Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

effet du .50


marc Boudon
 Share

Messages recommandés

Merci Guerrier Arc en Ciel. EDIT: C'est ignoble, presque sur réaliste! On a l'impression que ces pauvre bêtes ont un baton de TNT dans le fondement et boum. Heureusement, la chasse c'est autre chose, ça c'est du massacre! Et les zigotos qui font ça ne sont pour moi que des abrutis se prennant pour Dieu le père! Je veux dire, on connait l'effet de tels calibre sur des objets durcis et inertes tels que des parpaings etc. Quel besoin de tirer sur de petits animaux? Faut pas sortir de polytechnique pour se douter que la bête va voler en morceau. A la rigueur tester sur un sanglier, cerf ou autre gibier plus imposant... Cela dit, je critique, mais mon côté pervers (comme tout un chacun) m'a donné envie de regarder ça, je me mets donc un blame à moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Ha oui tiens, ça se chasse avec quoi l'éléphant ou autre très gros mamifère, des munitions de guerre ou des projectiles civiles de gros calibres sont conçus pour cela?

Légalement c'est du civil, d'ailleurs les calibres civils sont fait pour (enfin pour le très gros gibier quoi).

On trouve parfois des équivalents de 308, la puissance peut avoisiné les vrais, la plus part des standards (hors chasse très gros gibier) ça reste inférieur en puissance par rapport au calibre militaire mais quand on s'y connaît un tant soit peu on peut faire ces propres munitions bien plus performantes et savoir modifié l'effet des balles sur le gibier en fonction de paramètres de fabrication.

Weatherby est une marque du nom de celui qui a démocratiser le rechargement des balles et qui a sû concevoir les siennes en fonction de ses exigences si mais souvenir sont bon.

Du reste effectivement les chasseurs français sont pour la plupart très frileux de ce genre de pratique (en même temps on a pas énormément d'éléphants ici et de toute façon j'ai pas pris la carte de l'île d'oléron [08] ) donc on parle plus des chasseurs di stazunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gros gibiers tu as les calibres "lourds" : .416 et au delà. Une arme qui a attiré mon regard, le Hannibal de chez A Square en .500. Avec çà, tu chasses en safari tout ce que tu veux et tu ne risques pas de te retrouver avec un calibre manquant de punch crois moi. Bon en France c'est "un peu" trop balèze pour nos pauvres sangliers, la .308 suffit largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il y a beaucoup d'éléphant au USA^^

Mais bon etant donné que pour une marmotte ils utilise la .50...pour un cerf sa va etre quoi? Du 20 mm UA?

Disons que y'a plus de chasseur US qui partent en séjour au zimbabwe (ou consort) que de chasseur français qui font de même.

La partie de chasse aux chiens de prairie c'était juste un coup de pub, on chasse pas un verre de terre au 45 c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir lu un truc sur ces bestioles qui pullules dans certain état des us ça serait une calamitée pour les eleveurs le bétail et les chevaux ce casserait les pâtes dans leurs troues la façon des les tuer bof poison balle ou autre ? le résultat [26] est le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore ils s'attaquaient à des nuisibles mais non... Je suis assez d'accord pour dire que c'est une sorte d'exutoire pour eux histoire de faire gicler des tripes, le genre de type qui une fois au feu chiera dans son froc en pleurant maman

Euh, je crois que les chiens de prairies sont des nuisibles aux Etats-Unis mais je suis d'accord avec la seconde phrase. [28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...