Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

lance-grenade automatique 40mm


Tiger
 Share

Messages recommandés

Que pensez vous de l'acquisition de lances-grenades automatiques de 40mm par la france? je parle bien entendu de l'armée de Terre, vu que le COSà déjà acheté sur étagère son matériel (HK GMG pour ceux qui ne le sauraient pas) ça pourrait être pas mal à mon avis pour doper la puissance de feu des premières unités parachutistes, l'infanterie avec de telles armes. Quel modèle choissieriez-vous? HK GMG allemand? Mk19 US? quelqu'un a déjà eu la chance d'en utiliser un? Je donnerais mon avis plus tard, mais je peux dors et déjà vous dire que j'adore le GMG allemand, et que je le verrais bien monté sur les VBL, sur des trépieds pour les parachutistes, remplacer la 7,62 sur le leclerc, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que sa fait tout flamber mais sa n'a pas la precision d'un munition donc il ne faut pas qu'elle soit en remplacement mais en complément... maintenant reste a en connaitre l'utiliter reel parce que a part mettre a feu et a sang tout insectes vivant dans votre secteur de tir et etre sur de faire un max de mort ( civil ou peut etre avec chance quelques rebeles qui etaient la).Mais il est vrai que dans certaines situation, elle peut s'averer utile (embuscade lourdes,...) faudra donc veillez a se que son emploi se soit pas trop abusif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que sa fait tout flamber mais sa n'a pas la precision d'un munition donc il ne faut pas qu'elle soit en remplacement mais en complément...

MDR, quand on connait la précision de la 7.62 utilisée actuellement sur Leclerc et qui ne sert qu'à faire de l'arrosage (tir de secours pour déquiller un fantassin à 200m), c'est pas la précsion qui prime ! [01]

Faudrait penser à mettre une MAG58 et là il y a de la précision pour tirer à 800 m.

Associé à un 40 mm, ça devient vraiment sympa comme armement secondaire sur leclerc. [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version dérivée du Leclerc présenté pour l'appel d'offre en Turquie avait tenez vous bien : 1x120, 1x12.7 (jusque là, c'est normal) + 3 mitrailleuses 7,62mm dont 1 téléopérée vous en remplacez une ou 2 par un lance-grenade et c'est le retour de TerminatorTank sinon, quel modèle installeriez vous sur de tels chars? est-ce que les passionnés HK savent si le GMG peut être fixé dans une tourelle téléopérée (Mini Samons, RCWS, etc), car son système de détente diffère des Mk19 et dérivés standards qui adoptent une détente proche voir la même que celle de la Browning 12.7, bouton détente situé à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, quand on connait la précision de la 7.62 utilisée actuellement sur Leclerc et qui ne sert qu'à faire de l'arrosage (tir de secours pour déquiller un fantassin à 200m), c'est pas la précsion qui prime ! [01]

Faudrait penser à mettre une MAG58 et là il y a de la précision pour tirer à 800 m.

Associé à un 40 mm, ça devient vraiment sympa comme armement secondaire sur leclerc. [27]

je connais pas la 7,62 du leclerc donc je saurais pas dire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 7.62 du leclerc doit être la même que celle utilisée sur VAB je pense, l'AA-52 et son évolution l'ANF-1. Elle était auparavant en 7.5 je crois qui était un calibre standart français. AUj en 7.62, on ne se plaint que de son âge. Faudrait pas exagérer et dire qu'au délà de 200m ça sert à rien alors qu'une MAG peut être précise jusqu'à 800 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au lance grenade c'est une arme collective redoutable mais comme dit plus haut dans une zone où il y a des civils c'est très dangereux et donc pour le politiquement correct et les dommages collatéraux vaut mieux éviter. Après tu vises pas et tu repères 10 talibans à 300m t'envois 4 ou 5 grenades en auto y a plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

termine ta phrase... :

Après tu vises pas et tu repères 10 talibans à 300m t'envois 4 ou 5 grenades en auto y a plus personne...

...dans un cercle de 100m de diamètre...

la grenade a un effet vraiement fou sur sa cible. Et quand en plus, on peut ballancer une grenade à 1500m avec une très bonne précision, et cette grenade souffle tout dnas un rayon de 10m... et avec lunette sur l'arme : 2000m atteignables !!!

quel est d'après vous le meilleur lance-grenades automatique à l'heure actuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les AGL ont une portée maximale (avec grenades standard) de 2200m. Sauf que mes recherches de rédacteur sur l'HK GMG m'ont montré qu'équipé d'une conduite de tir : le GMG est capable d'engager de l'infanterie et de petits véhicules sans problèmes à 2000m avec précision correcte. OK pour les 2000m pour le GMG. Logiquement, avec le même genre de caméra/conduite de tir, 75% des AGL devraient être capables de faire les mêmes prouesses. Exemple de conduite de tir déjà montée sur GMG, et Mk 19 : vingmate (de vinghog norvège) : PDF à tléécharger à droite de la page : http://www.vinghog.no/N_Products/Sight/Vingmate_FCS/Vingmate_FCS.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les AGL ont une portée maximale (avec grenades standard) de 2200m. Sauf que mes recherches de rédacteur sur l'HK GMG m'ont montré qu'équipé d'une conduite de tir : le GMG est capable d'engager de l'infanterie et de petits véhicules sans problèmes à 2000m avec précision correcte.

[41] [41] [41] [41] [41] [41] [41] [41] [41] [41] [41] [41] [41] [41]

Vu ce qui était affirmé, je suis passé voir sur le site du constructeur.

Il est annoncé une précision de l'orde de 40 m à 2 000 m (et encore en extrapolant et avec des données constructeur donc ce sera beaucoup plus en réalité ...)

Donc de là à engager de l'infanterie ou des petits véhicules à cette distance : on oublie [04]

Quand je pense que la M2 a une justesse de l'ordre de 1 m à 2000 m [27] , c'est tout autre chose.

Comme je l'ai précédemment dit, l'AGL reste intéressant en complément d'une mitrailleuse d'infanterie, [11] , la combinaison des deux assurant de couvrir un maximum d'utilisations. [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est le Mk47 avec une jolie petite assistance au tir qui permet de coller un suppôt de 40x53 dans le cul d'un taliban à 1700m et de labourer son champ de pavot à 2200 [08] Et les portées de 1700/2200 pour les LG c'est tout simplement parce que même mun et en général "même" canon donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur quel site est-tu aller pour toruver cette information?

on dit bien : portée pratique : 1500m, maximale : 2200m

Sur un site sur lequel je suis tombé et qui donnait des résultats de tir ... pas moyen de le retrouver [01]

Par contre, la portée d'utilisation est entre 50 à 1500 m.

La portée maximale est, en fait, rarement atteinte et à cette distance, le tir commence à diverger donc on ne peut alors réellement parler de précision et donc assurer un bon tir.

Vu les dégats de cet arme, mieux vaut éviter sauf menace confirmée et nécessité de "faire un peu de ménage" [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en compléement, ça peut être pas mal pour tirer les étages d'immeubles ou économiser un obus de 120mm pour traiter une malheureuse toyota

Oui en Irak c'est assez bien apprecié par les Marines. Face au MK-19 les tireurs embusqué on du souci a se faire.

Nettoyage d'un etage ? c'est ici sur ce lien, et ensuite sur le 1er lien.

lancegrenade

En l'occurence la il devait y avoir un sniper a cet étage, mais il ne savaient pas trop ou precisement j'imagine.

Alors que faire ? tirer un TOW ou un javelin ou un obus de 120mm en esperant que ce soit dans le mille ou ca lui fasse peur et qu'il quitte le batiment a toutes jambes. ou alors une rafale d'obus explosifs de 25mm par un Bradley. mais visiblement ici un lance grenade fait des miracles. (facon de parler [30])

enfin pour donner du souci a l'ennemi deja faut pas mettre le gars sur la 2eme video en 1ere ligne d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage d'un etage ? c'est ici sur ce lien, et ensuite sur le 1er lien.

lancegrenade

En l'occurence la il devait y avoir un sniper a cet étage, mais il ne savaient pas trop ou precisement j'imagine.

La méthode russe : on rase l'immeuble comme ça, on est sûr d'avoir descendu le sniper !, ou alors s'était l'immeuble d'à coté ? [09]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...