Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

sarko et les violences urbaines


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

"Pourquoi croyez-vous que les banlieues se sont embrasées ? Parce que j'ai employé les mots racaille, Karcher ? Mais enfin de qui se moque-t-on ?" a poursuivi Nicolas Sarkozy. "Si j'avais un reproche à me faire, compte tenu d'un certain nombre d'individus qu'on avait en face de nous, c'est que le mot racaille était sans doute un peu faible."

"La réalité, c'est que les banlieues se sont embrasées notamment parce nous avons entamé une action de démantèlement des bandes", a-t-il affirmé avant de promettre que les forces de l'ordre n'abandonneraient pas les quartiers sensibles. "Il faut que ces quartiers populaires sachent que la République est de retour."

Nicolas Sarkozy, dont la popularité a bondi dans les sondages à la faveur de la crise des banlieues, s'est appuyé sur ces violences urbaines pour relancer sa théorie de la "rupture" pour la présidentielle de 2007.

"Les problèmes d'intégration que nous avons vus dans les banlieues ont validé cette analyse : notre système est à bout de souffle", a-t-il dit, avant de préciser : "Devant ce modèle français, que je ne cherche pas à abattre puisqu'il s'est effondré tout seul, il y a ceux qui proposent des rustines et ceux qui proposent la rupture, et par la rupture, de retrouver les idéaux initiaux de notre modèle social."

"Nous devons changer notre pays profondément, rompre avec un système politique, social, économique, qui, depuis trente ans, a produit surtout du chômage, de la dette et de l'immobilisme. C'est pour cela que je demande la rupture", a-t-il ajouté.

"Tout au long de ces trois semaines, j'ai pu tenir parce que je me suis senti soutenu par des millions de gens comme vous (...) Jamais je n'ai senti un décalage aussi profond entre le pays virtuel, tel qu'il est décrit à longueur d'articles, et le pays réel (...) J'ai voulu m'appuyer sur le pays réel qui a parfaitement compris que nous étions à une minute de vérité."

Si "ce qui se joue dans nos quartiers est absolument déterminant pour notre pays", a estimé Nicolas Sarkozy, "ces quartiers ne sont pas les seuls à souffrir" et "une grande majorité de la population française souffre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, non mais en plus il ose nous dire c'est a cause des demantelements, quel serait le resultat s'il ne se serait pas rendu dans un quartier à 22h30 pour insulter les habitants de ces quartiers. C'est pas uniquements les jeunes qui ont prostesté contre ses propos mais des adultes et meme des personnalités. S'il s'etait abstenu de ses propos, le resultat ne serait ce qu'on a connu. D'autre part, je vois pas le rapport avec l'integration, donc la violence serait la nature des etrangers? Le systeme n'est pas en cause, c'est son application qui mauvaise. il essaye de rattraper la mise, apres qu'il ait mis la France en etat d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas Sarko mais c'est bien de la demagogie de l'accuser d'avoir insulté les habitants de ces quartiers: il a simplement qualifié la racaille qui vit dans ces quartiers pour ce qu'elle est, et non pas dit que tous les habitants etait de la racaille. On a plus le droit d'appeller un chat un chat? De toute facon l'explosion n'etait pas spontanée mais certains manipulateurs ont profités de l'occasion... Je me demande si il y a un lien avec les rumeurs sur l'usine AZF à Toulouse.. On est vraiment dans un pays pourris jusqu'à l'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas Sarko mais c'est bien de la demagogie de l'accuser d'avoir insulté les habitants de ces quartiers: il a simplement qualifié la racaille qui vit dans ces quartiers pour ce qu'elle est, et non pas dit que tous les habitants etait de la racaille.

On a plus le droit d'appeller un chat un chat?

De toute facon l'explosion n'etait pas spontanée mais certains manipulateurs ont profités de l'occasion...

Je me demande si il y a un lien avec les rumeurs sur l'usine AZF à Toulouse..

On est vraiment dans un pays pourris jusqu'à l'os.

Salut,

Sarkozy a arlé de karcheriser les quartiers, certes, mais le peuple est tres succeptibles, donc au lieu des paroles chocs, vaut ùmieux qu'il rentre dans son ministere et prenne les mesures necessaires sans en faire de la pub, pour que les traficant en tout genre soient prevenus.

Maintenant des paroles comme "racaille" ou "nettoyer au karcher" c'est pas des paroles de ministres e suis desolé.

De plus je ne pense pas qu'on est dans un pays pourris loin, de là, on voit juuste l'incompetence de certains membres du gouvernements, qui au lieu de bosser pour l'interet general, ne bossent uniquement que pour les elections presidentielle, bref pour la gloire perso.

Maintneant on un ministre de l'interieur, qui est president d'un parti, et qui par la meme occasion s'amuse a creer des problemes uniquement pour etre mediatiser et paraitre comme le justicer et ce uniquement pour les elections, ça devient grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, les problèmes dans les quartiers c'est parce qu'un ministre a dit des gros mots??? :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted:

On aurra tout entendu comme connerie.

Maintenant des paroles comme "racaille" ou "nettoyer au karcher" c'est pas des paroles de ministres e suis desolé.

C'est des paroles de quoi? On est pas au chateau de Versaille (ils se sont fait couper la tête en 1789, rappel toi)

Tu as été "outré" par de tel propos? Mon pauvre choux. C'est qu'un début, il va falloir t'y habituer.

La cocotte minute "politiquement correcte" est en train de fuir de partout, elle va exploser et c'est très, très bien comme ça.

Morts aux cons, Vive la France, Sarko' 2007!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La première cause du chômage, de la désespérance, de la violence dans les banlieues, ce n'est pas la crise économique, ce ne sont pas les discriminations, ce n'est pas l'échec de l'école", a-t-il déclaré. "La première cause du désespoir dans les quartiers, c'est le trafic de drogue, la loi des bandes, la dictature de la peur et la démission de la République." dixit la petite crotte d'agité.

Je ne veux pas de nain comme Président :lol: ni de flan non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La première cause du chômage, de la désespérance, de la violence dans les banlieues, ce n'est pas la crise économique, ce ne sont pas les discriminations, ce n'est pas l'échec de l'école", a-t-il déclaré. "La première cause du désespoir dans les quartiers, c'est le trafic de drogue, la loi des bandes, la dictature de la peur et la démission de la République." dixit la petite crotte d'agité.

Je ne veux pas de nain comme Président :lol: ni de flan non plus :lol:

100% d'accord, ni un nain, ni un flan, ni un escroc (et y'en a beaucoup en politique)

et bien je vien d'eliminer beaucoup de monde dans mes criteres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, les problèmes dans les quartiers c'est parce qu'un ministre a dit des gros mots??? :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted:

On aurra tout entendu comme connerie.

C'est des paroles de quoi? On est pas au chateau de Versaille (ils se sont fait couper la tête en 1789, rappel toi)

Tu as été "outré" par de tel propos? Mon pauvre choux. C'est qu'un début, il va falloir t'y habituer.

La cocotte minute "politiquement correcte" est en train de fuir de partout, elle va exploser et c'est très, très bien comme ça.

Morts aux cons, Vive la France, Sarko' 2007!

Salut,

Non je le redis, c'est pas des mots de ministre encore moins de President de la Republique, un ministre d'etat doit rassemebler plutot quen de diviser, t'as rien compris c'est tout. C'est bien connu dans les annales de sciences politique, semer une logique de bouc emissarisation, pour faire de la cohesion contre un groupe designé.

D'autre part, c'est bien les propos haineux qui ont engendré les emeutes, les emeutiers le disent eux meme c'est pas une envie soudaine de casser.

Et non je dis qu'il faudra faire barrage contre sarko, sa seule ambition c'est d'etre president alors qu'il n'a aucun probleme, il fait un mix de du Fn, du liberalisme, et du social, il sait pas ce qu'il veut.

Autant mettre le pen a la place de sarko, meme si c'est pas ce qui se fait de mieux. Sinon, c'est de Villepin qui semble le plus apte à la Presidence de la Republique, pas d'une replique grotesque de napoleon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La première cause du chômage, de la désespérance, de la violence dans les banlieues, ce n'est pas la crise économique, ce ne sont pas les discriminations, ce n'est pas l'échec de l'école", a-t-il déclaré. "La première cause du désespoir dans les quartiers, c'est le trafic de drogue, la loi des bandes, la dictature de la peur et la démission de la République." dixit la petite crotte d'agité.

Je ne veux pas de nain comme Président :lol: ni de flan non plus :lol:

Salut,

decidemment il n'a rien compris à la situation, est ce que le trafi de drogues et autres sont à l'origine du chomage?

ou est ce l'abandon, le desinterressement à ne partie de la population française qu'on tassé dans les peripheries, qui à permi le developpement de l'eco souterraines?

je suis d'accord avec vous Hitmoon et philippe, je ne veux pas de nain comme President encore moins un extremiste pro-Bush.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben moi je pense que dans notre histoire on a eu des rois faibles qui se faisaient marcher dessus pas tous le monde. C'était le Duc de Bourgogne, le Duc d'Aquitaine, le Duc de Navarre,..., qui montraient les dents, grognaient bruillament et pinaillant avec toute l'agressivité et toute la mauvaise foie dont ils étaient capable pour une plus grosse part du gateau.

Les roi faibles cédaient.

Les rois forts, après avoir distribué quelques tartes dans la geule à tout ces rapaces, faisait que tout le monde allaient ensuite dans le même sens pour la plus grande gloire du pays.

Maintenant c'est pareil sauf que les ducs d'Aquitaine, de Bourgogne et de Navare c'est les fonctionnaires, les profs, les cheminaux, les intermitant du spectacle, etc, etc...

Les français aiment bien un petit Napoléon hyper-actifs de temps en temps.

"La première cause du chômage, de la désespérance, de la violence dans les banlieues, ce n'est pas la crise économique, ce ne sont pas les discriminations, ce n'est pas l'échec de l'école", a-t-il déclaré. "La première cause du désespoir dans les quartiers, c'est le trafic de drogue, la loi des bandes, la dictature de la peur et la démission de la République."

Dire le contraire, c'est comme dab' se poser en victime. "C'est la faute des autres, de la société, du chomage ..."

Donc je ne suis pas responsable donc je me révolte.

Même si c'est injuste, je préfère à la rigueur qu'on leur dise "vous êtes de vrais clochards, vous devriez avoir honte de ne pas arriver à trouver un travail, bande de looser!". C'est pas vraiment ce que je pense, mais si ça pouvait en faire réagir quelqu'uns....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien les propos haineux qui ont engendré les emeutes

Désolé, mais quand Sarkozy dit qu'il va débarrasser les banlieux des racailles je vois pas où est le problème. Je ne me vois pas appeler un casseur qui brûle des voitures par un autre mot que racaille. Employer un autre mot serai de l'hypocrisie. :evil:

Et puis je ne crois pas que ce soit de sa faute si il y a eu des émeutes. De même on ne peut pas justifier l'action des casseurs en disant qu'ils ont été insultés par Sarkosy! Ce serai le comble. Et puis si certaines personnes se sont senties insultées par le ministre, nous sommes en République et ils peuvent exprimer leur mécontentement de toutes les manières qu'ils veulent sans enfreindre la loi.

Pour moi ces émeutes sont dues à des jeunes qui n'ont aucun sens de la responsabilité et qui trouve tous les prétextes possible pour se défouler (aux dépends d'ailleurs des voitures de leurs voisins). Ce n'est donc pas la faute à Sarkosy, même si je dois avouer qu'il en profite pour faire une sorte de show pour grimper en popularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais quand Sarkozy dit qu'il va débarrasser les banlieux des racailles je vois pas où est le problème. Je ne me vois pas appeler un casseur qui brûle des voitures par un autre mot que racaille. Employer un autre mot serai de l'hypocrisie. :evil:

Et puis je ne crois pas que ce soit de sa faute si il y a eu des émeutes. De même on ne peut pas justifier l'action des casseurs en disant qu'ils ont été insultés par Sarkosy! Ce serai le comble. Et puis si certaines personnes se sont senties insultées par le ministre, nous sommes en République et ils peuvent exprimer leur mécontentement de toutes les manières qu'ils veulent sans enfreindre la loi.

Pour moi ces émeutes sont dues à des jeunes qui n'ont aucun sens de la responsabilité et qui trouve tous les prétextes possible pour se défouler (aux dépends d'ailleurs des voitures de leurs voisins). Ce n'est donc pas la faute à Sarkosy, même si je dois avouer qu'il en profite pour faire une sorte de show pour grimper en popularité.

Salut Laurent,

je suis d'accord avec toi, les actes de destructions sont condamnable et doivent etre punis, c'est clair.

Maintenant il faut resistuer les choses, les casseurs ont commencé leurs actes apres les propos de sarkozy et pas avant, ça a repris d'intensité quand une mosquée à été gazée et ce en pleine priere (accidentellement ou non, c'est encore flou) et puis il y a eu un effet d'entrainement dans la region parisienne etc... maintenant jue vais pas dire que tous ces actes sont le fruit du malaise qu'il regne, il y a bien entendu le fait qu'il y ai une surrenchere, et une competition entre des voyous.

En somme, si sarkozy s'etait abstenu de ses commentaire et en passant à l'acte sans faire de pub, y aurait pas de pb, aujourd'hui. Maintenant s'il n'y a pas eu tout ces evenements, le gouvernement aurait pris des engagement faces à la resolution de la situation dans les banlieues?

Maintenant ce que je trouve dangereux dans notre Republique, c'est sarkozy puisse cumuler le titre de president de l'UMP composante majeure de la droite, et le fait qu'il soit ministre de l'interieur (donc assurer la securité de tout ceux qui vivent sur le territoire national) et le fait d'etre candidat aux elections de 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon sens politique, qui a malheureusement été mal utilisé militairement.

Cela fait un grand malheur, et diminue grandement la valeur du bon sens impérial !

Le type même du politicien épris du bon sens, c'est un Pinay. On est loin de l'Empereur !

Le 18 juin, c'est la victoire du bon sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donatello, tu as la naiveté d'une jeune vierge de la Renaissance, c'est touchant.

Salut,

je ne suis pas naif, j'essaie de rester au centre, surtout quand je vois aujourd'hui des esprits qui s'extremisent.

On a des valeurs a defendre, si c'est pour les outrepasser, a quoi servent elles autant faire disparaitres toutes les regles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça veut pas dire qu'il etait parfait loin de là, mais son bon sens a apporté de nombreus benefices à la France, tant sur le plan juridique, qu'institutionnel etc...

Napoléon avait surtout deux qualités (parmi d'autres) :

1) il avait beaucoup lu, notamment les Anciens (cf sa bibliothèque);

2) il savait s'entourer (par exemple, Portalis évidemment).

Il est bien évident qu'il n'a pas tout inventé : le Conseil d'Etat, les préfets, le Code civil, le Code criminel... tout cela n'est pas sorti botté et casqué de son cerveau, mais constitue la rationalisation d'un héritage historique parfaitement assimilé.

Les règles financières et budgétaires datent de la Restauration.

Quant au bon sens, il me semble que la France eût gagné à ce qu'un Talleyrand fût davantage écouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Le bon sens resultait plus d'une complementarité comme tu dis, il etait bien entouré, avec talleyrand qui etait bon negociateur et diplomate, d'ailleurs on peut se poser la question car il aurait une responsabilité dans la Restauration. Par contre cette rationalisation à été un grand benef pour le pays, du point de vue juridique avec le code civil ou financier avec la banque de fance, c'etait sous son imulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...