Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PARS FNSS 8x8


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Je vous presente le PARS, un vehicule a roues de transport de troupes 8x8, produit par la firme Turque FNSS, ce vehicule pourrait etre utiliser par les USA et la Turquie:

Image IPB

Description:   

Variantes :

PARS 4 x 4 : Véhicule à châssis 4 x 4, équipage 2 + 6

PARS 6 x 6 : Véhicule à châssis 6 x 6, équipage 2 + 8

PARS Skyranger : canon automoteur antiaérien. 

Armement : Mitrailleuse de 12,7 mm ou de 7,62 mm.

Pays Utilisateurs: En test dans les pays suivants, Turquie et Etats-Unis

Equipage: 14 hommes

Blindage: ? mm, protection sur 360° contre les armes de petits calibres.

Poids: 24.494 kg en ordre de combat

Vitesse: 100 km/h sur terre, 10 km/h sur l'eau 

Autonomie: 1.000 km

Equipements: Contrôle de pression des pneus centralisé, système d'air conditionné, chauffage, système de protection NBC, 4 caméras optiques, 4 caméras thermiques.

Canon: Pas de canon. 

Tourelle: Une petite tourelle peut être montée sur le centre du toit du véhicule, équipée d'une mitrailleuse de 12,7 mm ou de 7,62 mm.

Coque: La coque a une forme rectangulaire, avec la base du châssis en forme de V. A l'avant gauche et droit de la coque, on trouve des phares de forme rectangulaire intégrés dans la coque. Les flancs de la coque sont lisses avec une petite porte d'accès latérale sur le flanc gauche, située à hauteur de l'écart entre le 3 ° et 4 ° pneu. Une autre porte es placée sur le flanc droit, à hauteur du 2° et 3° pneu. A l'arrière de la coque, on peut trouver deux portes d'accès ou une grande trappe hydraulique 

Train de roulement: est composé de quatre essieux, à deux pneus. Entre chaque groupe de pneus, on trouve un petit bloc en forme de trapèze. L'écart entre les pneus est identique. 

Accessoires: Trois épiscopes fins sont placés à l'avant e la coque, et deux autres sur les côtés. 

1. Trois fins épiscopes montés à l'avant de la coque.

2. Groupe de deux phares encastrés dans le blindage, à l'avant gauche et droit de la coque.

3. Base de la coque en forme de V.

4. Grande trappe d'accès hydraulique montée à l'arrière de la coque.

5. Quatre essieux à deux pneus

6. Bloc en forme de trapèze monté entre chaque pneu.

7. Support de mitrailleuse montée au centre du toit de la coque.

8. Deux épiscopes fins montés sur les flancs de la coque.

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Quelles sont les dimensions? l'engin semble très long ...

Non, il est pas trés long, l'armée Turque vat remplacer tous ses BTR-60 et BTR-80 par le PARS FNSS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ce véhicule a l'air d'avoir de bonne performance quand rentre ra t'il en service dans l'armée turque et américaine ?

De plus j'aime son aspect futuriste.

Par contre j'aime la 3ème photo ont diré que les soldat sont livré avec. :lol:

Je croit pour l'instant une cinquantaine...apres sa augmentera avec le temp...il faut pas non plus oublier l'Otokar Yavuz 8x8....

Sa sera surement des robots qui vont prendre la place de ses soldats, par contre, les robots seront livré avec... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Une nouvelle ligne de véhicule blindé à roues de transport de troupe fut donc développé se présentant sous différentes variantes, dont un 4 x 4, un 6 x 6, un 8 x 8 et un 10 x 10. Ce nouveau système présente une nouvelle ligne en matière de construction de véhicule blindé, une plus large capacité de chargement et plusieurs nouveaux composants très utiles pour pouvoir être utilisé dans le cadre de missions de combats modernes. Le groupe moteur est installé au centre de la coque ce qui a comme inconvénient de ne pas pouvoir intégrer facilement un ensemble tourelle comme pour les autres véhicules blindés à roues du même type. Le Pars présente cependant une larges gammes d'innovations technologiques comme un train de roulement dont chaque roue est directrice ce qui réduite le rayon de braquage. La suspension est hydraulique et peut être adaptée en hauteur depuis le poste de pilotage sur une hauteur de 520 mm, ce qui confère au PARS une haute mobilité en tout terrain. Une grande originalité du véhicule est la possibilité de changer la place du poste de conduite de gauche à droite, tout en gardant le véhicule en mouvement et sans changement de place pour les membres de l'équipage. Pour réaliser cette prouesse technique les ingénieurs du véhicule ont monté l'ensemble du bloc de commande sur un rail qui permet de glisser le poste de conduite sur la droite our sur la gauche. Le véhicule est également équipé de plusieurs caméras ce qui permet au chauffeur de visionner rapidement les obstacles se présentant devant le véhicule. Le véhicule est équipé d'une boîte de vitesse à 7 rapports avant et un rapport arrière et d'une boîte de transfert à deux rapports. Le véhicule est facilement aérotransportable dans un C-130 ou un A400M. Suivant la variante du véhicule, celui peut transporter 8 personnes pour la version 4 x 4, 10 personnes pour la version 6 x 6, 14 personnes pour la variante 8 x 8, 26 personnes pour la variante 10 x 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@g4lly. J'ai regardé le gpv pour le comparer et ça  revient à jouer au jeu des 7 erreurs. En tout cas, la ressemblance est telle qu'il ne peut s'agir que d'un projet commun à ces 2 sociétés, ou en tout il y a du avoir coopérations des deux fabriquants.  =)

(Le GPV a un léger renflement du toit au dessus des 3 épiscopes contrairement au PARS).

Ceci-dit j'aime bien, il a de la gueule je trouve  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

@g4lly. J'ai regardé le gpv pour le comparer et ça revient à jouer au jeu des 7 erreurs. En tout cas, la ressemblance est telle qu'il ne peut s'agir que d'un projet commun à ces 2 sociétés, ou en tout il y a du avoir coopérations des deux fabriquants. =)

(Le GPV a un léger renflement du toit au dessus des 3 épiscopes contrairement au PARS).

Ceci-dit j'aime bien, il a de la gueule je trouve =)

Dans la version produite par GPV, le porte latérale est plus grande..

Non, c'est pas produit sous licence...C'est un projet commun.. =| ;)

le PARS (qui veut dire Leopard en Turc) est un transport de troupe produite par FNSS, FNSS pourrait en vendre a la malaisie, etc...

Voici d'autre versions du PARS FNSS:

Image IPB

PARS FNSS 6x6:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ah non, la FNSS a doit de le produire, de modifier et vendre le PARS...a un tiers pays au nombre qu'il veut avec l'autorisation du gouvernement Turque...

la FNSS aller vendre ce vehicule a la Malaisie..

=| ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, la FNSS a doit de le produire, de modifier et vendre le PARS...a un tiers pays au nombre qu'il veut avec l'autorisation du gouvernement Turque...

la FNSS aller vendre ce vehicule a la Malaisie..

=| ;)

sa s'appelle construire sous licence, il existe de très nombre cas de construction sous licence. Puis vendu a un tiers pays. En passent du PA au char de combats.

Tu va pas encore faire pour le HK 416(désolé pour l'erreur) produits sous licence.http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=5913.1380

Je vois pas ou est le mal, du moment que l'armée turc s'équipe avec du bon matériel, tu devrais être heureux.

Ils sont ou les hydrojet ????

Bien, amicalement Prédateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...