Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël/Palestine: Enfin vers une Paix?


Messages recommandés

Mon point de vue est assez noir, je le reconnais et puis, quand je parle des guerres israelo-arabes précédentes, il y a un gros point dont je n'ai pas parlé. C'était la "Guerre Froide" et, à part la Jordanie (mais qui avait signé un pacte d'alliance avec l'Egypte), les pays arabes étaient soutenu et appuyé par l'ancienne URSS et le Bloc de l'Est. Ceux-ci, ne pourront pas les soutenir. Mais, c'est plus ou moins la même chose pour les USA. Avec l'enlissement en Irak et en Afghanistan, les "States" n'ont pas les moyens militaires (humains et matériels) et donc politiques pour imposer quoi que ce soit. Pour preuves, ce n'est pas pour rien que l'Iran, malgré les avertissements lancés, continue leur programme nucléaire. Et les tirs d'essai de missiles par la Corée du Nord (missile, si je ne me trompe, d'origine Irannienne (comme par hasard))... C'est la Chine qui a calmé le jeu (plus les menaces de représailles japonnaises). C'est deux pays savent parfaitement que les USA sont "hors-jeu" pour le moment. Et l'ONU, ils s'en battent les ...! De toutes manières, personnes ne sortira gagnant d'un conflit Israélo-arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour ma part, je considère que les objectifs de l'iran sont bien plus dans le golfe qu'au proche orient et qu'à mon sens un conflit iran vs arabie saoudite est plus probable qu'un conflit iran vs israél ( par personne interposées en irak notamment ) Si un accord de paix est signé par israél et les pays arabes, je vois mal l'iran s'y opposé , surtout avec que le seul appui qu'il lui restera dans la région sera le hezbollah. un conflit via missiles stratégiques ( avec des ADM nucléaires ou bactériologiques ) se solderait par la destruction réciproque des 2 pays , quel intérêt pour l'Iran ? Pour l'égypte devenant une république islamique, difficile de te répondre étant donné le caractére hypothètique mais même si ça arrive, ils auront beaucoup de problèmes pour leurs piéces de rechange : l'iran a connu ce genre de problème et connait encore des problèmes de disponibilité pour son matériel occidental qui n'est que partiellement opérationel. Pour la finul, elle impose quand même une contrainte aux bélligérants hezbollah et israél ) même si ceux-ci peuvent encore passer au dessus ( avions, missiles ), une action au sol est militairement possible mais entrainera des risques politiques graves façe aux pays membre : difficile d'imaginer israél tuant volontairement des soldats français lui barrant la route le hezbollah est un peu plus libre de ses mouvements et de ses actes mais une attaque de sa part contre la Finul serait aussi assez risquée politiquement. disons que je te trouves trés pessimiste sur cette affaire ( et pourtant, je suis moimême pas franchement optimiste sur ce conflit ) pour un conflit israél vs syrie, j'ai du mal à le croire probable , aucun des 2 états n'a a y gagner dans un futur proche........ après une étincelle déclenche parfois un incendie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...