Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armement en algerie


snake007
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'AK74 équipe déjà certaines unités de l'ANP. On parle dans certains articles d'armement déstinés à l'infanterie (autres que les Kornet & Metis [28] ) Il s'agirait d'AK101 et d'AK103 (ce qu'a commandé le vénézuela c'est des dizaines de milliers d'unités "AK101/AK103" et une usine de fabrication ).

Image IPB

Pas plus d'infos sur le sujet pour le môment [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[50]

Le Venezuela n'a pas d'AK-101, des AK-103 et 104 en 7.62x39.

C'est pas moi qui le dis [28]

http://fr.rian.ru/analysis/20070309/61754057.html

Et pourtant, on sait dès à présent que les plus gros contrats russes ont porté en 2006 sur la vente à l'Inde de trois bombardiers Tu(Tupolev)-22M3, de deux avions anti-sous-marin Il-38SD (Iliouchine) et de 13 lots d'assemblage pour les chasseurs Su-30MKI(Sukhoi). Pékin a également figuré parmi les clients les plus actifs de Moscou : un sous-marin du projet 636 et un destroyer 956EM, les systèmes de missiles DCA embarqués Rif-M et Chtil-1, près de 150 missiles anti-sous-marin et anti-bâtiment ont été expédiés en Chine. Mais se sont les ventes d'armes au Venezuela qui ont fait l'an dernier le plus de bruit : Caracas s'est porté acheteur de quatre chasseurs polyvalents Su-30MK2 et de 18 hélicoptères (six Mi-17V-5, trois Mi-172, huit Mi-35 et un Mi-26T) et d'une usine de fusils d'assaut Kalachnikov AK-101 et AK-104.

http://www.kommersant.com/p693363/The_Kalashnikov_Buyer/

Venezuela concluded a contract on July 3 of this year in Caracas for the delivery of 100,000 Kalashnikov machineguns with ammunition for $52 million (in addition to the 2005 contract for the delivery of 100,000 AKM machineguns). On July 12, two contracts were signed with a total value of $474.6 million for the construction in Venezuela of plants to produce licensed AK-103 machineguns and 7.62-mm bullets.

Pour ce qui est des AK74, je n'ai pas dit qu'il était généralisé dans l'ANP [50] J'ai eu l'occasion de voir des AK avec chargeurs plastique et avec la bouche du canon caractéristique (ça m'avait d'ailleurs beaucoup marqué à l'époque) [57] Et c'était des unités particulières de l'ANP [44]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta source a fait une erreur, l'AK-101 est en 5.56 et l'AK-104 en 7.62, ca serait incoherent de produire une version standard et carabine dans des calibres differents, c'est AK-103 et 104 pour le Venezuela en remplacement des FAL.

D'ailleur l'autre parle d'AK-103, ce qui est logique.

Sur la Photo on voit le president Chavez avec une AK-103, reconaissable à son chargeur courbe pour la 7.62x39.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

pour le moment aucun Ak-74en Algerie pas chez les unité regulieres et non plus chez les forces speciales y'a que du 7.62X39 donc en majorité des AKM-47 et Queque rares AK-47. oui achat possible de Ak serie 100 en version 7.62 mais rien de concret pour lemoment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les 500 sont là^^ 250 au format AG et les 250 autres vont êtres modernisé a ce format la (c'est compris dans le contrat de mars 2006.

Par contre quelqu'un c'est de quel type seront les roquettes du smersh algerien , J'ai vu des videos où on voyait plusieurs types...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le parc blindé Algérien.

Un article russe parle de 500 T-72 livré au total depuis une vingtaine d'année, combien sont en service actuellement :

Les armes russes sur le marché algérien

http://fr.rian.ru/analysis/20070417/63824090.html

voila une liste de materielle de tére en diré bien que c ça =)

http://www.answers.com/topic/people-s-national-army

plus général

http://www.answers.com/topic/military-of-algeria

Par contre quelqu'un c'est de quel type seront les roquettes du smersh algerien , J'ai vu des videos où on voyait plusieurs types...

ils ont était depuis plus de 10 ans et en a méme pas une image d'eux.....alors je doute qu'on puisse savoir :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les americains des que t'achette des armes qui ne sont pas les leurs ils n'apprecient pas beaucoup

Quand t'achette russe, ils apprecient encore moins, surtout eu egard au montant du contrat donc c'est pas etonnant qu'ils braillent

Par contre si l'algerie avait achetter 20 milliards $ d'armement US, là ils auraient fait l'éloge de telles acquisitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr mais alors là tu m'a tué...c'était une bonne blagues general  =D

T90, "quelques" c'est un peu exagerer. d'ici 2ans, l'algerie comptera 450 T-72AG et 300 t-90S (sans compter les 500T-55AMV qui sont en reserve)

et en mêm temps les US s'ils arrtere unpeu de surbridé et limité leur appreil àl'export avec toute leur conditions pas possibles...mais bon, même avec ça, ils arriventa vendre sans problémes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrats d’armement algériens dérangent Washington, ce qui les dérangent c'est qu'ils savent trés bien que c'est du bon matériel aussi meilleur que leur quincaillerie militaires, c'est une des explications. A moins qu'ils aient peur d'un transfert technologique.  =D

Sans oublier que l'algerie a refusé d'acueillir l'AFRICOM il doivent vraiment etre furax  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on emmerde les amerlock =D =D...............avec leur coups torde habituel pour leur intérêt .. :mad:.......meyeu vos évité ;/

bien dit scorpion rouge et enima =D

je vois que l'algerie dérange toujour, ;/

il faut se rendre a l'evidence,

alger achete du bon materiel, :lol:(et de surcroit russe)( vive les russes)

et surtout en quantité, =D

il faut attendre la suite (surprise, suprise) =D =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA seraient furax vous l'auriez senti passé, la c'est silence total que interprete par un "rien à foutre".

ça c'est toi qui dit ça,(les usa n'ont pas a se melé des achats de l'algerie)  l'algerie est maitre chez lui, =D

t'inquite pas peut-etre avec sarko,

l'algerie pensera peut-etre a s'interessé au rafale, :O

l'avenir nous le dira,

c'est tout ce que j'ai a dire,

attend la suite =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...