Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Adaptation Trophy


Yoram
 Share

Messages recommandés

L'armée américaine a demandé à la société de défense israélienne Rafael d'envisager une adaptation de son système de protection ''Trophy'' pour les hélicoptères. Ce système, à l'origine destiné aux tanks, permet de détecter les menaces dans l'environnement du véhicule et de les neutraliser avec la contre-mesure la plus adaptée. (Guysen.Israël.News)

Source : Guysen Israël News

Le trophy ne m'a pas l'air d'avoir été efficace au Liban, vu le nombre de char détruit. Mais à ce que j'ai compris, celui-ci n'équipe que les mk4 ?

Pensez-vous que sur un hélicoptère (qui ont des problèmes récents en Irak), le système pourrait-être adaptable rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée américaine a demandé à la société de défense israélienne Rafael d'envisager une adaptation de son système de protection ''Trophy'' pour les hélicoptères. Ce système, à l'origine destiné aux tanks, permet de détecter les menaces dans l'environnement du véhicule et de les neutraliser avec la contre-mesure la plus adaptée. (Guysen.Israël.News)

Source : Guysen Israël News

Le trophy ne m'a pas l'air d'avoir été efficace au Liban, vu le nombre de char détruit. Mais à ce que j'ai compris, celui-ci n'équipe que les mk4 ?

Pensez-vous que sur un hélicoptère (qui ont des problèmes récents en Irak), le système pourrait-être adaptable rapidement ?

Il n'y avait pas de trophy sur les merkava cet été.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le poids du système complet. Si tu dois rajouter 900kg à un hélicoptère faut te dire qu'il faudra bien retirer ces 900kg de sa capacité d'emport (armement/kéro/passagers/fret) et je vois mal un AH-1Z faire des pirouettes avec une tonne supplémentaire.

Je verrai plus une adaptation de Drozd, c'est à dire une roquette antivecteur. Faible capacité de tir (deux trois engins à tout casser) mais l'hélico ne va pas encaisser une rafale de 20 missiles donc un système disposant de deux ou trois coups est suffisant, après coupler le radar avec le systèmes de détection laser et départ de missile. Et au delà, faudra laisser cogiter des ingénieurs diplômés  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des officiers de l’armée US auraient demandé à Rafael de réfléchir au moyen d’adapter son système Trophy pour les hélicoptères. Le système Trophy est un système actif d’armure développé pour les véhicules blindés.

Les forces US ont beaucoup souffert en Irak ces deux dernier mois et ont enregistré de nombreuses pertes d’hélicoptères suite à des tirs provenant du sol.

Le Trophy détecte et suit les menaces pour les tanks, classe ces menaces, estime le meilleur point d’interception (un point de l’espace) et enfin neutralise à distance cette menace.

Le système d’avertissement et de détection de la menace consiste en plusieurs détecteurs, notamment un radar situé autour du véhicule protégé afin de fournir une couverture maximale. La menace est neutralisée seulement si elle est sur le point de frapper le véhicule.

Ainsi, Rafael serait en train de réfléchir au moyen de produire une version plus légère de ce système pour l’installer sur des hélicoptères, sans diminuer ses capacités.

Selon le quotidien israélien Globes cette requête de l’armée US était informelle et Rafael travaillait déjà à alléger son système Trophy.

Source : Israël Valley

Il s'agit en fait, comme l'a justement souligné Berkut, d'un prb de poids. Ce que je ne comprend pas, c'est où se situe la zone de lancement du missile anti-missile (à moins que ce soit par laser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...