Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La fin des USA à court terme ?


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Jamais le gouvernement fédéral des USA n'a été aussi attaqué de l'intérieur, et jamais un président n'a été aussi critiqué et menacé physiquement à peine élu par ceux qui dénonce une dérive "socialiste" et appel violemment à la télévision ou à la radio à l'opposition sans limite au pouvoir fédéral, le tout sur fond de  crise économique.

Entre conflit raciaux, immigration incontrolée, faillite économique de certains états (Californie par exemple), la fin de l'amérique est-elle possible ?

Des américains eux-mêmes parle de sécession : article sur Slate.fr : http://www.slate.fr/story/9143/la-fin-de-lamerique-une-nouvelle-guerre-de-secession  

Un autre sur la disparition des Etats-Unis : http://www.slate.fr/story/9069/le-theme-de-la-disparition-des-etats-unis

Un autre sur l'essor des milices d'extrème-droite : http://www.lefigaro.fr/international/2009/08/12/01003-20090812ARTFIG00459-essor-des-groupuscules-d-extreme-droite-aux-usa-.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas sur-réagir à ce que les journaux décident soudain de mettre en première page: les milices d'extrême droite existent depuis longtemps et elles ne se mettent pas tout d'un coup à recruter de gros bataillons. + 54% sur quel effectif? N'est-ce pas avant tout du à la crise bien plus qu'à un président noir qui, de toute façon, représente l'Etat central washingtonien qui est le seul vrai adversaire de ces milices, qu'il s'agisse de paramilitaires ou de survivalistes? Ils ne sont pas armés pour mener une guerre, au pire juste pour faire chier et faire des dégâts. Et faut bien se rendre compte que le plus gros de ces mecs sont des survivalistes, mountain men et autres allumés du genre qui ne veulent que vivre dans leur coin, pas mener une guerre idéologique. Et faudrait pas non plus les voir comme une espèce d'armée de l'ombre coordonnée: ce sont des centaines de petits groupes épars.

Ces articles que tu cites sont d'ailleurs plus orientés sur le fait qu'il s'agit d'un phénomène de communication du au fait que, comme partout, les gens aiment se faire peur et évoquer des scénarios catastrophes.

Que dans un avenir indéfini, l'Amérique se divise en plusieurs entités, ma croyance en l'Histoire me fait dire que c'est certain: que cet avenir soit proche, j'en doute fort. Surtout qu'en temps de crise, c'est peu probable. Si ça devait arriver dans un avenir relativement proche, ce serait au lendemain de la sortie de crise. Les causes mobilisatrices, surtout chez les Américains qui ont cette tendance adolescente à tout surjouer et à surdramatiser, restent des forces infiniment puissantes.

Que les indépendantistes de tous poils, qui existent depuis l'origine des USA, se déchaînent et acquièrent une audience médiatique dans des temps difficiles, c'est aussi naturel qu'amplifié par le côté caricatural des médias modernes. J'imagine bien que Sarah Palin et son mari vont revenir plus visiblement à leurs amours indépendantistes de l'Alaska, ce que confirmeraient leurs dernières déclarations sur le fait de ne plus reconnaître l'Amérique. Au Texas, dans le Vermont, en Californie, en Géorgie, dans les Carolines, en Virginie, dans le Wyoming ou l'Idaho et pas mal d'autres Etats (surtout les "one of them in the middle, ruraux et peu peuplés, particulièrement dans les Rockies), la presse locale aura toujours une partie autocentrée évoquant ces thèmes comme elle le fait depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un bail que je frequentes les forums US d'archerie et depuis l'election de barrack je suis consterné de ce que je peut lire , y compris dans les signatures des membres  >:(

il y a une grande majorité de rednecks sur ces forums et le niveau de violences des propos est choquant.

ces abrutis au QI de poule et aussi eduqués qu'un poisson rouge mélangent tout allègrement , religion

( guerre contre l'islam et le judaïsme ) , barrack est un sous-marin d'al quaïda reprofilé par le gouvernement federal a la zone 51 grâce aux techniques alien et au financement de l'ONU , niveau theorie raciales ils feraient rougir le vindicatif petit caporal . theories fumeuses exacerbées par la crise et la pauvreté qui ne cesse de progresser dans l'ex-classe blanche moyenne en voie de disparition .

bien sur ils prefèrent crever a la moindre maladie sérieuse plutôt que d'accepter un système de soins sauce européenne , le vieux spectre du communisme est bien vivace .

le truc nouveau c'est qu'ils sont de plus en plus nombreux , les sceptiques d'hier succombent aux sirènes de la connerie ambiante ......et bien sur tous ce beau monde est armé jusqu'aux dents  =(

je ne suis pas vraiment optimiste quand a l'avenir de l'amerique en tant que nation federale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dis, faut pas surréagir à ce qu'on voit dans les médias et particulièrement internet: ce n'est pas représentatif mais caricatural. Les forums sont des défouloirs où seuls les plus motivés ou tarés sur un sujet donné (amateurs forcenés, comme nous ici, ou tarés isolés ayant besoin de gueuler) s'expriment. Ce ne sont pas des tendances statistiques lourdes, amis des symptômes des extrêmes.

De plus en plus nombreux pour ces gars là, c'est quelques milliers de plus, pas quelques millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éclatement des USA bof Ils ne sont pas si fou sauf une minorité , Ils voient ce qui se passe en Californie thèoriquement l'état le plus riche des USA ou au moins dans les 3 ou 4 premiers . Je me méfie toujours des classement arbitraire à un certain niveau de flou.

De toutes façons la plaie Nord Sud ne c'est jamais refermée MAis si elle avait du dégénérer c'était juste durant l'entre deux guerre ou tout de suite après la seconde le Texas et les autres états du Sud représentaient quasiment la totalité de l'approvisionement en pétrole des USA et sans doute de ces capacité de rafinnage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une opposition violente pourrait favoriser le retour à des attentats contre le gouvernement fédéral (comme à Oklahoma city) par des milices, celles-çi sont largement soutenues par les groupes religieux fanatiques qui étaient les meilleurs soutiens de Bush dans la guerre contre le mal.... quand on voit qu'une ex-candidate à la vice-présidence tient des propos excessifs qui ne peuvent qu'amplifier la haine (http://fr.news.yahoo.com/3/20090814/twl-usa-obama-sante-palin-224d7fb.html). 

Même sans aller vers une sécession, on peut constater que le rôle du gouvernement fédéral est en baisse, il se limite de plus en plus qu'aux affaires étrangères et aux interventions militaires. Les gouverneurs locaux font ce qu'ils veulent et la cour suprème est hostile à l'interventionnisme de l'état fédéral au nom de la liberté.

On voit aussi qu'Obama ne parvient pas à lutter contre les multinationales de la santé ni contre celles de l'armement. Ces mêmes multinationales par leur lobbying contrôle le Sénat et la chambre des représentants. Le pouvoir politique s'affaiblit et l'échec déjà prévisible d'Obama risque de convaincre les citoyens que la classe politique à Washington ne tient jamais ses promesses.... ce qui ne peut que profiter aux gouvernements locaux.     

Une autre possibilité : une amérique totalitaire ?

http://www.slate.fr/story/9193/la-fin-de-lamerique-le-totalitarisme-en-cinq-lecons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'histoire récente, sans remonter à la guerre de sécession.

Ford, Carter, Reagan, Bush (père et fils), Clinton n'ont jamais été moins de 8 mois après leur prises de fonction aussi menacé, insulté en public, avec des opposants qui sabotent les manifestations publiques, etc.... Nixon a divisé le pays sur la fin avec le Watergate. Kennedy voulait faire de grandes réformes, lutter contre la ségrégation et le complexe militaro-industriel : il a été tué avant de pouvoir changer profondément le pays.

Je ne suis pas un expert en politique US, mais si Obama dont le projet le plus important est la réforme de la santé se plante sur ce coup, sa crédibilité sera réduite à zéro. Si la violence continue d'augmenter dans le pays (et le facteur racial est aussi clairement mis en avant avec une population blanche qui se réduit face aux hispaniques, asiatiques et blacks), on va assister à une radicalisation des positions pour/contre un gouvernement central représenté par un président impuissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reagan ? Ne se t il fait tirer dessus aussi en 81 >:( - Je sais, l'apprenti tueur était un malade -

Nixon, Watergate, connait pas ? Ne pas oubliez que ce sont les ''gorges profondes'' du FBI qui ont finalement eu à peau  ;)

Clinton, vous avez vraiment la mémoire courte, toute les crasses qu'il a eu pour un ''cigare'' sont pourtant de l'histoire récente  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas faire tout un plat de la politique actuelle d'Obama en matière de sécurité sociale. Clinton en son temps a esayé la même chose mais a perdu la majorité au Congrès suite à cela... Peut-être que les choses seront mieux acceptées aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...