Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un pacte stratégique entre Israël et la Grèce


Messages recommandés

Les sources militaires de DEBKAfile annoncent qu’un traité stratégique important doit pour être signé dans quelques jours entre Athènes et Jérusalem. Il achèvera un contrat d’armement de centaines de millions de dollars, il doit prévoir des exercices militaires communs réguliers et favorisera la coopération bilatérale dans la guerre au terrorisme Le traité est rédigé sur des lignes semblables aux pactes d’Israël avec la Turquie et la Pologne. Le ministre de la Défense Nationale grec Spilios Spiliotopoulos se rendra bientôt en visite en Israël, invité par le ministre de la Défense Nationale Shaul Mofaz. Il fera un tour de bases de Tsahal, du complexe de l’industrie militaire, des usines de l’armée de l’air, des chaînes de production de blindés et des usines fabriquant de l’électronique militaire et des systèmes de communications. Quelques jours plus tard, Mofaz ira à Athènes pour une signature officielle des accords militaires à la tête d’une grande délégation. Les sources politiques de DEBKAfile annoncent que pendant des décennies, Athènes s’est tenu à distance de Jérusalem tant que la Grèce était dirigée par un gouvernement de tendance de gauche qui soutenait les Palestiniens contre Israël et dépendait des états arabes pour son commerce et pour l’appui sur la question de Chypre. Mais le gouvernement de Kostas Karamanlis désire une association stratégique avec Israël maintenant qu’il fait partie de l’Europe et que son économie augmente rapidement. À son ordre du jour, il y a maintenant la modernisation de la sécurité de la Grèce et de ses systèmes militaires et de leur reconversion pour s’adapter aux relations hostiles avec la Turquie et pour contenir la menace terroriste Islamique encerclant ses frontières. La cellule saoudienne de Al-Qaeda et du Hezbollah Libanais ont établi des bastions en Bulgarie, en Macédoine, en Bosnie, au Kosovo et en Albanie. Des terroristes extrémistes peuvent facilement se glisser dans la Grèce et en ressortir. Les services de sécurité des deux pays ont d’abord commencé à travailler ensemble quand le service de renseignement israélien et des sociétés de sécurité privées ont pris la responsabilité de la protection de certaines d’installations et d’événements lors des Jeux Olympiques de 2004. Cette coopération, Athènes tient à l’étendre. Le traité donnera à la position stratégique d’Israël en Méditerranée et en Europe du Sud une augmentation plus grande que le traité qui a été signé avec la Turquie dans les années 1980. si cela se concretise c'est coollll :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas la grece a toujours ete un element de l union europeenne qui s est souvent oppose aux votes aux seins de l ue. la grece a souvent marquee des oppositions avec le reste de l europe . a mon avis c est encore une occasion pour elle de s emanciper il faut que la grece sache ce qu elle veut israel ne la protegera pas eternellement et pour le pretexte du terrorisme c est bien une fausse excuse parceque l union europeenne ne laisserait jamais la grece seule face au terrorisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas la grece a toujours ete un element de l union europeenne qui s est souvent oppose aux votes aux seins de l ue. la grece a souvent marquee des oppositions avec le reste de l europe . a mon avis c est encore une occasion pour elle de s emanciper il faut que la grece sache ce qu elle veut israel ne la protegera pas eternellement et pour le pretexte du terrorisme c est bien une fausse excuse parceque l union europeenne ne laisserait jamais la grece seule face au terrorisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la grece cherche une protection ,une aide, une collaboration dans le domaine de l'anti-terrorisme israel est clairement indiqué de plus sur ce point l'europe est dominé par israel ,ensuite si iai , rafael,elbit;imi.........ce charge de remettre a niveau l'armée grecque croyez moi elle en auras pour son argent et puis soyons realiste il est strategique pour les deux pays de crée une alliance en meditéranée les deux pays en tirons de large benefices avoir l'ue et israel a ces cotés c'est largement rassurant pour la grece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il faut se demander si le fait que la grece soit du coté israelien nattirera pas d avantage le terrorisme sur le territoire europeen israel n etant pa l ami des regimes du proche orient et d ailleurs il serait souhaitable avant une plus grande cooperation entre israel et la grece qu israel fasse de plus important efforts avec ses voisins dans le but d une reconciliation sans quoi il serait dangereux et je le pense meme illegal d eter allie avec israel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizzare ca on demande toujours tous a israel mais jamais rien aux arabes (y'a qu'a voir le nombre de resolutions vote contre israel) ensuite tu dis que israel n'est pas l'ami des regimes aux proche orient donc il peut y'avoir plus de terrorisme c'est completement faux pour la simple et bonne raison que la plus part des groupes terroriste au moyen orient veulent detruire tous les regimes arabes qu'ils jugent a la solde de l'amerique et d'israel , et puis parlons serieusement si demain un attentat se produit en grece et qu'on trouve des implications de tel ou tel pays arabe croit moi que ca va mal aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas riposter contre une organisation terroriste meme si ya un attentat en grece un reseau terroriste reste une entite tu peux rien faire contre et en ce qui concerne israel ils ont bien plus la capacite de garder en laisse leurs soldats que ne l a aujourd hui l autorite palestinienne meme si sa tete a change le hamas est implante partout et les groupes terroristes egalement au proche orient et derniere chose si autant de resolutio ont ete votees c est parceque la communaute internationale entiere a considere qu israel commettait des crimes voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la communaute internationale entiere? lol y'a combien de pays arabe et musulmans deja a l'onu? et sur ces pays arabes et musulmans combien commettent des crimes ? lol y'a combien de resolution contre eux deja? lol aller tu me fait bien rire :D tu est sur que tu peux pas riposte contre une organisation terroriste? apparament tu est ineperiemente niveau anti-terrorisme toi....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux riposter financierement et pour effectuer des frappes encore faut il savoir ou frapper et je te rappelle que le seul pays a avoir bloque la resolution sont bien sur les amis d israel j ai cite les USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune operation ne peut vraiment decimer une organisation qui na pas d existence juridique a proprement parler meme avec toutes les operations de la terre ca na suffirait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu parle de moi le fou? si oui figure toi qque j'ai une vie et que je peux pas passer tous mon temps devant mon ordi comme certain :D bon sinon pour en revenir au sujet je voie bien que tu n'y connais rien puiseque tu affirme que aucune operation ne peut decime une organisation........ouaip les britaniques ont bien detruit la guerilla en indonesie , ils ont bien aussi detruit l'opposition en oman,l'algerie a bien detruit la plus part des groupes armées(certe il en reste un peu mais ils sont marginaux),les israeliens ont reussie a faire disparaitre les groupes terroristes juifs, la france a bien reussie a dementelle et eradique le groupe action direct, l'italie de meme avec les brigades rouges....................y'a tellement d'exemple bref cela dit ma conversation s'arrette la maintenant si ta rien a foutre que de reste devant ton ordi et croire que tu ma mis en ''fuite'' vie ta vie moi je m'en fou de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les groupes terroristes dont tu parles sont situe sur un territoire national unique et ils ne sont pas diffus dans ce cas la il est facile d eradiquer un reseau al quaida a des reseau dans des dizaines de pays et n ont pas d existence juridique leur eradication est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le ministre grec de la Défense Spilios Spiliotopoulos a proposé à Israël d'échanger des unités de combat et des méthodes d'entraînement et a invité les officiers israéliens à venir s'entraîner en Grèce. Interviewé par le Jerusalem Post après sa visite officielle en Israël il y a deux semaines, Spiliotopoulos a espéré que la Grèce et Israël renforceront leur coopération militaire. Durant sa visite, il a renouvelé un accord de coopération en matière de défense avec Israël. "Je voudrais souligner l'excellent niveau des relations bilatérales et de la coopération en matière de défense entre Israël et la Grèce, et exprimé mes espoirs que le renouvellement de l'accord passé entre nos deux pays durant ma dernière visite, donnera un nouvel élan à notre coopération", a-t-il déclaré. trés bonne nouvelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...