Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Agression chinoise et aucune réaction indienne


Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tout cas, ce n'est pas la 1ère fois ce genre de petites agressions chinoises contre l'Inde.

L'effet a pour but que la Chine est plus forte que l'Inde dans le monde.

Les Indiens doivent se taire  :|

Arrete je t'en prie, les indiens ne sont pas des anges ... et sont tres loin d'etre des modeles de tolerances pacifiste.

Les medias et le pouvoir Indiens jouent, pardon... abuse du nationalisme pour detourner l'attention de leur citoyens des problemes qui gangrenent ce pays. (Je ne penses pas avoir besoin de te faire la liste). Sur place il y a une telle haine des uns et des autres que c'est un miracle que l'Inde ne se soit pas encore foutue a feu et a sang par elle meme. Franchement j'espere que l'on n'y verra pas une revolution comme on a pu le voir en Egypte et Tunisie car on verra ce pays s'auto-genocider.

Quand a un conflit Sino-Indien, Comme disait la chanson de Sting a la sauce asiatique " I really hope the Indians loves there children too...", et apres ce que j'ai vue, j'espere vraiment qu'ils les aiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur place il y a une telle haine des uns et des autres que c'est un miracle que l'Inde ne se soit pas encore foutue a feu et a sang par elle meme. Franchement j'espere que l'on n'y verra pas une revolution comme on a pu le voir en Egypte et Tunisie car on verra ce pays s'auto-genocider.

Raté car il y a déjà eu des génocides à grande échelle comme par exemple sous le règne de l’empereur Ashoka ( - 304 av. J.-C. - 232 av. J.-C. : 100.000 morts et 150.000 prisonniers) bien avant l'invasion musulmane et la colonisation britannique qui ont également leur part de responsabilités meurtrières ou génocidaires.

Le dernier en date est la partition de 1947 :

- 12,5 millions de personnes déplacés entre le Pakistan et l'Inde

-/+ 1 million de morts

Quant à la haine, elle est entretenue par le traumatisme du passé, des minorités religieuses agissantes ou conspiratrices sous le couvert de la laïcité (subventionné par l'étranger comme le Vatican, les pétro-monarchies du Golfe,...) et contre l'état indien, et sans parler de partis ou mouvements politiques hostiles comme les maoïstes (subventionné par Pékin) et les communistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Collectionneur d'avoir ajouté le lien que j'avais en définitive oublié de mettre.

Je crois que dans le cas de relation entre des états de ce niveau il est inutile de faire de l'angélisme et de chercher un "Gentil" et un "Méchant". L'Inde n'est pas un pays babacool par contre il reste que sur ce "front" ils semblent être ceux qui sont sinon agressés du moins titillé par les Chinois. Ces derniers n'amassent pas autant de puissance militaire juste pour ce prémunir d'une agression Indienne...

Je ne connais pas le ressenti de la population du Cachemire, se sentent t'ils indien ? chinois ? ni l'un ni l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté car il y a déjà eu des génocides à grande échelle comme par exemple sous le règne de l’empereur Ashoka ( - 304 av. J.-C. - 232 av. J.-C. : 100.000 morts et 150.000 prisonniers) bien avant l'invasion musulmane et la colonisation britannique qui ont également leur part de responsabilités meurtrières ou génocidaires.

Le dernier en date est la partition de 1947 :

- 12,5 millions de personnes déplacés entre le Pakistan et l'Inde

-/+ 1 million de morts

Quant à la haine, elle est entretenue par le traumatisme du passé, des minorités religieuses agissantes ou conspiratrices sous le couvert de la laïcité (subventionné par l'étranger comme le Vatican, les pétro-monarchies du Golfe,...) et contre l'état indien, et sans parler de partis ou mouvements politiques hostiles comme les maoïstes (subventionné par Pékin) et les communistes.

En fait tu ne fais qu'apporter de l'eau a mon moulin, c'est pres a exploser et l'excuse des maoistes, tres minoritaire et certainement pas l'ideologie predominante au Nepal ou au Kashmir (d'ailleur au Nepal les coco ont du ceder du terrain), est un moyen de cacher l'incompetence du pouvoir en Place.  C'est extremement dangereux quand un gouvernement abuse de la sorte de sa population a 80% illetree sans autres acces a l'info que la TV. Ils jouent sur la fibre nationaliste pour garder leur cul au chaud, en esperant que les voisins n'en prennent pas ombrages. Ce qui est vrai au pakistan ou la situation est a peu pres la meme que l'Inde, et ou ils usent des meme ficelles; mais la Chine il y a quelques annees (je ne sais plus entre 2003 et 2005) a cherchee a regler ses problemes frontalier diplomatiquement (concession et tout et tout) et apparement cela a ete interprete comme un signe de faiblesse et l'Inde, le Japon, le vietnam et les Phillipines ne se sont pas prives d'essayer de les enfler.

Maintenant l'Inde ne represente pas une reelle menace directe pour le Pays du Milieu, Mais ca les gonfle d'etre obliger de detourner leur attentions de choses plus importantes , et la news que sur un coup de raz le bol ils defoncent quelques casemate, juste pour que l'autre faux derche de Manmohan Singh comprennent qu'il doive rester dans son bac a sable sous developpe (yep...jugement de valeur que j'assume) ne me surprendrait pas.

Mais je suis certain que l'inde implosera avant qu'une confrontation n'arrive et si cela arrive, je doute qu'aucun pays soit disant allie en Business iraient risquer sa peau dans un vrai conflit car dans la region, nous avons deja donne (dixit l'afganishtan... pour ce qui est de la France |La Lybie aussi voulait acheter des Rafales...) ) alors le scenario le plus probable et meme si l'Inde est dans son droit, c'est qu'ils passeront pour les fautifs et qu'ils iront se demmerder tout seul face a la Chine. Cela ne durera pas longtemps ... conventionnellement a tout peter 2 mois, si l'on tient compte de la legendaire patience Chinoise; 30 minutes si finalement la pensee occidentale influence Beijing. (en meme temps la Chine n'a pas l'arsenal nucleaire de la France, ils iront peut-etre a l'economie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait des décennies que des pseudo-experts prétendent que l'Inde va exploser comme la Yougoslavie  :P

C'est peut-être ça que les Chinois attendent ?! Une confrontation directe, je n'y crois pas trop.  :P

Mais la Chine reste une menace directe avec son soutien au régime islamo-militaire pakistanais.

Certains séparatistes ou indépendantistes savent pertinemment bien que c'est dangereux un éclatement de l'Inde et qu'ils sont réalistes face aux menaces chinoises, pakistanaises et d'autres états musulmans hostiles.

Relatif au taux d'alphabétisme en Inde (+/- 70 %), celui-ci progresse à pas d'éléphant même l'Unesco reconnaît par rapport en 1947 (20 %).

Par ailleurs, les états dirigés par les nationalistes et l'extrême-droite sont plus riches, prospères, ...grâce un programme de développement d'infrastructures économiques plus ambitieux que ceux dirigés par des chrétiens et des communistes malgré un taux d'alphabétisme de + 90 % comme au Kerala !

Dans le sud d'où je suis originaire, des programmes de développement industriel, de création d'usines, de centrales nucléaires civiles, + rénovation, modernisation,  ... sont freinés ou arrêtés au nom de la sécurité écologique et alimentaire soutenus pars des intellectuels occidentaux via des ONG alors que la majorité des installations sont vétustes, obsolètes, dangereuses, ... ne répondent plus au besoin énergétique de la population et à la croissance économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me  permets d'ajouter un lien vers l'émission de France Culture L'esprit Publique spécifiquement sur l'Inde

http://www.franceculture.fr/emission-l-esprit-public-thematique-l-inde-avec-christophe-jaffrelot-2012-07-22

Il est dit par exemple que l'inde a évidemment un terrible retard sur les infrastructures, la panne d'électricité géante de ce mois ci l'a bien prouvé.

Que l'Inde n'a pas de de tropisme de politique extérieure.

Qu'une frange de l'élite lorgne sur le modèle politique chinois qui est certes plus efficace aujourd'hui...

Pour revenir sur la relation conflictuelle en l'Inde et la Chine est est totalement logique comme a pu l'être celle entre la France et l'Allemagne ou l'Angleterre. Il n'y a pas de gentil et de méchant mais des rapports de force. Actuellement dans la zone du Cachemire qui jouxte l'Inde, la Chine et le Pakistan ne peut qu'être source de tension. 

En mettant le Pakistan de coté puisque ce n'est pas le sujet du fil, on a une Chine largement plus puissante que son voisin et plus agressif malgré une certaine retenue. il semble que ce soit plutôt une façon de montrer que "si elle voulait elle pourrait..." c'est d’ailleurs sa stratégie en générale avec ses différents voisins. A mon avis, mais je suis loin, les dit voisins ont le choix entre la vassalisation et la fermeté d'où une course à l'armement dont l'inde est un parfait exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...