Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

Sa sert a quoi que les palestiniens se réarme? il vont tirer des roquettes sur Israel qui va riposter en balançant des bombes et il y aura encore plus de mort civil. de toute façon israel n'est pas paralysé par l'opinion publique ils ont toujours faits se qi était necessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sa sert a quoi que les palestiniens se réarme? il vont tirer des roquettes sur Israel qui va riposter en balançant des bombes et il y aura encore plus de mort civil. de toute façon israel n'est pas paralysé par l'opinion publique ils ont toujours faits se qi était necessaire

En fait la meilleure solution à mon avis, c'est virer le hamas, rétablir l'autorité palestinienne au pouvoir à Gaza et négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

mais non BCP, israel n'en a pas les moyens, pas assez d'avions ravitailleurs, espaces aeriens complique etc...

Il y a toujours des solutions, Israël a déjà prouvé dans le passé qu'il pouvait réalisé des opérations compliquées afin d'atteindre les objectifs...

C'est un peu de faire oublié aux Iraniens une attaque contre leur installation (ainsi un relâchement dans le dispositif militaire Iranienne...)

Le jour où on parlera pas d'une attaque contre l'Iran, là je douterai beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la meilleure solution à mon avis, c'est virer le hamas, rétablir l'autorité palestinienne au pouvoir à Gaza et négocier.

De toute façon les Palestiniens ont perdus quand il ont voulu faire de leur deuxième Intifada une lutte armée.

Alors que pour la première Intifada non armée ils avaient un vrai capital de sympathie mondiale.

Leurs attentats leurs ont fait perdre tous ce capital en dehors du monde musulman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut réfléchir au moyen et long terme. La résistance palestinienne produit plus d'effets sur la vie politique intérieure israélienne que ce que l'on croit.

Les politiciens israéliens comme tout les autres cherchent à gagner les élections, comme dans toute démocratie. Ils sont coincés dans un cycle inférnal.

Quand ils ne font rien pour museler la résistance, les israéliens coupés de la réalité palestinienne grognent, quand ils interviennent massivement, ils perdent des soldats et dégradent l'image d'Israël, qui l'est deja suffisamment aux yeux du monde.

La seule alternative, c'est une paix juste. Sinon, ils ne feront que se débattre sans résultat qui vaille la peine.

Ils ont pu le faire pendant 60 ans grâce aux US, mais toutes les choses ont une fin. Obama peut dire ce qu'il veut, il à du faire des courbettes devant le lobby sioniste pour se faire élire, mais si jamais les US sombrent dans la crise comme en 29, l'aide à Israël (et aux dictateurs arabes) sera la première à sauter.

Détrompez vous pour l'Intifada, les gens ne sont pas cons à ce point, ce qu'ils voient, c'est des gamins avec des pierres face à un Merkava IV, vantés sur les toits comme le meilleur char au monde... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les Palestiniens ont perdus quand il ont voulu faire de leur deuxième Intifada une lutte armée.

Alors que pour la première Intifada non armée ils avaient un vrai capital de sympathie mondiale.

Leurs attentats leurs ont fait perdre tous ce capital en dehors du monde musulman.

Je ne pense pas, ils n'ont jamais eu autant de sympathisants. Car là ou ils sont très forts c'est dans la manipulation des images.

Ils ont gagné la guerre médiatique depuis que les attentats-suicides ont chuté drastiquement du fait des check-point, contrôles des lieux publics et du mur de sécurité.

Les gens ne voyant pas du sang israélien, mais beaucoup de sang palestinien, et n'étant pas sur place pour comprendre réellement ce qui se passe, c'est facile de faire passer les israéliens pour des agresseurs et des tueurs de civils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, ils n'ont jamais eu autant de sympathisants. Car là ou ils sont très forts c'est dans la manipulation des images.

Ils ont gagné la guerre médiatique depuis que les attentats-suicides ont chuté drastiquement du fait des check-point, contrôles des lieux publics et du mur de sécurité.

Les gens ne voyant pas du sang israélien, mais beaucoup de sang palestinien, et n'étant pas sur place pour comprendre réellement ce qui se passe, c'est facile de faire passer les israéliens pour des agresseurs et des tueurs de civils.

Pour le moment ils sont en train de perdre cette guerre médiatique du fait que la hamas avait viré tous les journalistes étrangers de GAZA.

Ils se sont piégés tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompez vous pour l'Intifada, les gens ne sont pas cons à ce point, ce qu'ils voient, c'est des gamins avec des pierres face à un Merkava IV, vantés sur les toits comme le meilleur char au monde... :lol:

C'est pour ça qu'ils sont "bêtes" justement. Ils ne voient que les images et pas la cause sous-jascente.

D'autre part, je te rappelle que le but d'une guerre c'est de gagner avec ses moyens.

Il y en aura toujours un qui aura moins d'armes que l'autre.

Ce qui n'empêche pas celui qui en a moins de gagner comme les arabes l'ont appris à leur dépens lors des guerres israélo-arabes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne serait que justice que certains puissent se battre pour défendre le peu de terres qu'il leur reste.

c'est vrai Israël doit défendre le peu de terres qui lui reste pour éviter qu'il ne tombe aux mains des millions de kilomètre carré de ses voisins.

Un lopin de terre, non-musulman en plein dar-al-islam, c'est une insulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, ils n'ont jamais eu autant de sympathisants. Car là ou ils sont très forts c'est dans la manipulation des images.

Ils ont gagné la guerre médiatique depuis que les attentats-suicides ont chuté drastiquement du fait des check-point, contrôles des lieux publics et du mur de sécurité.

Les gens ne voyant pas du sang israélien, mais beaucoup de sang palestinien, et n'étant pas sur place pour comprendre réellement ce qui se passe, c'est facile de faire passer les israéliens pour des agresseurs et des tueurs de civils.

Enfin un peu de vérité! Halleluyah!  :lol:

Si les gens ne voient pas beaucoup de sang israélien, c'est parce qu'il n'y en a pas beaucoup à montrer. On voit souvent les trous dans les murs faits par les roquettes, et ils ont bien parlé de deux mecs "grievement blessés" à coup de couteau près d'une colonie hier.

Israël n'a jamais eu de problème pour jouer à la victime, tout ce qu'il faut, c'est assez de victimes pour le faire.

N'oubliez pas que tout cela se passe malgré le fait que les palestiniens ne comptent pas un seul patron ou chef de redac dans les médias occidentaux. Vous savez tous ce qui se passe quand quelqu'un ose critiquer Israël à la télé, à commencer par celle de France.

je ne serais pas étonné s'il se produisait un horrible attentat en Israël, ça aiderait beaucoup dans la guerre médiatique!

Ce qu'Israël à oublié dans sa guerre médiatique, c'est d'avoir une cause suffisamment juste pour justifier l'hécatombe de civils palestiniens.

Je vois en direct ce qui se passe dans la bande de Gaza, grâce à El Jazeera. Cette histoire de reporters virées, ça doit être une autre bêtise de Guysen.

Oubliez cette histoire d'Islam, personne n'y croit plus. Ça peut faire de l'effet sur quelques décérébrés pleins de haine et de peur ( à cause d'expériences personnelles mal vécues à l'école ou dans la rue par exemple), mais la majorité des gens ne le sont pas, la crise tombe à point nommé pour réveiller les gens.

Une personne tirée de son confort retrouve ses réflexes de survie, y compris l'identification des menaces réelles.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne serais pas étonné s'il se produisait un horrible attentat en Israël, ça aiderait beaucoup dans la guerre médiatique!

Ce qu'Israël à oublié dans sa guerre médiatique, c'est d'avoir une cause suffisamment juste pour justifier l'hécatombe de civils palestiniens.

Je vois en direct ce qui se passe dans la bande de Gaza, grâce à El Jazeera. Cette histoire de reporters virées, ça doit être une autre bêtise de Guysen.

C'est vrai qu'un attentat fait sérieusement remonter la côte malheureusement.

Encore cet argument erroné d'hécatombe de civils palestiniens. Encore une fois si les israéliens voulaient se débarrasser des civils palestiniens, une bombe bien placée dans une mosquée à l'heure d'affluence de la prière le vendredi. Et on compterait en un coup plus de morts que toute les opérations. Donc évite de dire des aneries.

Et puis encore une fois n'oublie pas "septembre noir" et le nombre de palestiniens tués par les jordaniens.

Par ailleurs, sais-tu que dans un sondage en ligne paru dans le figaro, 57% des personnes intérrogées comprennent l'opération israélienne ?

Et la plupart des gens qui réagissent imputent la mort des civils au hamas. Comme quoi tout le monde n'est pas aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Territoires palestiniens - Rapport annuel 2008

Bande de Gaza : un territoire hostile aux journalistes

[..]

Les journalistes étrangers dans la tourmente gazaouite

Il n’y a plus aujourd’hui de correspondants étrangers permanents dans la bande de Gaza. Suite à l’enlèvement, le 12 mars 2007, du journaliste britannique Alan Johnston et sa détention par un des clans les plus puissants de Gaza pendant près de quatre mois, les rédactions internationales ont relocalisé leurs bureaux en Cisjordanie. Ils font appel à des journalistes palestiniens pour couvrir la situation à Gaza. Revendiqué par l’Armée de l’islam, groupe armé islamiste dirigé par la famille Dogmush, l’enlèvement du correspondant de la BBC a duré 114 jours, pendant lesquels la vie du correspondant britannique a été maintes fois menacée. Cette affaire a révélé l’incapacité des autorités palestiniennes à lutter contre le chaos sécuritaire dans la bande de Gaza et à unifier les organes de sécurité. La militarisation massive de la société palestinienne a rendu les journalistes encore plus vulnérables sur le terrain. Leur sécurité continuera d’être menacée tant que les territoires palestiniens seront contrôlés par les milices des clans familiaux et régis par la loi du plus fort, au mépris de l’Etat de droit. Au total, deux journalistes étrangers ont été enlevés dans la bande de Gaza en 2007. Ils étaient six l’année précédente. Jaime Razuri, photographe péruvien de l’Agence France-Presse a été retenu en otage pendant une semaine en janvier. L’identité des ravisseurs, pourtant connue des autorités, n’a pas été révélée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en 2008, bientôt en 2009 et tu t'accroches encore aux articles de 2007.  :lol:

Ton article parle des agences qui ont besoin d'engager des journalistes palestiniens pour couvrir les événements sur le terrain.

C'est pas difficile pour un agent du mossad de se faire passer pour un journaliste occidental, afin de faire du bomb damage assessment ou autre. La résistance le sait et agit en conséquence.

Il faut se réveiller maintenant! Les années passent, mais certains sont toujours aussi hypnotisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en 2008, bientôt en 2009 et tu t'accroches encore aux articles de 2007.  :lol:

Ton article parle des agences qui ont besoin d'engager des journalistes palestiniens pour couvrir les événements sur le terrain.

C'est pas difficile pour un agent du mossad de se faire passer pour un journaliste occidental, afin de faire du bomb damage assessment ou autre. La résistance le sait et agit en conséquence.

Il faut se réveiller maintenant! Les années passent, mais certains sont toujours aussi hypnotisés.

Territoires palestiniens - Rapport annuel 2008

:lol:

Oui depuis 2007 Il n’y a plus de correspondants étrangers permanents dans la bande de Gaza c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelque recherche,visiblement il y a encore des reporters étrangers à Gaza mais je ne connais pas la fiabilité de ma première source

source

Tiens, les journalistes disent que ce sont les autorités israéliennes qui les empêchent d'entrer dans Gaza. Finalement ils valent pas plus que le Hamas qui empêchement le travail des journalistes

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois des images en direct d'Al Jazeera  :lol:

Suite à l’enlèvement, le 12 mars 2007, du journaliste britannique Alan Johnston et sa détention par un des clans les plus puissants de Gaza pendant près de quatre mois, les rédactions internationales ont relocalisé leurs bureaux en Cisjordanie. Ils font appel à des journalistes palestiniens pour couvrir la situation à Gaza.

Au total, deux journalistes étrangers ont été enlevés dans la bande de Gaza en 2007.

Que ton article ait été publié en 2008, les faits datent de 2008.

Se faire adouber par le Hamas! tu n'a rien trouvé de meilleur? Tu vas bientôt me dire que les images des maisons détruites sont tournées dans des studios terroristes dans Terrorist-land par des acteurs terroristes...

:lol: :lol: :lol:

Tu peux modifier le texte et l'info comme tu veux, mais pour l'image et la vidéo, le mieux que tu peux faire, c'est "aider" les gens à comprendre ce que tu veux qu'ils comprennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois des images en direct d'Al Jazeera  :lol:

Que ton article ait été publié en 2008, les faits datent de 2008.

Se faire adouber par le Hamas! tu n'a rien trouvé de meilleur? Tu vas bientôt me dire que les images des maisons détruites sont tournées dans des studios terroristes dans Terrorist-land par des acteurs terroristes...

:lol: :lol: :lol:

Tu peux modifier le texte et l'info comme tu veux, mais pour l'image et la vidéo, le mieux que tu peux faire, c'est "aider" les gens à comprendre ce que tu veux qu'ils comprennent.

Oui depuis 2007 Il n’y a plus de correspondants étrangers permanents dans la bande de Gaza c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelque recherche,visiblement il y a encore des reporters étrangers à Gaza mais je ne connais pas la fiabilité de ma première source

source

Tiens, les journalistes disent que ce sont les autorités israéliennes qui les empêchent d'entrer dans Gaza. Finalement ils valent pas plus que le Hamas qui empêchement le travail des journalistes

source

Il faudrait être stupide pour laisser tomber un avantage que le HAMAS leur a servi sur un plateau.

Maintenant c'est trop tard c'est une zone de guerre et les Journalistes ne rentreront pas !

:lol:

C'est clair au info Tv, il n'y a pas de journalistes avec une belle écharpe de faux baroudeur en direct live de gaza devant un tas de ruines fumantes pour faire pleurer dans les chaumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles Enderlin est le correspondant permanent de France 2 dans la bande de Gaza si on croit le site du RTBF.

Enderlin c'est le correspondant permanent de France2 à Jérusalem..

De toute facon vous pouvez tourner ceci dans tous les sens, dans ce genre de chose la crédibilité de Reporter Sans Frontière n'est plus a prouver.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, la RTBF n'est pas une source fiable  :lol:

"Charles Enderlin (né en 1945 à Paris) est un journaliste et reporter français et israélien. Il est le correspondant à Jérusalem de la chaîne de télévision France 2.

Il entre en journalisme en 1971 pour une radio israélienne. En 1973, il devient correspondant de RMC et l'année suivante éditeur à Kol Israel.

En 1981, il devient le correspondant à Jérusalem de la chaîne de télévision française Antenne 2 (devenue France 2) et acquiert le titre de grand reporter en 1988. En 1991, il est le chef du bureau de France 2 en Israël. Il est également vice-président de l'Association des correspondants de la presse "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...