Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

Nous sommes d'accord. Par contre je ne vois pas ce qui serait généreux à rendre des terres à ceux qu'on à viré de chez eux. Je ne comprend pas aussi à quelles arrières pensées tu fais référence.

C'est simple, si les palestiniens avaient un État digne de ce nom (surface ressource...), je serais le premier à leur taper dessus s'ils s'amusaient à envoyer des roquettes sur leurs voisins, ce n'est pas le cas.

Le partage des terres en 2 proportionnellement aux population des deux groupes.

Je ne fais pas référence a une quelconque arrière pensé mais que les deux camps font cette avancé en toute sincérité. Si ca ne marche pas alors autan se tirer une balle dans le pied voir même dans la tête immédiatement. et c'est certain que sa risque de prendre énormément de temps, toutes les générations qui ont été contaminés par ce conflit ne risquent pas de changer de point de vu, ca passe donc par l'éducation des jeunes palestiniens, pas une éducation a deux balles mais une éducation moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

cette opération ne leur fera pas oublié la fessé que leur a mis nasrallah. Quelle bandes de vers de terre, en pensant que la force leur permettra d'arriver a quoi que ce soit contre des musulmans.

une opération terrestre nivelera de differentiel entre les beligérants. Il est fort probable que les pertes israeliennes soit conséquentes meme si je ne m'attends pas à une résistance farouche de la part du hamas ; Cela n'etant pas pu à un manque de courage, mais du aux circonstances.

Quoi qu'il en soit ce petit jeu mené par les israeliens se retournera contre eux tot ou tard. Continuez jouer avec le feu, tuez, tps que vous le pouvez.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le PM turc appelle à des actions immédiates face à la tragédie de Gaza



ANKARA, 29 décembre (Xinhua) -- Le Premier ministre turc,  Recep Tayyip Erdogan, a déclaré lundi que la communauté  internationale ne devrait pas rester silencieuse, mais devrait mener des actions immédiates contre les attaques israéliennes sur Gaza, a rapporté l'agence de presse semi-officielle Anatolia.

M. Erdogan a fait ces propos lors de sa rencontre avec le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Ali Aboul Gheit, en visite à Ankara. Il a souligné que la communauté internationale, surtout les Nations Unies, devrait mener des actions immédiates contre la "tragédie" à Gaza.

Aux dires des diplomates turcs, les deux dirigeants ont abordé les derniers développements au Moyen-Orient lors de leur réunion à huis clos, au cours de laquelle M. Aboul Gheit a informé M.  Erdogan des efforts de l'Egypte pour mettre fin aux affrontements  à Gaza.

M. Erdogan a pour sa part promis que la Turquie intensifiera ses efforts pour mettre un terme à la tragédie à Gaza, selon ces  diplomates.

La dernière frappe israélienne sur Gaza lundi midi porte à 320 le nombre de victimes au troisième jour de l'offensive israélienne la plus violente jamais menée sur la bande de Gaza ces 40  dernières années, selon Mu'awia Hassanein, directeur des affaires  urgentes du ministère de la Santé de Gaza.

M. Aboul Gheit a également rencontré lundi son homologue turc, Ali Babacan, qui a affirmé lors d'une conférence de presse conjointe à l'issue de leurs entretiens qu'Israël et le Hamas devraient se mettre d'accord sur un cessez-le-feu et que les pays influents devraient consacrer leurs efforts à cet égard.

L'Egypte a initié une trêve de six mois entre le Hamas et Israël, qui a expiré le 19 décembre. Samedi, Israël a lancé une offensive aérienne massive contre les cibles du Hamas en représailles des tirs de roquettes et d'obus de mortier depuis la bande de Gaza.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette opération ne leur fera pas oublié la fessé que leur a mis nasrallah. Quelle bandes de vers de terre, en pensant que la force leur permettra d'arriver a quoi que ce soit contre des musulmans.

une opération terrestre nivelera de differentiel entre les beligérants. Il est fort probable que les pertes israeliennes soit conséquentes meme si je ne m'attends pas à une résistance farouche de la part du hamas ; Cela n'etant pas pu à un manque de courage, mais du aux circonstances.

Quoi qu'il en soit ce petit jeu mené par les israeliens se retournera contre eux tot ou tard. Continuez jouer avec le feu, tuez, tps que vous le pouvez.......

fessé de Nasrallah ? Il a perdu plus de 500 hommes et entraîné la destruction du sud-Liban, et entraîné la mise en place d'une force internationale qui est censée l'empêcher d'agir.

D'ailleurs ton avertissement peut aussi s'adresser au hamas, lui aussi peut continuer à jouer avec le feu et finir par se bruler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me font trop rire ces pays arabes, aucun ne parle des morts du Darfour assassinés par des intégristes islamistes.

Ils s'en battent le coquillard, eux ont le droit à toutes les persécutions et exactions dans leur pays contre les minorités non-musulmanes ou pas de la même mouvance islamiste, c'est normal.

Et quand on se défend contre leurs attaques, faut stopper immédiatement.

C'est le chameau qui se moque du bossu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me font trop rire ces pays arabes, aucun ne parle des morts du Darfour assassinés par des intégristes islamistes.

Trouve moi un pays au monde qui se préoccupe du Darfour.... O0

Je doute fort que le Hamas soit encore capable de déployer des roquettes à longue portée, ou alors,c'est vraiment devenu  un mini-hezbollah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Durandal, épée de la justice  :lol:

C'est bien noble comme manière de voir les choses (sans ironie) Enfin un souci d'objectivité dans cette discussion!

Le plan de partage de 48 ne s'est pas embarrassé de telles considérations, ce qui explique en grande partie la guerre de 48. Les plans suivants non plus.

L'idée me conviendrait si je devais prendre une décision et l'imposer, mais je doute que tout le monde soit du même avis. Dans une démocratie, tout le monde à droit à la parole, même les extrémistes. Je rappelle que certains extrémistes juifs n'ont rien à envie à leurs homologues musulmans, pas même la barbe  ;)

Si demain un candidat modéré se présentait aux élections israéliennes, et qu'il parle de solutions comme celle de Durandal, je parierais mon tajine aux boulettes qui mijote en ce moment, qu'il ne remportera pas l'élection, si il n'est pas tué avant.

Ce qu'il faudrait, c'est une pendaison générale de tous les barbus (hommes et femmes, J ou M), et on ne laisse que les jeunes hommes, les jeunes femmes et les enfants.

Cette terre est sacrée pour tous, elle ne devrait pas avoir d'armes et pour finir, un gouvernement fédéral démocratiquement élu, et non soutenu par les vendeurs d'armes les grandes puissances.

Je sais, je rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'ONU ne créer pas une force d'interposition comme au sud Liban?

sa empêcherai le Hamas de tirer sur sont voisin et Israel n'aurais pas a contrattaqué.

Le "machin" est une aberration qui donne un préférence sous forme de véto aux plus "puissants".

C'est aussi un machin qui n'a aucune valeur car il n'a aucun pouvoir de coercition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve moi un pays au monde qui se préoccupe du Darfour.... O0

c'est vrai, malheureusement.

Mais des musulmans noirs, ça devrait quand même intéresser les pays arabes. Mais pour eux aucun milliard donné, pas un seul homme envoyé dans une force de coalition, rien.

Pour la lutte contre Israël ou le soutien actif au terrorisme islamiste, les pays arabes donnent des milliards, pour la lutte contre le terrorisme islamiste ils font quoi ? ils ne le dénoncent pas souvent. Même pas une manifestation quand ça touche des non-musulmans.

Et après ils veulent donner des leçons à Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me font trop rire ces pays arabes, aucun ne parle des morts du Darfour assassinés par des intégristes islamistes.

Ils s'en battent le coquillard, eux ont le droit à toutes les persécutions et exactions dans leur pays contre les minorités non-musulmanes ou pas de la même mouvance islamiste, c'est normal.

Et quand on se défend contre leurs attaques, faut stopper immédiatement.

C'est le chameau qui se moque du bossu.

Bonjour toi, si c'est toi sur la photo je te trouve intéressante ......Enfin sur la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, malheureusement.

Mais des musulmans noirs, ça devrait quand même intéresser les pays arabes. Mais pour eux aucun milliard donné, pas un seul homme envoyé dans une force de coalition, rien.

Pour la lutte contre Israël ou le soutien actif au terrorisme islamiste, les pays arabes donnent des milliards, pour la lutte contre le terrorisme islamiste ils font quoi ? ils ne le dénoncent pas souvent. Même pas une manifestation quand ça touche des non-musulmans.

Et après ils veulent donner des leçons à Israël.

Le monde tout noir ou tout blanc n'existe pas. Personne n'est propre dans ce monde (même pas monsieur propre  :lol:) et celui qui dit qu'il n'a pas les mains salles,c'est qu'il s'est déjà essuyé les mains.

Par contre,il y a des manifestations (du moins en Iran quand j'ai été) contre les attentas de 11 Mars mais aussi contre les attentas de 11 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me font trop rire ces pays arabes, aucun ne parle des morts du Darfour assassinés par des intégristes islamistes.

Ils s'en battent le coquillard, eux ont le droit à toutes les persécutions et exactions dans leur pays contre les minorités non-musulmanes ou pas de la même mouvance islamiste, c'est normal.

Et quand on se défend contre leurs attaques, faut stopper immédiatement.

C'est le chameau qui se moque du bossu.

Tout à fait vrai et un petit rappel  historique :

Quelque 11 millions de Musulmans ont été victimes de mort violente depuis 1948, dont 35.000, ou 0,3%, sont morts dans le cadre des 60 ans de lutte contre Israël, soit une victime musulmane sur 315. Ceci alors que plus de 90% de ces 11 millions de victimes ont été tuées par d'autres Musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque 11 millions de Musulmans ont été victimes de mort violente depuis 1948, dont 35.000, ou 0,3%, sont morts dans le cadre des 60 ans de lutte contre Israël, soit une victime musulmane sur 315. Ceci alors que plus de 90% de ces 11 millions de victimes ont été tuées par d'autres Musulmans.

Mais alors là qu'espère tu provoquer avec ça =( ......... On peut jouer avec les chiffres,je peux même dire, que représente les victimes juifs dû aux roquettes palestiniens comparés aux victimes de l'holocauste? 0.000001?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, moi j'ai une bite. :lol:

Merci pour ces précisions je suis convaincu que tous les membres en prendront note. Pour revenir a un point que tu avais evoqué concernant le darfour, tu sais rien ne t'empeche d'ouvrir un topic à ce sujet. Je te ferai l'honneur de ma présence en distillant de deux trois remarques hautes en couleur si ca te tente. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions je suis convaincu que tous les membres en prendront note. Pour revenir a un point que tu avais evoqué concernant le darfour, tu sais rien ne t'empeche d'ouvrir un topic à ce sujet. Je te ferai l'honneur de ma présence en distillant de deux trois remarques hautes en couleur si ca te tente. O0

il y a déjà un ou deux topics ouverts. C'était juste un argument comparatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors là qu'espère tu provoquer avec ça =( ......... On peut jouer avec les chiffres,je peux même dire, que représente les victimes juifs dû aux roquettes palestiniens comparés aux victimes de l'holocauste? 0.000001?

C'est que quand vous ne pouvez pas y impliquer l'occident ou Israël vous vous contrefichez des victimes musulmanes.

On le voit bien au Darfour, 300 000 civiles exterminés en 5 ans, rien nada de la part du monde arabo-musulman ou plutot un soutient au génocidaire.

Par contre quand un lanceur de KASSAM se fait transformer en chaleur et en lumière c'est un génocide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que quand vous ne pouvez pas y impliquer l'occident ou Israël vous vous contrefichez des victimes musulmanes.

On le voit bien au Darfour, 300 000 civiles exterminés en 5 ans, rien nada de la part du monde arabo-musulman ou plutot un soutient au génocidaire.

Par contre quand un lanceur de KASSAM se fait transformer en chaleur et en lumière c'est un génocide.

C'est qui ce "vous". Moi je suis membre d'une association sur Facebook contre les violences au Darfour  =),donc je ne suis pas dans ce "vous",c'est qui ce "vous"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à l'actu, l'armée israélienne est en train de bombarder les tunnels le long de la route de Philadelphie.

J'ai l'impression qu'ils s'occupent d'abord de bombarder la logistique du hamas et qu'en suite ils utiliseront les forces terrestres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...