Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

IWA 2009 salon des armes légères en Allemagne


armyreco
 Share

Messages recommandés

Peut être qu'ils veulent tout simplement assurer la descedance du PSG-1/MSG-90 quoique le tromblon me semble juste être un 417 avec canon long plus lourd 18/20' et une crosse ergonmique, point barre...

C'est moi ou la lunette m'a l'air un peu trop haut perché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un canon qui tient 20000 tirs...  :'( demandons à HK de revaloriser nos FAMAS

Ce que je voulais dire, Clairon c'est qu'avec ces modèles on va peut être bientôt voir des modèles DMR débarquer pour prendre la relève de fusils qui commencent "à dater" (sur le plan commercial) il y aura toujours des clients pour ce genre de fusils de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un canon qui tient 20000 tirs...  :'( demandons à HK de revaloriser nos FAMAS

Ce que je voulais dire, Clairon c'est qu'avec ces modèles on va peut être bientôt voir des modèles DMR débarquer pour prendre la relève de fusils qui commencent "à dater" (sur le plan commercial) il y aura toujours des clients pour ce genre de fusils de précision.

Pourquoi veux-tu revaloriser nos FAMAS, autant commander à H&K des G36 ou 416/417 et remplacer nos FAMAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un programme de revalorisation des FAMAS en cours je parlais dans cette optique. A choisir, j'opterai également pour un achat d'un nouveau FA. Mais je pencherai pour un SCAR personnellement.

La plupart des atouts du 416/417 n'étant que plus ou moins du vent (communalité AR15, fiabilité tout temps...) L'avantage du SCAR étant qu'il est vraiment interchangeable niveau calibres et canons. Et puis niveau fiabilité, nos voisins belges n'ont rien à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet maintes fois évoqué Kiri ;) . Plus de bureau d'étude, débouchés interne faible avec une cible maximale à 200000 exemplaires au mieux. Export très encombré avec la gamme kalashnikov, les AR15 like, les SCAR, HK family, etc.

Le "succès" du FAMAS aura refroidi les ardeurs de GIAT/Nexter.

Pour ce qui est des prix, je ne sais pas du tout. Juste que 2000€ pour un FA semi auto compact, même si c'est SIG, bah c'est hors de prix. Je lui préfère un SVD tout équipé et avec les centaines d'euros qu'il me restera je peux même me plaisir à ma douce et tendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même espérer une fabrication sous license. Mais est ce que le remplacement des FAMAS à grande échelle est seulement prévu ou c'est juste une idée des membres du forum ?

Pour les prix j'avais vu là-bas un M-4 (du moins un dérivé) avec silencieux pour 2.800 € ! C'est aussi frappant de voir les nombreux AR-10 like : SR-25, XR-15,... Dur de s'y retrouver. J'avais vu aussi un Steyr AUG civil et j'avoue que c'est bien tentant. Quelle gueule ce fusil !

Pas de mode automatique, hausse et guidons revus pour une gamme de portée réduite. Possibilité d'un rechambrage pour un calibre différent, carcasse légèrement revue. ce genre de choses.

Chargeur limité à dix cartouches pour les FA aussi.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même espérer une fabrication sous license.

Et où ça ? qui a encore la capacité industrielle, les fonds et les personnels pour faire cela en France ?

Et puis il faut aussi que le fabricant soit en sur-capacité, sinon il n'a aucun intérêt a passer une licence de fabrication, car il a quand même déjà investit dans une infrastructure qui ne tournerait pas ainsi.

Pour le "contrat du siècle" des pistolets, 250.000 SigPro, il n'y a pas eu de fabrication sous licence en France

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France avait essayé de produire ses PAMAS et il y avait le Manurin. Quand cette capacité à produire des armes légères a été abandonnée ? Après la mise au point du FAMAS ?

Au début/mi des années 90. A l'époque le GIAT possédait la FN et 35 % dans Beretta, donc une production hexagonale était sans doute superflue, d'autant que les contrats n'existaient pas, l'armée ayant assez de stocks de Famas avec la professionnelisation.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...