Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

cessez-le-feu entre israéliens et palestiniens


Messages recommandés

J'ai vu qu'il y avait eu un accord surprise de cessez-le-feu entre palestiniens et israéliens. L'accord dit que les groupes palestiniens s'engagent à ne pas tirer de roquettes sur Israël, si les israéliens stoppent leurs opérations militaires. Les troupes israéliennes se sont retirées de Gaza. Je ne sais ce qu'il en est en Cisjordanie. Les tirs de qassam ont continué malgré le cessez-le-feu. Certains groupes palestiniens n'acceptant pas cet accord à priori, en particulier le Jihad islamique. Le hamas et le fatah ont signé. Olmert a dit qu'il donnerait une chance à l'accord, malgrè ces tirs, mais que si les tirs persistent, Israël recommencera ses opérations. Alors un coup d'épée dans l'eau ? Ou le processus de paix va reprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ni a eu que 3 rocket de tirer ce matin, esperon qu'ils arretent sinon: "oeuil pour oeuil, dent pout dent"

A priori, même le jihad islamique a été prié d'arrêter par l'autorité palestinienne et s'est engagé.

En tout cas, c'est vraiment une surprise. C'est maintenant que la communauté internationale devrait mettre la pression sur les deux camps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an prochain ,cela fera juste 60 ans que la communauté internationale met la pression ,j'ai vu et lu hier que le HAMAS menaçait Tel Aviv d'une troisième INTIFADA.

Exact. [26]

Concernant la troisième intifada, ils avaient décidé de "reprendre" les attentats-suicide. Mais chaque jour, il y a deux ou trois tentatives déjouées. Ils n'ont jamais cessé leurs tentatives.

Hier matin tsahal a trouvé une fabrique de jouets contenants des explosifs. Et maintenant les palestiniens ont des ceintures contenant du liquide explosif, indétectable par les détecteurs de métaux. C'est un toutou de l'unité "oketz" qui a détecté le truc. ç'est toujours utile les toutous.

Ceci dit, c'est dommage que les israéliens aient rejeté l'autre jour l'initiative européenne, même si c'est vrai qu'ils n'avaient pas été consulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'initiative de Zapatero qui en a touché "2 palabras" à JC ,qui celui-ci en a parlé à Romano qui maintenant veulent impliquer les autres ,Angela et Toni. OUF ! Peu importe ,Arafat aurait du signer les accords de Camp David proposé par Bill C ,il a été trop gourmand et la deuxième Intifada a vu le jour. En ce moment ,il y a des tensions entre Paris et Tel Aviv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olmert parviendra-t-il à contenir les vélléités de Tsahal, si jamais les milices palestiniennes procédaient à des tirs de roquettes? Abbas arrivera-t-il à fédérer Hamas, Fatah et Djihad islamique, en leur faisant comprendre qu'il n'est pas dans l'intérêt du peuple palestinien de titiller Israël? Après, j'espère que Tsahal s'est effectivement complètement retirée de la bande de Gaza, et que des éléments isolés des milices palestiniennes ne seront pas tentés de continuer à harceler l'état hébreu... comme ce matin notamment. En tout cas, pourvu que cet accord entre Olmert et Abbas aboutisse réellement à l'apaisement de la région. Par contre, rien ne semble avoir été entrepris pour la Cisjordanie... [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'initiative de Zapatero qui en a touché "2 palabras" à JC ,qui celui-ci en a parlé à Romano qui maintenant veulent impliquer les autres ,Angela et Toni. OUF ! Peu importe ,Arafat aurait du signer les accords de Camp David proposé par Bill C ,il a été trop gourmand et la deuxième Intifada a vu le jour.

En ce moment ,il y a des tensions entre Paris et Tel Aviv.

trop gourmand ?

barak voulait annexer une partie de la cisjordanie ( les zones palestiniennes auraient été coupées en 3 micro-états distincts ), jerusalem est, conserver la vallée du jourdain et n'avait même pas parlé de démanteler les colonies dans les zones restant sous contrôle palestinien ( source : carte des propositions israéliennes présentées dans Histoire Mondiale des Conflits n°2 : Israé/Pays Arabes, page 47 )

soit 60% de la cisjordanie sous controle palestinien ( c'est à dire à peine plus de 10% de la palestine du mandat britannique ) et avec 40 colonies israéliennes réparties sur ces 60% ( source Tanya Reinhardt : détruire la palestine )

Arafat avait lui proposé les lignes de 1967 comme frontière ( bref il laissait 50% de la palestine arabe votée par l'ONU à Israél )

tu vois philippe , avant de m'accuser de faire de la propagande ; ça serait bien que tu n'en fasses pas toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki ,ce n'est pas de la propagande ,c'est un état de fait : Depuis l'échec du sommet du camp David, la mort du processus d'Oslo et le renouvellement de l'affrontement entre Israéliens et Palestiniens, à partir de septembre 2000 ,jusqu'à aujourd'hui ,avaient provoqué /provoquent/provoqueront la mort des milliers de civils innocents de part et d'autre. Avec ou sans la complaisance de la communauté internationale : La non-résolution de ce conflit est attribuée dans le monde arabe au refus d'Israël d'appliquer les résolutions des Nations-Unies, notamment la 242 adoptée en 1967 lui demandant de se retirer des territoires qu'il venait de conquérir. Mais avec l'appui des divers administrations US ,il n'en est rien. Si Arafat avait été moins gourmand et si les 2 parties s'étaient mis d'accord ,il n'y auraient pas eu des milliers de morts. Ce n'est pas de la propagande mais un constat. Donc ,CVS ,le cessez le feu semble compromis et fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philippe tu as doublement tort : a) l'échec de camp david n'entraine pas la fin des négociations : celles-ci seront continué notamment à Taba en janvier 2001 ( et la non ratification de celles-ci est le fait de barak ) b) attribuer l'échec de camp david à arafat est de la pure désinformation : vu les conditions qu'on lui a proposé , comment pouvait-il les accepter ? d'autre part dire que arafat a été trop gourmand n'est pas un constat mais déjà une prise d'opinion de ta part Et compte tenu que arafat offrait 50% des territoires qui lui ont été attribués par l'ONU à camp david , ne serait-ce pas Barak qui a été trop gourmand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philippe tu as doublement tort :

a) l'échec de camp david n'entraine pas la fin des négociations : celles-ci seront continué notamment à Taba en janvier 2001 ( et la non ratification de celles-ci est le fait de barak )

b) attribuer l'échec de camp david à arafat est de la pure désinformation : vu les conditions qu'on lui a proposé , comment pouvait-il les accepter ?

d'autre part dire que arafat a été trop gourmand n'est pas un constat mais déjà une prise d'opinion de ta part

Et compte tenu que arafat offrait 50% des territoires qui lui ont été attribués par l'ONU à camp david , ne serait-ce pas Barak qui a été trop gourmand ?

a) je n'ai pas parlé de fin de négociation ,à partir de là tu fais une interprétation erronée.

B) tous les observateurs l'attribuent et non je n'ai aucun parti pris dans ce conflit.

c) L'ancienneté de ce conflit ingérable ,les désaccords ,les divergences générent trop de morts des 2 côtes du mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les observateurs l'attribuent à Arafat ? là tu as tort car je n'ai pas lu les mêmes sources que toi manifestement d'une part , peux-tu me préciser en quoi j'ai tort ou en quoi une seule de mes affirmations est érronée ? et puisque je t'ai répondu sur le liban, dis moi donc selon toi comment résoudre ce conflit ingérable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tirs sur Sderot de la part des brigades des martyrs Al-Aqsa. Et après des propositions de paix et de négociations et d'échanges de prisonniers de la part d'Israël. Evidemment, si ces messieurs terroristes veulent tout d'un coup, ça marchera pas. Faudrait qu'ils se montrent plus raisonnables. Car pour eux avant de faire un pas, faut qu'Israël en fasse 10. Les lanceurs de roquettes ont dit que l'accord devait inclure la Cisjordanie, alors que palestiniens et israéliens n'avaient signé que pour Gaza. Si les palestiniens ne s'entendent pas entre eux, ça va pas faire avancer le schmilblik. Je me demande combien de temps, Olmert ordonnera à l'armée de pas répliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...