Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

sarko et les violences urbaines


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

les maghrebin qui font ce genre de remarque ne sont que des ingrats

si tu leurs proposait à l'instant de choisir entre la france et leurs pays d'origine, 99% choisiraient la france, faut pas se leurrer ;)

je ne pense pas qu'il faille les considérer comme des ingrats.

ça dépend des cas en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est pas un crime.

Mais les considérer uniquement comme des français, c'est nier une partie de leur identité puisqu'ils gardent généralement leur nationalité d'origine.

j'ai souvent entendu des maghrébins faire ce genre de remarques.

Ne soyons pas hémiplégiques.

Salut,

Oui mais on peut pas choisir entre sa mere et son pere. Maintenant on peut bien sur avoir la double nationalité, voire la triple ça ne pose aucun probleme et ça regarde personne.

Toi meme Geoge Mohammed, ton pseudo evoque une double origine, pourrais tu renier une part de tes origines? de plus je vois pas en quoi ça entraverais l'integration. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui mais on peut pas choisir entre sa mere et son pere. Maintenant on peut bien sur avoir la double nationalité, voire la triple ça ne pose aucun probleme et ça regarde personne.

Toi meme Geoge Mohammed, ton pseudo evoque une double origine, pourrais tu renier une part de tes origines? de plus je vois pas en quoi ça entraverais l'integration. :?:

non ça n'entrave pas l'intégration.

Mais je pense que la France ne devrait pas les considérer uniquement comme des français ce serait oublier leur autre nationalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les maghrebin qui font ce genre de remarque ne sont que des ingrats

si tu leurs proposait à l'instant de choisir entre la france et leurs pays d'origine, 99% choisiraient la france, faut pas se leurrer ;)

et en cas de guerre avec leurs pays d'origine de quel côté serait il ?il n'y a qu'a voir quand ben laden à commis les attentats de new-york comment fût la réaction (en ce serait cru en 98 lorsceque la france à gagnée vous savez quoi)de cette population,et ce personne et sutout pas les médias en on fait part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en cas de guerre avec leurs pays d'origine de quel côté serait il ?il n'y a qu'a voir quand ben laden à commis les attentats de new-york comment fût la réaction (en ce serait cru en 98 lorsceque la france à gagnée vous savez quoi)de cette population,et ce personne et sutout pas les médias en on fait part.

je vois mal une guerre de la france contre le maroc, l'algerie, la tunisie, le portugal, l'italie, le senegal, le mali, le benin, le togo, le tchad, la mauritanie

donc c'est une hypothese à exclure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en cas de guerre avec leurs pays d'origine de quel côté serait il ?il n'y a qu'a voir quand ben laden à commis les attentats de new-york comment fût la réaction (en ce serait cru en 98 lorsceque la france à gagnée vous savez quoi)de cette population,et ce personne et sutout pas les médias en on fait part.

Salut,

Et quand tes parents se dispute de te mets de quel côté?

Qu'est ce qui s'est passé apres le 11septembre? tu veux dire qu'ils sont sorti dans la rue? faut pas abuser là, c'est le fait d'une extreme minorité, j'ai pas vu de telles scenes, par contre un ou 2 gars se disant content de l'attaque, mais qui apres leur avoir expliqué que c'est pas dans l'interet des musulmans et ce n'est en rien une attitude de musulmans que de voir des innocents mourrir encore moins exprimer sa joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je vois mal une guerre de la france contre le maroc, l'algerie, la tunisie, le portugal, l'italie, le senegal, le mali, le benin, le togo, le tchad, la mauritanie donc c'est une hypothese à exclure " La France doit etre en mesure de mener une guerre contre n'importe quel pays.Dans le cadre de l'ONU, d'alliance ou seule. Les regimes peuvent changer.Notre diplomacie est tout azimut ainsi que nos interets, donc nos forces armées. " Maintenant on peut bien sur avoir la double nationalité, voire la triple ça ne pose aucun probleme et ça regarde personne. " Si nos forces armées, et moi meme egalement. La nationalité ce n'est pas quelque chose d'innocent, c'est un engagement et des devoirs donc vis a vis de pays etrangers et potentiellement ennemis comme n'importe quel pays peut l'etre (sans que ca ne degenere necessairement en conflit armé).Quid de l'espionnage? du support plus ou moins actif? des possibilités de chantage? "Oui mais on peut pas choisir entre sa mere et son pere." En bien si parfois.Dans le cas de l'Etat c'est un devoir. La double nationalité devrait etre interdite de suite. PS: L'Algerie fait parti des rares pays que nous pourrions etre amené à combattre en pratique car l'Algerie a un programme nucleaire qui est innaceptable pour nous en termes de securité nationale.Je tiens cela de gens autorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Je remarque que la discrétion n'est pas de mise chez toi mon cher stratege ,à plusieurs reprises pour illustrer tes propos dans divers forum ,tu fais référence à des sources de gens autorisés ,à des sources du Min.Def ,à des discussions d'ordre privé en voix OFF venant d'autorités.

Disposer d'accréditation défense ,côtoyer des officiers supérieurs ,travailler dans le secteur de l'armement demandent une retenue dans la divulgation de sources sensibles.

Relater des propos venant d'un monde opaque et les dévoiler publiquement est repréhensif.

:shock: Cette petite remarque venait de la révélation sur les informations d'algérie.

A MOINS QUE TU SOIS LA PERSONNE AUTORISEE A DIVULGUER CE GENRE D'INFORMATION SUR CE FORUM. :lol:

Pour le reste ,être au conseil permanent de sécurité de l'ONU ne veut pas dire explicitement : avoir l'esprit martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas donné de source.OK? "Disposer d'accréditation défense ,côtoyer des officiers supérieurs ,travailler dans le secteur de l'armement demandent une retenue dans la divulgation de sources sensibles. " Tout a fait mais ce ne sont pas des informations sous le coup de la loi.Information grise et je suis sur que tu foit trouver cela sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis d'accord avec stratège. En effet, l'algérie a un programme nucleaire.

mais c'est le seul element de ce post avec lequel je suis d'accord car:

"je vois mal une guerre de la france contre le maroc, l'algerie, la tunisie, le portugal, l'italie, le senegal, le mali, le benin, le togo, le tchad, la mauritanie

Mis à part l'algérie, il n'y a pas de problème. :arrow: remarque, le portugal fait partie de l'union européenne.

La France doit etre en mesure de mener une guerre contre n'importe quel pays.Dans le cadre de l'ONU, d'alliance ou seule.

Malheureusement, l'état de nos forces armées sont dimensionnés pour faire partie d'une coalition.

Les regimes peuvent changer.Notre diplomacie est tout azimut a

On peut protéger les régimes qui nous convienne, cela est dans notre interet et le leur.

" Maintenant on peut bien sur avoir la double nationalité, voire la triple ça ne pose aucun probleme et ça regarde personne. "

Si nos forces armées, et moi meme egalement.

La nationalité ce n'est pas quelque chose d'innocent, c'est un engagement et des devoirs donc vis a vis de pays etrangers et potentiellement ennemis comme n'importe quel pays peut l'etre (sans que ca ne degenere necessairement en conflit armé).Quid de l'espionnage? du support plus ou moins actif? des possibilités de chantage?

J'ai oublié la 5ème colonne, donc si je te suis bien, en cas de guerre on expedie les etrangers en prison. plus serieusement, la plupart de nos binationaux ne présente aucune menace mis à part l'algérie et la chine, iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai oublié la 5ème colonne, donc si je te suis bien, en cas de guerre on expedie les etrangers en prison. plus serieusement, la plupart de nos binationaux ne présente aucune menace mis à part l'algérie et la chine, iran." On l'a deja fait (et les USA aussi avec les Japonais).En tous cas on les surveille. Ce qui est dangereux c'est aussi le vote: un binational peut orienter son vote pour des politiques pratiquant une politique de faiblesse coupable vis a vis de son autre pays. Moi je n'ai pas d'autre nationalité donc pas d'endroit où fuir.Je n'ai qu'un pays et je le defends. meme un Americain est susceptible d'espionner pour la CIA ou un ISraelien pour le Mossad ou un Russe pour le FSB... Je ne peux pas comprendre que on ait une autre nationalité...C'est la meme chose que la polygamie (en fait c'est pire) Pourquoi garder l'autre nationalité? Y aurait il des intentions cachées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter la paranoya. Un espion peut tres bien etre de nationalité Française... Et d'ailleur en général le personnel en France qui s'occupe de surveiller ce genre de personne, surveille tout le monde, et evite de mettre a des postes sensibles des personnes a risques.

Moi je n'ai pas d'autre nationalité donc pas d'endroit où fuir.Je n'ai qu'un pays et je le defends.

Qui me dis que tu dis vrai ? Tu es peut être une taupe endormie attendant le bon moment :twisted:

meme un Americain est susceptible d'espionner pour la CIA ou un ISraelien pour le Mossad ou un Russe pour le FSB...

Et on peu s'amuser au jeux des combinaisons : un israélien peut aussi espionner pour le KGB, un américain pour le Mossad et un Russe pour la CIA...

Pourquoi garder l'autre nationalité? Y aurait il des intentions cachées?

Simplement une attache culturelle... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

"Oui mais on peut pas choisir entre sa mere et son pere."

En bien si parfois.Dans le cas de l'Etat c'est un devoir.

La double nationalité devrait etre interdite de suite.

Salut,

C'est dans le cas d'un conflit armé, et encore faut il que le citoyen fasse partie de l'armée pour pouvoir faire ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:

L'Algerie fait parti des rares pays que nous pourrions etre amené à combattre en pratique car l'Algerie a un programme nucleaire qui est innaceptable pour nous en termes de securité nationale.Je tiens cela de gens autorisés.

Pas besoin d'être amis avec des "gens autorisés" pour savoir que l'Algérie est intéressé par l'énergie nucléaire (comme beaucoup de pays dans le monde, que ce soit le Brésil, la Turquie le Japon ou encore l'Arabie Saoudite).

D'ailleurs la central d’Aïn Oussara ne me parrait pas apte pour produire quoi que ce soit.

Et puis je ne vois pas en quoi l'Algérie ferait partie des pays qu'on pourrait combattre, et je ne vois pas en quoi l'Algérie menace notre sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai franchement.

Moi je suis d'accord pour qu'on renvoit les délinquants étrangers chez eux.

Il faut aussi supprimer les allocation familiales pour les parents des racailles.

La france on la respecte ou on s'en va.

bien d accord

mais j ai juste un coup de gueule sans grand rapport avec le topic

un etranger residant en france meme de maniere plus ou moins illegale comme un sans papiers qui est dans le pays depuis 10 ans, bref, son gamin a droit au alloc et a la secu

quand a moi, je suis francais, mon bebe est francais, je touche mon salaire en france et j y paye les impots que je dois. je suis respectueux des lois tous nos papiers sont en regle, et je remplis mes devoirs de pere, de citoyen et autres.... mais je reside en chine

mon gamin n a pas droit au alloc ni a l education gratuite, si il vient a etre hospitaliser, meme en France, il n aurat pas de secu et je devrai payer la facture

ca m est deja arrive quand ma femme a fait une une fausses couche

a Colmar

un etranger illegal insolvable serat par contre couvert au titre de la CMU

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je ne met pas l etranger en cause le moins du monde, ce n est pas lui qui a pondu un reglement ou une loi aussi debile

mais bon Dieu ! Charite bien ordonne commence par soi meme !!!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof bof, la CMU ca coute 3x rien à l'etat, generalement c'est pas les sans papiers que tu retrouve à l'hopital faisant des examens lourds et assez ruineux, c'est tout juste si tu les trouve à la pharmacie prendre des medoc ... aaaaaah oui, le gamin de l'etranger si il est né en france est autant francais que toi, que moi, et que n'importe qui sur ce forum, enfin certains ne semblent pas le concevoir... ps: sur le territoire francais tout le monde à droit à l'enseignement gratuit donc je comprend pas :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que le député UMP jérôme Rivière vient de déclarer. Valeurs actuelles - 25 novembre 2005 samedi 26 novembre 2005, par Jérôme Rivière Au risque de choquer, le jeune député des Alpes-Maritimes rappelle, citant de Gaulle, que la France est avant tout "un pays d’héritage judéo-chrétien". Les Français "virent"-ils à droite ? Sur les questions d’immigration et de sécurité, les Français ont toujours été à droite, voire très à droite. Ce qui est nouveau, c’est que la crise des banlieues les a décomplexé : ils disent aujourd’hui tout haut ce qu’ils ressentaient tout bas. Que vous inspirent les propos de Nicolas Sarkozy ? Je me réjouis, bien sûr, de sa dénonciation du « politiquement correct » en matière d’immigration et de sécurité. En revanche, je suis tout à fait hostile à la discrimination positive : voilà trente ans qu’on la pratique déjà en banlieue en arrosant les associations de ces quartiers - sans résultat tangible. Idem pour le droit de vote des étrangers non européens : 80 % des émeutiers d’origine africaine arrêtés ont la nationalité française, donc le droit de vote. Cela ne les a pas empêché de casser et de piller. J’ajoute que ces propositions sont aussi dangereuses car elles nient et mettent en péril notre culture et notre identité. Quelle définition donneriez-vous de cette « identité française » ? Celle qu’en fit le général de Gaulle, et que nombre de gaullistes semblent avoir oublié : « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne ». Dans une directive au Garde des Sceaux, de Gaulle affirmait aussi : « sur le plan ethnique, il convient de limiter l’afflux des méditerranéens et des orientaux, qui ont depuis un demi siècle profondément modifié les compositions de la population française ». Une déclaration ô combien prémonitoire qui date de. 1945. Quelles mesures préconisez-vous ? Osons d’abord dire la vérité : le multiculturalisme n’existe pas. La France est un pays d’héritage judéo-chrétien, qui n’a pas vocation à devenir une terre d’Islam. Vivre avec nous, c’est aussi vivre comme nous. Comment « résister » ? La mesure la plus urgente est de tarir le flot d’immigration. Concernant par exemple les 100 000 demandeurs d’asile par an (chiffre 2003), qui pour la plupart s’évaporent dans la nature, il faut rendre obligatoire leur domiciliation dans un centre d’hébergement où ils demeurent à la disposition de l’administration, pendant la durée durant laquelle leur demande est examinée. Si celle-ci leur est refusée, ils seront alors automatiquement reconduits à la frontière. Cela, vous le verrez, diminuera considérablement leur nombre. Concernant le prosélytisme musulman, exercer librement sa religion dans des lieux de prière ne signifie pas pouvoir construire de nouveaux minarets étendards d’un Islam conquérant et d’une charia contraire aux lois de la République. Je déposerai prochainement, sur ces questions, des propositions de loi. Vous venez d’adhérer au CNI (Centre national des indépendants). A-t-il vocation à défendre ces propositions ? Le CNI doit affirmer sans tabou ni complexe les valeurs de la droite indépendante, humaniste et conservatrice. Mouvement associé de l’UMP, il se situe dans la majorité - c’est le contrat que nous avons passé avec nos électeurs. Mais il doit devenir, ou plutôt redevenir, la boîte à idées de bon sens et de vérité de la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir du moment ou les pays européens sont parti coloniser le monde, la theorie d'une europe judeo chretienne ca ne tennais plus... va serieusement falloir commencer à assumer son passé, on ne peut avoir que des avantages en allant coloniser chez les autres ... enfin on peut comprendre que 2007 approche à grand pas et que nicolas sarkozy et consort ne veulent pas se faire doubler par leur droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que le député UMP jérôme Rivière vient de déclarer.

Salut,

là est le problème c'est qu'on à toujoyrs cette mentalité archaique celle qui veut toujours cacher ces francais non-blancs, on ne veut pas conçevoir qu'ils sont tout autant egaux qu'eux meme.

Les propos de De Gaulle dataient d'il y a 60 ans, l'immigration ou plutot l'importation de la main d'oeuvre etrangere commençait à peine donc faut arreter d'etre figé dans le temps.

En ce qui concerne l'immigration etant donné que je vais au maghreb et que je discute avec les gens là bas, la France c'est plutôt quelques chose qui fait partie de l'histoire, bien sur les gens souhaitent y aller mais elle n'a plus la cote que les autres pays, aujourd'hui on a des gens instruit Bac +4 ou 5 voir plus, ils visent plus les USA ou le Canada et ça marche, ils ont plus de facilité à s'y rendre qu'en europe.

Pour ce qui est des europeens, l'Espagne et l'Italie sont la destination phare des candidats à l'emigration. Maintenant s'il y a une immigration, c'est bien qu'il y a une demande, faut pas de voiler la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse à une lettre de Mr Sarkozy, à titre d'information. Mr mathieu kassovitz a très bien résumé la situation...

Cette lettre qui ne vous était pas directement adressée mais à laquelle vous avez promptement répondu, n’est pas comme vous le laissez entendre, un pamphlet en l’honneur des casseurs, ni une insulte aux pompiers caillassés et aux policiers blessés. Le simple fait que vous détourniez mes propos pour éviter de répondre aux vraies questions, confirme votre aveuglement face à votre responsabilité dans ces événements.

Quoi que vous puissiez dire, les quartiers de France ont bel et bien explosés quelques heures après vos mots dur et blessant, malencontreusement stigmatisés par un accident qui a vu la mort de deux adolescents dans des conditions atroces. Accident tragique, et tellement symbolique des conditions de vie des quartiers de France. Ces gymnases, ces voitures et ces écoles qui brûlent, dont vous m’accusez de n’avoir que faire, j’en parlait déjà il y a 10 ans dans « La HAINE » , que vous évoquez sans même, je pense, l’avoir vu.

Je n’ai pas besoin de vivre dans une cité, ni d’avoir fait de hautes études pour comprendre que ces institutions sont les représentants d’un Etat qui renonce à regarder le problème en face et qui continu, gouvernement après gouvernement à se rejeter les responsabilités comme vous le faites si brillamment.

Vous n’êtes pas responsable dites vous.

Les policiers et les pompiers qui ont courageusement défendu vos bavures , sont les malheureuses victimes de votre politique agressive, tout comme les habitants des quartiers qui y ont perdu leurs véhicules et pour certains leur moyen de subsister.

Ne rejetez pas la responsabilité de vos propos sur une situation dont nous connaissons tous l’histoire, si vous n’êtes pas le seul responsable des problèmes des banlieues, vous en êtes le symbole politique, et vos propos ont allumé la mèche d’une révolte qui vous a dépassé. Que vous vous offusquiez qu’on vous prenne pour cible me surprend et me fait douter de votre capacité à vous remettre en cause.

Vous avez raison quand vous dites que « l'ordre républicain n'est pas l'adversaire du progrès, mais bien son allié. », mais pour rétablir l’ordre républicain dans les quartiers il faut que les représentants de cette république soient au dessus de tout soupçons.

Vous avez magnifiquement géré, comme à votre habitude, l’impact de ces émeutes et des images auprès des medias et vous avez bien heureusement donné des instructions de retenue aux forces de l’ordre, mais ne résumez pas le comportement de la police à ce qu’il s’est passé sur ces quatre dernières semaines face aux medias du monde entier. Vous le savez, le problème de respect entre la police et les jeunes ne date pas d’aujourd’hui. Les gouvernements de gauche ou de droite, vont et viennent mais ce problème persiste au quotidien. Depuis des générations maintenant.

La mort brutale de Malik OUSEKINE, suivie par les remarques inhumaine de Charles Pasqua (un de vos prédécesseurs), datent de bientôt 20 ans. La mort de Makomé, abattu de sang froid dans un commissariat du 18eme, et de nombreux autres, victimes de la perte des valeurs républicaines que vous défendez, parsèment l’histoire de la France d’aujourd’hui. C’est ce passé, lourd en injustices qui alimente notre présent. Je vous demande juste de ne pas l’oublier, même si vous n’en êtes pas directement responsable.

Il faut rééduquer les esprits, pas les manipuler. Cette mésentente entre les forces de l’ordre et les jeunes des cités est un problème profond qui ne sera résolu qu’après un réel travail d’éducation auprès des deux partis.

Non, je ne suis pas contre la Police, au contraire, je souhaite comme tous les citoyens de ce pays, une police plus considérée, plus éduquée, plus respectée, plus humaine... Une Police en laquelle je peux faire confiance avec ma sécurité personnelle et celle de mes enfants, quel que soit ma position sociale, ma couleur de peau, mon âge, mes croyances… Quand vous évoquez le retour des valeurs républicaines, n’oubliez pas que pour obtenir du respect, vous devez inspirer le respect. Si la police a perdue le respect qui lui est dû, peut être devriez vous vous posez encore une fois les vraies questions.

Vous vous dites tendu vers l’avenir, mais vos méthodes sont répressives et obsolètes. Vous cédez à la panique et votez le retour d’une loi militaire déterrée d’une des pages les plus sombre de l’histoire de notre pays. Le choix de cette loi symbolique fait honte à la France et à votre classe politique.

Encore une fois, vous n’êtes pas responsable. Comme d’habitude.

Vous terminez votre lettre par cette phrase terrible qui conclue froidement tel un chef d’entreprise devant un bilan négatif, que« Depuis tant d'années, beaucoup d'argent a été engagé, beaucoup d'efforts ont été entrepris par les services de l'Etat comme par les acteurs de terrain. Les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. » .

Pensez vous pouvoir diriger la France comme une vulgaire multinationale ? Sachez que les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes d’une France que vous, les politiciens de tout bord, ne regardez pas dans les yeux depuis trop longtemps.

Pensez-vous pouvoir « licencier » ces jeunes qui vous font de l’ombre ? Les nettoyer comme des déchets sur un trottoir ? L’équilibre démocratique n’a jamais trouvé sa source dans la répression, et vous le savez, si solution il y a elle est dans l’aide sociale et la compréhension des problèmes. Si vous ne continuez pas le dialogue, que va t’il se passer ? Il est de votre devoir ainsi que celui des institutions Française de répondre à la violence avec intelligence pour éviter de perdre le contact avec une jeunesse dont certains pourraient basculer dans d’autres formes de violences plus extrêmes et réellement dangereuses.

Vous n’êtes pas responsable. Effectivement je pense que vous êtes irresponsable.

En vous promenant à Argenteuil à 23 heures, entouré de policiers et de journalistes, vous avez sans doute voulu apprécier comme un citoyen lambda, l’ambiance de la vie d’un quartier, et non pas provoquer une confrontation inévitable. Quand à vos « quelques mots », en affirmant haut et fort que vous alliez « nettoyer les cités au Karcher », vous vouliez certainement dire : « Réhabiliter et nettoyer ces immeubles vétustes dans lesquels des enfants tombent dans des cages d’ascenseurs pour cause de mauvais entretiens et aider les familles qui payent leurs impôts comme tout le monde à retrouver un environnement et un respect depuis longtemps perdu», et quand vous avez menacé les « racailles » de vous débarrasser d’eux, vous vouliez dire, « Mettre en prison pour longtemps les quelques personnes réellement dangereuses et généralement connues des services de police et offrir à toute une partie de cette jeunesse la possibilité d’entrevoir un avenir différent à travers une action sociale cohérente et généreuse pour les faire sortir de la petite délinquance.».

Comme beaucoup de Français, j’ai dû mal vous comprendre.

Le combat que vous voulez mener Monsieur le Ministre, nous voulons tous le mener avec vous, et mis à part les quelques vrais voyous qui entretiennent la violence à travers les « réseaux » de la drogue et qui empoisonnent la vie de l’ensemble des habitants des quartiers, tout les autres, y compris les jeunes à casquette que vous appelez « racailles » et dont certains encombrent aujourd’hui vos prisons, ont le même désir : Ils veulent un avenir, des conditions de vie égales à tout les citoyens, un respect, une identité…

Ne voulant pas rentrer dans un débat de mots avec vous, et malgré le respect que je vous dois, je ne souhaite pas vous rencontrer « de vive voix ».

Je comprend votre louable envie de communiquer avec vos adversaires, surtout connus des media, mais permettez moi de m’en tenir à mon statut de citoyen critique et sans attache politique. Contrairement à vous et à ce que vous pouvez dire, je ne représente que ma voix, pas celle d’un parti politique, ni celle de la banlieue, et encore moins celle des casseurs.

Néanmoins, votre invitation montre que vous êtes ouvert au dialogue, j’espère que vous en ferez bon usage avec les personnes directement concernées.

Je vous invite à rencontrer les différents acteurs de la vie des cités et principalement les milliers d’associations de quartiers qui se battent au quotidien pour garder le contact avec des millions d’habitants. Aidez-les, elles en ont dramatiquement besoin.

Je voudrais clore ce court échange en vous assurant mon profond attachement à la culture et aux valeurs de notre pays. Si le débat est si passionné, c’est parce que nous sommes tous concernés. Cette culture ouverte sur le monde nous est spécifique et unique, reconnue par toute les autres nations comme un modèle de politique sociale, même si la réalité à surpris le reste de la planète.

Nous sommes Français, rebelles dans l’âme, quel que soit nos convictions politiques, toujours prêt à se battre pour défendre une cause que nous jugeons honorable. C’est cet état d’esprit que vous défendez à travers vos actions, comprenez que d’autres fassent de même, même si les moyens utilisés sont inadéquates et injustes. Ce sont pour eux le seul moyen de se faire entendre. Le symbole de ces milliers de voitures qui brûlent et de la perte totale de l’autorité politique ne sont pas de simples explosions de violence. Soyez attentif. L’avenir d’une France multiculturelle et anti raciste en dépend.

Déjà les échos des chants de l’extrême droite se font entendrent dans votre camp. Je suis certain que cela vous dégoûte autant que moi.

Cet extrait d’un commentaire posté par un anonyme sur le site en réaction à votre réaction, résume, je pense, les inquiétudes de beaucoup de Français, en tout cas elle résume mes craintes:

« …La grandeur d’un homme politique ne réside pas dans sa capacité à cultiver les peurs du peuple pour y trouver une niche électorale. La grandeur d’un homme d’Etat réside dans sa capacité à transcender la Nation avec conviction et désintérêt personnel. Votre « verbe » vous fera sans doute gagner la confiance des brebis égarées du 21 avril. Votre intérêt personnel vous empêchera de transcender la Nation.(…).Jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien… vous êtes en tête des sondages… »

Je voudrais vous laisser avec une dernière pensée qui me vient de mon père, un Hongrois, comme le votre, arrivé en France, terre d’accueil et des droits de l’homme en 1956, pour fuir le régime communiste Russe. Ce n’est pas de la grande philosophie, mais juste un conseil venant d’un homme qui a survécu à des guerres et des révolutions.

« Pour arriver en haut d’une échelle, monte les échelons un par un, tu te casseras la gueule de moins haut ».

A méditer.

En vous souhaitant bonne chance dans votre irrésistible ascension aux plus hautes marches de l’Etat, je vous assure monsieur le ministre de l’intérieur de mes sentiments les meilleurs.

Mathieu Kassovitz.

----------------

En conclusion :

Je vous remercie tous pour votre intérêt et votre passion au débat. Malheureusement, la montée soudaine de commentaires faisant souvent passer des messages de haine et des liens à des sites racistes demande trop de temps et d’énergie à gérer. Le débat ne m’intéresse pas plus que ça, c’est la prise de conscience qui est pour moi le but à atteindre. Ce but est atteint.

Les commentaires sont maintenant clos. Utilisez le net pour vous exprimer sur vos propres sites, c’est un magnifique média de communication quasiment gratuit, profitez en.

MK

On peut être d'accord avec Mr kassovitz ou non, mais ce réalisateur a pour moi bien refleter la situation, manipulation des médias en faisant PEUR. En étant démago et en réjetant la vérité. Comme s'il était normal que deux jeunes aillent dans un transfo, en s'exprimant cruement alors qu'un ministre d'ETAT ne doit pas jeter de l'huile sur le feu en opposant deux tranches de la population.

Ce ministre, de parent hongrois, fait le jeu d'un extrème pour ses ambitions ersonnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir du moment ou les pays européens sont parti coloniser le monde, la theorie d'une europe judeo chretienne ca ne tennais plus...

va serieusement falloir commencer à assumer son passé, on ne peut avoir que des avantages en allant coloniser chez les autres ...

J'avoue que je ne vois pas le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le titre aurait du être Sarko et "le boulot de président de dans deux ans" ;) et à la manière des guignols de c+" putain deux ans c'est long".

alors après" mangez des pommes" maintenant c'est "mangez des pins".

trop fort ce nain, même sa futur ex-femme qui souhaitait sortir un livre" vérite" n'a pu le sortir car son éditeur fut convoqué par Sarko et le tour été joué( qq'un peut-il me l'envoyer)

non, vraiment Sarko occupe toujours le champ public pour des raisons personnelles de lutte de pouvoir, et la lutte qu'il menne contre Chirac et Devillepin est puissante..."va y avoir des morts".

la sécurité à toujours été le cheval de bataille pour ne pas dire de "Troi" pour celui qui souhaite occuper le poste de président, mais le problème de Sorkozy c'est qu'il veut être roi! :shock:

PS: quant au nucléaire Algérien et bien faut arrêter le délire, nous sortons d'une crise sans précédent et ce n'est pas pour jouer au cow-boy atomique!

par contre le nucléaire Algérien pour la recherche fondamentale, médicale et l'énergie oui, et heureusement d'ailleurs, que cela plaise ou non!

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...