Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Photos de l'armée israélienne


GALIL10
 Share

Messages recommandés

Salam GAlil10 superbe la vidéo. Superbe armée qu'a Israel. :D :D

je suis d'accord avec toi, il manque juste a amelioré et renforcé la marine (elle est deja redoutable) et vu les prochaines acquisitions (sous-marin;corvette,missile gabriel4....) ou pourras dans quelques années faire partie des 4 marines les plus redoutable du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'avais eu l'occasion d'aller la bas avec un ami qui est juif, mais vu mes origines, j'ai préféré renoncer a cause du conflit. Si l'occasion se represente, je dis oui , j'aimerais de tout mon coeur visiter Israel :D :D

ta rien a craindre en israel,arabe, juif,chinois,lesbienne......y'a pas de probléme du moment que tu reste correct et que tu respecte les gens :D

(un copain marocain est deja venu avec moi en israel il a kiffé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manquent encore des moyens de projection importants et un groupe aéronaval ;)

c'est sur et selon moi ca sera pas avant dix ans, le debat vient a peine de commenser au sein de l'armée , sinon tsahal a mis la priorité sur deux programme,le programme de guerre spatial (qui a eté plus que triplé) et le programme de defense aerienne (une nouvelle version de l'arrow a ete testé il y'a environ 1 semaine) et en fin 2006 l'armée israelienne sera entierement numerisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur et selon moi ça sera pas avant dix ans, le débat vient a peine de commencer au sein de l'armée , sinon Tsahal a mis la priorité sur deux programme,le programme de guerre spatial (qui a été plus que triplé) et le programme de défense aérienne (une nouvelle version de l'Arrow a été testé il y'a environ 1 semaine) et en fin 2006 l'armée israélienne sera entièrement numérisé ;)

La priorité (légitime et un peu schizophrène) est surtout de s’affranchir de Washington, de conserver/disposer d’une supériorité stratégique dans la région et surtout de (continuer à) faire fonctionner sa branche militaro-industriel (dont principalement ses labos), qui on aussi une vocation d’emploi civile (vous verrez que dans pas longtemps les Arab’Sat seront lancé par des fusées israéliennes :P , ci ce n'est déjà le cas en catimini)… Mais, Israël reste une puissance régionale militaire subventionnée, qui n’a pas vocation à devenir mondiale. Et quand tout ce petit monde du Proche-Orient aura (enfin) atteint l’âge de raison (un peu comme nous en Europe, y a pas ci-longtemps :rolleyes: ), on va se retrouver avec pleins de MiGs et autres F-qqch à devoir revendre à des tiers… qui à dit l’Asie ?!

Sinon, il ne faut pas « fantasmer » comme ça sur des groupes aéronavales et autres forces de projections… La mission de Tsahal n’est pas de se déployer en Amérique du Sud ou dans le Pacifique. Ses moyens ne sont pas extensible à l’infinie… Bref, éviter les clichés hérités de la Guerre Froide : « Israël est un état, pas une base avancée de l’Otan dans la région ! » L’armée israélienne, reste une des rares au monde, aujourd'hui, à « tourner en surrégime » (d’où une problématique futur)… Elle est en grande partie subventionnée , tout en offrant l’avantage d’être un client « constant » et un laboratoire « actif », d’où un matériel et un savoir-faire de qualité… sans oublier, un service de presse efficace, qui permet à Galil10 de « nous offrir » ces belles images.

Pis de toute façon la région reste assez « monochromatique » en ce qui concerne l’armement… D’où ma remarque sur l’Apache, qui reste surtout le seul (vieille) hélico, à être en action dans la région. Il n’y n’a pas énormément d’alternative (disponible en quantité/qualité) possible dans la région… Bref, victorieux grâce à l’absence des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connnait-on le nombre de Merkava 4 prévue ? et as-t-on une idée de la production totale de Merkava ??? (En dehors du nombre courament trouvé sur le net qui oscille entre 1280 et 1750 exemplaires toutes versions confondues).

450 merkava4 sont prevu. pour le reste merkava tous confondu,je dirais un maximum de 1500 (mk1;mk2,mk3,mk4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les groupes aeronavales,il est plus que certain ,que si la menace iranienne n'est pas enrayé voir qu'elle ce renforce avec l'obtention de la bombe atomique,mais aussi par la maitrise des armes bioligiques(monté sur un shihab 4 par exemple),le deploiment de roquette chimique,ou bioligique par le hezbollah,un affaiblissement consequent du pakistan,voir la prise du pouvoir par les islamistes integriste,l'obtentionde missile longue portée par le yemen et le soudan.....il y'a encore nombre de menace bref alors a ce moment la israel devra faire l'acquisition d'un ou de plusieurs porte -avion ,la participation d'israel dans le programme f-35 l'aide beaucoup en ce sens ,israel n'a pas besoin d'avoir un groupe aeronaval pour patrouillé dans l'atlantique,israel auras besoin de porte- avion pour assure une presence en mediteranée,en mer rouge,et dans l'ocean indien,car ces principaux ennmies ce trouve desormais loin de son territoire,d'ou l'obtention de F-15I et F-16I qui peuvent parcourir 4500km.mais tous cela dependra evidament des changements politiques dans la region .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le budget de la marine israélienne était aussi éloquent pour disposer d'un ou plusieurs porte-avions ? A moins que les USA en offrent un ? :? Avoir un PA et son groupe aérien = $$$$££££€€€€ Je sais que le budget de la défense 2005 avait été fixé à 7;56 milliards $ (en baisse de 172M$ par rapport à 2004) A propos Galil10 ,il me semblait que Tsahal allait acquérir 103 Dingo2 ,pourquoi as-tu dis que l'Allemagne y était opposée ? Je sais l'AA de est en train d'évaluer la possibilité d'acquérir 12 Apache Longbow supplémentaires ,les Pays-bas veulent se séparer de 5 unités et ils cherchent à les vendre à un pays prenneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le budget de la défense 2005 avait été fixé à 7;56 milliards $ (en baisse de 172M$ par rapport à 2004)

7.56milliards ?? On est à combien en France, quelque chose comme 30 milliards (d'euros, c'est à dire plutot 35/40 en dollars), non ?

En effet sans l'appui massif des USA ils sont tres loin de devenir une puissance mondiale :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,philippe tsahal n'a pas acqueri 102 dingo2 les allemands s'y oppose ainsi que pour les fuchs,ils pretende que ces transporteurs de troupes pourré servir contre les palestiniens,ce qui est legitime puisque israel est en guerre,par rapport au budget je m'en fais pas israel trouverra un moyen (comme c'est le cas pour l'acquisition de 3 sous-marins dolphin en plus) mais j'ai bien preciser que si les menaces iranienne ,pakistanaise,et autres venait a ce concretiser alors a ce moment la israel decideras de construire un ou plusieurs porte-avion,mais ce sujet et a l'etude au sein de la marine le probleme c'est que 75% du budget militaire israelien est consacré a l'armée de l'air donc il faudra jouer serré.pour les apaches longbow je sais que israel envisage a terme de modernisé tous ces apaches ah-64a en ah-64d.pour ce qui est du soutien des usa aux etats-unis je pense littleboy que tu n'est pas aussi naif de croire que les usa nous aide par pure charité ''chretienne'' je pense que tu connais le moyen-orient et tous ces piéges et un moyen-orient sans israel c'est quelque chose qui affaiblirait les usa rapplons que le seul pays dans la region qui est capable de tenir en respect l'iran c'est bien israel ,quand les iraniens font joujou avec le hezbollah en irak ce sont les israeliens qui transmette des infos sur ces menbres actifs en irak(via notre reseau de renseignement au liban,en syrie,et bien sur en iran) il ne faut pas oublie que le seul moyen des usa de contre balancer l'axe damas-teheran c'est bien l'axe jerusalem-ankara donc en resumé entre israel et usa c'est donnant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouarf le porte avions c'est dépassé ! Passez aux BPC: polyvalent, accueil des F35 (j'ai cru lire ca) , permet du transport de troupes, quelques modifications sur les apaches pour eviter la corrosion et vous avez un porte helicopteres! Attention remise de 15% si vous commandez 2 exemplaires, payable en 10 mensualités. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que la marine israelienne avait deja un porte helicoptére, a la base c'etait un porte-contenaire livre aux chantiers naval qui a ensuite etait modifier en porte-helicoptére.pour le bpc je suis interesse a en acheter trois je peut vous payer en transfert de technologie? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore,israel envisage de le faire,il ne faut pas oublier qu'israel fait partie du programme f-35,a l'origine israel devait acquerir des f-22 mais pour des raisons evidente de budget(100millions de dollard unité)israel c'est naturellement portée sur le programme F-35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore,israel envisage de le faire,il ne faut pas oublier qu'israel fait partie du programme f-35,a l'origine israel devait acquerir des f-22 mais pour des raisons evidente de budget(100millions de dollard unité)israel c'est naturellement portée sur le programme F-35

Pour ce qui est du budget je te rappelle quand meme qu'à ce jour le F-35 a dépassé la barre des 100millions de dollars à l'unité (contre + de 200 pour le f22, je te l'accorde), et que ça risque d'encore se détériorer si il y a annulation de demandes (baisse de la production = augmentation des couts unitaires).

Après concernant littlefrench, je dirais que ça dépend si ce forum c'est Militaryphotos.net ou pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...