Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Merkava 4


thierry6
 Share

Messages recommandés

Oui, c'est même une tactique inventé par Israël pour le Liban I, et qu'à repris les USA lors de l'attaque contre l'Irak : Des surblindés accaparent l'attention des embusqués, qui tirent dessus ; Les embusqués sont repérés par les fantassins déployés qui avancent futivement en parralèle avec les blindés et qui éliminent la résistance cachée. Cette tactique a un but offensive, non défensive (les USA n'ont pas eu de mal à envahir l'Irak malgré l'intense guérilla). Cependant, durant la guerre du Liban II, cette tactique n'a pas été pratiqué, l'état-major a privilégié l'aviation et le repérage par satellite, tandis que les fantassins et les blindés faisaient quasimment route à part. Une preuve que l'air, la terre et la mer doivent agir ensemble pour une totale efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même un MkIV n'est pas un APC, il pourra embarquer/débarquer des personnes mais pas dans des conditions géniales ceux ci prenant la place de munitions... Et je crois qu'on ne peut pas en prendre plus de deux ou trois. Galil ou d'autres pourront rectifier si je me plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=_T-GKplzI0k

c'est moi qui ne comprends rien ou j'ai l'impression que le merkava4 peut débarquer des fantassins pour nettoyer une poche de résistance.

merci d'éclairer ma lanterne. en tout cas l'engin est sacrément impressionnant

il emporte pas un groupe de combat, deux personnes pour nettoyer une poche de resistance ça fait pas beaucoup et c'est plutôt risqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pertes en obus je ne sais pas ce qui est sur c'est que le merkava dispose de dix obus dans son barillet et de 5 autres ranger sous le plancher. il existe des merkava 4 médivac qui peuvent transporté des fantassins et méme un bléssé sur civiére ,cela c'est vu au liban. et son efficassité n'est plus a prouvé. mais pour tous les merkava (1a4) ils peuvent transporté des fantassins sur des courtes distances ,selon moi il n'y a pas de chiffre précis car cela varie en fonction du physique du fantassin et de son équipement. le merkava 4 peut en éffet detruire des hélicoptére avec des obus type canister. les merkava 3 et 4 peuvent tiré le missile at lahat a guidage laser, ces missiles peuvent aussi déscendre des hélicoptére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le merkava 4 peut en éffet detruire des hélicoptére avec des obus type canister.

les merkava 3 et 4 peuvent tiré le missile at lahat a guidage laser, ces missiles peuvent aussi déscendre des hélicoptére.

Alors vous m'en apprenez une bonne là!!!

Et vous avez connaissance d'un tir réel réussi anti-hélico a partir d'un char??

L'illumination se fait-elle a partir du char?

Et pour le chargement? Israel étant très soucieux de la vie de ces hommes pourquoi ne pas avoir mis un chargement auto et économiser un homme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris il y a 5 obus sous le plancher pour recharger le barillet, mais les 5 autres il les prennent derrière donc faut il que le char s'arrete pour que l'équipage puisse faire la manutention ?

est ce que 10 obus prêts au tir sont ils suffisants ?

les 10 obus sont suffisant pour quoi?

pk veux tu que le char s'arrétte ? je comprend pas les munitions sont a l'intérieur du char, pas a l'extérieur.

dans cette vidéo tu voie bien un opérateur manutentionné et chargé les obus bien que le char soit en mouvement.

jeanmi dis moi toi tu pense que les obus du merkava4 sont a l'extérieur du char dans une sorte de coffre?

au fait pourquoi ce post ce trouve dans la partie européenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...