Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une tentative d’enlèvement de soldats déjouée par Tsahal


Messages recommandés

Quelques heures après les échanges de tirs qui ont opposé des terroristes palestiniens aux forces de Tsahal au barrage de Kissoufim, les détails concernant l’attaque ont commencé à s’éclaircir. Un porte-parole du Djihad islamique, Abou Ahmed, a avoué que des terroristes de son organisation avaient essayé samedi après-midi d’enlever un soldat israélien, mais que leur tentative avait échoué, selon lui, à cause de la réaction de Tsahal.

« L’objectif de l’opération était de rentrer à Gaza en détenant un soldat, mais l’intervention des hélicoptères de Tsahal a fait échouer la mission, » a affirmé Ahmed. Quelques temps avant la déclaration du chef terroriste, des représentants de Tsahal ont indiqué que la tentative d’enlèvement avait échoué du fait que le poste de sécurité de Tsahal était vide au moment de l’attaque des terroristes.

L’attaque a commencé vers midi et demi, lorsque les observateurs de Tsahal ont repéré un véhicule civil s’approchant du barrage de Kissoufim. Le véhicule portait les lettres TV, permettant de reconnaître les journalistes travaillant dans la bande de Gaza. La voiture a éveillé les soupçons des soldats, étant donné que les journalistes opérant dans le secteur n’osent pas s’approcher de la clôture de sécurité de crainte que les soldats ne leur tirent dessus par erreur. Aussi, des forces de Tsahal ont immédiatement été envoyées sur les lieux pour examiner le véhicule suspect.

Pendant ce temps, les quatre terroristes qui se trouvaient à bord de la voiture ont fait exploser la clôture de sécurité et se sont infiltrés à travers la brèche pour assiéger le poste de Tsahal. Les forces de Tsahal envoyées sur les lieux ont commencé à ratisser le secteur, mais les terroristes se sont enfuis, lorsqu’ils ont compris que le poste n’était pas occupé.

Les soldats de l’unité Guivati ont continué à ratisser le secteur. Le commandant de la division et celui de la brigade, ont tiré, avec leurs soldats, contre les terroristes, dont trois ont pourtant réussi à rejoindre la bande de Gaza. Le quatrième a essayé de se cacher dans une bouche d’eau du secteur.

Une force spéciale de l’unité cynophile Oketz est arrivée sur les lieux et a envoyé une chienne de chasse à la poursuite du terroriste caché dans le secteur. La chienne a repéré le terroriste, mais ce dernier lui a jeté une grenade, a ouvert le feu en sa direction et l’a tuée. Les soldats qui ont entendu les tirs, ont riposté et abattu le terroriste. Ce dernier était un des membres actifs des Brigades de Jérusalem, une branche armée du Djihad islamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que cela va faire de la peine à cvs lui qui aime bien l'unité oketz  :|

enfin bref la chienne a ete vengé...

Ouais, j'aime beaucoup cette unité. Ils font un boulot titanesque dans la prévention des attentats.

Un petit rappel avec un vieil article

Les chiens-soldats israéliens morts au combat (07/12/2005)

Tombés lors de missions, ils sont considérés comme des héros

OKETZ Diablo, Patton, Kojack, Butch, Leslie, Popsy, Star, Max... Une soixantaine de chiens-soldats reposent sous les eucalyptus d’un cimetière militaire. Tous sont morts au combat dans les rangs de l’armée israélienne. Ils faisaient partie de l’unité combattante «Oketz », dard en hébreu, qui opère le plus souvent dans l’ombre.

Sur les pierres tombales blanches alignées sous les arbres, dont certaines ont été récemment visitées et fleuries, figurent un nom, une date et une simple inscription: «mort en mission ». Au centre de leur carré, veillent, silencieux, côte à côte, un militaire casqué et armé et son chien, sculptés dans le même bloc de pierre. «Marchez respectueusement parmi ces tombes car ici reposent des héros », peut-on lire gravé dans la pierre.

«Pour les hommes de notre unité, perdre un chien c’est perdre un compagnon d’armes », dit à l’AFP, Eliad, l’officier des opérations d’Oketz, l’unité des maître-chiens de l’armée israélienne.

Le sergent-chef Nadav Kodinsky, 20 ans, est le premier soldat de cette unité à avoir trouvé récemment la mort avec son chien Diablo. Ils ont été fauchés par une charge explosive lors de la traque d’activistes palestiniens.

Le chien et le soldat ont eu droit à des funérailles militaires en présence de tous les soldats et officiers de l’unité en grand uniforme et à la «une » du Yédiot Aharonot, le quotidien à grand tirage du pays. Chaque année, dans ce petit cimetière, à la veille des fêtes de l’Indépendance, une cérémonie du souvenir est observée par l’unité à la mémoire de ces chiens morts en mission. «Durant longtemps, l’existence de cette unité combattante auxiliaire de l’armée a été maintenue à l’écart des projecteurs pour ne pas heurter les rescapés de l’Holocauste, marqués à jamais par les images des soldats nazis lâchant sur eux leur molosse », dit-il.

Aujourd’hui, forte de son succès, Oketz est l’une des unités combattantes les plus prisées par les appelés et rares sont les commandants d’infanterie à partir en mission sans l’appui d’un soldat d’Oketz et de son chien. «Depuis 2002, les hommes d’Oketz et leurs chiens sont parvenus à déjouer pas moins de 200 attaques suicide dans le secteur centre d’Israël », dit l’officier. Les chiens servant dans Oketz sont essentiellement des Malinois, des Bergers belges à robe grise ou fauve marquée de noir.

Ce sont le dresseur et le vétérinaire de l’unité qui les achètent en Europe à l’âge d’un an et demi. «Il me suffit d’un rapide examen pour savoir quel chien sera affecté à telle ou telle mission », dit Michaël, le dresseur. «Après, je les marie à leur conducteur en adaptant leur mental », dit-il.

Les chiens seront ainsi affectés soit à l’attaque, soit au dépistage d’explosifs ou d’armements, soit aux opérations de secours dans des zones frappées par des tremblements de terre. «Ces chiens sont capables de détecter toutes sortes d’explosifs et l’on peut dire qu’ils ont une parfaite formation de petits chimistes », confie le dresseur.

Le conducteur de chien suit une formation poussée d’infanterie de combat durant neuf mois avant d’avoir un premier contact avec «son » chien. L’animal, lui, est opérationnel au bout de six mois d’entrainement. Les chiens qui accueillent le visiteur dans un concert d’aboiements furieux, logent dans de vastes cages claires de 6m2 chacune.

Ils disposent également d’une salle de sport climatisée équipée de tapis de course sur lesquels ils peuvent renforcer leur endurance. Après six années de service, ils sont confiés, pour leurs vieux jours, à d’anciens soldats de l’unité qui font la queue pour les récupérer.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif de l'opération commando lancée samedi par des groupes armés palestiniens en territoire israélien depuis la bande de Gaza était d'enlever un soldat israélien,

Cette tentative a été déjouée ,

L'un des assaillants a été tué et les trois autres ont pu regagner la bande de Gaza. La position israélienne attaquée était inoccupée.

comment trois terroristes ont pu réussir à regagner la bande de Gaza",

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me dois d'etre honnete :

15:56  L'Union des journalistes palestiniens a vivement protesté contre l'utilisation faite par le Djihad Islamique de l'inscription « TV » sur le véhicule dont ils se sont servis dans leur tentative de kidnapping d'un soldat israélien, hier samedi, près du barrage de Kissoufim. Dans le communiqué qu'elle a publié dimanche, elle précise que cette tactique « met en danger les journalistes. » (Guysen.Israël.News)

ca vient en plus des palestiniens : c'est une bonne chose

pour répondre à mohamed, en Israel certain parle d'echecs de Tsahal à propos de cet tentative d'enlevement avorté car les israeliens n'ont pas réussi à capturer les 3 autres palestiniens ou a les neutraliser. je me demande si ils n'ont pas utilisé des tunnels pour retourner a gaza.

comment ça des tunnels, :O

il exciste des tunnels,

et il ne sont pas surveillé, =D

c'est vraiment bizarre,

ou c'est juste une supposition?????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un trés bonne article sur la chienne morte et l'unité oketz.

Oketz : une histoire d’amour entre le soldat et son chien

La chienne Britany a été tuée par un terroriste au cours d’une tentative, déjouée par Tsahal, d’enlèvement d’un soldat israélien samedi dernier au barrage de Kissoufim. Elle a été enterrée dimanche au cimetière des chiens de l’unité cynophile Oketz de Tsahal.

Au cimetière, situé dans l’ancienne base de l’unité Oketz, à Sirkin, dans le secteur de Petakh Tikva, sont enterrés des dizaines de chiens, tombés pendant leur ‘‘service militaire’’, généralement au cours d’opérations spéciales.

Michaël, qui était le commandant de l’équipe opérationnelle de l’unité cynophile et a fini son service il y a trois ans, raconte que les chiens sont enterrés au cours d’une cérémonie militaire non officielle, à laquelle participent tous les combattants de l’équipe à laquelle appartenait le chien. Les soldats portent leur uniforme de travail (Médei Beth) et leur béret. Ils se tiennent autour de la tombe avec leurs chiens, pendant que le soldat, qui servait de maître chien de l’animal et qui faisait son service avec lui, lit une oraison sur son coéquipier et meilleur ami. Le soldat rappelle les liens qu’il avait tissés avec son animal et les circonstances de sa mort.

Quelques soldats, qui connaissaient l’animal, sont invités à l’enterrement. Michaël a indiqué qu’il n’avait malheureusement pu se rendre à celui de Britany, qui faisait partie de sa promotion. Il a affirmé : « C’était la meilleure chienne de mon équipe. »

L’unité Oketz est une unité indépendante, qui reçoit ses ordres directement du haut commandement de Tsahal. Elle a été fondée en 1974, elle était à l’époque une unité cynophile de lutte contre le terrorisme. Aujourd’hui, les chiens sont dressés chacun spécialement pour l’une des cinq missions suivantes : attaquer, repérer des produits explosifs, être limiers, chercher des armes ou participer à des sauvetages. Chaque chien est choisi personnellement et est dressé selon ses capacités et la mission qu’on prévoit de lui donner. Il est suivi par un maître chien. Souvent les animaux changent plusieurs fois de maître chien pendant leur service, étant donné que les soldats font des formations, changent de rôle ou finissent leur service militaire.

Michaël raconte d’expérience que des liens très forts se tissent entre le maître chien et son animal, du fait des nombreuses heures communes d’opération, d’entraînement, de promenades, de nettoyage, etc. Il ajoute que d’importants efforts sont mis en œuvre pour sauver un chien blessé ou même pour ramener son corps, afin de pouvoir l’enterrer.

Les soldats viennent souvent rendre visite à leur chien pendant les permissions, car ce dernier doit rester à la base. Lorsque le maître chien finit son service militaire, il a souvent beaucoup de difficultés à quitter son animal. Lorsque le chien vieillit et quitte l’armée, il n’est pas rare que son maître chien l’adopte. C’est d’ailleurs ce qu’a fait Michaël l’année dernière lorsque son chien a fini son service militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...