Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe paramilitaire


Suchet
 Share

Messages recommandés

Sur les conseils de Shuggart, je relance mon sujet. Parlons ici des VRAI groupe paramilitaire. De ceux qui sont armés comme le Hezbolah, le Hamas, l'UCK, les Fedayins de Saddam...

Tu veux parler de quoi sur eux ?

Parce que certains que tu cites sont perçus comme des groupes extrémistes et terroristes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faites c'est les exemples que donne wikipédia. Je pense donc que se sont des groupes paramilitaire. En faites, se serait parler de l'organisation, le financement, les motivations de chacun d'eux... Et surtout, comment un groupe d'homme avec un entrainement sommaire peut (ou ose) se mesurer à une armée conventionelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faites c'est les exemples que donne wikipédia. Je pense donc que se sont des groupes paramilitaire.

En faites, se serait parler de l'organisation, le financement, les motivations de chacun d'eux...

Et surtout, comment un groupe d'homme avec un entrainement sommaire peut (ou ose) se mesurer à une armée conventionelle ?

OK !

Concernant le financement du LTTE, je connais un peu comment "Les Tigres" du LTTE procèdent grâce à sa diaspora ou disons à sa population immigrée, le LTTE existe par un comité et + plusieurs associations diverses généralement à caratère dit social : entraide, solidarité, charité, oeuvres caritatives, ... l'argent récolté sert à la lutte armée et ceux qui sont récalcitrant à donner de l'argent reçoivent des menaces diverses : intimidation, agression, ...

A Paris, je connais certaines personnes qui ont de la sympathie pour cette organisation terroriste et paramilitaire parce qu'elle vient en aide aux familles démunies ou en difficulté et qu'elle continue sa lutte armée contre l'injustice et les discriminations de la majorité cinghalaise.

Généralement, ce sont des pauvres types crédules, faible d'esprit et de critiques. [26] Dommage de voir certains utiliser leurs capacités intellectuelles et physiques à des fins ignobles et inhumaines !!! Souvent ce sont des exclus ou marginaux ou des incompris de la société ou victime eux-même de racisme et d'injustice dès lors ils rejoignent ces organisations extrémistes ! [52]

Il y a un que je me suis disputé ouvertement et il m'a menacé de mort parce que je l'avais critiqué ainsi que cette organisation ! Mais par la suite en me renseignant sur lui, j'avais appris que sa famille était pauvre et que lui subissait des autres : le rejet, peut-être un certain racisme, ... Dès lors on pourrait comprendre le désespoir ou la haine de certains à rejoindre des mouvements nébuleux.

Image IPB

Image IPB

Le LTTE existe à travers plusieurs pays où se trouve sa diaspora ex. : Inde, France, Angleterre, Suisse, Canada, ... Cette organisation terroriste et extrémiste auraient des liens avec d'autres organisations à l'extérieur comme les rebelles maoïstes, les Nagas, ou d'autres mouvements séparatistes, ... Selon les services secrets indiens.

L'enrôlement se fait également auprès des gosses facilement manipulables !

Image IPB

Voir le topic créé par Mohamed : http://www.air-defense.net/forum/viewtopic.php?id=7300&p=1

Leur spécialité : ce sont les attentats suicides qui visent essentiellement les hommes politiques et militaires cinghalais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut comparer donc ses groupes au Hezbolah alors ?

Car on voit qu'il donnent de l'argent à la population pour "acheter" leurs sympathis. Non ?

Oui, tout à fait sauf qu'au Liban, il est appelé par ses militants "mouvement de résistance" et au Sri Lanka il est qualifié de "mouvement séparatiste ou indépendantiste".

Mais ces deux mouvements profitent de la détresse des populations pauvres et favorisent leur endoctrinement à la lutte armée.

D'ailleurs, c'est simple ! Ces 2 mouvements ne peuvent survivre en temps de paix mais en bien en temps de conflit. Car ils risquent de perdre la mainmise de leur population ainsi que les finances occultes qui servent au blanchiment et aux intérêts des dirigeants.

Ce qui favorise l'entraînement et l'endurance militaire de leurs recrues :

- c'est de développer leur haine, leur rage de vaincre *

- ne pas éprouver de sentiments pour autrui

- pratique des arts martiaux

- + lavage de cerveau

- + ne pas craindre la mort

- ...

Chez les Tamouls, il existe un art martial appelé le "Varma Kalai" qui se pratique en Inde et au Sri Lanka, voici deux liens explicatifs : http://perso.orange.fr/varmakalai/cadre%20TDMa.htm - http://membres.lycos.fr/tamim/les%20armes.htm

et quelques photos :

Image IPB

Image IPB

* quand tu as une terrible haine en toi, tu développes une certaine force parfois impressionante ! Je peux de te l'assurer, quelqu'uns-eux ont fait les frais de l'expérience avec moi. [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[57] qu'est ce qui t'es arrivé ?

Comprends pas ce que tu veux dire ? [09]

Pourquoi j'avais de la haine, c'est simple je détestais qu'on se moque de ma couleur de peau ou parce que je ne savais pas parler le français. Ce qui devait arriver est arrivé, j'ai réglé mes problèmes par des coups de poing pour avoir du respect et ça marché ! [27]

Je me rappelle à 12 ans d'avoir envoyé mon poing dans une vitrine laqeulle a été brisée sans que j'ai une blessure. Mon père a été impressionné [09] mais il a vu dans mon regard et mes yeux une terrible haine ! [10]

Finalement, je me suis aperçu que la haine pouvait donner une certaine force !

Je cassais du raciste, ceux qui faissaient de la musculation (parce qu'ils se croyaient plus fort que moi alors qu'ils n'étaient rien), même un karatémen ceinture noire, ... [61] ça me manque parfois ces bagarres [30]

D'ailleurs quand ils me frappaient, je ne sentais rien mais par contre mes poings ... [10] certains ont eu la bouche en sang, le nez cassé, des yeux au beurre noir, ... quand ils saignaient ou pleuraient, j'avais compris que j'avais gagné ! [10] Par contre, engueulade et sanction de mes parents ! [04] [01]

Quelqu'un de la boxe était intéressé par mon potentiel mais mes parents ont refusé [26] [01]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la "haine" !

Certaines organisations terroristes ou mouvements extrémistes exploitent à merveille la haine des autres pour les attirer ou développer davantage leur haine.

Le jeune Sri Lankais Tamoul (18 ans), qui m'a menacé de mort, est un jeune prometteur ou élément intéressant pour une organisation terroriste :

- Il a de la haine,

- il connaît bien le monde occidental,

- il connaît plusieurs langues,

- les études se déroulent bien

- il côtoie régulièrement ses compatriotes

- et il pratique les arts martiaux.

Quel gâchis de voir un ou des jeunes se foutre en l'air ! Je suis certain que ce serait un élément intéressant pour l'armée !

Je ne comprends pas pourquoi la DST n'intervient pas ! [21] Dans le reportage RFI, il déclarait que la DST était courant de nombreux activités d'organisation nébuleuse et terroriste mais comme il n'attaque pas les intérêts de la France ... ils peuvent continuer librement leurs activités ! [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,il a raison, j'ai vu de mes propres yeux un gars de quinze ans mettre une branlée à trois connards qui venait d'agrésser sa soeur....Impressionnant le pouvoir de la rage.

Moi quand j'ai cassé la vitre, ce n'est rien comparer à d'autres ... [14]

Des connaissances m'ont expliqué qu'ils ont vu un jeune de +/- 12 ans arraché un lavabo [57] Quelle force alors qu'il ne pratiquait pas les arts martiaux ou la musculation !

Quand j'ai pratiqué plus tard des arts martiaux, le maître a vu dans mes efforts et mes yeux : de la haine. Mon but n'était pas de me défendre mais d'augmenter ma puissance de démolition ou de destruction. [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la "haine", ça marche pas à tout les coups.... Un mec que j'avais mis en pétard ( quelque-chose d'assez hallucinant...), ce qui devait arriver arriva: bonne baston ( 1min30sec je dirais), le mec s'est mit à me taper dessus comme un sourd. Moi j'avais qu'à attendre qu'il aie les poignets en compote ( il frappait n'importe où, avec toute sa patate... l'effet de la colère sans doute). Sur la fin, il frappait comme une p'tite vieille, pitoyable... je l'ai démonté d'un coup de paume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la "haine", ça marche pas à tout les coups....

Un mec que j'avais mis en pétard ( quelque-chose d'assez hallucinant...), ce qui devait arriver arriva: bonne baston ( 1min30sec je dirais), le mec s'est mit à me taper dessus comme un sourd. Moi j'avais qu'à attendre qu'il aie les poignets en compote ( il frappait n'importe où, avec toute sa patate... l'effet de la colère sans doute). Sur la fin, il frappait comme une p'tite vieille, pitoyable... je l'ai démonté d'un coup de paume.

Tu as oublié de te présenter avant Kaporal ! [14]

Ce que tu as décrit ce n'est pas de la haine mais autre chose notamment une crise d'épilepsie colérique ! [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi eu la rage, mais comment dire, on devient aveugle dans ce genre de situation je trouve (en tout cas ce fut mon cas) le gars c'est contenté de me reppousser calmement et il esquivé mes coups... (j'avais 14 ans et lui 12 ans [10] ) Par contre, j'ai vu a son regard qu'il aurait préférer être ailleurs a ce moment là, mais il est rester trés calme et a évité tout mes assauts quant il ne les repoussé pas. Depuis j'essaye de ne plus être en colère, d'avoir la haine etc... je reste trés calme, parce que chez moi, la rage m'aveugle et me rend con dans ma façons de me battre... inapte a maitriser mes adversaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...