Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Diaporama européen des commandos Marine.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Moi ça me fait penser aux gros sabots des démineurs ; en tout cas ce ne sont pas de chaussures de base (les leurs ressemblent un peu a celles des Marines...)

Ne pas laisser des marques, ne crois pas. Ces bonhommes ce sont, je crois, des précurseurs (première vague avant les véhicules etc..) ce sont je crois les "SERECO" (plus ou moins l'équivalent des unités de réconnaissance des Marines) en principe ils débarquent avec les directeurs de plage.

Les serecos sont précédés par les

"commandos" (pour l'occupation de points obligés) et par les nageurs....

Pour ceux qui lisent l'espagnol

http://www.revistanaval.com/blimdanet/historias/tactica/tactica.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait penser aux gros sabots des démineurs ; en tout cas ce ne sont pas de chaussures de base (les leurs ressemblent un peu a celles des Marines...)

Ne pas laisser des marques, ne crois pas. Ces bonhommes ce sont, je crois, des précurseurs (première vague avant les véhicules etc..) ce sont je crois les "SERECO" (plus ou moins l'équivalent des unités de réconnaissance des Marines) en principe ils débarquent avec les directeurs de plage.

Les serecos sont précédés par les

"commandos" (pour l'occupation de points obligés) et par les nageurs....

Pour ceux qui lisent l'espagnol

http://www.revistanaval.com/blimdanet/historias/tactica/tactica.htm

En la foto uno Fusilero se sont los Serecos ou miembros de las UOE....se ne sont pas de fusileros en tout cas.....ils utilisent peut los supercat.....ils n'aiment pas se mouiller los pies... =D

Moi je pencherai plus por la UEO....el trajet de impermeable los delatas.....en tout cas no sont fusileros es une seccion de reconaissance....regarde bien comme ils remettent los supercat al eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola "Manco de Lepanto"  =)

Si je comprends bien ce que dit notre ami Cervantes -pour ceux qui connaitraient mal l'histoire de l'Espagne Cervantes était un ancien des Tercios del Mar ou Fusiliers Marins / Infanterie de Marine; blessé à la bataille de Lepante d'ou son surnom "le  manchotde Lepante" (manco de Lepanto) ¨

Pour revenir a notre photo Cervantes semble dire que ce sont probablement des Serecos (unités de réconnaissane) ou des UOE (commandos)Si je comprends bien les "drôles de chaussures" serait le bas des vêtements étanches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehh Jefe tu connais bien la historia de España....si sñor el manchot de Lepanto....il lui resta l'autre main pour ecrire las aventuras de Don Quijote.... =D

Si definitivement se sont des trajes impermeables....pour etre repecher en mer...une fois la mision finis tu nages mar a fuera pour que les supercats te repeche...et ainsi pas les obligé à revenir sur la plage.

Por mucho Infante de marina...si l'eau est froide la hypodermie guete....en plus tu vois pas le gilet de sauvetage.

Dommage que l'on soit trop vieux pour ces betises..... :'(  :'(  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phillippe tu les as trouver ou las fotos.....tu en as d0autres de la inflitracion

Sur militaryphotos.net

Sinon, ce lien

http://www.diariodecadiz.es/especiales/maniobras_retin/index.html

Où tu peux y découvrir tes anciens camarades en exercice de plageage et opération AMPH.

De nada amigo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un petit apercu des commandos de marine roumains. Il s agit d  un bataillon de fusilliers marins equipe de vehicules amphibies et de mortiers qui s entraine surtout en mer Noire et dans le Delta du Danube.

Ensuite les commandos de marine, l equivalent d une companie supplementaire qui sont surtout operationnels sur les fregates roumaines et qui servent de force d intervention (boarding) pour l inspection et l intervention sur des bateaux inspectes (par ex. dans le golfe persique ou en mediterranee).

Enfin une companie de plongeurs - sabotage  et sauvetage en mers- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un petit apercu des commandos de marine roumains. Il s agit d  un bataillon de fusilliers marins equipe de vehicules amphibies et de mortiers qui s entraine surtout en mer Noire et dans le Delta du Danube.

Ensuite les commandos de marine, l equivalent d une companie supplementaire qui sont surtout operationnels sur les fregates roumaines et qui servent de force d intervention (boarding) pour l inspection et l intervention sur des bateaux inspectes (par ex. dans le golfe persique ou en mediterranee).

Enfin une companie de plongeurs - sabotage  et sauvetage en mers- 

Amigo tu as oublie le liens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

@ Philippe. Les EPE ne sont pas forcement des équipes commando. Normalment c'est le boulot des GIR des Groupements Fusiliers  (Toulon ou Brest)   voir des équipes protection des bords éventuellement renforcées par des élèments GIR ou Commando.

Je le sais mon fusilier, je n'allais pas tout de même créer un nouveau diaporama spécial fusilier et GIR  :lol: celui-là je te le laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais mon fusilier, je n'allais pas tout de même créer un nouveau diaporama spécial fusilier et GIR  :lol: celui-là je te le laisse.

Ce n'était pas le sens de mon intervention. D'ailleurs, il est probable / possible qu'un certain nombre de personnels des GIR ou des bords soient certifiés commando...

C'était juste histoire d'instruire les "foules"=D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...