Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

tsahal cherche un nouveau chef


Messages recommandés

Haloutz aurait été bon, si c'était une guerre impliquant à fond l'aviation comme une supposée guerre contre l'Iran. Maintenant concernant une guerilla comme le hezbollah, son successeur ne fera sans doute pas mieux. On a bien vu cette année que la force n'a servi à rien dans ce type de conflit. Il suffit de voir ce qui s'est passé au Liban, en Irak, face aux talibans ou encore en tchétchénie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hassan Nasrallah cherche justement un petit job pour arrondir ces fins de mois [08]

Et si on lui offrait le poste [29]

C bon,pas la peine de pousser,je connais la sortie[17]

Et si les israéliens mettaient une femme soldate à la tête de l'armée ? [10]

Je suis sur que la popularité de l'armée remonterait en flèche. Tsahal a des déficiences en communication. Bon après sur le terrain, ça risque d'être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les israéliens mettaient une femme soldate à la tête de l'armée ? [10]

Pourquoi pas ?! [16]

Ce serait une première dans l'histoire des armées ! [08]

Je vois déjà les ricanements et les moqueries de certains pays machistes, du style les militaires de Tsahal sont des gonzesses ou les soldats des hommellettes! [28] [08]

Il est clair que si je devais me battre contre une armée dirigée par une femme , ce serait un déshonneur de perdre [24] dès lors je me battrais avec une plus grande détermination jusqu'à la mort en essayant de faire plus de victimes chez cette armée [14]

Quand je vois des hommes se faire humiliés par une femme sans se venger comme en Irak [09] Pour moi, ils ne méritent pas de vivre ! [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que si je devais me battre contre une armée dirigée par une femme , ce serait un déshonneur de perdre

c'est nul comme raisonnement,c'est pas une question d'homme/femme, c'est une question de qualitées et de compétences.

ehoud barak en chef d'état major? ca m'etonnerai. personnellement j'aimerai bien voir aaron farkask zeevi ,lui c'est un vieu de la vieille ce qui le conaisse savent que c'est un mec qui sait trouvé ca bite et son couteau quand il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que si je devais me battre contre une armée dirigée par une femme , ce serait un déshonneur de perdre

c'est nul comme raisonnement,c'est pas une question d'homme/femme, c'est une question de qualitées et de compétences.

ehoud barak en chef d'état major? ca m'etonnerai. personnellement j'aimerai bien voir aaron farkask zeevi ,lui c'est un vieu de la vieille ce qui le conaisse savent que c'est un mec qui sait trouvé ca bite et son couteau quand il le faut.

Pardon Galil10 !

N'empêche que je sais curieux de voir les réactions dans le monde si jamais Israël nommait une femme Chef-d'Etat Major !

Je pense que ce sera un impact énorme ou un signal fort dans la hiérarchie militaire notamment dans les pays occidentaux.

Je serais curieux comment l'Etat-Major indien réagirait vis-à-vis cette désignation car l'armée et la société indienne sont machistes comme moi [10]

Soient :

- c'est la fin de la coopération militaire + de l'alliance avec Israel

- ainsi que les relations diplomatiques et culturelles

- ou alors ils ferment les yeux [14] et mettent de l'eau dans leur vin

Moi en tout cas, je me sens pas prêt à être dirigé ou commandé mentalement par une femme, j'aurai l'impression d'être une "tapette" ou une "majorette" [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi l'Inde romperait ses relations avec Israel juste parceque le chef des armées n'a pas de penis...

Mais le problème, la femme en tant qu'être humain n'a jamais été perçue comme guerrière ou génie militaire dans l'histoire des guerres sauf dans les mythes et déesses comme Shiva, Durga, Bharat-Mata, ...

J'ai dû mal à imaginer une femme style "Napoléon" ou "César" ou ... [10]

Certes des reines défendant leur royaume mais cela n'a pas duré longtemps !!!

Alors une femme à la tête de Tsahal [09] on ne peut qu'avoir des inquiétudes [10] mais pour l'Inde ce n'est pas tellement bénéfique d'entretenir des relations privilégiées avec Israel dans ce cas.

Pour moi, la femme n'a pas l'esprit militaire ou guerrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, la "dame de fer" et les Malouines en 1983, Jeanne d'Arc et Eléonor d'Aquitaine au Moyen Age ?

A signaler, en aparté, qu'au Proche Orient, les femmes commencent à étre autant dangereuses qu'un homme :

Analyse: femmes combattantes musulmanes - une tendance émergente

http://www.terrorisme.net/p/article_190.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas si il y a bien un pays qui oserait mettre une femme a la direction de l'etat majors si l'occasion viendrait se serait bien Israel !!!!

ça me faisait peur ! [10]

Mais je dois reconnaître que ma réaction était stupide car nous n'avons aucun point commun :

- culturellement

- racialement

- religieusement

- linguistiquement

- ...

Mais on s'entend et on s'apprécie !

On a encore des efforts mentalement à fournir pour arriver au monde occidental [14] [10]

Idem avec la Russie où l'Inde est le viel allié et ami depuis longtemps sans aucune interférence culturelle, raciale, ... et on reste de "bon amis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...