PhP Posté(e) le 6 août 2006 Share Posté(e) le 6 août 2006 Queklqu'un sait il s'il est envisagé de proposer une version militaire ed l'A 380 frêt. cela est il envisageable techniquement ? cela a-t-il un intérêt militaire ?? Qu'est-ce qui différencie un avio cargo militaire type C5 ou C17 d'un A 380 frêt ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 6 août 2006 Share Posté(e) le 6 août 2006 Sujet deja abordé, tu as oublié de parler de la version bombardier ;-) Différence avec un C 17 ou C 5: ils sont en théorie fait pour attérir sur des pistes sommaires, cela explique la position des ailes "au dessusé du fuselage et non en bas comme l'A380. La soute est peut etre pas faites pour recevoir des poids important tel qu'un Leclerc. Au maximum il peut servir de transport de fret classique comme d'autres avions loués pour des grosses opérations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 6 août 2006 Share Posté(e) le 6 août 2006 il y a aussi la question du systeme de chargement : une ouverture par l'avant (nez basculant) ou l'arriere est préférable pour charger des gros volumes. or l'A380 fret à un systeme de chargement lattéral qui n'est pas l'ideal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 août 2006 Share Posté(e) le 6 août 2006 Et pendant ce temps-là ,la RAF a commandé un cinquième C-17 qui arrivera en 2008. les Canadiens et les Australiens vont en recevoir 4 chacun. La Suède risque de créer la surprise ,les Allemands et les Italiens y portent un intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 6 août 2006 Share Posté(e) le 6 août 2006 Dans le dernier air et cosmos on mentionne que Boeing a fait une proposition de location vente de C17 a la France pour le meme cout que les AN124 que nous louons mais que nous avons refusé pour ne pas faire de pub négative à l'A400. De toute facon deux A400 font le travail d'un C17. Peut etre que la solution serait un partenariat PPP pour en accélerer les livraisons.C'est a dire qu'une partie des A400 M soit en location vente avec livraison accélérée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripolin Posté(e) le 6 août 2006 Share Posté(e) le 6 août 2006 En quoi consiste la location-vente des AN124 par la France (qui loue, quand, où sont les avions, ...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 août 2006 Share Posté(e) le 7 août 2006 Bonnes intitiatives les financements innovants. Un partenariat privé public pourrait aussi être négocié pour nos futurs A330 MRTT. Cela dit ,quand tu penses que l'Allemagne (EADS et partenaire du projet A400M avec 60 commandes ) songent à des C-17 ,on peut les qualifier de courageux et de moins patriotiques économiques ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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