Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Video sur le missile air-air Iris-T


Neowens
 Share

Messages recommandés

L'IRIS-T est un missile air-air à courte portée moderne qu'ont retenu les forces aériennes allemandes et italiennes pour remplacer le missile air-air à courte portée Sidewinder AIM-9L. L'IRIS-T offre une grande souplesse permise par le contrôle du vecteur poussée, les angles de guidage en dehors du collimateur de +/- 90 degrés, les capacités d'accrochage après lancement, le système de traitement des images résistant aux contre-mesures et les fonctionnalités de test intégrées. L'IRIS-T a été mis au point par un consortium international sous l'égide de la Bodenseewerk Gerätetechnik (BGT).

si vous avez d'autres videos de missiles air air.......[16]

ca m'interesse....... [61]

sinon j'ai trouvé un site sympa sur ces missiles....

http://www.sci.fi/~fta/missiles.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaaaaaaaaaaaat the f***, l'autodirecteur est bigrement souple, 90° rofl, ca laisse pas beaucoup de chance au bandit qui rentre tres facilement dans le colimateur de cet engin de cinglé. Enfin il lui manque quelque chose, la portée[13] Pour info un R-73RDM2 (AA-11) = 40km de portée +90° pour le collimateur (en azimut). Dommage pour l'IRIS-T, fallais pas copier la camelotte qu'est le sidewinder (9X y compris [29] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur qu'il a pas la portée de l'AA 11 mais il est vraiment concu pr les "dogfights".[50]

Il est prévu pour pouvoir accroché facilement ton adversaire dans un combat tournoyant........ [16]

Le "F-16 - Iris-T" va etre très dangereux à engager dans un tel combat [57] (meme si ce n'est mon chasseur préféré....)

Cependant on peut penser que ce genre de situation va etre de plus en plus rare dans les theatres d'opérations. Sachant que les ennemis n'ont pratiquement pas de chasseurs... Les quelques chasseurs que l'on a pu voir, ont une electronique embarqué toute pourrie ("C.M.E. = 0"). [24]

Par exemple les Mig 29 serbes abattus au dessus de la Bosnie lors du conflit du Kosovo. Très bon avion russe mais vendu sans véritable ECM...

Pareil pour la premiere Guerre du Golfe.

Et ils se sont tous fait shootés facilement par des AMRAAM......

[28][13][12]

PS: j'ai trouvé ce site aussi http://www.fas.org/man/dod-101/sys/missile/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, sauf que l'OTAN a menti sur ses pertes d'apres un senateur ou je ne sais plus quel membre du congrés. L'OTAN a perdu au moins 80 avions et quelques helicopteres, dont 2 remplis des forces speciales 100 gars à peu pres. Officiellement c'etait comme d'habitude friendly fire, ocllisions et les cables electriques yougoslaves trop hauts. Bien sur les avions n'ont pas été abattus tous par des MIG-29, les PVO de la Yougoslavie ont fait du bon boulot aussi. Mais ont parle aussi carreement des mig-21 qui ont abattus quelques cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 appareils de l'OTAN abattus ca me parait bcp..... mais effectivement je suis tombé sur 2 ou 3 photos montrant des pertes non comptabilisées officiellemnt (qui se montent je rappelle a 1 F16, 1 AV 8B et 1 F 117) En autre un Tornado aisément reconnaissable, les débris de ce qui est présenté comme un A -10 (pas très reconnaissable malheureusement) et 1 F18 (assez facilement reconnaissable) Donc a voir entre pertes offiicielles et pertes réelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on soit a 80 pour le Kosovo. Loin de la. Certains appareils ont été perdu a cause de problèmes techniques ce qu'il faut prendre en compte également. Pour le reste faut pas oublier que si il y a la propagande OTAN y'a aussi la version serbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on soit a 80 pour le Kosovo. Loin de la. Certains appareils ont été perdu a cause de problèmes techniques ce qu'il faut prendre en compte également.

Pour le reste faut pas oublier que si il y a la propagande OTAN y'a aussi la version serbe...

Entierement d'accord....simplement les pertes pour pbs techniques ont été comptabilisées par l'OTAN (2 AH 64 et le AV8 B perdu qui s'est en fait abimé en mer après un pb technique)

Simplement je voudrais qu'on m'explique alors les photos d'appareils de l'OTAN non comptabilisés

Après tout certains sont reconnaissables ET ce sont des uniformes Serbes autour donc c'est kkpart en ex Yougoslavie

Bosnie ???? peut etre mais seul la perte d'un Mirage 2000 a été enregistrée pendant les frappes de 1996

Croatie ???? pas de pertes OTAN enregistrées à ma connaissance au dessus de ce territoire

Nan je vois pas la

j'essaye de retrouver les images.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'Iris-T est destiné à remplacer le missile AIM-9 Sidewinder dans les armées allemandes et italiennes (surtout pour equiper leurs futurs Typhoons...).

Les Anglais s'equiperont du AIM-132 ASRAAM.

Dans les années 80, l'OTAN décida que les USA développeraient l'AIM-120 AMRAAM de moyenne portée et la G-B et l'Allemagne développeraient l'ASRAAM de courte portée.

Cependant après de nombreux retards de développement, les Américains choisissèrent de développer un Sidewinder amélioré, l'AIM-9X.

L'ASRAAM, l'AIM-9X et l'Iris-T utilisent le même autodirecteur produit par Raytheon.

Cet autodirecteur est un véritable "tueur". Il permet entre autres, de choisir la partie de l'avion à toucher (cockpit, moteurs, ailes...)

Dans le debut des années 90, l'Allemagne décida de quitter le Projet ASRAAM et de lancer l'Iris-T (basé lui aussi sur le Sidewinder au départ, tout comme l'ASRAAM).

Car lors de la réunification la Luftwaffe fut impréssionnée par les AA-11 Archer récupérés de l'ex-RDA, notamment en ce qui la propulsion du missile.

L'ASRAAM a été jugé insuffisant sur ce dernier point. [29]

Et les Britanniques seront les seuls avec l'Australie et la Suisse [24] a utilisé ce missile.

L'Iris-T, lui, intéresse de nombreux pays (Suède, Norvège, Grèce, Espagne.....)

Prix unitaire: 400 000 € [10]

Pour info: AIM-9L : 84 000 $, AIM-120 : 386 000 $

Sachant que l'autodirecteur constitue 50 à 70 % du cout d'un missile moderne

Si vous avez des infos sur les prix ou autres...

PS: excusez moi pour les eventuelles fautes......[10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on soit a 80 pour le Kosovo. Loin de la. Certains appareils ont été perdu a cause de problèmes techniques ce qu'il faut prendre en compte également.

Pour le reste faut pas oublier que si il y a la propagande OTAN y'a aussi la version serbe...

Justement, les Serbes n'ont rien dit, c'est des fuites d'un rapport americain revelé par un politicien.

ET dans la masse, il y avait 3 Mirages francais aussi.

Certains appareils ont été perdu a cause de problèmes techniques ce qu'il faut prendre en compte également.

Toujours pareil quand un appareil tombe, en Yougoslavie des problemes techniques, en Afghanistan et Irak quand un helico US tombe , probleme technique, recement au Lyban problemes techniques aussi pour Israel. Ca en fait des putains de problemes techniques dans un armement jugé le plus fiable au monde par les americains [61]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais quand on t'annonce que l'aviation Serbe a fait un raid sur un aeroport albanais et a détruit 12 hélicoptères Apaches c'est de la pure propagande. Faut arreter... Et l'ensemble des sites que j'avais vu sont dans ce style il te donnent bizarrement quelques photos de jet abattu et t'annoncent qu'ils en ont detruit des dizaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balance le lien soyouz moi j'ai encore du mal a le retrouver.............

C'est un forum russe qui donne une big analyse et le mec apparement maitrise il donen aussi des sources russes, des liens et tout , mais vous ne comrpendrez pas toute facon.

Bah ouais quand on t'annonce que l'aviation Serbe a fait un raid sur un aeroport albanais et a détruit 12 hélicoptères Apaches c'est de la pure propagande. Faut arreter...

Et pourquoi pas? Depuis la guerre en Irak ( les ADM) , le 11 Septembre et aussi depuis que j'ai decouvert FoxNews ben je prends tout avec des pincettes venant des americains. Moi ce que j'ai lu c'est pas qu'ils ont detruit les 12 apaches, mais une bonne partie etait endommagé avec quelques unités detruites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...