou est-ce que le GIAT encore une fois pompe effrontément les ressources de l'armée de terre ?? Ne vaudrait il pas mieux acheter des engins neufs (grosso modo vu les prix du Piranha/LAV ca devrait faire dans les 3 M € l'unité) quitte à garder les 10 RC non rénovés en réserve et à les rénover le jour où on en aura besoin d'accroître brutalement nos moyens en blindés légers ... Autre question : quel est l'avis des experts de ce forum sur la pertinence des avis exprimés dans RAIDS ?? et par comparaions que pensez vous de la nouvelle revue "ASSAUT" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans RAIDs (n° spécial consacré aux blindés à roues) que la 1ere tranche du programme de rénovation du 10 RC était évalué à 210 M€ pour 88 engins !!!!

Ca fait plus de 2 M€ pièce !

est-ce bien raisonnable ?? ou est-ce que le GIAT encore une fois pompe effrontément les ressources de l'armée de terre ??

Ne vaudrait il pas mieux acheter des engins neufs (grosso modo vu les prix du Piranha/LAV ca devrait faire dans les 3 M € l'unité) quitte à garder les 10 RC non rénovés en réserve et à les rénover le jour où on en aura besoin d'accroître brutalement nos moyens en blindés légers ...

Autre question : quel est l'avis des experts de ce forum sur la pertinence des avis exprimés dans RAIDS ??

et par comparaions que pensez vous de la nouvelle revue "ASSAUT" ??

Topic déjà créé ,cela s'appelle un Re -Post.

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=1823

Le sujet est sur cette page 1. ;) de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon autant pour moi j'avais pas vu le 1er post ... mais ca ne répond pas à mes questions - surtout u'il y a un message évoquant une dépense de 0,7M € par engin...

Il te faut reprendre le rapport parlementaire récent sur GIAT ,il doit y avoir toutes les données chiffrées.

Je pense qu'il est sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans RAIDs (n° spécial consacré aux blindés à roues) que la 1ere tranche du programme de rénovation du 10 RC était évalué à 210 M€ pour 88 engins !!!!

Ca fait plus de 2 M€ pièce !

est-ce bien raisonnable ?? ou est-ce que le GIAT encore une fois pompe effrontément les ressources de l'armée de terre ??

Comme si le GIAT qui est en deficit pompait effrontement les ressources de l'AT !

Il faut compter le maintien des competences, l'outillage et la R&D pour la première tranche!

Le GIAT n'est peut etre pas tres efficace (et je suis le premier à le critiquer) mais c'est du au fait de ne pas pouvoir virer certains personnels.

Ceci dit, l'AT qui gaspille ANNUELLEMENT des MILLIARDS d'€ en personnel ne peut guere critiquer cela

Il faut etre un debile profond pour penser que on puisse faire ces modernisations ailleur.

Car si on achete nos armes a l'etranger (sauf quelques systemes non essentiels), c'est la fin de notre competence en matiere de conception et fabrication d'armes et donc de notre INDEPENDANCE qui est la raison meme de l'armée!

Voir mon post sur le refus US de livrer des composants à la France

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?p=101827#101827

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile de s'énerver ... le 10 RC c'est pas le Leclerc - et à force de conserver notre savoir faire on ne sait plus construire de matériel neuf !! je sais pas ce que vaut (par ex) le CV90 mais je constate simplement que ca fait 10 ans que la Suède (pays neutre et social démocrate de 10 millions d'habitants) dispose d'une famille de blindés modernes et semble-t-il performants alors que notre infanterie méca est encore équipée de vieux 1OP ... Quand le dernier VBCI entrera en service, le plus jeune des Leclerc sera probablement obsolète ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 10 RC c'est pas le Leclerc - et à force de conserver notre savoir faire on ne sait plus construire de matériel neuf !!

Oui mais le programme leclerc est fini pour la R&D

La France n'a pas d'ennemi aux frontières aujourdhui.La première priorité est de conserver nos savoir faire, pas d'envoyer des casques bleus!

je sais pas ce que vaut (par ex) le CV90 mais je constate simplement que ca fait 10 ans que la Suède (pays neutre et social démocrate de 10 millions d'habitants) dispose d'une famille de blindés modernes et semble-t-il performants alors que notre infanterie méca est encore équipée de vieux 1OP ...

Tout simplement parceque la Suede consacre 33% de son budget a l'achat de matériels neufs contre 14 % Hors taxes en France.

La France gaspille son budget de défense dans le personnel qui represente 80% des depenses de l'AT avec la bouffe et les logements.

Quand le dernier VBCI entrera en service, le plus jeune des Leclerc sera probablement obsolète ...

Oui et je suis partisan de relancer des 2010 un programme Leclerc 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et par comparaions que pensez vous de la nouvelle revue "ASSAUT" ??

Excellent. En plus il y a des belges dans la conception (Yves Debay).

C' est un langage "soldat" mais non dénué de sens. Cela permet d'avoir une approche claire des problème opérationnels.

Quand je lis le magazine j'ai l'impression d'être à a caserne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: Shuggart, où trouves tu ces revues en Belgique, moi j'ai fouiné dans toutes les librairies que je connais et même les supers marchés je ne les trouve pas...

Semper,

tu indiques que tu es localisé à Bruxelles, il y a là une librairie qui "regorge" littéralement de tout ce qui est militaire :

La Librairie de l'Escadron, rue de l'Escadron. C'est pas loin de Montgomery et du Cinquantenaire.

Tu y trouveras des centaines de revues et de livres sur tout ce qui fait boum-boum, depuis l'époque de la Guerre du Feu jusqu'à "l'empire contre-attaque". Mer, air, Terre, en français , anglais, allemand, russe, ... tout y est. Attention au porte-feuille, il y a tellement de tentations que l'addition s'alourdit très vite ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...