Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour toi le Fnl était le représentant d'une démocratie ?

Que les algériens de souche étaient majoritairement partisan de l'indépendance aucun doute

Que le FNL ne soit pas démocratique aucun doute non plus..

Un pays se défini par une identité commune partagée par la majorité de ses membres...

C'était une taquinerie mais les guerres indo-pakistanaises sont des guerres entre 2 démocraties, ton raisonnement ne tient pas debout

De toute manière il n'est aucun pouvoir qui survit à une absence de majorité... la nature paisible, démocratique ou totalitaire ne change rien là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une taquinerie mais les guerres indo-pakistanaises sont des guerres entre 2 démocraties, ton raisonnement ne tient pas debout

Le Pakistan une démocratie !!!!!!!!

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle veut "déporter" (elle a pas peur des mots) tous les arabes israéliens pour préserver le caractère juif de l'État hébreux  :O Et si on réactiver les trains de la mort pour l'occasion ?

Pour une guerre démocratique, Hitler était élu démocratiquement nan?  :lol:

Il y a aussi l'invasion de la Chypre par la Turquie, les guerres indo-pakistanaise ..... bref, ta déduction ne tient pas debout

Pour rappel Hitler n'a jamais eu de majorité...

Il s'est fait nommé chancelier par Hindenburg en le faisant chanter (le fils de Hindenburg aurait accepté des pots de vin)

Hindenburg espérait pouvoir controler Hitler ce sera tout le contraire...

Par contre Hitler fut populaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pakistan une démocratie !!!!!!!!

:lol: :lol: :lol:

Oui, relis l'histoire du Pakistan à l'époque des guerres indo-pakistanaise. Le Pakistan n'a pas toujours été la cours arrière des islamistes....

PS: Pour Hitler, je sais bien qu'il n'a pas été élu chancelier mais c'est sa popularité (avec un peu de pression dans le dos de Hindenburg bien sur) qui ont fait qu'il a pu accéder au pouvoir . Mais je rappelle encore,c'était juste une pique pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains ici ne connaissent pas le sens du mot démocratie...

encore faut-il s'entendre sur le sens de peuple...

Bon histoire de revenir à Israel...

Israël: examen d'une proposition française de cessez-le-feu à Gaza

il y a 2 min

Imprimer

Les dirigeants israéliens vont examiner mardi soir une proposition française en vue d'un cessez-le-feu provisoire dans la bande de Gaza, a annoncé à l'AFP un haut responsable israélien. Lire la suite l'article

PHOTOS/VIDÉOS LIÉES

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak (G) et le chef de la diplomatie Bernard …Plus

Agrandir la photo

Le Premier ministre Ehud Olmert, la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, le ministre de la Défense Ehud Barak "vont se rencontrer dans une heure pour une évaluation de la situation au cours de laquelle sera examinée une proposition française de cessez-le-feu" de 48 heures, a déclaré ce responsable sous couvert de l'anonymat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Durandal

Dans mon post précedent, je n'ai parlé que des revendication historiques, ce qui c'est passé il y a 2500, ce n'est pas la faute des palestiniens, pas plus que celle des israéliens, qui sont nés pour beaucoup d'entre eux en Israël. Ils sont là, ils peuvent contribuer à construire la région, ils peuvent même jouer intéressant pour "moderniser" la région.

Les générations à venir peuvent vivre ensemble, les jeunes israéliens n'auront aucun mal à intégrer leur pays dans la région si les politiciens prennent la peine de comprendre que pour vivre en paix avec leurs voisins, il faut leur accorder le droit de vivre en paix dans une terre sans checkpoints, avec un minimum de terres fertiles et de l'eau. Ce que les dirigeants israéliens, démocratiquement élus de surcroit, n'arrivent pas à comprendre.

@Probus, ce n'est pas ton humour qui dérange, c'est le moment qui est mal choisi, quand je vois 384 morts et 1800 bléssés en moins de 4 jours, sans parler du nombre maisons détruites, les familles à la rue, une université, l'infrastructure des "forces de l'ordre" (si on peut parler d'ordre)... Difficile de ne pas avoir de réction épidermique.

J'ai du mal à en rire, cette histoire absurde me touche beaucoup, les allusions KKKisantes sont une réaction à chaud, mais il faut reconnaitre que quand tu lis des arguments comme ça:

Quant à la démocratie athénienne cela reste le meilleur moyen pour éviter une concurrence démographique comme l'islam a commencé à la faire...

Difficile de ne pas penser aux thèses racistes du KKK, ou carrément à la vision nazie des rats qui envahissent, comme ce qui a été vu dans Der Ewige Jude.

Nous sommes d'accord, Probus, tes propos n'ont rien de KKKisant. Ma page est tournée, j'espère que tu en feras de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de ne pas penser aux thèses racistes du KKK, ou carrément à la vision nazie des rats qui envahissent, comme ce qui a été vu dans Der Ewige Jude.

1 - Commence par éliminer la racisme anti harzé (anti noir) en monde musulman et tu pourras donner les leçons que tu veux...

2 - Je ne pense avoir traité personne de rats, mais les transferts de populations induits par les mouvements migratoires contemporains exigent une réponse... et elle se situe du côté de la communautarisation... J'ai bien conscience que cela ne t'arrange pas... il est évident qu'accorder le droit au retour aux palestiniens signifie pour Israel la fin d'une majorité juive... Tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir 10 ou 20  enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - Je ne pense avoir traité personne de rats, mais les transferts de populations induits par les mouvements migratoires contemporains exigent une réponse... et elle se situe du côté de la communautarisation... J'ai bien conscience que cela ne t'arrange pas... il est évident qu'accorder le droit au retour aux palestiniens signifie pour Israel la fin d'une majorité juive... Tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir 10 ou 20  enfants...

Et ta femme aussi devra repartir nan? :lol: ça te dérange pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Durandal

Dans mon post précedent, je n'ai parlé que des revendication historiques, ce qui c'est passé il y a 2500, ce n'est pas la faute des palestiniens, pas plus que celle des israéliens, qui sont nés pour beaucoup d'entre eux en Israël. Ils sont là, ils peuvent contribuer à construire la région, ils peuvent même jouer intéressant pour "moderniser" la région.

Les générations à venir peuvent vivre ensemble, les jeunes israéliens n'auront aucun mal à intégrer leur pays dans la région si les politiciens prennent la peine de comprendre que pour vivre en paix avec leurs voisins, il faut leur accorder le droit de vivre en paix dans une terre sans checkpoints, avec un minimum de terres fertiles et de l'eau. Ce que les dirigeants israéliens, démocratiquement élus de surcroit, n'arrivent pas à comprendre.

Pour faire simple je me contrefiche des légitimités de chacun, la situation est la ou elle est aujourd'hui et il faut avancer. Pour le reste c'est pour ca que je dit qu'Israël doit tendre la main généreusement aux Palestiniens. et les deux camps doivent faire un pas, plus qu'un pas même l'un vers l'autre ET SANS ARRIÈRE PENSE avec comme seul but final de niker l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta femme aussi devra repartir nan? :lol: ça te dérange pas?

Je ne parle pas de quitter de force un pays, je parle de limiter la distribution de la nationalité n'importe comment simplement parce que tu es né par hasard sur tel territoire, avoir une nationalité implique des devoirs et une communauté de pensée aussi...

J'ai pas oublié que les islamistes musulmans belges possédant aussi la nationalité marocaine ont fait retiré par voie judiciaire le sapin de noel devant le palais de justice parce que la belgique étant un état laïc il ne pourrait pas fêter noel, alors que nos pays sont majoritairement chrétiens... comme ils essaient de faire retirer tous les symboles chrétiens de la Belgique...

Pour faire simple je me contrefiche des légitimités de chacun, la situation est la ou elle est aujourd'hui et il faut avancer. Pour le reste c'est pour ca que je dit qu'Israël doit tendre la main généreusement aux Palestiniens. et les deux camps doivent faire un pas, plus qu'un pas même l'un vers l'autre ET SANS ARRIÈRE PENSE avec comme seul but final de niker l'autre.

Il n'y a aucunes arrières pensées chacun veut un maximum... il n'y a pas de compromis envisageables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez l'humanité est a un stade critique de son évolution, pour la 1ere fois elle a le moyen matériel de s'auto détruire et l'UNIQUE garde fou c'est sa sagesse, la sagesse collective. et pour le moment notre sagesse collective est a la traine.

Si nous n'arrivons pas a régler pacifiquement ce conflit alors je ne nous donne pas longtemps a vivre sur notre belle planète.

Comme si nous n'avions pas suffisamment a faire avec les mapommes et les moidabords..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez l'humanité est a un stade critique de son évolution, pour la 1ere fois elle a le moyen matériel de s'auto détruire et l'UNIQUE garde fou c'est sa sagesse, la sagesse collective. et pour le moment notre sagesse collective est a la traine.

Si nous n'arrivons pas a régler pacifiquement ce conflit alors je ne nous donne pas longtemps a vivre sur notre belle planète.

Comme si nous n'avions pas suffisamment a faire avec les mapommes et les moidabords..

Ce conflit peut déboucher sur un embrasement généralisé... Le problème est que la terre n'est pas prévue pour 6 milliards de personnes, tant qu'on ne maîtrise pas la démographie les conflits seront sans fin... Si tu dois nourrir ton fils, c'est tant pis si ce sera au prix du voisin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que je vais me limiter aux infos.

Des nouveaux tunnels bombardés.

IAF aircraft on Tuesday evening were bombing smuggling tunnels along the Gaza Strip's border with Egypt, Palestinian sources reported.

Earlier, Al Jazeera reported that Egypt had closed the border crossing at Rafah for fear of an impending Israeli air strike.

Channel 10 reported that "many" jets were participating in the second wave of attacks on tunnels along the Gaza Egypt border near Rafah since Operation Cast Lead began on Saturday.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce conflit peut déboucher sur un embrasement généralisé... Le problème est que la terre n'est pas prévue pour 6 milliards de personnes, tant qu'on ne maîtrise pas la démographie les conflits seront sans fin... Si tu dois nourrir ton fils, c'est tant pis si ce sera au prix du voisin...

On est en plein HS ,mais ça serrait intéressant d'en parler sur un autre fil de discutions. Si tu le crée,je te suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce conflit peut déboucher sur un embrasement généralisé... Le problème est que la terre n'est pas prévue pour 6 milliards de personnes, tant qu'on ne maîtrise pas la démographie les conflits seront sans fin... Si tu dois nourrir ton fils, c'est tant pis si ce sera au prix du voisin...

Mais si elle le peu et elle peu même plus mais c'est une question de bonne volonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: les merkava qui son déployé a la frontière sont ils les même que 2006 ou ont ils reçus des modifications?

Je sais que certains mk2 ont reçu des "add-on" pour être mieux protégés contre les RPG. Pour le reste je ne sais pas trop, à part que quelques mk4 ont reçu des trophy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Commence par éliminer la racisme anti harzé (anti noir) en monde musulman et tu pourras donner les leçons que tu veux...

2 - Je ne pense avoir traité personne de rats, mais les transferts de populations induits par les mouvements migratoires contemporains exigent une réponse... et elle se situe du côté de la communautarisation... J'ai bien conscience que cela ne t'arrange pas... il est évident qu'accorder le droit au retour aux palestiniens signifie pour Israel la fin d'une majorité juive... Tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir 10 ou 20  enfants...

L'Islam à aboli la notion de supériorité des races très forte en Arabie au siècle de l'apparition de l'Islam. Les premiers musulmans ont été des esclaves et des femmes, tous opprimés par les riches marchands de Qoreich.

Le racisme est une réalité dans la planète entière, ce n'est pas l'exclusivité de l'Islam.

On va s'arrêter la pour cette discussion, c'est bien toi qui à parlé de "Garanties Démographiques" dans un post précédent, ce qui rejoint ta réflexion sur la course démographique religieuse. Je te laisse nous expliquer ce que ça veut dire.

Si tu veux comprendre la cause des mouvements migratoires, commence par t'intéresser à ce qui pousse les gens à se casser de chez eux. Tout est lié, rien ne se fait par hasard.

Il y'a sur cette planète assez de ressources pour nourrir 12 milliards de personnes, c'est la répartition qui est mal foutue.

Pour revenir au sujet principal

Pour faire simple je me contrefiche des légitimités de chacun, la situation est la ou elle est aujourd'hui et il faut avancer. Pour le reste c'est pour ca que je dit qu'Israël doit tendre la main généreusement aux Palestiniens. et les deux camps doivent faire un pas, plus qu'un pas même l'un vers l'autre ET SANS ARRIÈRE PENSE avec comme seul but final de niker l'autre.

Nous sommes d'accord. Par contre je ne vois pas ce qui serait généreux à rendre des terres à ceux qu'on à viré de chez eux. Je ne comprend pas aussi à quelles arrières pensées tu fais référence.

C'est simple, si les palestiniens avaient un État digne de ce nom (surface ressource...), je serais le premier à leur taper dessus s'ils s'amusaient à envoyer des roquettes sur leurs voisins, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en plein HS ,mais ça serrait intéressant d'en parler sur un autre fil de discutions. Si tu le crée,je te suis.

OK mais un peu plus tard

Si tu veux comprendre la cause des mouvements migratoires, commence par t'intéresser à ce qui pousse les gens à se casser de chez eux. Tout est lié, rien ne se fait par hasard.

Il y'a sur cette planète assez de ressources pour nourrir 12 milliards de personnes, c'est la répartition qui est mal foutue.

Science fiction...

On peut monter à 8-9 milliards en devenant .. végétarien... ou en passant aux OGM... mais les problèmes recommenceront à 9,5 milliards...

Les problèmes c'est 1) l'eau, 2) le développement vertical (manque de surfaces cultivables) 3) la nécessité de conserver des arbres pour filtrer l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...