Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La guerre des 6 jours...............Les conséquences de cet affrontement!


TETESBRULEES
 Share

Messages recommandés

Je profite de ce topic pour vous proposez une vidéo mettant en scène l'affrontement de l'état d'israel et la jordanie, syrie et l'egypte.

On peut tirer de nombreux enseignements de cet affrontement ; mieux connaître le passé pour mieux cerner les perspectives d'avenir dans la région  O0

http://www.dailymotion.com/mediawatchqc/video/x26y9o_moyen-orient-guerre-des-6-jours-par_politics

http://www.dailymotion.com/mediawatchqc/video/x26y7u_moyen-orient-guerre-des-6-jours-par_politics

http://www.dailymotion.com/mediawatchqc/video/x26xuf_moyen-orient-guerre-des-6-jours-par_politics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-vous que les chiffres sur wiki soient justes?

Car si oui je ne savait pas que la victoire israelienne avait été aussi totale.

:lol: Sur wiki ya de tous, c'est une source d'information mais en bon travail de journaliste faut recouper les infos avec d'autres sources.

Personnellement je prends les info qui y figurent avec des pincettes. car on peut y mettre tt et nimporte koi ds ce dico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Sur wiki ya de tous, c'est une source d'information mais en bon travail de journaliste faut recouper les infos avec d'autres sources.

Personnellement je prends les info qui y figurent avec des pincettes. car on peut y mettre tt et nimporte koi ds ce dico

En ce qui concerne l'histoire je trouve que c'est tres correct c'est quand il y a des fiche technique que ça se gatte.

As tu d'autre video?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, je faisait allusion aux fiches relatives aux equipements militaires . La partie a posteriori c'est bien fait.

Concernant ce conflit non pas pour l'instant mais je cherche des analyses apres cette guerre de la part des protagonistes et stratege miliaire.

Sur l'iran ca pourrait t'interesser

As tu d'autre video?

http://www.dailymotion.com/mediawatchqc/video/x1v0bs_israel-bombardement-nucleaire-irani_politics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la guerre des 6 jours sacree PUB pour le materiel francais vous ne trouvez pas!

Le tandem pilotes israeliens et mirages III C ont fait un tabac, les ventes d´avions Dassault on innondes le marche mondial apres ce magnifique coup de pub!

faut dire aussi que le mirage 3 c'est pas de la daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n´ai jamais dis que le mirage III C etait de la daube!!! loin de moi cette idee!

Tu sais tetebrulees les Jordaniens etaient et demeure encore des pilotes fins et tres experimentes, leurs materiels ne suivaient helas pas! quand aux autres nations arabes il est vrai que le nivau global laissait a desirer, et les instructeurs sovieteiques n´ont pas arranges les choses!

Corriger moi si je me suis tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les mirage III CJ sont rester en service dans l´IDF jusqu´en 1982, avant qu´une partie ne soit revendue a l´argentine la meme annee.

le retrait de cette appareil debuta quand les escadrons 101, 117, et 119 les abandonneront entre 1975 et 1979.

Mais je peux me tromper faut demander a Gallil10 et aux autres experts de cette aviation exeptionnel que possede l´etat hebreu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n´ai jamais dis que le mirage III C etait de la daube!!! loin de moi cette idee!

Tu sais tetebrulees les Jordaniens etaient et demeure encore des pilotes fins et tres experimentes, leurs materiels ne suivaient helas pas! quand aux autres nations arabes il est vrai que le nivau global laissait a desirer, et les instructeurs sovieteiques n´ont pas arranges les choses!

Corriger moi si je me suis tromper!

On ne sait pas compris l'ami, je disai en substance que les mirage etait un avion fiable  ^-^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse tetebrulee je voulais repondre a galil 10 , car lui aussi ma mal compris =), il faut dire qu´a force de manier la langue d´outre rhin j´en perd l´usage du francais! ;)

A propos lors des guerre israelos-arabes l´Algerie a t´elle envoyer des appareils de combats comme l´ont fait certains pays arabes ? Je pense que oui mais j´en suis plus tres sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse tetebrulee je voulais repondre a galil 10 , car lui aussi ma mal compris =), il faut dire qu´a force de manier la langue d´outre rhin j´en perd l´usage du francais! ;)

A propos lors des guerre israelos-arabes l´Algerie a t´elle envoyer des appareils de combats comme l´ont fait certains pays arabes ? Je pense que oui mais j´en suis plus tres sur!

En faite l'algérie à envoyé quelques escadrilles, mais ces avions de chasse était destiné pour la majeur partie à assurer le ciel egypien en cas d'avance dangereuse des forces israeliennes

Tiens voila plus de précsions :

Les premiers combats aériens  [modifier]

Mig-21 des forces aériennes algériennes stationnés en Égypte durant la guerre du Kippour en 1973Premier engagement :

Les premiers combats des pilotes algériens commencèrent en 1967 avec la guerre des Six Jours, quand 2 escadrons de MiG-17, un de MiG-21 et un autre d’IL-28 furent engagés auprès de la coalition arabe. Avec près de 100 appareils l’Algérie alignait la deuxième force aérienne sur le front égyptien. Les MiG-17 étaient pilotés par des aviateurs algériens tandis que les MiG-21 par des aviateurs égyptiens qui étaient censés avoir plus d’expérience dans l’utilisation de ce nouvel avion. Mais à leur arrivée, les 6 premiers MiG-21 se posèrent sur la base aérienne d’AL-ARICH dans la péninsule du Sinaï qui entre temps était passée sous le contrôle des forces Israéliennes de Défense (IDF). Les 6 avions et leurs pilotes égyptiens furent capturés. Quatre des MiG-21 furent remis aux États-Unis afin de les tester et découvrir ainsi d’éventuelles faiblesses de cet appareil qui les faisait tant souffrir durant la guerre du Vietnam. Certaines sources rapportent par ailleurs que des MiG-17 ont participé à des bombardements contre des troupes israéliennes au Sinaï suite à la débâcle des troupes arabes.

Après la défaite arabe et la supériorité confirmée des Israéliens dans les combats aériens, l’Algérie décida d’intensifier l’entraînement de ses pilotes avec l’acquisition d’un lot de 28 avions d’entraînement CM-170 Fouga Magister et 5 hélicoptères SA-330 Puma. Ces CM-170 appartenaient à l’origine à la Luftwaffe de l’Allemagne fédérale, ils furent transférés en France pour être rénovés et modernisés et enfin livrés à l’Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...