Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Connaisez vous cette nouvelle arme?.technologie israel


IDF
 Share

Messages recommandés

Image IPB

Un nouveau système d'armes qui permet à des soldats de mettre le feu aux coins ronds de pistolets a été dévoilé en Israel. Le dispositif de projectile de coin peut être utilisé avec n'importe quel handgun et permet à l'utilisateur de tirer avec l'exactitude maximum tout en conservant hors de la ligne du feu. En utilisant un appareil-photo sur le baril de pistolet, un soldat peut pivoter le dispositif au point à une cible sans casser la couverture. La société Nous-Israélienne qui a développé l'arme la dit sera seulement vendue aux organismes gouvernementaux officiels. Un porte-parole pour le coin basé en Floride a tiré des possessions a dit le dispositif, qui a été développé et fabriqué en à l'Israel, avait été déjà vendu à 15 pays. Les AMOS Golan, un vétéran des unités israéliennes d'anti-terreur qui ont inventé le projectile de coin, lesdits clients ont inclus les USA, la Russie et plusieurs armées européennes. Guerre urbaine le système d'armes, que des coûts entre $3.000 et $5.000, ont été officiellement dévoilé à une gamme de mise à feu près de Tel Aviv. Je crois que ce peut être un grand succès en Irak parce que les Américains traitent des AMOS Golan d'un secteur urbain là, inventeur que l'appareil-photo attaché au baril de pistolet peut se concentrer sur des cibles jusqu'à 400 mètres de parti et peut être employé avec n'importe quel pistolet militaire. Il peut également être adapté pour adapter un fusil M-16 ou un lanceur de gaz lacrymogène. M. Golan a dit qu'il a proposé l'idée après une opération israélienne d'armée pendant le premier soulèvement palestinien vers la fin des années 80, quand plusieurs officiers israéliens stormed une maison par la porte avant et ont été blessés par le tir de l'intérieur. Il a dit qu'il était idéal pour des états urbains de guerre où les troupes ont dû viser des cibles sans blesser des civils. "je crois de ce que j'ai vu et entendu que ce peut être un grand succès en Irak parce que les Américains traitent un secteur urbain là," il a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait au moins 2 ans que cela existe ce truc. pour te rassurer hitmoon, la balle ne passe pas par un canon "biaisé" car il s'agit d'un porte PA (pistolet) qui pivote sur un axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la precision grinch ;)

avec le FAMAS FELIN ce sera banal

:

justement, le reportage sur le JT de TF1 montrait le famas felin, avec l'oeillere ainsi que le systeme de visé en test sur un champ de tir, j'avais jamais vu ;)

dommage que le JT de TF1 ne soit pas diffusable sur le net ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

avec le FAMAS FELIN ce sera banal

tu vas rire mais il y a 2 ans, au salon milipol j'ai pu voir ce cornershot et la personne qui tenait le stand discutait sur le programme felin.

Il essayait de promouvoir ce produit auprès d'une marque de telephone portable bien connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, ce système est plus concu pour le milieu clos

M. Golan a dit qu'il a proposé l'idée après une opération israélienne d'armée pendant le premier soulèvement palestinien vers la fin des années 80, quand plusieurs officiers israéliens stormed une maison par la porte avant et ont été blessés par le tir de l'intérieur. Il a dit qu'il était idéal pour des états urbains de guerre

D'ailleurs je vois mal ce système suporter un FAMAS ou M16 même si le fabricant déclare le contraire.

Nonobstant le fait que surface visuel du cornershot est plus faible que le FAMAS felin ainsi que la diminution des risques encouru aux menbres supérieurs (bras et mains). La solution trouvée sur le FAMAS est d'une part plus pratique, (pas d'axe supportant un poids ce qui dimunue d'autant la fragilité du aux froids, chocs) mais aussi plus facile à concevoir.

par contre ce qui est génial c'est cela:

Image IPB

ainsi que la grenade optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula les gars,ca fait deux a trois ans que le cornershot existe depuis israel ,la sortie en plusieurs versions ,une qui tire des grenades de 40 mm,une autre qui tire des roquette anti-char allemande des panzer....machin chouette. pour la grenade optique c'est encore israelien sauf que il existe deux modele en competition,la premiere est juste diurne,la seconde est nocturne/diurne.tsahal na pas encore fais son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que le corner gun c'était surtout un pistolet normal monté sur une machinerie qui tourne et permet de déclencher le tir à distance (via une visu). Bref, rien de bien fou. C'est pas un fusil d'assaut ou de précision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Patrick Saint-Paul [03 décembre 2005] ISRAËL. La compagnie aérienne israélienne El Al va équiper ses appareils d'un système de défense antimissile. L'aviation civile israélienne a conclu, avant-hier, une série de tests menés pendant un an et demi. Les premiers avions doivent être équipés dès la semaine prochaine. C'est la première fois qu'un tel dispositif, existant déjà dans le domaine militaire, équipera un vol commercial. Israël a commencé à développer ce système en 2002, après que des terroristes eurent tenté d'abattre un avion de ligne israélien à Mombasa, au Kenya, avec deux missiles sol-air portatifs. Les avions de transport civils et militaires sont très vulnérables à ces missiles pendant quelques dizaines de secondes au décollage et à l'atterrissage. Israël redoute que des activistes palestiniens ne parviennent à acquérir de tels engins et ne ciblent les appareils atterrissant et décollant de l'aéroport Ben Gourion, situé à quelques kilomètres seulement du territoire palestinien. «Le système est semblable à celui qui équipe déjà les avions de combat, explique Avner Ovadia, porte-parole du ministère des Transports. Mais il a été adapté pour les appareils civils.» Un radar détecte les tirs de missiles et le pilote peut alors déclencher les contre-mesures, des leurres, qui affolent la trajectoire des missiles. Estimé à 1 million de dollars par appareil, le système ne pourra pas être installé sur la totalité de la flotte El Al. Une nouvelle génération de systèmes de défense est déjà à l'étude et devrait venir compléter le dispositif. «Un système de défense électro-optique, qui utilise des rayons lasers, a été développé, explique Udi Zorar, porte-parole de l'aviation civile israélienne. Il est beaucoup plus moderne et nous espérons l'installer rapidement.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

C’est officiel, le DoD britannique vient de choisir le “Corner Shot” pour équiper ses brigades urbaines. Le Corner Shot, comme son nom l’indique, est un fusil qui a pour particularité de tirer dans les coins !

Déjà vendue à plusieurs armées, ce bijou de la technologie israélienne est décrit par le Daily Mirror comme l’arme de James Bond. Peut-être le retrouvera-t-on dans le prochain film de notre espion préféré en novembre prochain ?

Corner Shot est établie à Yahud et à Miami. Le fusil est doté d’une caméra permettant d’obtenir une vue dégagée de la scène de combats. La technologie a été développée par l’actuel PDG Amos Golan, un ancien des forces spéciales anti-terroristes, dans le but de sauver des vies. Pour une démonstration, le mieux est encore de voir la vidéo ou les photos sur le site. Extraordinaire

l'info a quelques semaines maintenant mais bon..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

excusez moi mais il me semble que l'armée allemande ou britanique avais travaillé sur une arme simillaire (mais bien moin performante ) le canon de l'arme étais "tordu" (avec un angle assez faible ) cette arme ,don je n'ai jamais entendu parler après ces quelques essais , étais prévu pour tirer d'un rebord de fenetre vers la rue , bref assez bizare mais il semble selon quelques document papier que je me suis procuré , qu'elle a tout de meme été téstée en condition réél mais je n'en sais pas plus , a ceux qui connaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi mais il me semble que l'armée allemande ou britanique avais travaillé sur une arme simillaire (mais bien moin performante ) le canon de l'arme étais "tordu" (avec un angle assez faible ) cette arme ,don je n'ai jamais entendu parler après ces quelques essais , étais prévu pour tirer d'un rebord de fenetre vers la rue , bref assez bizare mais il semble selon quelques document papier que je me suis procuré , qu'elle a tout de meme été téstée en condition réél mais je n'en sais pas plus , a ceux qui connaissent

Tu parles sûrement de la célèbre Krummlauf à canon courbé de calibre 1,65 cm.

Image IPB

Biensûr le canon de l'arme pouvait être tourné vers la gauche ou la droite.

Les américains ont mis au point une arme analogue, en adaptant un canon courbe à leur mitraillette M-3.

Ils s'en sont même servie en Corée.

Idem pour les russe, mais là si quelqu'un a des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...