Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'âge d'or de l'Islam : Lorsque le monde parlait arabe


bnaf
 Share

Messages recommandés

J'ai remarqué quelques similitudes entre le christianisme et l'islam dans leur expansion :

- L'expansion religieuse s'est faite par des envahisseurs qui se sont convertis à ces religions : ex. : Les Francs du côté chrétien par exemple (à la chute de l'empire romain) - l'invasion des Turcs et des Moghols qui se sont convertis à l'islam.

- La propagation des ces religions s'est faite grâce à des victoires militaires, lorsqu'un roi, ou un prince, ou un souverain perdait : sa population se convertissait automatiquement si refus il y avait persécution et massacres !

C'était très rare quand des peuples se convertissaient de plein gré voire les atrocités commises lors de conquêtes ou de colonisation.

- Ces 2 religions ont connu des schismes : protestantisme et orthodoxie + quelques sectes - l'Islam : sunnisme, Chiisme et quelques sectes comme les salafistes, ou soufisme, ba'haisme, ...

- Ces 2 religions butent sur 2 géants asiatiques : l'Inde et la Chine où les populations perçoivent ces 2 religions comme étrangère à leur culture si Mohommet ou Jésus était Indien ou Chinois, cela aurait favorisé la conversion ainsi que l'écriture qui est considérée comme étranger car arabe.

D'ailleurs, le Vatican a décidé d'indianiser le catholicisme ex. : le sanskrit au lieu du latin, de l'encens au lieu des bougies, la couleur safran au lieu du blanc, ...

L'autre problème non dévoilé du clergé chrétien et musulman si leur population augmente ce n'est pas le fait de conversion mais du taux de natalité élevée dans certains pays et continents parfois une moyenne entre 7 et 8 gosses (Amérique latine, l'Afrique, le proche-orient et le moyen-orient et l'asie du sud-est : Indonésie).

Ces deux religions ne peuvent pas progresser sans une détérioration des conditions sociales et économiques de populations ou de pays, et alors il faut revenir à des guerres de religion mais le hic : c'est la bombe atomique qui peut faire péter la planète !!!

je suis entierement d'accord sauf pour le premier paragraphe les Empire romains d'orient et d'occident été en grande parti catholique ,ainsi que certain peuple barbare (franc,goths,wisighots,) c'est plutot en vers les minorité polhythéiste qu'elle été virulente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend juste que l'islam est une religion intolerante sanguinaire et rasciste

suffit juste de lire le coran les preuve abonde

enfin bref evite a l'avenir de faire l'apologie de cette horreur

islamophobe va......[04]

il y a des personnes tros béte qui croi ce qu'ils voix a la télé [20]

des personnes feble d'ésprie quoi [08] ils sefi de lire ten psudo (zoroastre) mai ou a tu trové une horeure paraile [29]

en discute entre grande personne alor va discuté avec les apruti de ten jore[38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

islamophobe va......[04]

il y a des personnes tros béte qui croi ce qu'ils voix a la télé [20]

des personnes feble d'ésprie quoi [08] ils sefi de lire ten psudo (zoroastre) mai ou a tu trové une horeure paraile [29]

en discute entre grande personne alor va discuté avec les apruti de ten jore[38]

Zoroastre et scorpion-rouge35 faites attention ça commence a déraper ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un documentaire historique.
ceci explique cela.

saviez vous que les rois musulmans qui régnai sur l'espagne et nottament a la cour de cordou avez des moeurs libertins, c'est bien loin des clichés du bon musulman extrémiste .

cela étant il est indéniable que l'islam a connu son age d'or . mais aujourd'hui c'est plus vraiment le cas.

evitons l'amagalme ,les premiéres victimes du terrorisme islamiques sont les musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de regarder la poussière dans l'oeil du voisin, regarde la poutre qui est dans le tien, en français on dit "je n'AI guère espoir". On ne dit pas "un peut" mais "un peu" et je me faiS au lieu de je me fait. (C'est bon Kedith j'ai 10/10 en Ortho là? [30] ) J'ai l'impression zor®o que tu as envie de tester le siège éjectable, ma foi je suis sûr qu'un sympathique modérateur ou administrateur se fera un plaisir de te mettre sur orbite basse ou géostationnaire loin de ce forum. Par contre il est vrai Scorpion que la tes posts sont à la limite du compréhensible si jamais tu as des soucis tu peux passer tes posts au préalable par Word ou si tu as, par un correcteur intégré à ton navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait des remarques sur quelqu'un on fait en sorte d'être soi même irréprochable, ou du moins de ne pas tendre le bâton pour se faire battre comme un poulpe. De plus ta dernière remarque vient je pense de boucler ta ceinture pour une éjection en bonne et due forme et le forum ne s'en portera que mieux. Au fait on dit "ça reste lisible" et non pas "sa reste lisible"

Scorpion ne relève pas les propos de cet individu, les admins et modos se feront une joie de lui régler son compte, enfin... De bannir son compte [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...