Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bonjour d'un nouveau dompteur de félin...


Massimo
 Share

Messages recommandés

Salut à tous! Je suis tout récent dans ce blog (bébé d'1 jour) et je tenais à faire un grand coucou à toute la marmaille ainsi qu'à tous les grands-pères de ce forum... ([67])...

Non. Plus sérieusement: Cela fait des mois que j'attendais ça... Je suis enfin prêt à passer ma formation!!! Je vais pouvoir dompter le "félin" sur le terrain. J'ai passer mes tests chauffeur ce matin et j'les ai réussi [13]. Mais je dois attendre décembre pour mon incorpo... Dommage! Enfin. Quoique? Ca me permettra de réfléchir encore un peu sur ma future fonction. Déja j'hésite entre deux grands félidés, (le Léopard ou le Guépard) et puis j'ai aussi le transport de troupe ou blindé léger (M113 ou AIFV)... Moi le véhicule que je préfère c'est le Dingo. Mais comme y vont remplacer les M113 chez nous (Belgique) je n'en parle po mais la encore ça me mets dans une position décadente... Après les félins, ce sont les canidés qui s'y mettent!!! [24]

Et puis il y a l'infanterie... Fusilier que j'aime aussi. Mais la c'est siqu-phy total![47]... Ensuite, ce que je trouve la planque du terrain, opérateur radar surveillance champs de bataille (planque est un mauvais mot et la je pourrais leur manquer de respect lol... coucou à tous les opé!)...

Si il y à des militaires sur ce forum, qu'il se fassent connaître et surtout qu'ils me fassent connaître leurs conseil sur mon futur choix... Même si je sais que ce choix n'appartient qu'à moi!!! J'aimerais des conseils de terrains... [11]

[27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a shuggart para, commando, sinper, artificier, tacticien, démineur, marin, ingénieur, instructeur de l'armée Belge, une vraie mine d'or en information militaire. Je pense qu'il pourra te donner de plus ample renseignements Sinon tu peut demander à Phil, ancien militaire Belge aussi, tres callé sur la chose (professionnel for sure) Soit le bienvenue sur ce forum [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous... Et moi en réponse à Shuggart ce que j'attends de l'armée c'est le voyage et les activités physique. Je suis "passé" par toutes les fonctions avant de vouloir passer le chauffeur... La première fois que je me suis rendu à la Maison d'la Défense c'était pour fusilier ou para. Et maintenant que je suis apte chauffeur... Enfin. Moi c'est le voyage, ne surtout pas rester toujours en caserne (mais je sais qu'on part pas tjs), et des manoeuvres, même dans le froid le plus intense (j'adore tuer des bonshommes de neige [08])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a shuggart para, commando, sinper, artificier, tacticien, démineur, marin, ingénieur, instructeur de l'armée Belge, une vraie mine d'or en information militaire

Tu as oublié chuteur ops, breveté d'état-major, chef de char et interprèteur cartographique mais je passe pour cette fois mdr [08] [29]

Phil est toujours d'active.

Si tu veux du voyage va aux chasseurs ou au 12 Ligne ils partent beucoup plus que nous comme ils ont des blindés et que les paras ne sont plus (ne l'ont jamais été) en odeur de sainteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Super 6.1 et fait gaffe traîne pas trop au dessus de Moghadisho

T'inquiète Mogadisho n'était qu'un épisode... Maintenant que mon Blackhawk est à terre, je me ballade dans les Bradley's. Avec leur cage, y sont mieux protégés contre les RPG's des squelette [22]

Si tu veux du voyage va aux chasseurs ou au 12 Ligne ils partent beucoup plus que nous comme ils ont des blindés et que les paras ne sont plus (ne l'ont jamais été) en odeur de sainteté.

Et pourquoi les para sont po en odeur de sainteté? Tu fait référence à qui la?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Mogadisho n'était qu'un épisode... Maintenant que mon Blackhawk est à terre, je me ballade dans les Bradley's. Avec leur cage, y sont mieux protégés contre les RPG's des squelette [22]

Et pourquoi les para sont po en odeur de sainteté? Tu fait référence à qui la?
Oui t'as raison [28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu certains barbecues qui ont laissé un mauvais souvenir .....

Quoi? De la castagne à un barbec? Ils n'ont pas fait assez de sauts-6? [50]

Explications s'y ou plaît...

Et ça c'est du Pierre Desproges tout craché!... Alors si t'en as d'autres, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu certains barbecues qui ont laissé un mauvais souvenir .....[20][20]

Clairon

Elle était facile celle-là.

Pour le reste c'est un débat assez animé chez nous.

Nous gênions car nous avions un organigramme propre à nous, une mentalité différente, ceux qui échouaient chez nous étaient versés dans des unités autres que para-commando et grimpant la hiérarchie une fois se retrouvant au sommet (plein de vengeance)...

Je précise que c'est une IMAGE (presque parfaite pour moi) de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala! Je savais pas qu'y avait ce genre d'histoire à l'armée! Je connaissais la guerre des services dans notre ancienne police, mais pas ça à l'armée... Vous avez gaché mes belles illusions de jeune CONpatriote... Je croyais que l'armée, c'était surmonter tout ça!!! [52] Car dans ma tête de jeune innocent, je trouve normal que les "paras inapte" passe dans une autre unité... Les paras y a pas besoins de préciser ce qu'ils font! Si y doivent sauter en parachute lors d'une mission, il faut que le gars à côté ai confiance en toi sinon ca peux foirer... Alors un para doit-être au mieux de sa forme tout le temps et pour moi, il doit-être comme les SFG de Flawinnes : le personnel doit être en permanence re-tester! On ne doit y accepter que les meilleurs et tant pis pour les autres! Excusez-moi pour ma directivité, mais voila ce que je pense de ce genre de fonctions... Sinon pourquoi les appeler para? Fusilier avec qualification parachute serait mieux approprier alors, comme ça, plus de problèmes? Mais ce n'est pas le cas car (je sais que beaucoup le savent mieux que moi) ils font plus que apprendre à sauter en parachute... Voila koi! Et Clairon, je sais pas dans quelle fonction tu est mais sache que je n'ai aucune sorte de mauvaise pensée envers les autres tafs de l'armée, j'aime tous les secteurs, même les opé radars sont en odeur de sainteté pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...