Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

un député arabe trahi israel.


Messages recommandés

Que veux-tu, c'est ça la liberté d'expression !

Israel étant une démocratie, l'état hébreu doit accepter les critiques acerbes ou injurieux de ces citoyens.

La sanction à l'égard de cet individu serait le banissement et le retrait de sa nationalité israélienne arabe. Mais de toute façon, c'est un problème interne ou national israélien et non international !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu politique israëlien étant assez complexe et tres different du notre je ne me permettrait pas d'emettre un jugement sur cet affaire. Toutefois j'ai constaté que la critique interne tournait vite au procès d'intention et que les extremistes la bas avaient vite tendance à accuser de traîtrise ceux qui emettent des critiques ou qui ont des avis trop modérés. Je me souviens de l'assassinat de Rabin nottament avec Netanyahu qui avait presque appelé à son meurtre peu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bin vue le traitement des arabes israeliens en israel (citoyen de seconde zone[38]) il ne faudré pas étre non plus surprie qu'ils trahisse israel a la 1er occasion [21]....lors de la dernier guerre du liban alors que les israeliens non arabes était évacue au sud , les arabes sont résté (faute de moyen et le j'emenfoutisme des autorité locale[11])et c'est eux qui subierent le plus de morts dans la pluis de reckéete du hizbolah.[52] peut étre que les respenssable israelien pensé que ça pouvé déstabilisé le hézbolah en tuent des arabes......mais la preuve on est ,il a ressu la simpatie des arabes israelien[12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bin vue le traitement des arabes israeliens en israel (citoyen de seconde zone[38]) il ne faudré pas étre non plus surprie qu'ils trahisse israel a la 1er occasion [21]....lors de la dernier guerre du liban alors que les israeliens non arabes était évacue au sud , les arabes sont résté (faute de moyen et le j'emenfoutisme des autorité locale[11])et c'est eux qui subierent le plus de morts dans la pluis de reckéete du hizbolah.[52]

peut étre que les respenssable israelien pensé que ça pouvé déstabilisé le hézbolah en tuent des arabes......mais la preuve on est ,il a ressu la simpatie des arabes israelien[12]

y'a une petite fille arabe qui c'est fait tuer par une roquette du hezbollah et son pére a déclaré que c'est dieu qui la voulu et que le hezbollah n'est pas responsable,ca ma bien fais rire.

les arabes israéliens ont plus de droits et son mieu traité que les autres arabes dans leurs propres pays .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de quels arabes israéliens ( les réfugiés palestiniens de 1948 sont toujours dans des camps ) et ça dépend aussi avec quels pays tu compares , au final les arabes israéliens subissent des discréminations diverses ( pas le droit à la propriété il me semble par exemple ) et sont souvent désignés comme boucs émissaires par une partie des partis politiques ( c'est lieberman qui propose de les expulser il me semble ) : bref côté droits , c'est trés variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de quels arabes israéliens ( les réfugiés palestiniens de 1948 sont toujours dans des camps ) et ça dépend aussi avec quels pays tu compares , au final les arabes israéliens subissent des discréminations diverses ( pas le droit à la propriété il me semble par exemple ) et sont souvent désignés comme boucs émissaires par une partie des partis politiques ( c'est lieberman qui propose de les expulser il me semble ) : bref côté droits , c'est trés variable.

bon ecoute bien ,je suis originaire du maroc,j'y ai vecu longtemps,j'ai visité beaucoup de pays arabes et musulmans et je peut te dire que les arabes israéliens sont bien mieu traité que les arabes de lybie,yemen,jordanie,arabie saoudite..........les arabes israéliens ont des députés qui ne se géne pas pour insulté israel dans la knesset méme.connaissez vous un pays arabe ou des députés de la minorités juives,chrétiennes......peut ce permettre de critiqué ouvertement le régime au pouvoir et méme le pays?

alors niveau respect israel n'a aucune lecon a recevoir des pays-arabes ou musulmans .

et puis si les pays arabes respecté leurs populations cela se saurai.[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les arabes israéliens ont des députés qui ne se géne pas pour insulté israel dans la knesset méme.connaissez vous un pays arabe ou des députés de la minorités juives,chrétiennes......peut ce permettre de critiqué ouvertement le régime au pouvoir et méme le pays?

Les Arabes israéliens sont moins discriminés en Israel que les Coptes le sont en Egypte (la vie des Coptes est terrible), et surtout que les Arabes chrétiens en Cisjordanie ; si ces derniers ont fui leur pays pour s'établir en occident, c'est qu'ils y a des raisons objectives tenant plus à leurs rapports avec des représentants agressifs d'autres religions qu'au conflit en cours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dit que les arabes israéliens n'avaient aucun droit ni qu'ils étaient plus ( ou moins ) discriminés que les chrétiens ou les juifs au moyen orient mais ils subissent quand même des discriménations sociales ( ils sont bien plus pauvres que les juifs et là aussi ce n'est pas particulier à israél ) , juridiques ( interdiction d'être propriétaire il me semble ) et politiques ( un pays où des partis politiques revendiquent d'expulser une partie de ses citoyens , tu trouves ça normal ? ) d'autre part, une partie de la population qui vivait en Israél et dont la responsabilité a été reconnue par l'ONU comme incombant à l'ONU a été expulsée par cet état et vit toujours dans des camps sans le moindre droit : c'est pas aussi une discrémination au final, les arabes israéliens ont certes un niveau de vie et des droits politiques et juridiques supérieurs à bien d'autres arabes mais ils sont aussi menaçés d'expulsion par une partie de la classe politique israélienne et n'ont pas accés à certains droits ( propriété, service militaire ......) ce qui est absent des pays voisins d'israél enfin, ce sont les pays voisins d'israél ( le liban en particulier ) qui acceuillent tous ceux que israél a privé de leurs terres bref , personne ne peut se permettre de donner de leçons à ses voisins dans cette région.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les arabes israéliens ont plus de droits et son mieu traité que les autres arabes dans leurs propres pays .

Tu te trompes quand meme, je suis en train d'ecrire un paragraphe sur eux, je vais poster bientot, je t'assure qu'il n'est fait pas bon d'etre arabe en Israel, meme si tu es de croyance juive ( sont en general marocains). Avec les musulmans c'est pas l'apartheid mais presque, je dirais. Ils vivent dans des villages differetns souvent de l'autre coté de l'autoroute. ET leur village ne se trouveras jamais sur le point le plus haut de la region ( montagne ou colinne) . Ils ne viennent jamais dans la ville ou il y a des vrais israeliens et vis versa. Sont accompagnés par des agents de securité dans un lieu publique au cas ou, sont fouillés plus que les autres et il n'entrera jamais dans un bar ou boite.

Les arabes juifs sont mis aussi de coté mais pas à ce point.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ils subissent quand même des discriménations sociales ( ils sont bien plus pauvres que les juifs et là aussi ce n'est pas particulier à israél ) , juridiques ( interdiction d'être propriétaire il me semble ) et politiques ( un pays où des partis politiques revendiquent d'expulser une partie de ses citoyens , tu trouves ça normal ? )

bah en France...ok je sort[08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ils subissent quand même des discriménations sociales ( ils sont bien plus pauvres que les juifs et là aussi ce n'est pas particulier à israél ) , juridiques ( interdiction d'être propriétaire il me semble ) et politiques ( un pays où des partis politiques revendiquent d'expulser une partie de ses citoyens , tu trouves ça normal ? )

Lol ^^. Alors les arabes labas roulent en voitures europeennes, ce qui n'est pas donné en Israel. Jusqu'à 30 ou 40 % plus cheres. Mais ils se debrouillent quand meme d'en avoir et se baladent en JetSkis et ont de temps en temps des bateaux. M'enfin leur maisons ou plutot limite des villas sont pas mal non plus. Ils sont pas beaucoup en Israel et vivent de coté. Du coup ils s'entraident comme ils peuvent entre eux et ne sont pas à plaindre. S'il etait aussi moche de vivre en Israel ils seraient partis depuis longtemps. Sinon comment un musulman puisse vivre sur une terre juive ?

=> plus d'Argent et la religion, problemes ethniques on oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ils subissent quand même des discriménations sociales ( ils sont bien plus pauvres que les juifs et là aussi ce n'est pas particulier à israél ) , juridiques ( interdiction d'être propriétaire il me semble ) et politiques ( un pays où des partis politiques revendiquent d'expulser une partie de ses citoyens , tu trouves ça normal ? )

Lol ^^. Alors les arabes labas roulent en voitures europeennes, ce qui n'est pas donné en Israel. Jusqu'à 30 ou 40 % plus cheres. Mais ils se debrouillent quand meme d'en avoir et se baladent en JetSkis et ont de temps en temps des bateaux. M'enfin leur maisons ou plutot limite des villas sont pas mal non plus. Ils sont pas beaucoup en Israel et vivent de coté. Du coup ils s'entraident comme ils peuvent entre eux et ne sont pas à plaindre. S'il etait aussi moche de vivre en Israel ils seraient partis depuis longtemps. Sinon comment un musulman puisse vivre sur une terre juive ?

=> plus d'Argent et la religion, problemes ethniques on oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes quand meme, je suis en train d'ecrire un paragraphe sur eux, je vais poster bientot, je t'assure qu'il n'est fait pas bon d'etre arabe en Israel, meme si tu es de croyance juive ( sont en general marocains). Avec les musulmans c'est pas l'apartheid mais presque, je dirais. Ils vivent dans des villages differetns souvent de l'autre coté de l'autoroute. ET leur village ne se trouveras jamais sur le point le plus haut de la region ( montagne ou colinne) . Ils ne viennent jamais dans la ville ou il y a des vrais israeliens et vis versa. Sont accompagnés par des agents de securité dans un lieu publique au cas ou, sont fouillés plus que les autres et il n'entrera jamais dans un bar ou boite.

Les arabes juifs sont mis aussi de coté mais pas à ce point.

Voila.

Je suis pas trop d'accord, toute ma famille la-bas est d'origine Tunisienne, et pourtant ils sont très contents de leur situation même s'ils déplorent la mentalité des Israéliens qui est très différente de la leur.

Quant aux arabes israéliens, d'après plusieurs amis d'enfance qui ont faits leur aliya, ils sont très content de pouvoir travailler, d'avoir une maison etc ... ces mêmes amis s'étant liés d'amitié avec eux. Je pense qu'il est normal qu'ils vivent dans des endroits différents, parce qu'avec la situation actuelle, il y a des extrémistes des deux camps et un acte anodin peut très bien entrainer une surrenchère de manière très rapide. Enfin, quand tu dis qu'ils sont fouillés plus que les autres, c'est normal vu que les attentats sont commis par des arabes et non par des Israéliens. J'ai moi-même était fouillé pendant un bon quart d'heure à mon entrée en Israël, mais je me dis que c'est normal et ça m'a plus rassuré qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une petite fille arabe qui c'est fait tuer par une roquette du hezbollah et son pére a déclaré que c'est dieu qui la voulu et que le hezbollah n'est pas responsable,ca ma bien fais rire.

les arabes israéliens ont plus de droits et son mieu traité que les autres arabes dans leurs propres pays .

israel est sensé étre une démocracie.....alors pour quoi tu les compart au dictatur de moyen oriont.....les arabes musulman ne sont méme pas représenté dans leur propre pays.[38].....danc si tu compart comme ça se la veut dire qu'israel est dictature[21]

y'a une petite fille arabe qui c'est fait tuer par une roquette du hezbollah et son pére a déclaré que c'est dieu qui la voulu et que le hezbollah n'est pas responsable,ca ma bien fais rire.

j'epére que té contion quesque seula ve dire au moins.....[21]

comme ils viennent de le dire les autre au sujet de la communaute arabes en israel.......ils subice une grande déscrimination et toutes sourtes de privation

Avec les musulmans c'est pas l'apartheid mais presque, je dirais. Ils vivent dans des villages differetns souvent de l'autre coté de l'autoroute

si j'ai suis bien le mots apartheid veut dire la marginalisation d'une partie de la population par une autre ...... a cause des différence éthnque ,raciale , religieuse ....etc

se n'ait serte pas une apartheid comme celle d'afrique du sud.......mais en tout les cas c bien une forme d'apartheid[38]

S'il etait aussi moche de vivre en Israel ils seraient partis depuis longtemps. Sinon comment un musulman puisse vivre sur une terre juive ?

a part les arabes juive...touts les autre sont des arabes palestinien qui vivaient la, a la création d'israel........ils sont obligé de réste car ils non pas de pays et il y a aussi plus d'un million de palestinien qui sont partie d'israel

ces mêmes amis s'étant liés d'amitié avec eux

hé bin si tu on est arrivé a soulignie ça c que se la veut dire que c assé rare [11]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est rare, il y a beaucoup de méfiance d'un coté comme de l'autre et constater qu'un arabe Israélien aide un extrémiste religieux à toucher le plus de civil possible, accentue le fossé entre arabe israélien et juif israélien. Il n'y a également pas eu de gros problème entre juif et arabe en Israël contrairement aux autres pays du Moyen-Orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ais jamais entendu parle d'arabes israelien qui aurait comie des attentats en israel[09] il y a des communauté juive dans caisment touts les pays arabes en tunisie , maroc , algerie , égypte , syrie,,,,, et méme en afghanisten et en iran[21].....si ils étaient aussi discriminé que ça eux au moin ils avaient la possibilité d'émigré en israel....mais ils ne l'ont pas......méme el quaida n'a jamais commis d'attenta contre des juives arabes dans les pays arabes.....(a part en tunisie et en turkie par des groupes islamiste locale....et isolé).....car elle ne pouvé pas les justifié[38] remarque :en 10 ans de guerre civiles en algerie + de 200 000 morts.....jamais il y a eux des attentat contre des juive...[11] touts ça pour te dire qu'ils se sont bien intégré ......méme les islamiste radicau ne prinent pas le risque de semprendre a eux.......voila se qui me semble etre une bonne intégration......... si non en israel........les citoyen arabes israelien sont des arabes israelien mais pas israelien.....un jour ou l'autre ils se rebélrent contre israel....mais réste a savoire quand.......peut etre en plain nouveau conflit frantalie[11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ais jamais entendu parle d'arabes israelien qui aurait comie des attentats en israel[09]

il y a des communauté juive dans caisment touts les pays arabes en tunisie , maroc , algerie , égypte , syrie,,,,, et méme en afghanisten et en iran[21].....si ils étaient aussi discriminé que ça eux au moin ils avaient la possibilité d'émigré en israel....mais ils ne l'ont pas......méme el quaida n'a jamais commis d'attenta contre des juives arabes dans les pays arabes.....(a part en tunisie et en turkie par des groupes islamiste locale....et isolé).....car elle ne pouvé pas les justifié[38]

remarque :en 10 ans de guerre civiles en algerie + de 200 000 morts.....jamais il y a eux des attentat contre des juive...[11]

touts ça pour te dire qu'ils se sont bien intégré ......méme les islamiste radicau ne prinent pas le risque de semprendre a eux.......voila se qui me semble etre une bonne intégration.........

Les Juifs algériens sont dans leur immense majorité partis en 1962 en direction de la France, et pour les autres en direction d'Israël. Il ne sont plus que quelques centaines aujourd'hui (j'ai même lu quelques dizaines) sur une population initiale de 130 000 ; et c'est une erreur de parler d'intégration car qu'ils étaient là bien avant la conquête par les Arabes, depuis plus de 2000 ans.

Plus généralement, les Juifs dans le monde musulman ont presque totalement disparus, car en 1967 et 1973 la plupart ont été forcés de quitter leur pays à cause des agressions et des violences dont ils étaient l'objet. Il ne subsiste par exemple qu'un millier de Juifs en Tunisie, sur une population de 100 000 en 1967, la plupart étant partis en France et en Israël ; en Irak, il en reste quelques dizaines seulement ; au Maroc, 7000 personnes sur plusieurs centaines de milliers, et ainsi de suite.

Cette destruction de communautés millénaires est clairement un effet collatéral du fascisme relatif au nationalisme arabe qui trouve ses origines dans une vision "à l'allemande" de la nation ; les mêmes causes produisant les mêmes effets, le monde musulman est devenu presque totalement "judenrein" depuis les années 70.

Il faut cependant nuancer avec le cas du Maroc qui subissait une émigration continue de sa communauté juive depuis les années 1900, accélérée en 1948, pour des raisons à la fois religieuses et économiques ; les causes profondes du déclin quantitatif de cette communauté ne sont pas forcément les mêmes que celles qui ont provoquées l'exode des Juifs egyptiens, algériens ou irakiens, car le Maroc a toujours fait des efforts notables pour favoriser la cohésion de sa population indépendamment des cultes, même si tout n'était pas rose non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention quand même, beaucoup de juifs algériens sont partis car français ( la nationalité leur avait été accordée par crémieux ) et leur sort fut celui des pieds-noirs plus généralement enfin une partie des juifs d'afrique du nord a quitté ces pays pendant la période de l'administration coloniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention quand même, beaucoup de juifs algériens sont partis car français ( la nationalité leur avait été accordée par crémieux ) et leur sort fut celui des pieds-noirs plus généralement

Je ne dit pas autre chose. [61]

enfin une partie des juifs d'afrique du nord a quitté ces pays pendant la période de l'administration coloniale.

Au Maroc, oui, mais pas en Algérie (1962), ni en Tunisie où l'immense majorité est partie en 1967.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il faudrait analyser par pays. Par contre je reste trés prudent par rapport à l'utlisation de paralléles entre fascisme et nationalisme , ça obscurcit souvent le débat historique et ce genre d'arguments est trop souvent utilisé dans un but de propagande idéologique pour pouvoir être sereinement employé ensuite ( techniquement comme tu le fait remarquer, ces départs ont lieu pour certains pays après 1967 et la guerre des 6 jours , il y a à prendre en considération ce facteur ; au final débat classique entre fonctionalisme et intentionalisme ( même débat d'ailleurs sur le rôle de l'idéologie sioniste dans le départ des palestiniens en 1948 )).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la majorité des juife d'algerie sont partie en 62 avec les pied noire car c dernier été français[11] moi je vous parle des juive algerien......ou il ne sont pas nembre ....et leur départ n'ais pas du a des préssion politique ou anticimite mais par des cause econnomique qui a commencé dans les année 80 et la guerre civile des années 90[38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...