Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

les soviétiques durant la ww2


die kraft
 Share

Messages recommandés

Nous sommes d'accord Loki, si on comptabilise les blessés et disparu on arrive largement à 30 millions. Mais bon, c'est normal vu que la seconde guerre mondiale s'est déroulée en Europe de L'Est et Centrale à peu de choses près.

Pour le reste je vais cesser de regarder ce sujet tellement certains propos sont à vomir. Préférer un Hitler ou un Mussolini, avant d'écrire des conneries pareilles pensez à ceux qui sont morts pour que ces deux merdes finissent comme elles ont fini! [04]

Et comme le souligne Akhilleus, réduire à UN communisme ou UN facisme (plus généralement idéologie d'extrême droite, le fascisme n'étant que l'expression d'une d'entres elles) est complètement ridicule, chaque leader s'est approrié certains éléments d'une idéologie originelle et l'a remodelée pour correspondre à ses desiderata. C'est comme dire qu'il y a UN être humain, tout bonnement ridicule...

Ne pas oublier les oustachis croates dans la catégorie déchets de l'humanité. [05]

Et non Die Kraft, je n'ai aucun grief contre les allemands en général, juste que je ne peux pas sentir les fachos et ceux qui bavent devant une croix de fer. Et en Europe de manière générale, mis à part des nostalgiques atteint d'une raideur articulaire du coude et de l'épaule, tout le monde devrait être (avec des variantes personnelles) de cet avis. Le stalinisme est entâché de sang pas besoin d'être sorti de l'X pour le savoir, mais ce n'est en rien comparable avec la motivation des nazis d'anéantir méticuleusement des millions de personne, si vous ne saisissez pas la nuance pourtant simple je vais vous la dire:

D'un côté on a un régime inhumain dans le sens où l'individu n'existe pas et où les opposants sont mis au ban de la société de manière parfois définitive (villes pénitentiaires par exemple) de l'autre on a un régime qui a conçu scientifiquement un programme d'élimination de plusieurs populations (juifs, tsiganes, slaves) et de groupes particuliers (communistes, homosexuels, malades mentaux, ou tout simplement opposants politiques), soit par des travaux forcés jusqu'à la mort, soit par des camps d'extermination. On parle d'un régime qui transformait les gens en combustible, en prothèses capillaires, dentaires, j'en passe et des pires! Certains ont vraiment la mémoire courte et d'autres ont légèrement fait l'impasse sur certains moment peu glorieux de l'Histoire. Arrêtez de comparer le régime nazi à quel qu'autre que ce soit, il n'y a pas eu pire dans toute l'histoire de l'Humanité, comparer c'est "adoucir" ce qu'ils ont fait et s'en rendre complice. Oui, WWII a été le plus grand désastre humain jamais enregistré, mais qui en est à l'origine? L'Allemagne nazie

la différence entre le régime nazi et le régime communiste c'est que les nazi ne sont rester au pouvoir que 14ans (c'était déjà bien trop) et que le communisme lui a fait chier tout le monde 70 ans et continu dans certain pays , n'a tu jamais entendu parler des purges stalinienne ? staline ne s'est pas gratté pour éliminer physiquement tout ceux ou celle qui ne marcher pas droit !!

ps/ je suis désolé pour toi mais je ne suis pas facho seulement visceralement et fondamentalement anti communiste, tu a vécu dans un pays communiste c'est bien , pourquoi n'est tu pas resté ? la soupe n'etait pas bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse
la différence entre le régime nazi et le régime communiste c'est que les nazi ne sont rester au pouvoir que 14ans (c'était déjà bien trop) et que le communisme lui a fait chier tout le monde 70 ans et continu dans certain pays , n'a tu jamais entendu parler des purges stalinienne ? staline ne s'est pas gratté pour éliminer physiquement tout ceux ou celle qui ne marcher pas droit !!

ps/ je suis désolé pour toi mais je ne suis pas facho seulement visceralement et fondamentalement anti communiste, tu a vécu dans un pays communiste c'est bien , pourquoi n'est tu pas resté ? la soupe n'etait pas bonne ?

deja si tu suivais un peu les posts tu saurais deja que c'est moi et non Berkut qui ait vécu dans un pays communiste

secundo ce qui m'etonne de ta part c'est que tes posts commencent en général de manière argumentée. On peut être ou ne pas être d'accord avec les arguments mais au moins c'est argumenté un minimum.... après par contre il faut toujours que tu rajoute des attaques personnels, des reflexions à la con et des phrases d'une suffisance à vomir..... alors tu es gentil mais tu vas calmer ta joie et arrêter de te la jouer à f**** de m****. Une discussion etayée ok, des phrases comme celles de ton dernier paragraphe perso ca me fais dire que tu as le niveau intellectuel d'un monçeau de vase putride...donc tu te détends et ca ira plus sereinement pour tout le monde

PS : que tu sois viscéralement anti communiste c'est ton droit, perso finalement tes préférences politiques je m'en bas l'oeil, que tu sois irrespectueux des membres de ce forum par contre .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben desolé mais ouiais, entre le nazisme, le fascisme italien, le franquisme, les croix de fer hongrois, le militarisme d'extrème droite chilien les choses sont comparables sur certains point, pas sur d'autre

PS :c'est pour ca que les simplifications et les generalités me fond réagir .... la vie c'est pas tout noir ou tout blanc, faut savoir nuancer

En faite on peut se demander si le franquisme c'est réelement un régime fasciste, pour moi c'était juste un général conservateur dictateur qui ont été très nombreux dans les pays hispanique.

Tu trouve die kreft irrespecteux toujours est-il qu'il est moins que Berkut...

Et berkut c'est tes propos qui sont à vomir, vas en chine, à Cuba ou au Vietnam tu te sentiras mieux.

On aurait du faire un procé de Nuremberg pour ces enfoirés de communistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car tout conflit a : a) des causes profondes ( qui sont dans ce cas géopolitiques pour faire simple à savoir un systémes d'états nations européennes extrémement concurrentiel et générant régulièrement des conflits majeurs pour conserver/acquérir la suprématie en Europe ) b) des causes immédiates , à savoir la vision géopolitique d'un hitler souhaitant créer un "grand reich" au dépent des russes : un objectif qui dépasse largement les problèmes hérités du traité de versailles et des traités associés c) un élèment déclencheur : la crise polonaise qui est la fille du coup de prague de mars 1939

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes ont commits des crimes atroces, il suffit de voir le nombre de viols ...

Ah ben oui mais ça il fallait y penser avant ça...

eh!?

Donc reprenons:

- "ouai oh! on a signé pour la Blitzkrieg nous, pas pour une guerre d'attrition, merde!

- et puis la race des seigneur c'est nous, merde! C'était pas prévu ça qu'on allait se prendre une branlée.

- [17] Je veut qu'on coupe le film, qu'on retourne en arrière, ya eu erreur [17][17][17]

- Les attrocités absolument ignobles qu'on a faites au peuple russe il faut comprendre.... on a été enduit d'erreur, c'était pas méchant au fond .... Noooaaaaaannnnnnn rendez-nous notre Grande Allemagne [17][17][17]"

En faite la cause de la WW2, c'est le traité de paix signé à la fin de la WW1

Tu as tout à fait raison! On aurrait du faire comme les Russes mais en 1919!

Ca aurrait économisé les 50 millions de morts de la 2ème GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappelons que le traité de versailles n'a JAMAIS eu pour objectif de mettre l'Allemagne à feu et à sang , vous vous trompez de guerre : la vraie guerre totale dans ses objectifs c'est en 39/45; pas en 14/18 où on reste encore "assez" civilisé ( sinon on peut aller plus loin, si les allemands avaient fait en 1871 comme les russes et les alliés en 45 on économisait 2 guerres mondiales !! ) évitons les anachronismes si on veut parler histoire , au plus les généraux français les plus "durs" demandaient la ligne du rhin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi si les allemands avait pas subit le traité de versailles comme il a ete crée ilny auraitpeut etre pas eu la seconde guerre mondiale

pour hitler le traité de versailles a juste été un argument électoral et quand il a fait ses scores qui l'ont amené au pouvoir le motif principal du vote allemand pour les extrêmes ( nazis et communistes ) c'était la misére noire née de la grande crise.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappelons que le traité de versailles n'a JAMAIS eu pour objectif de mettre l'Allemagne à feu et à sang , vous vous trompez de guerre : la vraie guerre totale dans ses objectifs c'est en 39/45; pas en 14/18 où on reste encore "assez" civilisé ( sinon on peut aller plus loin, si les allemands avaient fait en 1871 comme les russes et les alliés en 45 on économisait 2 guerres mondiales !! )

évitons les anachronismes si on veut parler histoire , au plus les généraux français les plus "durs" demandaient la ligne du rhin.

En même temps un traitement "civilisé" du type de celui qu'a fait subit les Allemands aux belges et au nord de la France ça m'aurrait été...

Pour ce qui est des durs de 1918, ils voulaient porter le combat sur le sol Allemand, point. Même si après la défaite (complête) de l'Allemagne personne n'envisageait d'aller au delà du Rhin en terme de zone d'occupation. L'un n'empêche pas l'autre.

Quoi qu'il en soit il y a quand même une vérité quand on dit que le traité de Versailles est soit trop dur, soit pas assez.

Il est trop dur d'une certaine manière car la population allemande n'a pas eu un seul carreau de cassé sur son sol et, la propagande aidant, les conditions ont pu parraitre "trop dure" et injuste. Hitler ne s'est pas gêné pour bien leur bourrer le crane avec ça...

...Laquelle propagande a bien été reprise par les USA entre les deux guerre. Les Allemands étaient la premier groupe ethnique des US, ne l'oublions pas. Ils ont notament financé le régime nazi, demandez au Grand-Père de Bush....

... et maintenant cette propagande nous revient via des demeurés qui répêtent ces anneries [01]

D'un autre côté vu l'état de déliquescence de l'Allemangne fin 1918, un petit traitement "à la russe" préalable aurrait fait apparaitre le traité de Versaille comme parfaitement descent et juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non et non , déjà le traitement à la russe c'est surtout pendant le conflit : après la capitulation les troupes soviétiques se comportent "mieux" ensuite si on voulait continuer la guerre en 1919, il aurait fallu comme durant la 2iè GM procéder en indiquant clairement qu'on n'accepterait qu'une capitulation sans condition et ça aurait inciter les allemands à combattre jusqu'au bout ( on a déjà eu cette conversation sur le topic novembre 1918 non ? [08] ) bref personne ne peut connaître le résultat ( et je passe évidemment sur la question de convaincre nos alliés.......) de tout ça un traitement à la russe n'aurait pas fait appraître un éventuel traité de versailles plus humain mais aurait engendré la haine. ( encore plus et là si défaite en 40 .......) bref, désolé mais moi je trouve que ce traité on lui met beaucoup de choses sur le dos alors même que ( c'est pasune franche réussite certes ) , il n'est pas vraiment plus dur que celui de brest-litosk qui lui est contemporain et il remplissait les objectifs voulus par les alliés ; après si les politiques qui se sont succédés pendant 20 ans n'ont pas réussis à établir la paix en Europe, qu'ils s'en prennent à leurs propres erreurs et pas à leurs predecesseurs.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui mais ça il fallait y penser avant ça...

eh!?

Donc reprenons:

- "ouai oh! on a signé pour la Blitzkrieg nous, pas pour une guerre d'attrition, merde!

- et puis la race des seigneur c'est nous, merde! C'était pas prévu ça qu'on allait se prendre une branlée.

- [17] Je veut qu'on coupe le film, qu'on retourne en arrière, ya eu erreur [17][17][17]

- Les attrocités absolument ignobles qu'on a faites au peuple russe il faut comprendre.... on a été enduit d'erreur, c'était pas méchant au fond .... Noooaaaaaannnnnnn rendez-nous notre Grande Allemagne [17][17][17]"

Voyons le communisme c'est le peuple au pouvoir merde ! c'est ces enfoirés de facho qui méritent le goulag ! Nous quand on a violée c'était pour leur mettre du sang slave dans les veines ! Et puis nos soldats étaient en manquent vous savez !

Et puis quand on a assasinés ces polognais merde ! c'était des sales fascistes !

Rohh et nous en Russie ,nos juifs ils sont très heureux ! merde ! ils ont un état indépendant bien que ce soit dans des conditions épouvantables ! Et puis ça fait du bien un pogrom de temps en temps ! Ils étaient cons les fascistes de croirent que nous étions avec les juifs ! tout le contraire !

Noooaaaaaannnnnnn rendez-nous notre URSS [17][17][17] !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja si tu suivais un peu les posts tu saurais deja que c'est moi et non Berkut qui ait vécu dans un pays communiste

secundo ce qui m'etonne de ta part c'est que tes posts commencent en général de manière argumentée. On peut être ou ne pas être d'accord avec les arguments mais au moins c'est argumenté un minimum.... après par contre il faut toujours que tu rajoute des attaques personnels, des reflexions à la con et des phrases d'une suffisance à vomir..... alors tu es gentil mais tu vas calmer ta joie et arrêter de te la jouer à f**** de m****. Une discussion etayée ok, des phrases comme celles de ton dernier paragraphe perso ca me fais dire que tu as le niveau intellectuel d'un monçeau de vase putride...donc tu te détends et ca ira plus sereinement pour tout le monde

PS : que tu sois viscéralement anti communiste c'est ton droit, perso finalement tes préférences politiques je m'en bas l'oeil, que tu sois irrespectueux des membres de ce forum par contre .......

tu peu me dire ou sont les attaques perso dans mes propos ? quand a me dire ce que j ai a faire tu es qui toi ? pour dire ce que un tel ou un tel doit faire ou ne pas faire ? tu te permet de juger mon niveau intellectuel !! ne me dis pas que tu m'envoie au goulag !! quand même !!il me semble que je suis rester correct avec tout le monde je n ai tenter de rabaisser qui que ce soit ,j ai mes idées comme tout un chacun!! je suis détendu moi quand a mes préferences politique que tu t'en batte l'oeuil , c'est réciproque!

je crois que tu as gagné enfin ça...

http://pguiller.club.fr/photos/HUS.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@die kraft ....

bon disons que c'est le ton employé qui peut être perçu comme légèrement "incorrect" pour ne pas dire hautain voir agressif (et pour pas dire que je ne cite pas mes sources voici (et je te cite) :

t'a raison le communisme c'est bon pour ce que tu as !!!c'est bon chez les autres peut étre!! je me demande encore pourquoi il ont fait peter le mur de berlin ?? c'est vrais quoi !!

arrete de nous faire croire que le régime communiste a été le sauveur de l'europe

que sans lui bla bla bal que les bon soldats russes,et bien heureusement qu ils était la ....ouvre les yeux réfléchi un peu mais ça c'est peut être trop te demander !!!!

ou sinon :

tu a vécu dans un pays communiste c'est bien , pourquoi n'est tu pas resté ? la soupe n'etait pas bonne ?

comme je disais precedemment le reste de l'argumentation se vaut, chacun ses opinions, les tiennent étant au minimum un peu construites ..... maintenant le ton employé attention... ou alors 1- c'est de l'humour

2- je comprends plus très bien le français

3- je suis suceptible

4- tu ne contrôle pas tes doigts qui tu tape sur le clavier

quelle est votre choix mon cher jean pierre ???

bon disons que c'est un malentendu je peux te l'accorder (ma magnanimité me reprends, c'est parceque z'ai eu une zolie médaille tout plein)

voili

ps : et vive le battage d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il y a facteurs de déclencheurs de la guerre, le traité de versaille et le crash boursier de 1929. Le traité a été utilsée dans ça version humiliante (démillitirasion du rhur et désarmement sur le matériel lourde), le crash a été un électrochoc sur une économie inhumaine déconnecté de la réalité. De plus on peut voir l'aversion d'hitler sur les russes lors de l'incendie du reichtag et de la dissolution des sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend parfaitement die kraft qui doit en avoir marre des rouges.

bon on va pas reprendre le topo ... tu as le droit d'avoir ton opinion mais on est pas sur un forum politique

et si je puis me permettre un de tes posts précédents (genre les coco faut tous les buter) est limite du point de vu pénal (ca s'appelle de l'appel au meurtre pour cause d'appartenance à un groupement politique) alors idem à ta place je me détendrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...