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Sous-marin nucléaire d'attaque Barracuda


Tawakalna
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Va se "planter" dans la coque et ne pas exploser [29]]

tandis que le SS N 26 aura été battu plus de 50 kms avant impact, bien [27]

Les 120km de portée dont tu parles sont les km d'approche en phase terminale de vol. A la rigueur l'Aegis verra des blips un moment puis plus rien mais dans tous les cas toujours hors de portée d'interception, pour les autres flottes, ce sera la surprise et dans tous les cas impossibilité de l'intercepter avant la phase terminale (ex Aster 15 15km de portée, 30 passe à 100km en tirant sur la corde

là renseignes toi, c'est n'importe quoi.

En configuration d'un vol à basse altitude, un SS N26, c'est 120 kms, et pas autre chose, ce sont les sites russes eux même qui l'affirment. De plus l'autodirecteur s'allume 50 kms avant la cible, donc même une frégate des années 80 assez peu modernisée repere ton SS N26 à 50 kms... Un Exocet block III, c'est 180 kms dans la même configuration de vol rasant, en plus un exocet même block II actuel fait du vol rasant à 3 metres au dessus de la mer, un SS N26 c'est entre 5 et 15 mêtres, ce n'est pas tout à fait la même chose. (encore une fois ce sont les russes qui annonçent ces chiffres)

Pour le fait de ne pas repérer un SS N26, il faut arreter de délirer, un SS N 26, c'est un gros missile avec une signature proche de celle d'un avion de combat léger... un SS N26 sera repéré à plus de 100 kms, voir même bien plus, sans aucun probleme avec un AEGIS, un EMPAR, ou un Herakles, ou tout autre radar à antenne active moderne sur une frégate.

C'est vraiment pas un probleme.

Alors qu'un exocet, c'est incomparablement plus discret, et pourtant c'est quand même repérable ! Il faut arrêter de réver sur certains matériels et retourner sur terre.

Quant à l'Aster, pour un Aster 15 , c'est 30 kms de portée, et 120 kms de portée pour un Aster 30, et non on ne tire pas sur la corde.

On peut tres bien envisager une version encore plus poussée de l'Aster 30 avec un plus gros booster initial qui lui permettrait de frapper des cibles aériennes à 200 kms par exemple... c'est réaliste et on ne tire pas sur la corde.

Par contre j'ai comme un gros doute sur le poids du MM40 BIII, il va plus vite donc consomme plus mais garde la même config et la même capcité de carburant et se permet même un alourdissement de la charge militaire... 870kg? [50]

Encore une fois renseigne toi avant d'avancer tout et n'importe quoi, un MM40 block III ne va plus vite, il va plus loin, et ce grace à un booster à l'arriere du missile tout simplement. Donc aucune diminution de la charge militaire, pas de consommation supplémentaire non plus du missile en lui même.

De plus le MM40 blockIII dispose de nouveaux modeles de vols lui permettant d'alterner vol en zig zag, vol rasant, et meme changement complet de trajectoire,pour finalement fondre sur une tout autre cible que celle identifiée par les systemes anti aériens adverses, et ça ,un SS N26 en est incapable jusqu'a preuve du contraire...

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Il me semble que l'Exocet est l'un des missiles qui a une des plus grosse carrière. La guerre des Malouines bien évidemment mais surtout les irakiens qui ont touchés (et non pas coulés) des dizaines de pétroliers iraniens. D'ailleurs, quand un problème est identifié (explosif pas trés fiable, à moins que ce n'était fait expres pour permettre aux pétroliers iraniens d'arriver à bon port et de ne pas faire trop monter le prix du pétrole) on essaie de le résoudre. C'est l'interet du combat proven, ça met en évidence des défauts qui sont alors résolus (si il y a un bon SAV [28]).

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Et s'il est repéré il plonge c'est çà? Et il passe en mode torpille furtive pour ressortir quand y a plus de danger [50] Mais c'est vrai, le Yakhont est repéré en fait dès qu'il est monté sur le navire ou l'avion qui le transporte. En fait il monte à 15000m envoie des signaux aux navires cibles et se suicide sur le premier dauphin venu... Mais c'est vrai, c'est russe donc pourri, où avais je la tête. Par contre qu'un engin qui garde sa vitesse (mille excuses lol) mais triple presque sa portée augmente sa charge militaire sans augmentation de poids ça te choque pas, il doit fonctionner au diesel c'est ça l'explication! Il a un pot catalytique au moins j'espère? [22] Pour les soucis de jeunesse et les problèmes de fiabilité cela peut aussi être mis en évidence par les campagnes de tir pour mettre le missile à l'épreuve, pas obligé de persécuter un voisin en tentant de couler ses bateaux de plaisance [30]

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Mais c'est vrai, c'est russe donc pourri, où avais je la tête.

Le jour où les russes arrêteront d'auto venter leur matériels et de leur donner sur le papier des performances qu'ils n'ont pas en réalité, de vrais débats constructifs sur les matériels russes pourront avoir lieu.

Par exemple le Mig 29 A dixit un représentant de Mig au bourget 1989 devait surclasser totalement le Mirage 2000 C RDI et F16 C ainsi que les versions qui seraient développées dans les années suivantes. (euh, les Russes veulent vraiment tester un 2000-5 face à un Mig 29 A ?? )

Aujourd'hui on sait tres bien ce qu'il en est, un MIg 29 A de 1989 n' a aucune chance en BRV face à un 2000 C de 1989 ou un F16 de 1989.

Le Mig 29 est un exemple, parmi tant d'autres... bien sur que le SS N26 n'est pas un missile mauvais, c'est évident que c'est un missile redoutable, mais il faut arreter de lui donner des capacités qu'il n' a pas.

C'est un gros missile avec une signature loin d'être invisible, c'est plus qu'une évidence... à moins quer les Russes ne montent des Spectra sur leur SS N 26, mais je n' y crois pas trop [28]

Face à un Aster 15 ou 30 dotés de la technologie PIFPAF, il est incapable de manoeuvrer assez pour les éviter, un Aster peut prendre 60 G dans les dents!

Il faut être réaliste.

Si l'industrie militaire française se comportait comme l'indutrie militaire russe, on dirait alors par exemple que nos SCALP EG furtifs sont indétectables pour tous les radars actuels et pour les 20 ans à venir ! Bien évidemment nous n'en avons pas la prétention une demi seconde...

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De plus l'autodirecteur s'allume 50 kms avant la cible, donc même une frégate des années 80 assez peu modernisée repere ton SS N26 à 50 kms... Un Exocet block III, c'est 180 kms dans la même configuration de vol rasant, en plus un exocet même block II actuel fait du vol rasant à 3 metres au dessus de la mer, un SS N26 c'est entre 5 et 15 mêtres, ce n'est pas tout à fait la même chose. (encore une fois ce sont les russes qui annonçent ces chiffres)

Le radar du Brahmos (SS-N-26) n'émet que par intermittence, et passera en recherche continue seulement pour la phase finale. Sur les forums anglo-saxons il y a eu de longs débats pour savoir si le radar était LPI ou non, et les déclarations dans une vidéo du responsable indien du projet tendent à aller dans le sens de l'affirmative.

Ensuite la portée de l'Exocet block III est la portée max à haute altitude, comme pour tout les missiles anti-navires, il n'y a pas de doute là dessus.

Enfin le Brahmos possède lui aussi une hauteur d'attaque plus faible que pour la phase de croisière.

Pour le fait de ne pas repérer un SS N26, il faut arreter de délirer, un SS N 26, c'est un gros missile avec une signature proche de celle d'un avion de combat léger... un SS N26 sera repéré à plus de 100 kms, voir même bien plus, sans aucun probleme avec un AEGIS, un EMPAR, ou un Herakles, ou tout autre radar à antenne active moderne sur une frégate.

C'est vraiment pas un probleme.

Alors qu'un exocet, c'est incomparablement plus discret, et pourtant c'est quand même repérable ! Il faut arrêter de réver sur certains matériels et retourner sur terre.

Le Brahmos possède une surface frontale extrèmement réduite (compare ça avec un avion et on en reparle [26]), et utilise en plus des revêtements diminuant sa SER. En plus en cas de vol rasant l'horizon empèchera sa détection à longue distance. C'est au minimum aussi discret qu'un Exocet (qui lui ne semble pas utiliser de technologie furtive).

On peut tres bien envisager une version encore plus poussée de l'Aster 30 avec un plus gros booster initial qui lui permettrait de frapper des cibles aériennes à 200 kms par exemple... c'est réaliste et on ne tire pas sur la corde.

Paroles, paroles, paroles, encore et toujours des paroles (non n'allez pas croire que je suis fan de Dalida [28]). Je t'en prie restons dans le domaine de l'existant.

De plus le MM40 blockIII dispose de nouveaux modeles de vols lui permettant d'alterner vol en zig zag, vol rasant, et meme changement complet de trajectoire,pour finalement fondre sur une tout autre cible que celle identifiée par les systemes anti aériens adverses, et ça ,un SS N26 en est incapable jusqu'a preuve du contraire...

J'suis pété de rire... [29] un Brahmos incapable de faire ça? Je te dirais (pour te citer)

là renseignes toi, c'est n'importe quoi.

Le jour où les russes arrêteront d'auto venter leur matériels et de leur donner sur le papier des performances qu'ils n'ont pas en réalité, de vrais débats constructifs sur les matériels russes pourront avoir lieu.

Tout comme pour tous les pays, nous sommes d'accord là dessus.

Par exemple le Mig 29 A dixit un représentant de Mig au bourget 1989 devait surclasser totalement le Mirage 2000 C RDI et F16 C ainsi que les versions qui seraient développées dans les années suivantes. (euh, les Russes veulent vraiment tester un 2000-5 face à un Mig 29 A ?? )

Aujourd'hui on sait tres bien ce qu'il en est, un MIg 29 A de 1989 n' a aucune chance en BRV face à un 2000 C de 1989 ou un F16 de 1989.

Le MiG-29 a été conçu pour le combat rapproché, pas le BVR !

Face à un Aster 15 ou 30 dotés de la technologie PIFPAF, il est incapable de manoeuvrer assez pour les éviter, un Aster peut prendre 60 G dans les dents!

Les 60G vont l'aider, mais l'interception ne dépendra pas que de celà. Est-ce que l'autodirecteur sera capable de locker un missile aussi rapide? Est ce qu'il résistera aux ECM du Brahmos? Sera-t-il tiré à temps?
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L'Exocet Block 3 ne vole pas à Mach X mais il a tout de même l'air d'être une belle salo*****.

http://www.planet-aerospace.com/pas/content/OF00000200000058/2/17/200009172.pdf

Mais la plupart des missiles récents sont de belles saloperies le MM40 Block III compris [28] Mais la plupart sont des fléchettes courte portée (-200km), quand ils sont tirés, l'appareil lanceur est déjà repéré 9/10 et un chasseur ou un bateau n'est pas un missile, idem pour un sm

On peut tres bien envisager une version encore plus poussée de l'Aster 30 avec un plus gros booster initial qui lui permettrait de frapper des cibles aériennes à 200 kms par exemple... c'est réaliste et on ne tire pas sur la corde.

Pas la peine de baver devant les S-300PMU II/400 tu te fais du mal là.

Et pas besoin de monter Spectra sur un SS-N-26, il n'a rien à voir avec le sujet, pauvre forumien innocent, il dit du bien du poisson volant et v'la t'y pas que l'autre veut l'enfiler sur un Onyx [29] (Drôles de penchants je dois admettre [30])

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Ensuite la portée de l'Exocet block III est la portée max à haute altitude, comme pour tout les missiles anti-navires, il n'y a pas de doute là dessus.

Enfin le Brahmos possède lui aussi une hauteur d'attaque plus faible que pour la phase de croisière

non, l'Exocet n'est prévu que pour du vol rasant, 180 kms c'est au ras de flots...[08]

Le Brahmos possède une surface frontale extrèmement réduite (compare ça avec un avion et on en reparle ), et utilise en plus des revêtements diminuant sa SER

ça reste des matériaux absorbant mieux les ondes c'est tout, il n' y a rien de furtif la dedans, le SS N26 n'a absolument pas une forme furtive, et le peu de furtivité qu'il pourrait eventuellement avoir, si il fait des changements de trajectoires, il va être repéré...

Quant à la recherche continue avant impact sur SS N26, c'est 50 kms avant impact, dixit les russes...

Pour le Mig 29, il était conçu comme un chasseur de supériorité aérienne, devant exceller aussi bien en BVR qu'en dog... il n' a jamais été conçu que pour le dogfight. Autant en dog il s'en tire pas encore trop mal, mais en BVR, pour la terreur qu'il devait être, c'est pas vraiment ça... [10]

Pas la peine de baver devant les S-300PMU II/400 tu te fais du mal là.

je ne reve pas devant ces systemes, ne t'inquietes pas, il n'ont jamais fait leur preuve.

Les Russes ont toujours réalisé des systemes aux capacités impressionantes sur le papier, mais aux résultats plus que discutables en opération réelle...

Pour le coup de l'Aster de 200 kms de portée c'était un exemple. De toute façon un missile anti aérien de 200 kms de portée ne sert à rien face à un chasseur, car les chasseurs modernes détectent immédiatement quand ils se font accrocher, et même si le missile va tres vite, l'avion à le temps de faire demi tour sans être inquieté.

Si un avion de combat est accroché à 200 kms et qu'il fait demi tour , même au bout de 30 secondes, ce qui lui laisse le temps de tirer son missile lui même, il lui reste encore facilement 4 minutes avant impact, largement de quoi faire demi tour et mettre la PC et dépasser les 200 kms de portée du missile anti aérien...

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Pour le Mig 29, il était conçu comme un chasseur de supériorité aérienne, devant exceller aussi bien en BVR qu'en dog... il n' a jamais été conçu que pour le dogfight. Autant en dog il s'en tire pas encore trop mal, mais en BVR, pour la terreur qu'il devait être, c'est pas vraiment ça...

Tout faux... Le MiG 29 était un appareil conçu pour la chasse, guidé par la les radars au sol et ceux des intercepteurs. Ce dont tu parles là c'est du Su-27 qui n'a légèrement rien à voir avec un chasseur léger. MiG a certes développé les capacités BVR de son chasseur mais c'était surtout pour l'export. En dogfight il ne laisserait pas une chance à ses adversaires dixit les allemands de l'ouest qui en ont eu entre les mains mais c'est sûr qu'en BVR il vaut pas tripette avec son équipement d'époque, mais c'est comme demander à un Rafale de faire une culbute en ras la gueule d'armement carburant, déjà qu'à vide il peut pas...

Pour le Yakhont, c'est vrai qu'il est de forme parfaite pour accrocher les signaux radars...

Image IPB

Image IPB

Lui par contre est une bête de discrétion...

290kms distance is achieved in lo/hi/lo flight profile. On launch it climbs to 14000-15000m for cruise phase. 40 km's away from the target it descends to sea skimming altitude. The closing speed is about 750m/sec which increases its kinetic energy to extreme heights. Impact at this speed and subsequent detonation of the war head ensures maximum damage. Brahmos KE lethality is nine times greater than conventional subsonic missile as kinetic energy being proportional to square of velocity.

Seeker

The seeker relies on airborne radar platforms like Ka-31 helicopter. The target coordinates are inserted in missile memory immediately before launch and during the cruise phase the missile steers itself via Inertial platform with autopilot. At pre determined distance from target Brahmos switches on its active radar seeker to detect target. In case os of sea skimming profile missile starts radar search and achieve lock-on upon "popping up" from under the radar range which is about 25 km's.

In the lo/hi/lo profile it performs a first short radar search at a range of 50 km to verify target position and then reverts to inertial navigation in radar silence for the descent phase to sea skimming attack run before switching the radar on again at closer range.

There is no provision of in-flight data updates via data link from launch or airborne platform. Its estimated that Brahmos can perform both active or passive homing modes. passive modes like anti-radiation or home-on-jam.

Supersonic speed in cruise phase will ensure ships will not be able to move much farther away from the estimated position. As a result the missile will be able to start active radar search closer to target on a narrower sector of 40-45 degree. Hence the targets ESM detection and countermeasure will have just 3.3 seconds to react.

The seeker uses a hybrid form of pulse compression, in which bursts of short pulses are phase-coded so that they can be compressed; the bursts can also be Furier-transformed to discriminate chaff clouds. This particular pulse compression technique was adopted to hold down peak power, so making ESM detection difficult. The missile can also scan a number of targets in the area to identify the one it is supposed to hit. This capability is normally obtained through screen matching criteria, but Brahmos employs special algorithm that classifies targets based on their radar cross section as contained in the pre launch data.

On shore attack mode the seeker can detect large structures or DRDO has developed navigation and flight control computers to guide missile to precision impact against fixed targets (capability already tested).

un peu de lecture concernant le 26

Ce n'est pas de la recherche continue... dommage Elliane

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