Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Upgrade des Mirage F1 marocains


bnaf
 Share

Messages recommandés

Astrac modernises Morocco's Mirages

Image IPB

Included in rhe Astrac modernisation package of the Royal Moroccan Air Force for the Mirage F1 is the new AASM precision guided stand-off bomb, as well as Corail flare launcher and Phimat chaff dispenser (all seen here in place). All four AASM 250 kg rocket-bombs can be launched at different targets well away from the ennemy's medium and short ranges air defences.

By Jean-Michel Guhl

in Paris, France

The 2007 Paris Air Show gave Astrac — the joint-venture created in November 2005, at the French Ministry of Defence's request, by Thales and Sagem Défense Sécurité (SAFRAN) — an opportunity to show what the new company is all about: high-level all-round upgrade refurbishing of third generation fighters.

Capitalizing on the current Royal Air Forces of Morocco’s program for the modernisation of its entire Mirage F1 fleet (a total of 27 remaining Mirage F1CH and EH), Astrac exhibited a complete offer, including two central computers, SIGMA-type GPS-hybrid navigation systems (both developed by Sagem Défense Sécurité), MICA EM and IR air-to-air missiles provided by MBDA. For this retrofitting solution, Thales is contributing with a RDY3 multi-function radar, a Damocles day/night laser designation pod, a PAJ FA type pod for electronic warfare self-protection and a radar Warning Receiver (RWR). The different units interface via a 1553 bus. 8)

For the air-to-air mission, the multi-function/multi-target radar can be used to fire MICA and Magic 2 missiles. To meet air-to-ground mission requirements, Astrac offers Sagem Défense Sécurité’s standoff AASM air-to-ground modular weapon supported by a mission preparation system by Sagem Défense Sécurité and a debriefing systems from Thales. The weapon can be complemented by laser guided weapons using the Damocles laser designation pod.

Astrac offer, which is compatible with NVGs, also includes a 'zero-zero' ejection seat and a latest-generation glass cockpit MMI with Hands on Thottle and Shift (HOTAS) controls. As an option, the system can also be complemented by a system for deploying anti-ship weapons, such as MBDA’s Exocet AM 39.

Ideal for air forces facing strong budget constraints, the Astrac modernising solution offers added value to a fighter-bomber like the Mirage F1, an aircraft which still in operational with a dozen air arms where it provides good service thanks to the reliability of its single Snecma Atar 9K50 turbojet.

Sold in about 740 copies to eleven different countries, the Mirage F1 is still in operational service today in Ecuador, France, Jordan, Libya, Spain and Morocco. A batch of those once belonging to South Africa (Mirage F1AZ) have meanwhile been sold to Gabon, about a dozen of Iraq's Mirage F1EQs 'given' by Saddam Hussein to Iran while those of Kuwait are stored and those of Qatar sold to Spain. Greece's Elleniki Polemiki Aeroporia's last Mirage F1s were retired two years ago and replaced by Mirage 2000-5 Mk.2s, the final batch of which is now being delivered by Dassault-Aviation, thus marking the end of production for the Mirage 2000 too.

So far, only the Mirage F1s of the Spanish Air Force have been fully modernised by Thales and EADS to an extent comparable with the Astrac endeavour. While about a dozen Libyan Air Force Mirage F1s are due to be modernised by Dassault-Aviation. Therefore, the modernisation market for the Mirage F1 is still very open. [Paris-06-15-2007]

Image IPB

One of Astrac's first modernisation programme now in full swing is the Royal Moroccan Air Force Mirage F1 contract

http://www.question-defense.info/worlddefencenews/astracmiragef1.html

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://img509.imageshack.us/img509/8037/clipboard01bc7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etais pas le rc400 a la base...? quelle et la différence en gros avec le RDY-3.......?

Oui comprends plus non plus...  =|

Je croyais que le RDY-3 n'était qu'une version améliorée des versions emportées sur Mirage 2000 mais qui ne serait pas développée faute de clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comprends plus non plus...  =|

Je croyais que le RDY-3 n'était qu'une version améliorée des versions emportées sur Mirage 2000 mais qui ne serait pas développée faute de clients...

Je crois que c'est encore une bonne nouvelle, le rdy-3 et plus performant que le RC-400..  =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portée du RDY-2 et de 150km max, le RDY c'est 125km......

donc pour le RDY-3 sa doit froller les 200km max...

Faudrais que tu songe réellement à te poser la question sur le type d'interlocuteur que t'es amenné à convaincre sur ce forum. C'est pas en sortant des énormités pareilles que ton credit augmente bien au contraire. La prochaine fois avant de sortir de telles énormités documente toi. Sortir des affirmations à l'emporte piece generalement c'est tres risqué, surtout quand celles ci sont absurde à outrance.

Pas juste le nom, c est une verssion amelioré du RC-400

RC-400

RDY-3

mea culpa, la seule amelioration outre le nom pour faire plus commercial c'est vrai semble etre le PDF de présentation sur le site de thales  :lol:

Sinon c'est le même radar, aucune amélioration, y'a que le nom qui aie changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais que tu songe réellement à te poser la question sur le type d'interlocuteur que t'es amenné à convaincre sur ce forum. C'est pas en sortant des énormités pareilles que ton credit augmente bien au contraire. La prochaine fois avant de sortir de telles énormités documente toi. Sortir des affirmations à l'emporte piece generalement c'est tres risqué, surtout quand celles ci sont absurde à outrance.

RC-400

RDY-3

mea culpa, la seule amelioration outre le nom pour faire plus commercial c'est vrai semble etre le PDF de présentation sur le site de thales  :lol:

Sinon c'est le même radar, aucune amélioration, y'a que le nom qui aie changé

[move]Bonne lécture[/move]

RBE2 (PESA) > Rafale F1/F2 > Portée max : +100 km

RBE2-AA (AESA) > Rafale F3

RDM > Mirage 2000B/C > Portée max : 100 km

RDM-4/7 > Mirage 2000EH/DH > Portée max : 100 km

RDI > Mirage 2000C > Portée max : 100 km

RDY > Mirage 2000-5 Mk2/EDA/DDA > Portée max : 125 km

RDY-2 > Mirage 2000-9 > Portée max : 150 km

le RDY-3 et logiquement amélioré la portée aussi.

http://blogs.avions-militaires.net/rogcas/?post/2007/06/10/Radars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais que tu songe réellement à te poser la question sur le type d'interlocuteur que t'es amenné à convaincre sur ce forum.
Peut être le genre d'interlocuteur qui croit que le Su30MKI a une SER de 2m²  ;/

Le RC400 était un dérivé du RDY-1 avec une antenne plus petite donc une portée plus courte. Y a-t-il eu des modifications apportées à l'électronique lors du changement de nom, qui sait ? Mais vu la date de conception du RC-400 on peut imaginer que certains composants soient devenus obsolètes entre temps et qu'ils aient été changés. Impact sur les performances ? Impossible à  juger, mais probablement faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que j'aurais retrouvé la source qui fait etat d'une SER de 2m² pour le MKI je la reposterais. Pour l'instant j'ai de nombreuses sources qui font etat d'une SER de 4m² pour le Su 30MK (logiquement monté par KnAAPO, les MKI etant conçu par Irkut). J'ai pas l'habitude d'argumenter sans prouver mes dires...

Enfin dans l'absolu on me crois tant mieux, on me crois pas je m'en tappe j'ai rien à prouver, c'est pas pour autant que je vais chialler...

Sinon encore une fois le RC-400 qui effectivement est une version détarré du RDY avec antenne plus petite pour rentrer dans le radome du F1 et du F-5 est le RDY3, c'est la même chose, apres si ils ont changer des composants, on ne le saura jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait avoir passé une journée sur des foruns indiens et pakistanais(ils connaissent ien le RC-400 pour des programmes at homme..)il parait qu´il y´a eu la premiere version du RC-400(connue sur la pDF) et une 2eme pour "satisfaire des client sur certains aspects" (je suppose la range.

on dit que l´average de 400W a ete monté en 500W et que la distance s´est vu ainsi augementé de 102km a 122km(donnés armée pakistanaise :rolleyes: )

enfin Hitmoon,oublie un MKI avec 2m² tu le trouvera meme pas chez les russe ou chinois(ces derniers parlent de ~4m² avec RAM)ce qui est tout de meme a prendre avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...