Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

un député arabe trahi israel.


Messages recommandés

je n'ais jamais entendu parle d'arabes israelien qui aurait comie des attentats en israel[09]

C'est justement ce que j'ai dit, mais il est normal et non discriminatoire que les services de sécurité fouille peut-être un peu plus ceux qui ont une apparence arabe que les autres : Les palestiniens ont une apparence arabe. Je considère cela plus comme une marque de sécurité.

De plus, les arabes Israéliens ont théoriquement les mêmes droit que les juifs ou chrétiens Israéliens, mise à part que seul les juifs ont le droit de faire l'armée. (Volontariat possible)

En Iran il y'a 4 députés Juifs .... (C'est toujours mieux que l'Israel )

Il y a neuf députés arabes à la Knesset et un ministre dans l'actuel gouvernement.

Des réussites personnelles sont des signes ponctuels d'intégration des Arabes israéliens :

Neuf Arabes israéliens siègent au parlement, dans la 17ème Knesset (sur 120 parlementaires).

Le 3 mars 1999, Abdel Rahman Zuabi fut le premier arabe siégeant à la Cour Suprême. Il fut également nommé vice-Président de la cour du district de Nazareth. Lors de sa nomination, le ministre de la Justice Tzahi Hanegbi déclara que la nomination de Zuabi éait un signe d'intégration réussie de la communauté arabe dans la vie du pays.

Un juge arabe, Salim Jubran, siège de façon permanente à la Cour Suprême d'Israel depuis mai 2004. Il est originaire de Haïfa et né dans une famille chrétienne avec des racines maronites libanaises. Il est reconnu pour son expertise sur le droit criminel et connu pour sa sévérité face aux crimes sexuels ou liés à la drogue.

Le gouvernement de Ariel Sharon comptait, en 2001, un ministre arabe, Salah Tarif et Oscar Abou Razaq fut nommé Directeur Général du ministère de l'intérieur en mars 2005.

D'autres personnalités ont accédé à la célébrité en Israel, comme le romancier Emile Habibi, les réalisateurs Elia Suleiman et Hany Abu-Assad, l'actrice Hiam Abbass et quelques joueurs de football.

En 1999, une femme arabe est devenue Miss ISrael pour la première fois de l'histoire du pays. Elle se déclara totalement israélienne. Cette élection de Rana Raslan, originaire de Haïfa, fit les titres des journaux en Israël et dans le monde.

Depuis avril 2006, une arabe musulmane de 20 ans a gagné un show de la télé realité israélienne.

En janvier 2005, Azmi Nassar, arabe israélien, est devenu l'entraineur la sélection de football palestinienne pour 2 ans." Bishara a été critique par rapport a la démocratie israélienne qui, selon lui, n'est pas faite pour tous les citoyens mais pour certains groupes privilégiés.

En février 2006, un autre parlementaire arabe à la Knesset, Ahmed Tibi, a appelé a l'établissement d'un califat islamique sur ce qu'il appela "une terre arabe et musulmane" et a rejeté l'"israélisation" des Arabes d'Israel.

Source : Wikipédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la majorité des juife d'algerie sont partie en 62 avec les pied noire car c dernier été français[11]

moi je vous parle des juive algerien......ou il ne sont pas nembre ....et leur départ n'ais pas du a des préssion politique ou anticimite mais par des cause econnomique qui a commencé dans les année 80 et la guerre civile des années 90[38]

Pour plus d'infos

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Alg%C3%A9rie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, les arabes Israéliens ont théoriquement les mêmes droit que les juifs ou chrétiens Israéliens, mise à part que seul les juifs ont le droit de faire l'armée. (Volontariat possible)

Et les Druzes ? Il me semble que l'armée leur offre de bons débouchés.

Par contre je reste trés prudent par rapport à l'utlisation de paralléles entre fascisme et nationalisme , ça obscurcit souvent le débat historique et ce genre d'arguments est trop souvent utilisé dans un but de propagande idéologique pour pouvoir être sereinement employé ensuite

Je suis d'accord, disons que j'ai employé le terme pour corser un peu le propos. [08]

moi je vous parle des juive algerien......ou il ne sont pas nembre ....et leur départ n'ais pas du a des préssion politique ou anticimite mais par des cause econnomique qui a commencé dans les année 80 et la guerre civile des années 90 [38]

Ah oui, je suis d'accord. C'est vrai qu'ils n'étaient déjà plus très nombreux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vien de lire ça.....[38]

comme je les dis la plus part des juive algerien sont partie avec les pied noire et le reste avec la guerre civile[21]

si non il reste quelque uns ....ils sont reconu par l'état algerien .....méme le président bouteflika leur a rendu homage[12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...