Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mines et engins explosifs


Tawakalna
 Share

Messages recommandés

Tu as quand même un détonnateur pour ignitier la charge. Ce dernier est relié à un fil électrique où passe une décharge quand le fantassin (ou autre) presse la mise à feu. Tu peux l'avoir également sous forme de booby-trap, là c'est l'ennemi qui en passant sa jambe sur un fil de butée ignitie le détonnateur de façon manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que toute munition avec explosif ai un détonateur. Je ne faisait qu'essayer de répondre à la place de Tawakalna, qui voit une différence entre les mines qui sautent quand on marche dessus ou lorsqu'on déclenche un mécanisme de mise à feu (boddy trap) et celles qui sautent lorsque le détonateur est mis à feu manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eclairer un peu plus Tawakalna. La definition d'une mine:

" La mine est un engin pyrotechnique placé a l'avance, conçu pour être déclenchée par une action involontairede l'ennemi. Elle est le plus souvent enterrée et camouflée. Elle peut être éventuellement commandée à distance (mécanique ou électrique) pour exploser lors du passage de l'ennemi. Donc on peut dire que ci une mine est déclenché par l'ennemi cela reste une mine par contre ci elle est declenché par une personne au passage de l'ennemi cela devient une arme.

Mine Anti Personnel a Effet Dirige ( M18a1 Claymore française)

en esperaent avoir repondu a tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la claymore, la MIAPED sont des mines, tu peux utiliser la MIAPED comme une claymore, tu as juste le fil à rompre mais ce n'est pas sont usage. Pour les déto, la mise de feu se fait par friction ou percution, déto pyrothechnique des MIAPDV mine bondissante ou MIACID et électrique, les déto électrique ou inflammateur électrique, MIACACH, MIAPED. Par contre Shuggart l'embout rouge sur la photo ressemble plus à un boute-feu plutôt qu'à un déto, non? A savoir, les détonateurs de grenade et de mine ne sont pas les même que pour les detonateurs servant à la mise de feu de chaîne pyrotechnique pour la destruction et la MIAPED à 500 billes d'acier.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...