Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Identification matériel militaire] Qui sait ce que c'est que ce machin là?


Tallmike
 Share

Messages recommandés

dans RAIDS n° 288 il parle du systéme de Thales TRC-6200 (NT 206 ) Nomad ,experimenté par les Légionnaires de la 13°DBLE  à Djibouti .

Description: Antenne NOMAD TRC 6200 positionnée sur le merlon entourant la FOB AMILAKVARI .

un lien ou l'on retrouve tes photos Tallmike .

http://www.ecpad.fr/experimentation-par-la-13e-dble

Un gonio ?

s'est un gonio en effet ,enfin il fait parti du systéme Nomad .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? ? ? ?

Image IPB

Image IPB

Merci !

Salut Tallmike!

J'ai peut être quelque chose pour toi. Le véhicule que tu présentes a de fortes similitudes avec celui ci. Celui que je te présente est le Anza. Véhicule anti aérien pakistanais de fabrication locale sur un chassis de tracteur si je ne me trompe pas. Il tire des missiles Anza MkI.

http://www.freeimagehosting.net/image.php?019f79a51e.jpg

Maintenant est ce que c'est le même, c'est un mystère et je pense que seuls les utilisateurs (inconnus et le resteront je pense malheureusement pour nous) pourraient nous éclairer.

Voilà mon ami  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans RAIDS n° 288 il parle du systéme de Thales TRC-6200 (NT 206 ) Nomad ,experimenté par les Légionnaires de la 13°DBLE  à Djibouti .

Description: Antenne NOMAD TRC 6200 positionnée sur le merlon entourant la FOB AMILAKVARI .

un lien ou l'on retrouve tes photos Tallmike .

http://www.ecpad.fr/experimentation-par-la-13e-dble

s'est un gonio en effet ,enfin il fait parti du systéme Nomad .

Un gonio ?

Assaut N°54  est sorti :

- un sujet sur l'attentat raté à Times Square

- 14 juillet 2010, les africains à l'honneur (pleins de photos)

- un gros reportage sur la Task force ALTOR - le REP en afghanistan (très bon sujet)

- Task force OSTERODE (les tringlots en afghanistan)

- l'expérimentation opérationnelle (tests à djibouti des spy arrows, bor-A, Sentinel et TRC 6200 Nomad

- les pelotons cynophiles aéroportés de la bundeswehr

- L'invité du mois : le HMMWV (2ième partie, les hummers étrangers)

- la fiction du mois : Cauchemar à Djibouti (attaque d'islamistes somaliens, intervention de l'ethiopie et de l'erythrée, abandon par la france faute de moyen... brrr !)

décidemment ,pas mal pour des revues Françaises de parler de se systéme de gonio .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le shelter il a un air de ASF  Army Standard Family offrant 36 m2 interne pour la version standard.

J'ai trouvé il y a deux semaines de cela. Alors en effet c'est LVSR de chez Oshkosh un MKR-18 plus exactement. Le shelter est en fait un shelter "sanitaire", je dirais même un shelter chirurgical. Voici la preuve par l'image:

Image IPB

Image IPB

le commentaire en dessous était LVSR with Mobile Trauma Bay

Voilà si ça intéressait quelqu'un  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je me doutais que c'était du local ce truc mais j'ai privilégié la piste du viel engin importé par le roi d'Afghanistan pour son armée dans les années 20, comme le FT 17 de commandement, modèle très rare retrouvé dans une décharge à Kabul.

Mais bon rien trouvé bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Image IPB

Poseur de travure Leguan sur châssis MAN. Si je ne me trompe, son nom sud-africain est: Lohatla.

Cette photo fut prise en 1999 lors d'un exercice de franchissement. L'auteur est probablement John Dovey.

Un des points intéressant est le mixte des tenues où cohabitent des "Camo-2000" et du Nutria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afrique du Sud :

Image IPB

Ce 8x8 est bien sud-africain. Les sabords de tir sont typiques du coin.

Ce n'est pas un des mulets du début du programme Hoefyster. Les protos étaient plus arrondis avec de grandes grilles côté droit.

Selon moi, c'est une version VBTT/VBCI du Rooikat.

Le moteur est déplacé à l'avant ce qui explique la plage avant un peu plus inclinée et la petite grille d'echappement.

Le train de roulement est à boitiers latéraux et balancier. On le voit car la hauteur de caisse est particulièrement basse. De plus, il y a peu de vide entre la coque de la caisse et le moyeu des roues. C'est du Rooikat et ça sent la vitesse à plein nez.

Ce que l'on voit de l'arrière de la caisse est très proche du Rooikat.

La trappe d'évacuation au centre a disparu au profit d'un coffre. Pour un transport de troupe, c'est logique.

A l'avant de la caisse, il y a un béquet. C'est la position des clignotants.

Ce blindé est vu peint pour le film District-9 produit en 2008.

Tu n'as pas d'autres angles de vue? Ça ne donnerait pas le nom mais un Rooikat, c'est tellement beau.

PS: J'ai repris mon post car ce n'est pas un proto Krokodil. ce dernier est un 6x6 et ses flancs sont trop différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Après des recherches, je n'ai rien trouvé.

Il y a eu une version VBCI du Rooikat fabriqué en 1982 par Reumech. Il portait une tourelle de Ratel-20 mais sa forme est très différente.

Dans le cas présent, on voit bien qu'il est sud-af' car à gauche, il a des éléments de Ratel: Porte latéral, moyeux.

Merci pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

district901.jpg

Juste pour rajouter une petite chose.

Si je reste convaincu qu'il a des chromosomes de Rooikat, vu de profile, il a un train de roulement très proche du Ratel-Logistiek. Maintenant, obtenir un blindé aussi plat avec du Ratel, c'est presque impossible.

Je ne sais pas si çà peut aider mais, du coup, le constructeur était peut-être Sandock-Austral et non pas Reumeck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...