Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël : Le Dingo II


Ungern
 Share

Messages recommandés

Premier post, premier avertissement, pas mal.

Avant de se la ramener avec un air suffisant au possible, limite insultant, tu ferais mieux de passer te présenter ici.

le blindage bie plus evoluer que sur votre leclerc national permet d'encaisser des tirs de rpg de deuxieme generation et resister a un heat de 25 mm ça aussi ça vous la coupe hein !!!

C'est un char avec un blindage réactif? [29] [26] [50]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

petit message a berkut et autres qui se sentent concernées

j'ai lu vos diffrentes remarques sur le mat militaire et en l'occu le dingo 2 je dois dire et ceci a mon grand regret est que vous parlez beaucoup mais ne connaissez pas grand chose sur ce rayon .

Pour ce qui est de "vos" petits VBL face a ce monstre de blindages et de technologies ils ne font pas le poid!!!! je l'ai bien vu a Kaboul et a Mitrovicia

Sachez deja que ce vehicule-

-1 a une safety cell qui permet a son equipage de survivre a une mine de 8 kgs je dis bien 8 kgs pour comparaison votre super leclerc est inops et sur le toit avec une charge pareille et l'equipage blaster

-2 le blindage bie plus evoluer que sur votre leclerc national permet d'encaisser des tirs de rpg de deuxieme generation et resister a un heat de 25 mm ça aussi ça vous la coupe hein !!!

les vitres resiste a un tir de 12.7 a moins de 100m.

-3 l'arme de bord se manipule avec un joystick et a une vision de 10X jour nuit de troisieme generation.

-4 lance grenades fumigenes et defensives.

-5 Systeme integrer de combat zone. Mieux que la play station 3

-6 le systeme d'arme permet aussi de photographier et filmer le target et de transmettre les images en direct au pc bataillon et aussi de proteger le vehicule avec un tir defensif a moins de 1M de son perimetre.

-7 safety cell presurisée et protegée NBC.

Je ne sais pas quel est votre metier mais avant de causer matos il faut le connaitre et savoir de quoi on parle.

Pour ce qui me concerne je connais bien ce vehicule car je l'utilise et je suis militaire de profession et ai plus d'une mission a mon actif balkans afrique afghanistan et bien d'autres ....

En resumer avant tout il faut se renseigner avant de causer et surtout qd on connait pas ...le silence est d'or !!!!

A bonne entendeur salut

A titre d'infos je suis aussi pilote sur pandur AIFV M113 dingo unimog ... donc je connais mon matos et je peux en parler

CIAO

e a berkut et autres si se sentent concernés

C'est vrai ce qu'il raconte sur le niveau de protection ? [21]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai vrai, sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, un blindé léger qui encaisse du RPG euh comment dire ben disons qu'il a très confiance dans la fiche technique que lui ont fournis ses supérieurs.... si c'est un RPG HE antipers admettons un RPG avec un charge AT voir une double charge creuse quand tu vois l'etat dans lequel ca peut mettre un Bradley voir un Abrams autrement plus blindé j'ai comme un GROS doute quant à encaisser du 25 mm HEAT oui si ca explose a coté, maintenant si c'est dedans..... et ne parlons pas de 25 mm AP bref souhaitons qu'il n'ait jamais à le tester en réel quant à la protection antimines pourquoi pas, un Dingo (ou un Fennek, je sais plus mais c'est le même ordre de catégorie de vehicule) a encaissé sans pertes dans l'equipage une mine Atk de 6 kg en Afghanistan donc du 8 kg pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui s'endort avec les prospectus de certaines compagnies... J'ai franchement bien rigolé en lisant son post, un moment j'ai même pensé à une blague d'un des membres du forum tellement c'est infantile comme post (et mp également) moi, mon dingo, il fait le café et en plus je peux regarder la télé dedans! Ca te la coupe hein? [50] un peu comme ce joyeux drille qui a été satellisé qui nous parlait des AK iraniennes avec munitions capable de percer un MBT, etc. Et pour répondre à Tawakalna, non ce qu'il dit est une vaste connerie, jamais un véhicule d'infanterie encaissera un coup de RPG 29 par exemple, ça met à genou un char alors un transport de troupe... Après comparer un VBL à un MBT non mais franchement faut arrêter les gamineries et redescendre sur terre de temps en temps, à l'écouter bientôt on va remplacer les Léopard 2 par des Di,ngo avec tourelle super équipée et téléop dotée d'un canon 120mm L55 stabilisé sur dix axes qui peut envoyer Dark Vador sur les troupes ennemies à 75km avec une précision millimétrique. Du grand n'importe quoi. Le ridicule ne tue pas, certains sont vraiment chanceux. [22] CVS, si a l'étranger on fait un peu mieux pour un tarif équivalent il y aura toujours la préférence nationale et c'est bien logique, surtout que l'écart entre les Dingo Golan et autres sont assez minimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CVS, si a l'étranger on fait un peu mieux pour un tarif équivalent il y aura toujours la préférence nationale et c'est bien logique, surtout que l'écart entre les Dingo Golan et autres sont assez minimes

T'as raison Berkut, mais je croyais que dans une optique de sécurité, on cherchait toujours à prendre le meilleur matos.

Concernant le Dingo et le Golan, tu me connais, moi et la technique ç'est pas encore ça. [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cherche à prendre le meilleur matos mais en tenant compte de plusieurs critères: _Adaptabilité au contexte local. _Prix. _Supériorité nette par rapport à la concurrence. C'est à mon avis les trois principaux facteurs (pas forcément dans l'ordre d'importance) Pour l'adaptabilité au contexte, je dirai que le Golan est bien placé puisque fait par des israéliens pour les israéliens (aussi pour l'export mais bon) Pour le prix, je donne ma langue au chat. Pour la supériorité, les deux véhicules sont équivalents et même si le Golan est inférieurs dans certains domaines (hypothèse) il n'en reste pas moins proche de son concurrent, suffisamment pour rester dans la course et donc être favorisé. Compare les fiches techniques rien que là tu devrais pouvoir te faire une idée des deux bêtes. Après voir ce qui est dit deci delà pour affiner ton point de vue. Cela dit on a bien des exemples de matériels choisis pour des raisons politiques et non pour leur efficacité réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le golan et mieu pour la simple e bonne raison qu'il a été fait par des israéliens pour des israéliens. je m'explique les israélies ont une grande expérience des IED,sagger, RPG7......donc quand rafael a construit ce joujou il c'est assuré que le golan corrésponde le mieu a ce que tsahal recherche. et c'est le cas. maintenant les us ont acheté le golan car eurs soldats sont menacé par les mémes danger qu'israel donc on peut pensé raisonablement que le golan est un bon joujou,cela étant je pense que personne ne sera surpris de voir un golan en feu dans bagdad et c'est bien normal vu les multiples danger qui l'attendent,mais la vrai question sera l'equipage as t'il put s'en sortir et si oui,dans quel état ? le golan a une lourde mission a savoir minimisé au maximum les effet direct d'un ied ou d'un coup de rpg7 vaste tache que voila. cela étant le dingo2 a fais forte imprésion aux us en afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit raisonnement arretez moi si je me trompe, Israel et l'Allemagne ne peuvent pas avoir de crise politique (j'entend par la que les livraisons de dingo et de pieces qui vont dessus) pour le devoir moral de l'Allemagne que l'on connait c'est peut etre mieux pour Israel de prendre le dingo si il est plus efficace et ils auront certainement des prix, donc c'est quoi le mieux prendre le Golan qui reste de fabrication israelienne et que israel pourra toujours fabriqué ou dingo de fabrication allemande qui sera vraisemblablement toujours livré? eclairez moi [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit raisonnement arretez moi si je me trompe, Israel et l'Allemagne ne peuvent pas avoir de crise politique (j'entend par la que les livraisons de dingo et de pieces qui vont dessus) pour le devoir moral de l'Allemagne que l'on connait c'est peut etre mieux pour Israel de prendre le dingo si il est plus efficace et ils auront certainement des prix, donc c'est quoi le mieux prendre le Golan qui reste de fabrication israelienne et que israel pourra toujours fabriqué ou dingo de fabrication allemande qui sera vraisemblablement toujours livré?

eclairez moi [10]

comment ca toujours livré? si les dingo2 ne sont pas payé d'une maniére ou d'une autre ,ils ne seront pas livré.

selon moi le golan est une meilleur solution,ils favorisera l'industrie militaire israélienne. et puis si l'usmc la choisit c'est bien qu'il en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux que les israéliens soient de plus en plus indépendants.

çe serait mieux pour eux au final. Si l'argent finit par rentrer dans les caisses, ils vont pouvoir développer d'autres secteurs.

Ils ne lacheront jamais la manne Washingtonienne ,elle est trop précieuse.

Néanmoins ,pour en revenir au Golan ,avec le Wolf ,les israéliens peuvent disposer de véhicules locaux pour protéger leur patrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca toujours livré? si les dingo2 ne sont pas payé d'une maniére ou d'une autre ,ils ne seront pas livré.

selon moi le golan est une meilleur solution,ils favorisera l'industrie militaire israélienne. et puis si l'usmc la choisit c'est bien qu'il en vaut la peine.

Non on s'est mal compris quand je disais toujours livré je disais pas comme la france qui a (ou a eu j'en sais rien) un embargo millitaire envers Israel a cause des guerres mais je vois mal l'Allemagne faire cela donc je me disais que meme si l'UE comme d'habitude critiquerait Israel en cas de guerre, si les Dingo serait payé pourquoi ne serait-il pas livré? Je vois mal une crise politique entre l'allemagne et israel de toute facon non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...