Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Que vaut le F-2 japonais?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

C'est la question que je me pose. J'avais lu que cet avion était un concentré de technologies, mais qu'il coûtait quatre fois le prix d'un F-16 pour des performances à peines supérieures. Et que ce programme était contesté au Parlement japonais. Quelqu'un peut apporter des précisions sur l'actualité de cet avion?

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un programme tres controverse. Le Pentagone a mis une enorme pression pour que l'avion utlise le maximum de techno US, jusqu'a la cellule. A un prix defiant toute raison. L'avion, a la fin, ne correspondait plus aux cahier des charges de la JASDF. Ajourd'hui, sont role est de soutien et l'attaque. Les derniers vont etre livres cette annee. Globalement, la JASDF doit payer des equipements tres tres cher principalement pour des raisons politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question que je me pose. J'avais lu que cet avion était un concentré de technologies, mais qu'il coûtait quatre fois le prix d'un F-16 pour des performances à peines supérieures. Et que ce programme était contesté au Parlement japonais. Quelqu'un peut apporter des précisions sur l'actualité de cet avion?

D'après ce que j'ai lu, le Japon ne va plus commander de F-2. Ils prévoyaient d'en acheter 130 mais seulement 76 ont été commandés à ce jour. Son prix et les retards du programme seraient à l'origine de cette décision...

Personellement, je préfère le F-16. Il coûte beaucoup moins cher, est plus polyvalent (le F-2 est principalement un avion d'attaque anti-navire) et est plus maneuvrable. En fait, le F-2 n'a rien d'un "Super F-16". Il n'a pas de capacité "Fox 3" par example et n'utilise toujours que l'AIM-7 Sparrow à guidage radar semi-actif pour le combat BVR. Comme avantages, il transporte plus de carburant que le F-16 et a un radar à balayage électronique actif mais la portée de détection de ce dernier n'est que d'une...quarantaine de kilomètres (au lieu d'une centaine de kilomètres prévu) à cause d'une erreur de conception :rolleyes:. Je ne sais pas si ce problème a été résolu mais je comprends que le Japon ait arrêté d'en acheter. Cet avion est un vrai gouffre financier... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...