Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Encore une copie chinoise, maintenant le Caesar


armyreco
 Share

Messages recommandés

Copier ne t'apporte rien, car elle ne fait pas travailler tes méninges.

Par example sont'il capable de crée un model de MBT qui ne soit une copie d'un autre?

bon encore une fois je vais me repeter.....quel serait l interet pour les chinois de creer par eux meme s ils avancent trois fois plus vite en copiant....lorsqu ils stagneront technologiquement en copiant et qu ils trouveront un plus grand interet a innover d eux meme,ils le feront....

aujourd hui l interet de la chine est dans la copie car elle progresse plus vite qu aucune autre nation du monde en faisant de la sorte.

tu parlais de MBT,si les MBT chinois explosent leurs homologues occidentaux,ca nous fera une belle jambe de savoir que c est une copie....

http://www.strategypage.com/htmw/htproc/articles/20061206.aspx

voici un lien expliquant que les chinois sont en retard sur les generations d armements actuels mais ils inventent de nouveaux concepts et ceux ci inspirés d aucune autre nation...tu en voulais de l innovation....

les chinois mettent le paquet sur les fcs......d ailleur,les recentes experiences aux lasers des chinois montrent quils sont en train d anticiper l arsenalisation de l espace grace a des technologies futuristes,chose que l europe(qui ne copie pas pourtant) est incapable de comprendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion civil-millitaire est le gage d'une périnnité économique. Car l'effrondrement de la russie est l'exemple typique de cette non conexion. La copie n'est qu'une pale immitation car elle ne fait recourir à des ingénieurs mais pas à des savants qui eux emmetrons des sugestions d'ordre technologique. Ton article montre bien le retard de la Chine par son incapcité à gagner l'initiative technologique, c'est comme aux échecs les US avance et pense sur trois coups alors que la chine ne réagis qu' a l'instant présent sans essayé de penser à quatre coup à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet de faire autre chose que copier c'est de pas avoir toujours 10 a 20 de retards...
Oui mais cela a c'est limite. Le Japon etait tres fort pour la copie aussi, mais ils si connaissent aussi pas mal en retro-engineerie. c'est a dire analyser un produit et comprendre les raisons qui on pousser les concepteurs originaux a faire tel ou tel choix economique, technique ou ergonomique. Ce qui leur permet aujourd'hui d'etre au top dans de nombreux domaine technologique.

En Chine ces methodes d'analyses reste encore assez marginale (mais pas inexistantes). En Chine aujourd'hui pour copier un produit, avant on le mesurait au pied a coulisse, mainteneant on le scan et digitalise sous forme de fichier 3D, du coup on n'a pas besoin d'ingenieur specialiste CAD qui reflechirons a la conception de la piece, on a juste besoin d'une machine a commande numerique qui usinera le moules a partir des fichiers de la pieces ainsi scannee.

Bien sur ma description est un peu reductrice, car pour bypasser les brevets et copyright, Les CADmans modifieront un peu l'aspect et dimension du produit ce qui en general aura pour consequence de degrader ses performances et qualites et ceci parce qu'ils ne comprennent pas reelement le fonctionnement du dit produit.

(De tres bels exemples en la matiere concerne le domaine automobile avec une copie de l'ancienne generation de Benz Classe E et une extremement pourrave "imitation" ... oui vous lisez bien ... de la ZX de Citroen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion civil-millitaire est le gage d'une périnnité économique. Car l'effrondrement de la russie est l'exemple typique de cette non conexion.

La copie n'est qu'une pale immitation car elle ne fait recourir à des ingénieurs mais pas à des savants qui eux emmetrons des sugestions d'ordre technologique.

Ton article montre bien le retard de la Chine par son incapcité à gagner l'initiative technologique, c'est comme aux échecs les US avance et pense sur trois coups alors que la chine ne réagis qu' a l'instant présent sans essayé de penser à quatre coup à l'avance.

non justement,cela prouve l avance des chinois dans le domaine des fcs....d ailleurs c est ecrit noir sur blanc...les USA sont freinés par certains qui considerent le futur fcs tro couteux et trop incertain,chose qui n arrive pas en chine... oui,c est marqué,il suffit de lire....si tu as compris le contraire de ce qu il y a marqué je le regrette profondement

tu parles de pale imitation....honnetement,je ne me prononcerais pas tant que je n aurai pas vu l efficacité du matos chinois et tu devrais faire de meme

tu dis que la chine est incapable de raisonner scientifiquement(mmmhhhh....pourquoi la chine est elle dans ce cas le deuxieme laboratoire du monde )

pour seb24...rester avec 10 ou 20 ans de retard,cela signifierait que la chine avance a la meme vitesse que les pays qui innovent....c est le mot rester qui me choque...au rythme ou les chinois copient,ils ne peuvent que reduire leur ecart technologique,ce n est pas logique......

et si les chinois devaient commencer a stagner d un point de vue retard(7 ou 8 ans de retard),alors ils commenceront a chercher d eux meme......c est d une logique basique, si les chinois ont interet a copier alors ils continueront de le faire car cela reduit leur ecart technologique...le jour ou ils ne progresseront plus,alors ils chercheront par eux meme,c est evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...