Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/09/2013 dans Messages

  1. Donc il faudra, en cas de frappes sur la Syrie, brouiller les communications des navires Russes qui pourraient prévenir Damas que l'attaque a commencé. Si on suppose que les navires américains/français se positionnent à 300-400 km des côtes Syriennes, on aura environs une demi heure de vol pour les Tomahawks sur un trajet direct en passant par le sud Liban. Il en faut 12 minutes (en traversant l'espace aérien Libanais) en vol d'hélico pour relier le palais présidentiel à la base de Tartous (lieu probable de refuge pour Assad et sa famille en cas d'attaque).
    1 point
  2. Résumer la position des "anti-guerres" à l'abstention totale dans le dossier Syrien n'est pas correcte. Les pays qui ne soutiennent pas la solution militaire (ils sont majoritaires au G20) invitent les acteurs influents à s'engager dans une solution politique qui consiste tout d'abord en un arrêt du soutien/ingérence des parrains respectifs des deux camps (Arabie/Qatar, Iran/Russie) et le lancement de véritable négociation de paix qui puisse satisfaire les deux camps. Jusqu'au là, l'option politique soutenue par les occidentaux est l'organisation d'une conférence prévoyant les modalités de départ de Bashar.
    1 point
  3. Vu l'état global des armées russes, ils n'y ont évidemment aucun intérêt ... La seule chose qu'ils peuvent faire est un soutient indirect par de la logistique et apport ... Bref comme les nombreux affrontements indirects du temps de la guerre froide ... Sauf que l'armée russe d'aujourd'hui a pas grand chose a voir a ce qu'elle était il y a encore 30 ans, mise a part la sous marinade qui elle reste dangereuse et quelques batiments de surface de pointe, le reste de l'armée russe est dans un état de décomposition avancée Et mm au niveau dissuasion nucléaire les difficultés actuelles qui continuent avec le Bulava (encore un échec tout récent il y a 2 jours a peine) n'annoncent rien de bon ... Bien que ça les empêchent pas d'avoir le monde sous chape de plomb s'ils le veulent avec le Topol-M qui lui marche très bien par contre ...
    1 point
  4. La lettre de Pierre Charasse ,un ancien ambassadeur de France à François Hollande. http://tunisitri.wordpress.com/2013/09/07/syrie-la-lettre-dun-ancien-ambassadeur-de-france-a-francois-hollande/
    1 point
  5. Et bien parce que la première à une vocation humanitaire et l’autre pas. Et d’un. Ensuite, avec les explosifs brisants des bombes utilisées sont mélangés à haute teneur des bisous (au moins 30%) et de ce fait, ne font pas de mal au chti n’enfants. Voilà la nuance. Donc, ne comparons pas ce qui n’est pas comparable.
    1 point
  6. Histoire de participer au bashing de l’Educnat de façon ludique et en même temps détendre l’atmosphère, je ne résiste pas - quoique hors sujet mais tant pis – de partager avec vous ce panorama de l’évolution des mathématiques enseignés à ces chers petites têtes blondes aux fils des décennies. Voici la définition – et ma version préféré – d’un petit problème mathématique vu selon plusieurs périodes d’enseignement en France. Enseignement de 1960 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 F. Ses frais de production s’élèvent aux 4/5 du prix de vente. Quel est son bénéfice ? Enseignement de 1970 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 F. Ses frais de production s’élèvent aux 4/5 du prix de vente, c’est à dire 80 F. Quel est son bénéfice ? Enseignement « moderne » de 1970 : Un paysan échange un ensemble " P " de pommes de terre contre un ensemble " M " de pièces de monnaie. Le cardinal de l’ensemble " M " est égal à 100, et chaque élément sigma de " M " vaut 1 F. Dessine 100 gros points représentant les éléments de l’ensemble " M ". L’ensemble " F " des frais de production comprend 20 gros points de moins que l’ensemble " M ". Représente " F " comme un sous-ensemble de " M " et donne la réponse à la question : quel est le cardinal de l’ensemble " B " des bénéfices (à dessiner en rouge). Enseignement rénové de 1980 : Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100 F. Les frais de production s’élèvent à 80 F, et le bénéfice est de 20 F. Devoir : souligner les mots " pomme de terre" et discutes-en avec ton voisin. Enseignement réformé de 1980 : un peizan kapitalist privilegié sanrichi injustemant de 20 F sur un sak de patat. Analiz le tekst et recherch lé fôte de contenu de gramère d’ortograf et de ponktuassion et ansuite di se ke tu panse de sept maniaire de sanrichir. Re-réforme de 1990 : Il y a …….lettres dans le mot "p-o-m-m-e-s d-e t-er-r-e". Si tu écris le mot 3 fois, combien de lettres auras-tu écrit ? (utilise ta calculette) Exercice : a) Economie : cherche un endroit où l'on peut acheter des pommes-de-terre. b)Grammaire : cherche le mot "pomme-de-terre" dans le dictionnaire. c) Sciences naturelles : la pomme-de-terre est-elle un minéral ou un végétal ? Evaluation : Demande à tes parents quelle note nous devons te mettre. Enseignement assisté par ordinateur de 2000 : Un producteur de l’espace agricole on-line consulte en conversationnel une data-bank qui display le day-rate de la patate. Il load son progiciel de computation fiable et détermine le cash-flow sur écran bitmap haute-résolution. Dessine avec ta souris le contour intégré 3D du sac de pommes de terre puis logue toi au réseau Arpanet par le code 3615 B.P. (Blue Potatoe) et suis les indications du menu pour plotter le graph sur ta super imprimante laser. Dans le futur après 2020 : Expliquez ce qu'était un agriculteur :lol: :lol: :lol:
    1 point
  7. Un retrait pas si volontaire que ça dans la mesure où l'armée syrienne procédé à 2 contres offensives et y a laissé des dizaines de soldats tués.... Mais normalement, il n'y a pas de quoi paniquer, ce sont les modérés de l'ASL qui ont pris la ville avec l'appui de quelques unités d'Al-Qaida ( mais attention, pas question d'alliance locale entre l'ASL et AL-Qaida, Fabius vient de le redire en directe sur Fr3). Enfin, d'après la télé italienne 7 chrétiens viennent d'être (modérément) tués dans la ville par les combattants de la liberté.
    1 point
  8. Problèmes de radioactivité mis à part, ces JO représentent une formidable opportunité pour le Japon. Financièrement parlant, ces Jeux ne devraient pas coûter trop cher. Le réseau de transport est déjà excellent, les infrastructures sportives existent en grande partie et celles qui n'existent pas seront construites pour la Coupe du Monde de rugby, qui aura lieu en 2019. Le gouvernement japonais n'aura pas non plus de mal à trouver des fonds pour ce qu'il reste à faire, et il a déjà provisionné 4 milliards de dollars pour ces Jeux. Surtout, organiser un tel évènement à Tokyo va permettre d'exposer le Japon dans les médias, et de faire la nique aux voisins. Pékin avait mis le paquet en 2008, je vois mal Tokyo ne pas vouloir faire mieux pour épater la galerie et montrer qui est le patron en Asie. Bien sur, le fait d'avoir des Jeux au Japon va sans doute donner quelques idées aux Nord-Coréens, qui voudront se faire mousser et éventuellement gratter quelques subventions pour ne pas perturber le bon déroulement des compétitions. Mais globalement, si tout se passe bien, le Japon va en retirer beaucoup en matière d'image et de relations internationales.
    1 point
  9. Pour info, à la fin du livre "les forces spéciales françaises dans la guerre du Golfe", il y a deux pages sur le saut sur Birao. Il est dit que c'est repris d'un article de L'ancre d'or bazeilles, la revue des TDM (mais pas d'indication de quel numéro). Je résume : 2 mars 2007 : la 4e cie et le GCP du 3e RPIMa sont en mission courte durée au Gabon. Sont mis en alerte, arrivent à Bangui à 17h, point de situation : renforcer le GCP du 17e RGP à Birao. Aérodrome tenu par les rebelles et obstrué -> idée du SOGH. 3 mars. 15h ordre d'intervention sur Birao. 17h le Hercules décolle. 20h : saut 2500 m vent fort (10m/s). Rejoint le point de récupération (au stade) fixé par le 17. Mission de s'emparer de la préfectures avec quelques membres des FACA (forces armées centrafricaines). Infil de nuit, prise de l'obj sans contact avec les rebelles. 4 mars : nouvelle mission, reconnaitre l'axe vers l'aéroport et ses abords. Colonne de vhl, appuyée par deux Mirage F1. Nouvel ordre de rejoindre Birao et recherche de rebelles, qui ont en fait quitté la ville. Simultanément, le CEMA ordonne l'engagement du COS. 5 mars : arrivée du dét du COS à Ndjamena à 15h30 par un C130 de l'escadron Poitou, rejoint par d'autres chuteurs venant de l'opération Cormoran (?). Mission : prendre aéroport de Birao avant 5h30 Zulu le 6 mars et accueillir posé d'assaut d'une PATSAS et renfort d'infanterie. 6 mars : vers 4h, largage à partir de deux avions. 22 chutops des 1ère et 2e cies 1er RPIMa sautent du premier en un seul passage. 15 min après, le deuxième avion largue en 2 rotations 11 chutops Commando Hubert + 10 du CPA 10, puis 15 minutes après, 10 pax 1ère cie/1 RPIMa et 6 pax cellule de commandement tactique 1 RPIMa. Vent particulièrement violet de plus de 10m/s, parfois jusqu'à 20m/s, vitesse max de 89 km/h enregistrée sous voile. Atterro difficile et plusieurs commandos finissent dans les arbres. Les rebelles se dispersent en abandonnant leur matériel. Dépollution de la piste par le CPA 10. A 8h40, poser d'un C130 de Bangui débarquant une patrouille SAS de la 3e cie/1 RPIMa, à 9h40 un autre C130 débarque la 4e cie / 3e RPIMa, des éléments du 13e BCA et des FACA. C'est le premier largage ops de nuit en terrain hostile et sans balisage d'un sous-groupement d'une soixantaine de chutops.
    1 point
  10. http://www.washingtonpost.com/opinions/david-ignatius-syria-nears-a-turning-point/2013/09/04/e259ba1e-15b4-11e3-a2ec-b47e45e6f8ef_story.html (5 septembre 2013) Article signé David Ignatius. Le général Ziad Fahd, commandant rebelle du front sud, a donné une interview mercredi dans laquelle il dit que, fort de ses 30000 hommes, il est en mesure de prendre Damas, si les Etats-Unis et leurs alliés neutralisent 6 bases aériennes et 3 batteries de lancement de roquettes. Fahd n'a offert que peu de détails sur trois questions clés pour une transition : protéger la communauté alaouite de la vengeance meurtrière si le régime tombe ; travailler avec les éléments réconciliables de l'Armée syrienne pour maintenir l'ordre et empêcher le type de chaos consécutif à la chute de Saddam Hussein en Irak et de Mouammar Khadafi en Libye ; prévenir l'utilisation future d'armes chimiques par le régime Assad dans une tentative désespérée de l'emporter. Ces questions sont cruciales donc elles méritent une attention spéciale. « Je ne m'attend pas à des vengeances meurtrières » a dit Fahd, ajoutant que ses forces « se tourneraient vers les tribunaux » pour poursuivre les crimes du régime. Cela n'est pas suffisant ; L'opposition a besoin d'un plan spécifique. À propos du travail avec l'armée, Fahd a dit qu'il avait des informateurs dans l'armée mais pas de plan pour une liaison future. Cela n'est pas adéquat. Et pour finir, Fahd a dit que le régime pourrait « peut-être » utiliser les armes chimiques à nouveau, et que pour cette raison les Etats-Unis devraient mettre hors jeu les stocks et la structure de contrôle et commande de ces armes. Cela nécessiterait probablement l'intervention de troupes au sol, ce qu'Obama a exclu. Ces questions sur la fin de la guerre font l'objet d'un nouveau rapport adressé au Département d'État, rédigé cette semaine par l'un des stratèges les plus en pointe de l'Armée Syrienne Libre. Il souligne ce qu'il appelle le « plan pour Damas » qui vise à « gérer le vide de pouvoir en cas d'effondrement soudain d'Assad ». Le plan inclut des mesures pour sécuriser les installations chimiques, assurer la sécurité dans la ville, protéger les Alaouites des représailles, et travailler avec l'Armée syrienne. http://blog.foreignpolicy.com/posts/2013/09/06/making_sense_of_the_syrian_rebels_order_of_battle (6 septembre) Elisabeth O'Bagy pense que le chiffre de 30000 hommes avancé par Fahd est exagéré. « Il y a beaucoup de combattants là bas, mais il n'est pas clair qu'ils soient suffisamment coordonnés pour mener une telle opération ».
    1 point
  11. A côté du concept PL-1 , il y a aussi un ANDERS missiles ,donc la Pologne aura 2 choix pour remplacer ses chenillés blindés. http://www.youtube.com/watch?v=8XPkz1o6t98
    1 point
  12. Je n'en suis pas si sûr !
    1 point
  13. http://www.youtube.com/watch?v=CoU_CmZt2Yo
    1 point
×
×
  • Créer...