Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

NOUVEAU sniper CheyTac


Usa soldier
 Share

Messages recommandés

Encore peu connu ,le sniper Cheytac .408 présente pourtant des performances ballistiques extraordinaire qui permètent à ce sniper de ne pas rougir face a des cible situé a plus de 2200m

Image IPB

-poids :12,3 Kg

-chargueur: 5coups

-crosse retracable

-calibre :408 cheytac

-Portée: 2250m soit 2500yards

-Equipé d'un sliencieux très éfficace, recouvert d'une housse masquant son signale thérmique

Le recul de cette arme est comparable au 308 OTAN

La trajéctoir de la balle est l'une des plus tendu (voir) la plus tendu

Sa perte de vitèsse et d'énèrgie est largement infèrieur au 50BMG et 338 Lapua Mag

Sa trajectoire est plus tendu et son pouvoir perforant est supèrieur à une 50BMG perforantes

Image IPB

En faite toute la force de ce sniper reside dans sa munition (comme bien souvent)

En voici une video (en anglais): rtsp://real.atpco.gannett.edgestreams.net/blackwater/2004/04bw_cheytac.rm

je crois qu'il faut avoir Real Player pour la visionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NTW 20 sud-africain est beaucoup plus lourd

Le Cheytac à des performances ballsistique qui le rend plus efficace que le 50BMG sur longue distance pour le tir anti-personel et matèriel(car le 50 BMG pèrd beaucoup plus rapidement son énergie que la 408)

Le CheyTac .408 n'est pas comparable au NTW 20 africain.

Mais on peut le comparer au XM109 de Barrett en calibre 25mm

chargeur 5coups

semi-automatique

poids:15kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est du 25x59, en fait pas vraiment du lourd... Dans le lourd je préfère les vrais gros calibres. Par exemple un ramo 650 en 14.5mm pour le poids de 13.5kg [28] Sinon pour faire dans le TRES lourd, le RT-20 croate qui bazarde du 20x110mm et pèse "seulement" 20kg, mais la .408 garde de bonnes capacités à longue distance mais de là à en faire une antimatériel, cela fait de la marge. Antipersonnel ok mais trop light pour casser de la structure de plus vu son poids on ne peut pas vraiment lui adjoindre des têtes APEX, HE, API assez importantes pour ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mais la 408 possède un pouvoir de perforation extrèmement accru comparé au 50BMG Pour les calibres lourd le 25x59 me parait déjà très lourd bien que sa douille semble petit comparé au 20x110,la poudre utilisé lui donne une vitèsse optimale pour un effet aussi dévastateur que la 20x110 (mais moin perforant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question d'un novice le calibre 50BMG correspond à une balle de 12.7 mm que l'on met dans la M2 browning (ma douce [16] ).

-calibre :408 cheytac.

C'est koi donc comme calibre ??? Berkut parle de 25x59. Tu m'étonne que le 50 BMG perd beaucoup plus rapidement son énergie que la 408. [28]

En cherchant sur gougoule. J'ai trouvé que cette acrabine était présenté en même tems que le 40mm High-Impulse Weapon System de FN Herstal USA qui est comparable au XM25 grenade launcher dont on parle ici

Image IPB

Et puis une video[57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si puissant que le gars en tombe par terre c'est incroyable la puissance de cette arme.

Mais j'ai peur de ne pas avoir bien saisi le système d'éjection de la balle ou obus :D

[16] C'est le lance obus portatif dont je te parlais, il demande un certaine entrainement, mais une fois bien maitrisé cette arme doit avoir un effet anti-char ou matèrielle d'enfer [20]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile à dire... moi qui fais 60 kilos voire 62 ... même en me foutant comme il faut je partirais en arrière... ceci dit c'est la première fois que je vois cette vidéo et j'ignorais même que la FN s'était "amusé" à développer ce truc... moi je ne sais pas ce que vous en pensez mais je doute que cette arme aitu n avenir militaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question d'un novice le calibre 50BMG correspond à une balle de 12.7 mm que l'on met dans la M2 browning (ma douce [16] ).

C'est koi donc comme calibre ??? Berkut parle de 25x59. Tu m'étonne que le 50 BMG perd beaucoup plus rapidement son énergie que la 408. [28]

En cherchant sur gougoule. J'ai trouvé que cette acrabine était présenté en même tems que le 40mm High-Impulse Weapon System de FN Herstal USA qui est comparable au XM25 grenade launcher dont on parle ici

http://www.americandefensesystems.net/images/spot_gun01.jpg

Et puis une video[57]

Le projectile de 408 pèse 28g et a un diamètre de 10,2mm. Sa trajectoire est l'une des plus tendu (voire la plus tendu) de toutes,sa pèrte dénergie est largement inférieur au 50BMG,de même pour sa vitèsse.

Son pouvoir de pèrforation est aussi largement supèrieur au 50BMG,de plus son recul est comparable au 7.62x51

Le 408 reprèsente un intermédiaire entre le 7.62nato et le 50BMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En cherchant sur gougoule. J'ai trouvé que cette carabine était présenté en même tems que le 40mm High-Impulse Weapon System de FN Herstal USA qui est comparable au XM25 grenade launcher dont on parle

Et puis une video[57]

Le H.I.W.S a été renonmé "crip" et à l'origine il s'agit du samourai de lacroix. (ici)

After experiencing the .408's relatively low recoil, the evaluators found quite a contrast just a few short steps away. There, nestled among FNH's more familiar offerings, was a prototype, shoulder-fired system with a truly intimidating tube - 76mm, to be precise. Through that 3-inch-wide opening - a baseball-sized hole -- the High-Impulse Weapon System (HIWS) is capable of hurling the 2.2-pound payload of a 3.3-pound round more than 700 yards in an indirect-fire mode. In a direct-fire role, the HIWS can engage targets out to 300 yards.

Manufactured by Lacroix Pyro-Technologies of France, the HIWS will be marketed by the FNH team. Touting a sophisticated recoil-mitigation system, the weapon produces no back blast and no overpressure, making it possible to fire the system from an enclosed space - even from inside a vehicle. The HIWS is also relatively quiet: Ear protection isn't needed when firing the system.

cela interresse-t'il clairon?

Encore une bonne idée made in france qui fout le camp au US [17]

Lacroix Samourai Urban Warfare Weapon

French 76.2mm Single-Shot Support Weapon

The French Samourai Urban Warfare weapon (SUW) is a shoulder-fired launcher designed to support infantry units in close-in fighting -- a role traditionally filled by recoilless rifles, which are essentially shoulder-fired rocket launchers. Recoilless rifles have limited use in urban combat due to their powerful backblast, making them dangerous to fire in enclosed spaces such as buildings or vehicles. The Samourai seeks to solve the problems traditionally associated with recoilless rifles. Instead of firing a rocket, it fires a conventional large-bore cartridge with a primer, propellant charge, projectile shell, and metal casing. These factors eliminate backblast, allowing the user to safely fire the Samourai in confined spaces.

The Samourai's big 76.2mm HE shell is considerably larger than the 40mm cartridges fired by most of today's grenade launchers, giving it far more powerful blast and fragmentation effects. Ordinarily, the recoil forces on such a large-bore weapon would preclude its use in a hand-held system. To counteract this, the Samourai uses a complex series of shock absorbers to disperse recoil forces to a manageable level. It is breech-loaded, much like an old bazooka. The shell is inserted into the back of the weapon, and the breech is then closed and locked for firing. The spent shell casing is automatically ejected during the firing cycle, leaving the weapon ready for instant reloading.

Simple optical sights are provided for aiming, and the shells are fin-stabilized to improve accuracy. The SUW's low muzzle velocity gives it a relatively short range.

Though still in development, the Samourai shows considerable promise as a tactical weapon system for urban warfare

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No hélas je n'ai que cela;

Va sur le site de lacroix (ICI)

Puis clique sur:

> etienne lacroix produits

> clique sur le drapeau tricolore (pour avoir la doc en francais)

> terre

et pour finir clique sur HIWS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le H.I.W.S a été renonmé "crip" et à l'origine il s'agit du samourai de lacroix. (ici)

cela interresse-t'il clairon?

Encore une bonne idée made in france qui fout le camp au US [17]

http://www.armada.ch/00-6/bilder/mortq.jpg

http://www.wizards.com/d20modern/images/WL_ex/79280_ex.jpg

Je pense qu'ils en ont plus besoin que nous qu'est ce qu'on va foutre de ca en france ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...